probleme emplacement extracteur d air ttu 125


Messages recommandés

Bonjour,

j ai un petit problème de montage sur ma box, j aimerais savoir ou je dois placer mon extracteur d'air TTU 125, on m avais dit de le mettre a l extérieur ce que j ai fait, mais j ai vu que des gens le mettait a l intérieur, du coup je ne sais plus ou le placer dans ma box, de plus la température de la box est de 34,5 degrés et je ne sais pas comment la faire descendre, et l humiditer est de 30%.

 

mon matos:

super box 100x100x180

hps 400w avec réflecteur martelé basic

ballast digital lumatek

extracteur winflex avec variateur ttu 125

filtre a charbon

 

voici une photo de ma box de flo

44677420120802224243.jpg

 

et sont thermomètre

77161020120802224258.jpg

merci de m aider :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus la température de la box est de 34,5 degrés et je ne sais pas comment la faire descendre, et l humiditer est de 30%.

 

Salut,

 

pour faire descendre la température tu place un ventilateur dans ta box pas trop haut ni trop bas, l'air doit passer entre tes plantes et ta lampe.

 

En ce qui concerne ton humidité je pense que tu va devoir acheter un brumisateur / humidificateur car elle est vraiment trop basse.mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'extracteur, tu le mets bien là où tu veux...

 

Pour la température, ça dépends de la puissance de ton extracteur: pour une 400W hps, avec filtre à charbon, 500m3/h est un minimum pour être tranquille. Et un cooltube n'est pas du luxe avec cette puissance d'éclairage.

 

Hésites pas à lire les guides: c'est instructif, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent, et en plus c'est gratuit...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils demain je vais me renseigner a mon shop pour acheter un cool-tube et un humidificateur.

juste une dernière petite question je viens de regarder les cool-tube je vois des 125 mm 150 mm etc si je ne me trompe pas sais bien le diamètre pour ma gaine d extraction ? et quel serai le cool-tube qui irai le mieux avec mon installation ? parce que j ai vu le COOLTUBE XXL Ø 150mm + AILETTES - L=490mm de cher VENTILUTION

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière petite question je viens de regarder les cool-tube je vois des 125 mm 150 mm etc si je ne me trompe pas sais bien le diamètre pour ma gaine d extraction ? et quel serai le cool-tube qui irai le mieux avec mon installation ? parce que j ai vu le COOLTUBE XXL Ø 150mm + AILETTES - L=490mm de cher VENTILUTION

merci ;)

 

Tout dépend du diametre de ton extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un diametre 125 mm, j ai fait une erreur le cool-tube est de diamètre 125 mm, mais je parle au niveaux de reflection pour les lumens

 

Je comprends pas vraiment ta question en fait.

Edit: Autant pour moi j'avais mal lus. b2.gif

 

Oui si le diametre et bon et que tu a les petites ailettes c'est niquel. supair.gif Au pire c'est vraiment tu veux vraiment refléter encore plus de lumiere prends un Addwings Reflect 150mm que tu mettras sur ton cool tube.

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merci je ne connaissais pas sa serai donc un bon moyen de réduire ma température, j'irai voir demain a mon shop pour tout sa puis je compte aussi acheter un intracteur d'air en plus pour vraiment réduire la température.

merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de mon shop le vendeur ma dit de ne pas mettre de cool-tube parce qu'il allait me faire perdre de la lumière, mais de plutôt racheter un extracteur plus puissant en gaine de 150 mm, du coup j’hésite a prendre un lx air qui me parait plutôt bien, que pouvait vous me dire la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon deja c est claire que ton extra est trops petit pas assez puissant mini 1m3/h watt soit pour une 400w c est 400m3/h voir plus genre le TT 150mm qui fait 550m3/h

 

:plusun: pour le coultube tu peut le prendre car se n est vraiment pas une grosse perte de lumiere vis a vis de la température que tu va gagné

 

pour ton tt en 125mm tu le garde en intra se qui sera bien mieux pour la gestion de tes conditions climatiques :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais niveaux budget sa devien serer . J ai vu le rvk 125e2 avec un debit d air de 385 m3/h et pour l humiditer je fais comment ? L humidificateur me parait un peu compliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pertes de lumière avec le cool-tube, oui et non...

 

Sans cool-tube, ma 400W était à 70cm pour 30°C de température: avec cooltube, j'ai pu la mettre tellement près que mes plantes ont fait une chlorose apicale (=trop de lumière...) tout en gardant une température identique...

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 Animalxxx

Je rajouterais que l'on ne branche jamais un TT sur un fac, ils ne sont pas faits pour (La perte d’aspiration empêche d'avoir des T°correct).

Un Extra de type ovni fera mieux a valeur égale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseil je vais changer d extracteur ;)

 

merci de vos conseils je vais changer d'extracteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites