Pied trop gros[serre]


Messages recommandés

Bonjour,

 

En effet, la place manquait ; tu as adopté sûrement la meilleur stratégie et bravo pour ton "adaptation" :supair:

 

Si c' est bien une structure métallique que je peux voir, comptes tu t' en servir de "tuteur" de fortune ou bien utilises tu un autre système ?

 

Et oui il est très facile de se laisser surprendre par nos chères plantes ; en l' espace de quelques jours sans entretien, les surprises peuvent être plus ou moins importantes.

 

Je serais curieux de savoir si tu es parti de graines ou de boutures (dans le second cas, il est plus simple d' obtenir des plantes trapues).

 

Tes plantes sont très belles, mais elles me semblent un peu "frêles" pour supporter leurs fruits sans aide...

 

Je ne vois pas comment faire mieux pour le moment ; bonne suite dans ta culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui je vais garder la structure et faire un autre SCROG pour finir la floraison, avec du bon grillage sa va repalliser le haut qui touche déjà la nouvelle serre.

 

Je suis partie de bouture pour des pieds commes sa ( Plus facile pour un départ de SCROG )

 

J'ai déjà un grillage ( il se vois pas beaucoup mais y en a un ) qui servait de SCROG auparavant et qui serre de fixation pour les branche ( elle gere l'espacement des branches et de maintenir les tiges bien groites )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, ton grillage m' avait échappé (de vielles lunettes en cause je crois : ) ; alors tu sembles tout bien maîtriser et en plus tu es réactif : je ne me fais plus de soucis pour la suite de ta culture. :applaus:

 

Je vais rester dans un coin car j' ai peu d' expérience en terre et pas du tout en serre donc tout cela m' intéresse bigrement. (par exemple l' aspect du manque de "brassement" d' air dans une serre et ses effets...)

 

Mais bon, comme toute technique, une fois maîtrisée, tout semble plus simple ^^

 

Bonne floraison abondante, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent, ça me rappelle un de mes out ou la plante débordait de toute la serre (homemade) résultat j'ai du ouvrir à gauche, droite et de face pour finir il ne restait plus que le toit.... pour y pallier j'ai palissé un max, pincé et taillé mais rien n'y a fait!

juste un truc à faire gaffe, c'est que les plantes ne touchent pas trop le plastic ...sinon ça risque de moisir!

bon amusement et +1 pour l'inventivité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cytorak : j'utilise un petit calpin pour y écrir des notes de temps en temps ( observation face a de la torture, des palissages, l'air, la terre, l'eau etc...) je le balancerais ptete s'y j'suis motiver sur cannaweed ( faut tout écrir et y a pas mal de page )

 

Bobokillah : oui j'ai quelque apex qui on bruler puis pourrie déjà mais j'ai reSCROG avec un autre grillage a partir de la structure de l'ancienne serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Jolie bricolage et très belle culture !

 

Le truc c'est que je me demande vraiment comment tes plantes font pour respirer, c'est de la folie là dedans !

 

Si tu veut bien nous donner des nouvelles, ça m'intéresse de voir l'évolution de tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.