2 ampoule mg ou une hps


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, avant tout, je sais que cette question a été mainte fois posé, éternel débat de l'eco vs hps etc, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les recherche et je souhaite surtout des avis sur mon cas personnel.

Alors, je vous explique ma question : Selon vous, mieux vaut 2 ampoule eco 250w et 200w ou une hps 250?

 

Ma situation : j'ai commencé avec une hps 400w (2 cultures) mais après avoir déménagé, j'ai du diminuer la taille de mon placard (45x80x190) donc trop de chaleur et de toute façon, je n'avais pas trop confiance aux hps (merci les ballast eti), du coup j'ai acheté 2 cfl 200/250w, et fais 3 récoltes (environ 100 grammes a chaque fois pour 5 plants).

Aujourd'hui, je peux avoir un ballast électronique 250 w pas trop cher , du coup, j'hésite a me séparer de mes eco et repasser au hps, mais en 250w et surtout électronique. Voila, qu'en pensez vous? Y aura t'il une réel différence ou pas du tout/ trop négligeable

 

Merci d'avoir pris la peine de tout lire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yooop reponse tardive mais vieux motard dans le fossé :crame:

 

1ere question (con ,jen ai envie): tu te sers des 2cfl en meme temps (bon oui c con comme question mais tu n'es pas super clair à mon gout)

 

bon ma 2eme question c en postulantque tu as une 200w cro et une 250w flo:

peux tu te permettre une augmentation de temp (ou accompagnerais tu cet achat d'un cool tube) ? ton extraction est elle suffisante? compte faire du onebud ?

(re bon oui je sais c pas une question mais 3)

parce que sinon moi perso je dirai garde tes sous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites