1er culture pour un débutant


Messages recommandés

bonjour a tous,

Voici déjà plusieurs jours (depuis que je suis membre)que je regarde votre site. A la recherche d'informations et Actuellement je suis en culture extérieur en pot. Ma culture est une mexican sativa ,Après la germination des petite plantes je suis passé en pot avec le terreau Biomix de Biobizz , pour cause de mauvais temps j'ai opté pour la mise en place d'une serre. (je suis dans le nord et nous ne savons pas si le soleil reviendra un jour) .Depuis le 18 juin j'ai fini la germination je suis en serre depuis fin juin début juillet. je suis toujours avec un terreau biomix et un complément Biobloom et biogrow la semaine prochaine je pense passer avec le bio_bloom a 4ml/l et commencer le palissage pour 3 plantes et la taille pour les 2 autres.

Avez vous des informations pour pouvoir transférer les photos,

Merci a vous tous.

jo

Modifié par jokenny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jokenny ,

Une photo de tes plants serait tous de même sympa car sans photo difficile de faire un commentaire pertinent

  • Pour la taille: si le plant parait vigoureux qu'il est bien dvp, qu'il a minimum 6/7 étages , je pense que tu peux couper l'apex , ( surtout si il sont en serre )
  • Pour l'engrais Flo : attend l'apparition de pistils blancs en nombre considérables (+- 10 / apex 2aire) , pas juste la déclaration du sexe ( un ou 2 pistils par ci par là )

Pour la suite , je te conseil si ta serre ne dépasse pas les 1m80 , de tailler les apex , de tels sortes que la forme de ton pieds adoptera une forme " buisson ", et non pas un grand sapin , car si tes pots sont relativement haut ... ton pied va vite se sentir à l’étroit. Bref à toi de voir .

 

  • Pour transférer des photos ... simple lorsque tu réalise un sujet ou tu poste un message , utilise l'éditeur complet, puis clique sur " choisissez un ficher" , là selectionne la/les photo(s) de ton choix , ensuite clique sur joindre ce fichier , ensuite dans ton message tu va voir apparaitre un pseudo lien genre : [ azohhiazhio/azjzaj] que tu devra ajuster pour mettre en forme ton message , voilà voilà , bonne continuation !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci a toi pour ta réponse. Oui je vais mettre les photos avec t'es conseils

merci supair.gif

jo

 

Alors donc je clique sur l'endroit "cliquer pour attacher les fichiers" je choisis le fichier photo (en pdf). il télécharge le fichier et la il marque cet envoi a échoué unsure.gif

 

que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voici les 1er photos de ma petite culture de débutant .

Les photos ont été prise il y a 1 semaine.

la feuille d'aluminium vient d'un rouleau pour la protection thermique des combles

 

jo

post-776834-0-92484800-1343903956_thumb.jpg

post-776834-0-74111700-1343903967_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici toujours des photos d'une semaine

Bon visionnage

jo

 

Ah oui sur une des photo vous constatez des feuille jaune, cela résulte d'un problème lors du déplacement des pieds (de l'eau est tomber dessus en plein soleil)

 

Vous pouvez aussi voire la photo de la serre " à tomate" lol

post-776834-0-48197400-1343904349_thumb.jpg

post-776834-0-31696400-1343904370_thumb.jpg

post-776834-0-53209800-1343904386_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non non elles sont encore en croissances tes ptites là , pas question de mettre l'engrais flo, ni de tailler , et vas y molo avec l'engrais grow , car elles semblent un peu cramé aux extrémités ,à cette taille là, une exposition au soleil direct et encore le meilleur moyen qu'elle se dvp le mieux , mais tu les as fait germé un peu tard là je trouve , j'espére que l'arrière saison sera bien ensoleillé pour toi =/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement prochainement en fonction du temps déplacer deux de mes pieds pour les mettre en pleine terre dans mon jardin d'orties

je pense faire un trou de 50l pour la mise en place de terreau allmix. Ainsi je vais pourvoir récupérer de la place dans la serre. la taille de celle ci 2.1m de haut par 60 de large et 1.8 m de long

Modifié par jokenny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jokenny :-)

 

a la lecture de ta question au début de ton topic

 

Avez vous des informations pour pouvoir transférer les photos,

 

et qui a donc été résolu :supair:

 

mais quand je lis la suite de ton topic , je me dis que tu devrais plutôt commencer un Jdc ici man ^_^

 

cette section est la pour sa :-)

 

++ :davb:

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les plants sont dans des bacs de 30*30 par 30 avec 25 cm de terreau en hauteur. Je me pose la question a savoir si je vais devoir augmenter la taille des pots. Aussi est il conseillé de mettre un activateur pour racines ? ci oui lequel merci .

joicon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jokenny

Actuellement les plants sont dans des bacs de 30*30 par 30 avec 25 cm de terreau en hauteur. Je me pose la question a savoir si je vais devoir augmenter la taille des pots.

 

tkt tes pots sont suffisamment larges je pense car tes plantes sont encore petites par rapport a leurs pots. Cependant pour savoir si elles ont besoin de rempoter tu peux, très doucement et en faisant très attention, retirer la plante de son pot afin de constater par toi meme si les racines ont coloniser le pot ou non. Si tu ne veux pas te risquer a cette opération tu peux aussi regarder l evolution de ta plante: quand elle n a plus de place dans son pot sa croissance ralenti et fini par stagner. Apres tout dépend de la taille du pot avant et après le repiquage et de la croissance des racines mais sa prend au moins 2/3 semaine avant que la croissance soit arrêté donc pas d inquiétude a avoir tu peux les laisser dans leurs pots pour le moment.

 

Pour l'activateur racinaire j en connais pas mais un apport d azote et/ou de potassium (noter N et K sur les engrais jcrois) devrais aider tes racines a proliferer supair.gif

 

en esperant avoir pu t aider

bon grow yepah.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.