Projet :sea of Green - éco (2x200/250)- reflecteur (?)


Messages recommandés

Salut les gars (ou les filles si elles lisent eventuellement ce topic),

 

J'ai en projet la mise en place d'un SOG à roulement hebdomaire avec le materiel suivant :

 

Box dediée a la floraison 100x100x200

Pots 2l

Extraction a definir selon suggestions

2 lampes eco floraison 200w ou 250 en fonction de vos reponses.

 

Le sujet est donc un peu complexe car chaque equipement ne trouvera son utilité qu'en fonction des choix que j'espere vous pourrez m'aider a realiser.

Le choix se porte donc principalement sur le reflecteur, et j'ai beau tourner et retourner le sujet dans ma tete, sans le matos sous le nez je ne peux avoir reponse a ces questions, j'espere ainsi que certains pourront donc m'aider.

 

Apres avoir eppluché les topics sur les lampes eco et des growshops pour voir ce qui se faisait sur le marché, je n'arrive pas a trouver quel pourrait etre le reflecteur le plus adapté à mon 1m2 afin qu'un maximum de one buds soit efficacement éclairé.

 

Le fameux reflecteur double et ventilé a retenu mon attention, mais il fait 1m de long, ainsi dans l'hypothese ou je placerais la lampe a une distance d'environ 10/15cm de la cime, je crains que les plantes trop proches du bord de la box ne soient assez éclairés.

 

J'ai egalement pensé a prendre 2 reflecteurs classiques et espacer moins les 2 lampes mais ayant des fonds, je prefere prendre une config sur mesure avec du matos de qualité !

 

J'ai enfin entrevu l'hypothese s'un reflecteur type dome de 60cm mais je crains qu'il ne soit pas adapté a ma box dans la recherche d'un rendement le plus efficace possible compte tenu de la superficie de la box.

 

 

J'espere avoir été le plus clair et precis possible et me tiens a votre disposition pour tout renseignement supplementaire ou autres precisions.

Merci d'avance de votre aide et bon grow !

 

 

Picton

Modifié par Picton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Un réflecteur double sera très puissant dans le rectangle mais il y aura 2 côtés moins éclairés...

 

A priori l'éclairage le plus adapté serait un réflecteur dôme genre AK-47 de SuperPlant (dôme d'1m²)

 

 

Petite question: pourquoi absolument des éco ?

 

Pour cette surface tu prends un réflecteur du même type ou Xtra cooltube avec 400W et tu sera tranquille pour le one-bud.

 

1 HPS 400W consommera pas plus que 2*250W CFL... La seule différence sera au niveau de la gestion de la température mais puisque tu indiques que les moyens ne sont pas limitants, prendre un extracteur de qualité ne sera pas un soucis et tes petites n'en seront que plus contentes...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leblond, merci pour ta reponse.

 

C'est en effet bien ce que je craignais pour le double.

Cependant, le reflecteur a une largeur de 50cm, ce qui admet donc une marge de 25cm de coté n'etant donc paz directement sous le reflcteur, ce qui correspond a une rangee de one bud de chaque coté. Penses tu que cela resterait toujours insuffisant ?

 

Vis a vis des écos, c'est une question de chaleur, c'est le seul point redtrictif que j'ai.

En effet, mon appart est sur 2 etages mais se construit un peu comme une et seule grande piece, la chaleur monte donc a l'etage, la ou se trouve... La box :(

Jusque la j'avais mon extracteur dans un caisson plus ou moins insonorisé, mais la gaine qui devalait l'escalier pour renvoyer l'air chaud en bas, mes sessions tournaient tres bien mais avoir cette gaine au milieu de la piece puis dans l'esaclier commence a me fatiguer, mais aussi le bruit du rvk qui quand il demare la nuit est assez desagreable.

 

J'ai de plus vu d'excellents resutats sous éco et ai donc été convaincu bien que je n'envisageais pas jusqu'a peu l'usage de celles ci pour autre chose que la croissance.

 

En conclusion, bien que j'ai des fonds assez importants pour l'achat de materiel, je n'ai en revanche pas assez pour changer d'appart ! ^^

 

 

Je vais me pencher sur ce reflecteur, les domes etant a ce que j'ai cru comprendre bien adaptés au one bud mon choix se porterai en effet plus sur ceux ci, mais j'ai peur qu'il reste insuffisant car ne comprenant qu'une seule douille (je ne connais toutefois rien aux reflecteur de type dome a part ce que j'ai pu lire par ci par la, je laisse donc soins aux experts de peser le pour et contre).

 

Merci de ta reponse si rapide en tous cas ;-)

Modifié par Picton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Picton,

 

Je suis un peu du meme avis que Leblond

 

Un réflecteur double sera très puissant dans le rectangle mais il y aura 2 côtés moins éclairés...

 

C'est vrai que meme un reflecteur haut de gamme type Sunmate(j'ai le simple mais je pense que le double fait la meme n'offre pas une bonne repartition de la lumiereJ'ai envi de dire que ça change pas vraiment d'une HPS qui offre le plus de luminosité et de penetration à son applomb.

 

Vis a vis des écos, c'est une question de chaleur, c'est le seul point redtrictif que j'ai.

 

En conclusion, bien que j'ai des fonds assez importants pour l'achat de materiel, je n'ai en revanche pas assez pour changer d'appart ! ^^

 

T'as regarder du coté des LEDs haute puissance avec lentilles?

 

Cordialement

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC, merci de tes conseils et suggestions.

 

 

Vu les temperatures que les plantes risquent d'avoir a endurer sous HPS et l'impossibilité de continuer avec un extracteur suffisant pour une 400w, ce type d'eclairage que j'affectionne pourtant ne pourra pas etre envisageable sauf dans l'hypothese ou je puisse trouver un extracteur d'une discretion a toute epreuve

(sommeil bien trop leger, malheuresement).

 

D'ailleurs si quelqu'un a un petit retour d'experience a me fournir vis a vis de caissons insonorisés home made ou achetés dans le commerce, je suis preneur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

L'idéal niveau discrétion serait un circuit de ce style:

 

air aspiré->FAC->gain insono->extra (avec caisson en CP + mousse phonique)->gaine insono->silencieux->sortie d'air

 

Mais ce qui réduit le plus le bruit c'est un variateur couplé à une extra plus forte que ce dont tu as besoin (genre 600m3/h si tu as besoin de 400) !

 

J'ai bidouillé un variateur maison qui malheureusement grésille un peu car il est branché sur un extracteur de gaine (20W et mon variateur est sensé fonctionné à partir de 40W) mais avec mon placo dont les parois sont doublés en fibre de chanvre et/ou laine de verre... à 2-3m on l'entend plus du tout (il fait moins de bruit que le PC).

 

donc si tu peux pas doublé ton espace de culture, je pense que le caisson + FAC + silencieux sera très bénéfique à ton sommeil.

 

 

 

Sinon, si tu pars sur des CFL, le mieux serait de prendre 250W et un dôme comme le AK-47 superplant, ou alors 2*200W en déplaçant les pots qui sont sur les côtés de temps en temps pour leur faire bénéficier de la lumière centrale...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

§alut! applaus.gif

 

plusun.gif pour lebond

 

Je vais me lancer dans le one bud aussi et j'ai réfléchit à ce problème. (et j'y réfléchit encore.....wacko.gif)

 

Pour l’instant, déplacé les pot de temps en temps et la meilleur solution à mon avis.

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Pareil que Saoul Gyver, je plussoie Le Blond quant à la 250+dome (d'ailleurs, je crois que Selfmade est un des seuls sur le site avec un dome à faire un J.D.C., c'est assez peu repandu en France.

 

Les torins sont les extracteurs les plus silencieux à puissance equivalente, ce sont les plus utilisés pour les caissons insonorisé du commerce.

Encore une fois je plussoie le Blond pour le variateur, à mi puissance, un extracteur est beaucoup plus silencieux, là encore pour une puissance finale equivalente, qu'un extracteur à pleine pleine puissance.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.