ma première seed


Messages recommandés

Ok merci Zenki !

 

j'suis un peu déçu de ce forum , il n'y a que très peu de contributions je trouve ,c 'est dommage.

Sous pretexte qu'il y a déjà tout d'écrit qu'il faut faire des recherches les pauvres gars qui veulent simplement "communiquer" restent seuls ...

bref je vais certainement aller voir ailleurs.

Modifié par Lebourbonkid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

 

FLO +43 : étant donné que le temps est pourri depuis aujourd'hui , et que je la trouve plutot à 20% ambré je la mets dans la cave au noir total.

J'espere le faire entre 7 et 10 jours , je ne l'ai pas arrosé depuis une semaine .

la voici hier :

post-782092-0-18260300-1348419670_thumb.jpg

 

post-782092-0-42838600-1348419780_thumb.jpg

 

post-782092-0-22944900-1348420168_thumb.jpg

Modifié par Lebourbonkid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bourbon kid!

 

Bon j'ai suivi ta session d'un oeil d'amateur (un peu) éclairé, et ça s'annonce pas malplus.gif

 

Pour ce qui est de la récolte, perso je me fie plus à la couleur et la forme des trichomes qu'a la couleur des pistils=> je trouve que c'est plus représentatif de la maturité de la plante, car la couleur des pistils dépend quand même pas mal de la variété; genre une jack ou une orange bud fera à bloc de pistils ambrés, tandis qu'une chrystal ou une hase sera limite blanche.. Plus de détails https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/recolte-sechage-et-curing/trichomes-pistils-et-macro-r183

Par contre ça nécessite un petit microscopechim.gif

 

En comptant 50 jours de flo min, 36 à 48 h de noir total et derrière plus au moins 15 jours de séchage, j'ai toujours été satisfait de mes récoltes. Maintenant, chacun ses petites techniques, si tu penses que c'est le moment, fonce !xD.gif

 

Bonne récolte, et bon curing!

Modifié par Chelonia Mydas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool merci pour ta réponse !

Alors comme il a fait beau aujourd'hui je l'ai sorti pendant environ 8h de soleil.

Je l'ai aussi arrosé.

J'ai trouvé 2 moucherons bien caché.Les indices qui m'ont aidés sont je pense des sortes de petits points noirs/marrons, je pensais à leurs excréments ou alors des pistils qui brunissent et laissent tomber des petits morceaux ...Je ne sais pas trop en fait.

Sinon le microscope je l'ai mais c'est pas facile de cibler un trichome et de regarder attentivement.Je dirais que pour le moment c'est laiteux à 90%.

 

Etant donné que je ne connais pas la variété , je ne sais pas quand elle sera prete.Une chose est sur c'est que le temps est de plus en plus maussade alors que faire mieux vaut il la mettre dans le noir 10 jours et passer au séchage ou bien la laisser derriere la fenetre pendant encore 20 jours pour au moins arriver à FLO+60...?

Modifié par Lebourbonkid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Les moucherons c rien t'inquiète..

Sinon coupe la poire en deux : laisse lui encore 10jours de lumière et regarde les trichomes( en sélectionnant les feuilles près des têtes qui en sont blindés, t'auras plus de facilité a les observer).. De la, grace au tutoriel que tu as du checker lire.gif, tu sauras si tes trichomes ont bien évolués et si ta plante est à maturité..et son passage au noir total s'imposera alors!

Pour le reste, je ne pas etre plus précis, étant donné les faibles renseignements dont je dispose..

Voilà, en espérant t'avoir aidé- bon courage ! tchussrire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là je suis a flo +46 . Hier j ai remarqué quelques taches blanches sur 4 feuilles . Peut etre de l oidium ... En tout cas aujourd 'hui avec le vent ce n est pas réapparu.Sinon le bout de quelques feuilles est bien marron.

Bref cette fin de floraison manque cruellement de soleil :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.