ma première seed


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici.

Après avoir éplucher pas mal de topic et de tuto je me suis dit que je pourrais apporter ma petite contribution de noob.

 

J'ai commencé par quelques graines sans succès...Apres la germination elles ont tigées ou cramées ou trop arrosées ou que ne sais je encore...Avec ce début d'été pourri en île de france, c'est pas ma veine (j'ai perdu aussi la plupart de mes plants de tomates).

 

Bref , une graine mystérieuse a fini par se sentir bien et grandir.Je l'ai mis dans un pot en tourbe.Au soleil dehors la journée et à la maison la nuit elle se sent plutot bien je trouve.C'est agréable de la rentrer et de sentir son odeur le soir et même le matin dans le salon :)

J'ai eu quelques soucis d'individus blancs sous les feuilles voire même noirs sur les feuilles.J'en suis venu à bout avec pulvérisation en alternance d'huile de neem et d'expelex.J'ai opté pour un palissage pour la rendre plus épaisse.Je suis plutot satisfait du résultat bien que je mis soit pris trop tard et que je regrette un peu de lui avoir coupé l'apex...

 

Pour le moment elle est dans un pot de 5L mais je la passe en 10L ce week end.post-782092-0-63703500-1344090630_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ? post-782092-0-70819000-1344090879_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lebourbonkid.

 

Tu as vraiment un joli pied. Comme moi je pense que tu cultive un peut tard. Mais c'est aussi vrai que nous n'avons pas eu une belle saison dans le nord. Moi je suis en serre

Bonne culture

joapplaus.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

Qu'en pensez vous ?

 

belle plantoune , mais je te conseillerai de prendre un plus gros pot , car dès que la floraison

 

aura commencé tu ne pourra plus rempoter , donc autant prendre tout de suite un 30 l minimum

 

pour que les racines se développent correctement :kana_smile:

 

 

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

merci pour vos réponses.Je ne comprends pas , je ne les vois pas dans mon profil o_O (genre nombre de réponse = x )

Obligé de cliquer sur mon post pour les voir s'afficher.

Bref, j'ai changé de pot : 10L.

En fait , je me suis dit que je la changerai de pot dans 2 semaines si elle grossit bien.

Parce que encore une fois le soleil est à moitié présent ces jours-ci.Elle n'évolue pas vraiment vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

oui oui tu est bien en début de flo,ne rempote plus!!! vu la taille de ton plant sa devrai suffir,en+ en flo ta plante va produire moins de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop rikololo !

 

Mignonne ta plante mais pour un ext faut avouer qu'elle est petite, dommage d'avoir planté si tard. Je pense que tu t'en occupes bien t'aurais pu avoir un joli truc :P .

 

Bon ceci dit y'a moyen d'avoir quelque chose quand même ! Pour le pot je rejoins de ne pas rempoter, mais si tu sens que ta plante galère, tu peux arracher le fond de ton pot et le mettre en terre ou dans un autre. Ca sera toujours ça !

 

Et +1 n'hésite pas pour les engrais ça aide !

 

Bonne chance je me pose et je suis :)

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tu est bien en début de flo,ne rempote plus!!! vu la taille de ton plant sa devrai suffir,en+ en flo ta plante va produire moins de racines

 

Pour tout avouer ça m'embete de rempoter ... mais bon s'il faut je suis pret à le faire.

 

Jolie plante.

 

Tu as utilisé des engrais ou elle pousse au naturel?

 

 

Bon grow!

 

merci :)

Non , tout est dit plus haut.Un peu d'huile de neem en pulvé c'est tout.Le tout dans du terreau de l'eau de pluie et du soleil...Juste un petit arrosage spécial (une fois) parce que je trouvais que le feuilles devenaient vertes claires.

 

Yop rikololo !

 

Mignonne ta plante mais pour un ext faut avouer qu'elle est petite, dommage d'avoir planté si tard. Je pense que tu t'en occupes bien t'aurais pu avoir un joli truc :P .

 

Bon ceci dit y'a moyen d'avoir quelque chose quand même ! Pour le pot je rejoins de ne pas rempoter, mais si tu sens que ta plante galère, tu peux arracher le fond de ton pot et le mettre en terre ou dans un autre. Ca sera toujours ça !

 

Et +1 n'hésite pas pour les engrais ça aide !

 

Bonne chance je me pose et je suis :)

 

Lozee

 

Oui comme dit plus haut le printemps a été horrible en ile de france , le début d'été aussi d'ailleurs.Elle a vivoté au moins un mois sans vraiment grandir.Mais à force de m'en occuper et de la chérir elle a tenu le choc (je ne m'attendais vraiment pas à la voir fleurir.

Ca fait 2 semaines qu'elle est dans sont pot de 10L...

Je vais chercher de l'engrais spécial flo (un conseil pour une petite ext?).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salue peu tu me donnait des conseille ben voila jai planter des graine en exterieure mai je nai pa mi ds les pot directemen ds la terre il messure 1metre89 mai toujour pa de tete je suis ds le 59 engrai bio bizz simulateur de flo top max je conprend pas pk me donne rien merci de me aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

bon on va dire que je suis à FLO+10 environ

 

quelques photos :

post-782092-0-12573600-1345656480_thumb.jpg

 

post-782092-0-47996800-1345656498_thumb.jpg

 

post-782092-0-42623200-1345656512_thumb.jpg

 

Ce soir j'ai ratissé son sol et j'ai enlevé une bonne dizaine de vieilles feuilles jaunies.J'ai lu que ce n'était pas conseillé de faire de la découpe à ce stade mais bon je verrais bien...

 

Et sinon je n'ai toujours mis aucun engrais (AH pas taper pas taper !).Je préfère faire vraiment naturel un max.

J'ai trouvé 2 petites araignées dedans ... Saletés! Et surtout une sorte d'insecte rouge avec 2 crochets devant...

J'espère que ça ne va pas tout me pourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

FLO+26 environ

 

Toujours pas d'engrais, juste de l'eau de pluie et du soleil du jardin de 9h à 20h environ.Elle dort de 22h à 8h.Je l'arrose 2 fois par semaine environ 2 fois 3 L.

Je suis assez heureux du résultat , ce n'est pas un truc de fou mais pour ma première et en constatant le sale début d'été que l'on a eu ...

 

post-782092-0-60913900-1347021969_thumb.jpg

 

post-782092-0-30230300-1347022067_thumb.jpg

 

post-782092-0-97610900-1347022169_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lebourbonkid,

Sympa pour un début!! après je te conseillerais de faire doucement sur le taille, regarde sur le forum mais certains de dirait "comment fais tu pour respirer sans poumon?" cool2.gif Laisse faire madame Nature , en plus c'est jolie les feuilleskana_smile.gif ....

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Même si il est pas énorme, ton plant a l'air sain!! tu devrais récolter de quoi te faire bien plaisirbigspliff.gif

 

Sinon les petits acariens rouges ce sont des tétranyques tisserands, une belle saloperie.. Ne les laisse pas proliférer, il suce la sève de ta plante, qui fatigue => baisse du rendement ... l'Huile de neem pue mais s'avère efficace contre ces sales bestiaux.. Sinon eau+citron(50/50), il déteste acidité et hygronomie élevée..

 

Pour ce qui est du rempotage, il est un peu tard, ta plante risque de stresser et ralentir la flo.. Par contre l'idée de'arracher le fond du pot me semble viable si elle a besoin d'un peu plus de place !

 

En tout cas beau coup d'essai pour une première.. Bon grow a toi ciao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je regrette un peu d'avoir enlevé tant de feuilles...Bref ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui la plante est complètement saine il me semble, aucun individu depuis 3 semaines.

Le temps n'est pas super et je n'ai pas de microscope et je ne connais pas l'espèce de ma plante.Je suis à FLO+30 .

Je couperai certainement au feeling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.