JO: un judoka américain exclu pour consommation de marijuana


Messages recommandés

LONDRES (Reuters) - Le judoka américain Nicholas Delpopolo a été exclu des Jeux olympiques de Londres après avoir subi un contrôle antidopage positif à la marijuana, a annoncé lundi le Comité international olympique.

 

L'Américain de 23 ans, qui s'est adjugé la septième place dans la catégorie des moins de 73 kg, a accepté la sanction tout en mettant ce résultat sur le compte de l'étourderie.

 

"Mon test positif est dû au fait que j'ai mangé de la nourriture sans faire attention et je n'avais pas réalisé qu'elle avait été cuisinée avec de la marijuana", a-t-il dit.

 

Nicholas Delpopolo aurait consommé un brownie frauduleux, a précisé le Comité olympique américain à Reuters.

 

 

 

"Je présente mes excuses au Comité olympique américain, à mes coéquipiers et à mes supporters. Cette erreur est embarrassante", a dit le judoka.

 

 

 

La présence du cannabis sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage continue à alimenter le débat. Son président, John Fahey, a fait savoir il y a quelques mois que l'agence pourrait se pencher sur la question, mais aucun décision ne sera prise avant la fin de l'année.

 

 

Source: NouvelObs

Modifié par InArcady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les instances du Sport pourrai regler ce soucis et que les traces de canna ne soit plus considéré comme du dopage,

cela éviterai bien des complications graves et malheureuses a de nombreux sportifs,

car c'est vraiment injuste!

 

il ne viendrai a l'esprit de personnes de se rouler un joint avant une compétition quelconque ;)

 

CAAA VAAA TROPPP VIIIITTEEEEEEUUUU !!!!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;) ,

 

Tout à fait d'accord je trouve cela vraiment injuste :manif:

 

Je trouve que les traces de canna ne devraient pas être considéré comme du dopage ...

Salut

 

Bon, faut dire déjà que c'est une substance illégale, on met ça sous le nom de dopage, mais c'est juste qu'ils ont détecté un truc interdit (comme s'il y avait eu des traces d'héroïne par exemple, il y a eu un cas récemment en France avec un joueur de rugby ayant consommé de l'aspirine codéïnée).

 

Maintenant, je suis d'accord, pour le judo c'est pas vraiment ce qui va améliorer les capacités, d'autant qu'il a pas dû se taper dix bangs dans la chambre d'appel ^^

 

Dernière chose, il y a des sports où le cannabis peut faire son petit effet je pense, genre les disciplines de tir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites