out et eclairage public


Messages recommandés

bonjour les cannaweedeur

 

depuis plusieurs jour je me pose la même question

je vin de déménager et mon espace de culture ce trouve juste sous un lampadaire public

 

ma question : le lampadaire joue t'il sur la photopériode ????

 

question peu être bête mais existentielle

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il y a de forte chance que cela perturbe effectivement la floraison...

 

J'ai un lampadaire équipé en HPS à 5m de mon balcon, du coup, je fais de l'autoflo en out, et garde mes regular pour l'intérieur, mais je veux quand même avoir la certitude que cela pose un problème, du coup, j'ai mis une Critical+ avec mes autoflo, pour faire le test... On verra fin aout si elle fleurit ou pas...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweedeur

 

depuis plusieurs jour je me pose la même question

je vin de déménager et mon espace de culture ce trouve juste sous un lampadaire public

 

ma question : le lampadaire joue t'il sur la photopériode ????

 

question peu être bête mais existentielle

 

merci

 

Oui, les lampadaires, même les feux de voiture si tu est à proximité d'une route fréquentée la nuit peuvent faire de la pollution lumineuse...

Tout dépends de la distance et de l'exposition des plants vis à vis de la source lumineuse et de sa puissance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous!!

 

je me pose aussi cette question, J'ai des lampadaire a 20 m de mon balcon, j'ai des canisses qui camouflent le tout mais il y a un peu de lumiere (on voit quoi!!).. l'éclairage n'est pas direct mais ca me turlupine, d'autant plus que je suis en flo+32 et je ne vois toujours pas de trichomes ni d'odeurs.. est'ce le stress du palissage et du sog, ou ces fichus lampadaires??

 

je reste sans réponse mon ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si lors des périodes de nuit tu peux voire ta main bras tendu c'est qu'il y a pollution lumineuse.

 

Flo retardée, buds minuscules, effets moindre font que ces lampadaires (qui sont de grosses hps ou mh) sont une plaie pour les cultivateurs out.

 

C'est ce qui m'empêche d'avoir un pied ou deux dans mon jardin :-(

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap !

Je crois me souvenir que les trichomes sont dues à la protection de la plante face a l'obscurité, c'est donc une hypothèse !

Apres oui c'est clair que les lampadaire font partis de ce qu'on appelle la pollution lumineuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

Salut,

 

Si lors des périodes de nuit tu peux voire ta main bras tendu c'est qu'il y a pollution lumineuse.

 

Flo retardée, buds minuscules, effets moindre font que ces lampadaires (qui sont de grosses hps ou mh) sont une plaie pour les cultivateurs out.

 

C'est ce qui m'empêche d'avoir un pied ou deux dans mon jardin :-(

 

Bonne :culture:

 

salut nicoto,juste une petite question.. dit moi ou il fait completement sombre???car n'importe ou,ou tu iras dehors tu verra ta main bras tendu meme en étant a la campagne avec aucun lampadaire a 10km a la ronde, désolé de te dire sa mais ton exemple est ridicul!!! de toute facon en ville il n'y a rien a faire appart essayer de camoufler cette lumiere,mais a ma connaissance pas de gros probleme du a sa,aprés si vraiment on a le lampadaire en dessous du plants ok mais faut pas abuser non plus,si il est a 20m c'est bon,allez a+

Modifié par rikololo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoto,juste une petite question.. dit moi ou il fait completement sombre???car n'importe ou,ou tu iras dehors tu verra ta main bras tendu meme en étant a la campagne avec aucun lampadaire a 10km a la ronde, désolé de te dire sa mais ton exemple est ridicul!!! de toute facon en ville il n'y a rien a faire appart essayer de camoufler cette lumiere,mais a ma connaissance pas de gros probleme du a sa,aprés si vraiment on a le lampadaire en dessous du plants ok mais faut pas abuser non plus,si il est a 20m c'est bon,allez a+

 

Salut rikololo,

 

Tendre son bras et voire si on distingue nettement sa main reste une bonne indication quand à la luminosité ambiante.

 

En ville elle est souvent trop élevée car trop d'éclairage public ce qui nuis grandement à la flo quoi que tu en penses.

 

Mon exemple n'est pas plus ridicule que ton message qui arrive comme un chien fait sa crotte (syntaxe et style) juste pour faire remarquer que le noire absolu n'existe pas à la campagne et qu'à ta connaissance (à approfondir donc) cela ne pose pas de problèmes......

 

le seuil lumineux acceptable est celui d'une nuit de pleine lune ( soit 0.5 lux). Il s'agit d'un seuil très bas, pour comparaison:

- rue éclairée : 20 à 70 lux

- appartement : 100 à 200 lux

- bureau : 200 à 300 lux

 

Parcourir les guides avant de poster est une bonne manière de progresser.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

mode modo on

Merci de garde son calme rikololo tu prends un averto pour trollage a la cong et non respect d un membre qui oui en a aide plus d un sur ce forum !!

 

Merci de respecter les users !!! révises ta façon de poster c'est toi qui agresse directement nicoto :)

 

sujet nettoyé que je n'y reviennes pas !!

mode modo off

 

 

Pour en revenir au sujet oui un éclairage direct sur la plante peut la flasher :) donc essayes de la cacher si le lampadaire l’éclaire directement

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

Salut rikololo,

 

Tendre son bras et voire si on distingue nettement sa main reste une bonne indication quand à la luminosité ambiante.

 

En ville elle est souvent trop élevée car trop d'éclairage public ce qui nuis grandement à la flo quoi que tu en penses.

 

Mon exemple n'est pas plus ridicule que ton message qui arrive comme un chien fait sa crotte (syntaxe et style) juste pour faire remarquer que le noire absolu n'existe pas à la campagne et qu'à ta connaissance (à approfondir donc) cela ne pose pas de problèmes......

 

 

 

Parcourir les guides avant de poster est une bonne manière de progresser.

 

Bonne :culture:

oh mince alors un avertissement je vais trés mal dormir se soir!! tu ma gacher mon weeken bibi88chut.gif bref indication de nicoto toujours ridicule...je ne vois pas se qui a d'agressif bibi88 apart sa phrase (comme un chien fait sa crotte) un peu peut etre non??? Bref tu a pris ton parti c'est bien pour toi,en tout cas si il les aides comme sa ben je n'aimerai pas avoir conseil de sa part. Au revoir mr modojesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En cas de différent entre membres, veuillez régler-ça par MP, et non publiquement sur le forum !

 

* Idem pour les conflits avec l'équipe de modération, nous ne tolérerons aucun sujet publique qui auront pour thème une mésentente avec un membre de l'équipe.

Les décisions sont prises pour le bien du forum, si vous avez quelque chose à redire, contactez personnellement un administrateur.

 

 

Puisque tu ne veux rien entendre, on se passera de toi.

 

 

Membre banni.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryn,

Pour faire simple, dis toi juste que si tes pieds sont passés en flo' c'est que ça ne gêne pas tant que ça, autrement ils végèteraient.



P'tite parenthèses pour les modos & Rokolo : détendez vous, c'est pas en mettant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie, trouver que l'un ou l'autre a tort n'oblige pas a envoyer des pics ou a bannir, sinon le "moderateur" sert plus a modérer, faudra l'appeler le "banisseur".



Et perso, régler les différents en MP est pas terrible, vu que ça part souvent d'un désaccord "technique", c'est plutôt bien d'entendre tous les sons de cloche sur les forums, même si je suis d'accord que certains ont plus de mal que d'autres à s'exprimer.

Bon grow et bon surf les copains et...



 

viva l'autoprod' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

P'tite parenthèses pour les modos & Rokolo : détendez vous, c'est pas en mettant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie, trouver que l'un ou l'autre a tort n'oblige pas a envoyer des pics ou a bannir, sinon le "moderateur" sert plus a modérer, faudra l'appeler le "banisseur".

Et perso, régler les différents en MP est pas terrible, vu que ça part souvent d'un désaccord "technique", c'est plutôt bien d'entendre tous les sons de cloche sur les forums, même si je suis d'accord que certains ont plus de mal que d'autres à s'exprimer.

 

cool, un révolutionnaire.

 

tu devrais savoir par expérience ( :siff: ) que les révolutionnaires qui font débat en public ne font jamais de vieux os sur ce forum.

moi aussi je te conseille de te détendre rapidement.

nous savons ce que nous avons à faire et nous n'avons pas à suivre une ligne de conduite dictée par toi.

 

c'est pas en mettant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie

 

tu devrais appliquer.

merci de ne pas faire monter la sauce, nous sommes de moins en moins patient avec les trolls.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de te détendre rapidement

 

j'suis super saya' cool :)

 

dictée

 

je ne me permets là que d’avancer mon point de vue, apres faut préciser que l'on ne doit pas avancer des opinions divergentes,

 

de moins en moins patient avec les trolls

 

je te comprends

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

je ne me permets là que d’avancer mon point de vue, apres faut préciser que l'on ne doit pas avancer des opinions divergentes,

 

Faut il encore que vous lisiez les règles du site.

 

extrait des Règles du Forum :

* Afin que la bonne-entente sur le forum persiste, nous demandons à tout un chacun de rester impérativement courtois. En cas de différent entre membres, veuillez régler-ça par MP, et non publiquement sur le forum !

 

* Idem pour les conflits avec l'équipe de modération, nous ne tolérerons aucun sujet publique qui auront pour thème une mésentente avec un membre de l'équipe.

Les décisions sont prises pour le bien du forum, si vous avez quelque chose à redire, contactez personnellement un administrateur.

 

Nous n'obligeons personne a s'inscrire, si l'ambiance de ce forum ne vous plait pas, ne restez pas sur cnw.

 

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.