Carences?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: WSS SKUNK

 

- Age: C+43

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grandes feuilles intermédiaires

 

- Date d'apparition du problème: Dans la nuit

 

- Evolution du problème et de la plante: Apparition en une nuit des taches

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Bourgogne

 

- Température et météo: En ce moment, quelques averses sinon beau soleil

 

- Type de sols: terreau CANNA TERRA PROFESSIONAL + (rempoté dernierement dans ce terreau, avant terreau universel avec engrais pour un mois)

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois/semaine, mais dernierement + avec les averses.

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: TERREAU CANNA PROFESSIONAL +

 

- Taille des pots: j'ai augmenté la taille des pots graduellement selon la taille de la plante

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ENGRAIS BIO VEGA de CANNA

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3 avec engrais

 

 

Bonjour à tous! Je vous expose le problème: en une nuit, des taches couleurs rouilles sont apparues sur ma plante. On peut voir aussi que les pointes sont recourbées vers le bas. J'ai une autre plante de la meme variété et avec laquelle j'utilise les mêmes produits qui se porte très bien! La plante malade se portait pourtant presque mieux jusqu'à présent! Je sais qu'il existe des guides pour les différents types de carence, mais je n'arrive pas à trouver la carence exacte, j'ai l'impression que plusieurs pourraient correspondre et selon les sources différents types de réponses.

Je vous postes des photos de la plante concernée, en espérant qu'il n'y a rien de grave!

PS: il me semble que la plante a montré ses premiers pistils ( F+1??)

 

Merci d'avance! =)

 

La plante vue d'ensemble:

 

post-778440-0-35997200-1344290306_thumb.jpg

 

 

Exemple de feuille malade:

 

post-778440-0-90078000-1344290557_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso j'ai regarder ton plan je me suis dit : "pourquoi il poste ?" quand j'ai vu la première photo.

Après j'ai retrouver ceci :

https://www.cannaweed.com/topic/124886-les-exces/

Mais je doute que tu ai un générateur d'ozone (ou ionisateur) prêt de la plante surtout en out xD

 

Après il peu s'agir de (quand même beaucoup) de gouttelettes d'eau qui ont pu faire effet loupe.

J'ai penser à cela car ta plante dans l'ensemble va quand même bien et aussi car la feuille n'est que atteinte d'un coté. (étrange)

 

Pour la Floraison il va malheureusement falloir attendre encore un peu >< Là ce que tu as vu ce sont les tout premiers pistils (un sac et 2 pistils)

Ils apparaissent en fin de croissance. Elle te fait savoir qu'elle est prête a passer en flo.

 

 

Ce que je ferai à ta place:

-Rien pour l'instant. J'attendrais 2-3j afin de voir si cela ce développe, ce dont je doute vu l'aspect des taches.

-Palissage tant qu'elle est encore en croissance pour lui faire bien prendre le soleil.

-Rempotage : Les skunks ont un bon stretch et elle va pas grandir des masses si elle a pas de place. De plus elle va passer prochainement en flo alors autant lui mettre un nouveau pot avant car rempoter en flo... c'est pas top (stress => Risque d'herma)

 

 

Voilà ! Reste à voir ce que les autres en pensent ^^

 

A+ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Pour l'instant, j'ai suivi tes conseils! Je ne fais rien! J'ai bien l'intention de rempoter tres rapidement, j'attend juste d'aller acheter un nouveau sac de terreau. En tout cas pour l'instant ça ne se développe pas, mais ça ne se résorbe pas non plus!

Pour l'instant, j'attends...

D'autres avis? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Yep grincheux

 

Tu devrais regarder avec un microscope, ça ressemble fortement à une invasion d'araignées rouges.

 

++

 

Je ne vois aucune trace de la présence d'araignées rouges, s'il y en avait les points seraient blancs et non couleur rouille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici une photo de la feuille du dessous:

 

 

post-778440-0-50583900-1345051349_thumb.jpg

 

 

Et une autre photo, du bas de la plante, et de ses feuilles les plus basses qui deviennent toutes jaunes!

En revanche, je n'ai pas de photo de la plante dans son ensemble, mais elle présente plutot bien à part tout ça!

 

post-778440-0-61540000-1345051429_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la feuille du bas c'est rien j'ai sa tout le temps c'est la plante qui la pompe avant de la balancer car elle ne lui sert plus à rien. Perso j'ai sa sur mes boutures. Toute les feuilles présentes sur la bouture au cut. Et bah plus tard la plante fait sa. Mais pas avec les nouvelles.

 

(Avec un bon éclairage j'ai vu qu'elle les jettais plus vite.)

 

Après de quoi sa vient.... aucune idée mais c'est du feuille par feuille.

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Perso je suis d'accord avec MaKeSiM, ça ressemble fort à une infection fongique. Je pense pas que ça soit des bêbêtes, comme le dit nikoin si c'était des araignées les tâche serait blanches. Pour ce qui est de la feuille jaune, rien d'inquiétant : c'est la sénescence "normale" des premiers jeux de feuilles.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.