Première Culture exté


Messages recommandés

Bonjour à tous basic-smile2.png

 

Voilà, c'est la première fois que je plante, je l'ai mise a germer la 11 mai, c'est de la mobydick.

Je sais pas du tout ce que ça donne, donc j'aimerai bien avoir quelques avis, et/ou conseils.

Merci d'avance, et bon grow kana_smile.gif

 

 

 

 

edit : comme engrais j'utilise celui de formule "npk" sous forme de petites boules bleue, mais tres peu, cela fait-il l'affaire ?

post-747944-0-60593100-1344172415_thumb.jpg

post-747944-0-27093800-1344172513_thumb.jpg

Modifié par LaTouz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre la forme de ton pied , normalement un pied prend une forme de " sapin " ( un tronc principal et des branches secondaires qui parte de celui-ci) , et la on dirait que ta couper l'apex très tôt dans la croissance ce qui lui donne 2 branches principales.

 

Bref ton pied n'a pas l'air en mauvaise forme , par contre je remarque que la terre à l'air bien sèche , et elle est très clair; donc peut-être un peu pauvre en nutriment tous ça. je te conseil d'utiliser un engrais liquide qui se mélange à l'eau tu en trouve de 10 à 20€ facilement plutot que des boules qui sont à diffusion lente.

 

je t'aurais bien conseillé préalablement , de creuser un trou d'1métre de profondeur sur un cercle de diamètre 50 cm.et de mélanger terreau riche , ou une bonne terre grasse, quelques amendements. De cette façon sa t'aurais permis un meilleur dvp de ta plante.

Mais là mise à part lui donné de l'eau . peu de chose à faire . si ce n'est être bien attentif pour éviter un male ou herma , ou une éventuelle maladie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre la forme de ton pied , normalement un pied prend une forme de " sapin " ( un tronc principal et des branches secondaires qui parte de celui-ci) , et la on dirait que ta couper l'apex très tôt dans la croissance ce qui lui donne 2 branches principales.

 

Bref ton pied n'a pas l'air en mauvaise forme , par contre je remarque que la terre à l'air bien sèche , et elle est très clair; donc peut-être un peu pauvre en nutriment tous ça. je te conseil d'utiliser un engrais liquide qui se mélange à l'eau tu en trouve de 10 à 20€ facilement plutot que des boules qui sont à diffusion lente.

 

je t'aurais bien conseillé préalablement , de creuser un trou d'1métre de profondeur sur un cercle de diamètre 50 cm.et de mélanger terreau riche , ou une bonne terre grasse, quelques amendements. De cette façon sa t'aurais permis un meilleur dvp de ta plante.

Mais là mise à part lui donné de l'eau . peu de chose à faire . si ce n'est être bien attentif pour éviter un male ou herma , ou une éventuelle maladie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai taillé très tot malheuresement, Pour la terre, c'est juste que je l'arrose que tout les trois jours, et que le jour des photos, je venais de rentré et je les ai prises avant de l'arrosé, (terre très argileuse par contre, je ne sais pas ce que ça donne :icon_confused: ).

Pour l'engrais lequel serai adéquat tu penses?

 

En tout cas merci de ta réponse , et de tes conseils " L'arsenicle" :supair:

 

 

 

 

( N'hésitez pas à m'en donner d'autres si nécessaire! )

 

Et si cela interesse, je mettrais des photos au fur à mesure :smile:

Modifié par LaTouz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Vous deux pour les engrais , je vous tiendrais au courant sous peu ! plusun.gif

 

 

Sinon des idées pour meilleur développement, récolte ?

 

Bonne soirée à Tous les cannaweeders bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que je donnerai pour avoir un sol argileux!!! Chez moi, c'est que du sable!!!

Avec l'humus, l'argile est un élément essentiel pour un sol fertile (cf. complexe argilo-humique). On dit que pour avoir un sol équilibré, il faut 1/3 d'humus + 1/3 d'argile + 1/3 de sable, le sable ne servant qu'à aérer. Tu sais maintenant comment préparer ton sol l'an prochain et amélioler ta culture...

Hélas, pour ta culture en cours, pas grand chose à faire niveau sol!

 

Si tu as envie, tu peux palisser ta plante pour développer les branches secondaires. Niveau rendement ça changera pas grand chose mais ça répartit les têtes: une moins grosse tête centrale mais les têtes des branches secondaires un peu plus fournies. Des buds moins gros et mieux répartis signifie aussi que les risques liés moisissures sont plus facilement maîtrisables (souvent utile pour les régions humides).

 

Pour les engrais, dans très peu de temps ta plante passera en floraison donc pas la peine d'acheter un engrais croissance maintenant, tes billes bleues feront l'affaire pour finir ta croissance. Si tu dois acheter un engrais, prends toi plutôt un engrais flo dans un grow shop.

D'ailleurs, avec un tel sol, en rajoutant du sable pour alléger (voir de la tourbe en plus) et des nutriements organiques (ex: or brun, corne, sang séchée, guano, ... ), tu n'auras nullement besoin d'engrais de croissance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens m'attarder sur ton topic.

 

Bon mais ca a l'air en plutot bonne santé, mais comme dit plus tot , tu l'a taillé un peu tot en croissance, et ca va le fragiliser dans le temps:

 

Conseil, car c'est du vécu: lorsque tu commenceras a avoir quelques buds un peu lourdes , ligottes les deux branches par la base sinon ton pieds va litteralement s'ouvrir en 2 avant que les tetes finissent de murir.

 

Ou palisse le temps qu'il est temps , ca peut etre une solution.

 

Voila pour ma contribution

 

Bon Grow a toi

Modifié par TinyToon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FranckyVincent : Merci des conseils, car oui pour le sol , déjà, je l'ai mis en terre tres tard, et je ne savais pas du tout préparer le sol, car j'ai fais ça sur un coup de tete..

 

TinyToon, Je vais suivre ton aide pour quand elle aura des buds, Mais pour le palissage, je pense que c'est un peu tard ?

 

 

 

 

 

Sinon, deux trois photos de plus près prévues ce soir !

Merci à tous, BOnne soirée ! biggrin.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, en attendant de pouvoir aller chercher un engrais pour la Floraison, et comme elle est en fin de croissance, jai mis de celui-ci, en esperant que ça ne soit pas pour rien ? icon_confused.gif

 

 

 

 

Puis ensuite, deux photos ou l'on voit d'un peux plus près, mais il n'y a pas l'air de se présenter de signes indicant un mâle supair.gif ( a moins que ce soit trop tot ? unsure.gif )

post-747944-0-87699300-1344278167_thumb.jpg

post-747944-0-73410500-1344278297_thumb.jpg

post-747944-0-61260700-1344278339_thumb.jpg

Modifié par LaTouz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

BIO-GROW 2ml/L

 

Ca fait pas un peu lége?!? pour le stretch et l'age de la plante j'aurais penché vers 4ml/l (enfin 3min). J'aurais ptete meme rajouté un poil de bloom genre 0.5-1ml/l

 

EDIT:arf... j'avais pas fait attention à l'engrais "universel" C'est quoi le NPK??

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques de te taper des fucking carences.

Fais attention aussi avec tes "billes bleues" , les engrais genre osmocote ne se disolvent pas tous de la même manière. Regarde bien sur la boite le NPK et le temps de difusion. Histoire de pas la cramée surtout dans un sol qui retient pas mal. Ce serais très con en ce moment.

Mais bon t'inquiètes trop un triple 3, c'est pas super violent ;)

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bonsoir amis du soir.

Perso pour se qui est de l engrais je n en ai pas utilisé lors de ma première culture (sesion de cette année) car trop compliquer (effet j ai la flemme d étudie la question pour le moment ^^') mais il est vrai qu au stade de développement de ta plante sa va être dur de faire autrement qu avec ça si tu veux optimiser ta flo... et donc les grammes récolter.

Petit conseil pour la prochaine fois que tu plante, comme déjà dit plus haut, le top pour ta plante c est de lui creuser un bon trou et de le remplir avec un substrat créer, mélanger, améliorer par ta propre main. Sa fait pas tout mais c est déja un sacé coup de pouce pou ta plante :supair:

 

Bonne flo et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci respect.gif

Je compte bien Faire vraiment tout ce qu'il ce doit en regardant bien en détails chaques topic, et guides de ce site dès l'année prochaine lire.gifplus.gif

 

 

 

 

Voilà, deux petite photos, en précisant la taille environ un mètre soixante six.

post-747944-0-44818000-1344791788_thumb.jpg

post-747944-0-73220200-1344791881_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.