Bête planche et feuille morte en pleine floraison !


Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

 

Voila j'ai remarqué une bête blanche sur mon autoflo fast bud 2 qui est en pleine floraison , la bête blanche était sur la feuille j'ai essayer de l'attraper mais elle saute comme un genre de sauterelle finalement j'ai su la choper avec un papier collant j'ai pris des photo au microscope de la bête en question donc merci de me dire quoi faire sachant que je suis en pleine floraison depuis 1semaine et demi. j'ai aussi une feuille en morte que vous pouvez voir sur la photo.

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété:Fast bud 2 (autoflo)

 

- Age: 25 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du sommet jaune , j'ai aussi découvert une bête blanche sur une feuille et la bête sautait un peu comme une sauterelle (voir pièces jointes pour photos).

 

- Date d'apparition du problème: Depuis hier

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:80*80*180

 

- Lampe utilisée:Lampe éco envirolite 200w

 

- Distance lampe/plante:15-20cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:20h/4H

 

- Température:25-28°C

 

- Hygrométrie:55%

 

- Extraction utilisée: box ouverte ( ne possède pas d'extracteur pour l'instant).

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur dans la box

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Plagron light mix

 

- Taille des pots:14L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz , pour le moment je donne de l'engrais floraison 1 arrosage sur 3. Je met dans 1L d'eau 2ml de Bio grow, 1ml de topmax et 1ml de biobloom.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1L d'eau tous les 2-3 jours (des que la terre est seche je donne de l'eau)

 

Voila en espérant avoir été assez précis , si vous avez besoin de plus d'informations n’hésitez pas ;)

 

Voici une photo de la feuille morte : 1343837205-img-0331.png

 

Et Voici les photos de la bête prise au microscope :

post-764613-0-09077800-1343844869_thumb.jpg

post-764613-0-21167500-1343844893_thumb.jpg

post-764613-0-82776200-1343844900_thumb.jpg

post-764613-0-92516400-1343844908_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeffrizz ;) et merci d'aimer mon pseudo ^^

 

Je dirais quelle est fait moins de 1cm c'est une petite bête blanche qui était sur la feuille et elle saute comme une sauterelle je l'ai mis dans un petit pot en attendant de savoir ce que c'est donc je vais essayer de faire une photo normale mais c'est vraiment difficile car c'est assez petit ...

 

Sa m’inquiète vraiment cette petite bébete ...

Modifié par seedsaction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Au vue de tes premier mots :"petite bête blanche qui saute comme une sauterelle "j'aurais bien dit des "collemboles" mais il me semble que c'est petites bêtes vivent dans le terreaux et pas sur la plante..

Si il s'agit bien de collemboles , no soucy !!! Ils sont la pour le bien de ta plante :kana_smile:

un petit lien : collemboles wiki une petite photo : collemboles

je dit sa ,mais en attente de confirmation ! Car il pourrais aussi sagir de thrips..

Peace

 

Edit*: petit avis perso : tu devrais espacer un peut + tes arrosages ( genre arroser tous les 4/5 jours) mais avec une quantité d'eau plus importante : ( en général on compte 1/4 du volume du pot) pour toi avec tes 14 L tu peut y mettre 3litres de flotte sans problèmes :bierre:

Modifié par cheben-up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.