Messages recommandés

bonjour a tous

 

bon je vais faire un petit récapitulatif depuis le début

 

donc au départ il fallait vérifier que dans de petits espaces les led et eco ne chauffe pas

==>post-760201-0-09609200-1360611226_thumb.jpg

 

après que les teste soit concluant il me faut les structure

==>post-760201-0-44581900-1360611453_thumb.jpg

 

puis il faut les aménagés

==>post-760201-0-46224100-1360611614_thumb.jpgpost-760201-0-61179800-1360611773_thumb.jpg

 

et encore les aménagés (pfffff j'en ai passé du temps)

==>post-760201-0-89365500-1360611698_thumb.jpg

 

et enfin en voir le bout, donc je débute les testes (hygro / t° / espace / ect...)

==>post-760201-0-81937200-1360612015_thumb.jpgpost-760201-0-96559800-1360612052_thumb.jpgpost-760201-0-29653200-1360612087_thumb.jpg

 

voilà donc les testes sont en cours les 2 petits compartiment vide en haut serviront pour les led

 

(les 2 gros compartiment serviront en premier temps pour faire une petite récolte, puis je reconfigurerai un des deux gros en le séparent en 2 pour les led, enfin je reviendrai là dessus plus tard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment heureux de voir un se sujet :)

 

J’espère que le projet ira au bout et que grâce a toi on pourras en apprendre plus sur les longueurs d'ondes et ainsi pouvoir faire des panneaux led mieux adaptée a nos cher madames.

 

​En attendant de voir les résultat je me pose dans un coin et surveille tous sa de prés ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour

bon que de bonne nouvelles :)

 

la gestion informatique complète des espaces de culture est possible ça va faire de la ligne de code tous sa :P

 

maintenant il va falloir que je commence a me décider sur les longueurs d'ondes que je vais utiliser

ainsi que la puissance de mes panneaux

 

(il faut que je finisse d’aménager le local dans le quel je ferais mes testes)

 

donc a suivre===>

 

-aménagement du local

 

-décidé du spectre et des longueurs d'ondes (le problème est que je doit attendre que la gestion info soit fini pour l’intensité et pour pouvoir éteindre/allumer les leds pour crée les spectres qui me conviennent je reviendrai dessus plus tard)

 

-lancement des premier tests led

 

 

-mise en terre des bouts

 

-lancement des tests

 

voilà donc a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité JBdu14

Re a tous et toutes,

 

j'ai trouvé une video justement sur un comparatif entre HPS, Led 660nm, Led 630nm, et Led630 double de la puissance.

 

 

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment heureux de voir un se sujet :)

 

J’espère que le projet ira au bout et que grâce a toi on pourras en apprendre plus sur les longueurs d'ondes et ainsi pouvoir faire des panneaux led mieux adaptée a nos cher madames.

 

​En attendant de voir les résultat je me pose dans un coin et surveille tous sa de prés ^^

 

@+

 

salut bienvenu pose toi je t'en prie (en espérant que tu ne soit pas de passage ici pour volé les résultat)

j’espère aussi que sa ira jusqu'au bout, il y à tellement à faire c'est plus le temps et l’argent qui me fera défaut

il me manque encore un peu de matériel, des variété ne demandant pas les même spectres (ex : sàtivà , sàt/indi, indicà)

 

mon mini làbo est en construction en ce moment même donc c'est à prendre en compte dans le temps et l’argent

je ferais une màj bonus du làbo quand il sera fini

Modifié par ganaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

bienvenue :welcome:

 

les leds ne fonctionne pas si bien que sa, pour ma part je leur reproche plusieurs choses ==>

 

1er : là pénétration lumineuse :fook:

 

2em : là flo est plus longue :excl:

 

3em : l'odeur /goût :kana_smile::bigspliff: (les terpènes ne doive pas bien se développé, peu être une longueurs d'onde en particulier jouerai dessus)

 

donc avec les test que je compte faire j’aimerais comprendre quelle longueur d'onde joue sur quoi, comment accéléré là flo

et l'amélioration du rendement

 

voilà mes petit défi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais même faire un mix led/eco 200w qui donne une flo convenable, mais ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais voir de mes yeux les amélioration en full led

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , c'est cool de voir que sa fait du test de partout avec les led !!

pour répondre au coté négatif que tu cite , , je pence qu'une bonne culture sous led se fait en scrog , pour la pénétration , de plus , le fait de rajouté du 730nm 1 ou 2 heures une heure aprés l'éxtinction des led permet d'accélérait le signal de floraison de la plante et de se remetre au meme temps de flo que notre bonne vieille HPS, Et pour l'odeur /gout , j'en sait trop rien ^^ je ne me suis pas encors lancé en LED et je te reporte seulement ce que j'ai pu lire sur le site, si tu veut jeté un coup d'oeil a mon projet , j'ai tout expliqué dans ma présantation ! a bientot pour de nouvelle aventure ! bon grow Ganna !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut cultimateur

 

je risque d’être absent souvent car mon pc ma lâché (je skoite celui de ma femme quand il veux bien marché :P)

je vais faire pas mal d'heure au taff aussi

 

je pence qu'une bonne culture sous led se fait en scrog ,pour la pénétration

je pensais au onebud en pot de 15 X15

 

de plus , le fait de rajouté du 730nm 1 ou 2 heures une heure aprés l'éxtinction des led permet d'accélérait le signal de floraison de la plante et de se remetre au meme temps de flo que notre bonne vieille HPS

 

j'en parle en 1er page, et je vais reprendre l'info de beuh-chat & JB pour des uvb en (315-280 nm)

 

je suis passé voir ta présentation je vais suivre sa avec intérêt

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité Speddy GANGA

Au contraire Je pense que les nouvelles leds avec lentilles pénètre mieux la canopé qu'une HPS 400W.

sur Icmag j'ai vu un gars en full led blanche 5W qui à une pénétration de 35 cm alors que ses lampes sont 40cm au dessus des plantes... alors des 5W avec lentilles je vous laisse imaginer.

Concernant les 3w avec lentilles bah on doit pas être loin de l'HPS 250W mais ça je peux pas confirmer.

 

 

En tout cas bon courage dans tes test c'est vraiment intéressant cet démarche scientifique.

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites