Uruguay: Première édition de la Copa Cannabíca


Messages recommandés

Tandis qu'en Uruguay la légalisation du cannabis est débattue dans les rues et au parlement, un tournoi tenu pour la première fois a récompensé la meilleure plante de cannabis. Ainsi, à l'appel de la Copa Cannabíca (coupe du cannabis), qui s'est tenue dans un immeuble du quartier du Prado de Montevideo, un total de 72 échantillons sont entrés en compétition.

copa-cannabica.jpg

Un peu plus de 300 personnes ont participé au concours, où un Argentin, surnommé "Chirry" a gagné le premier prix de la catégorie internationale (hybride maison: Moby Placebo). Laura Blanco figure d'organisatrice et présidente de l'Association pour les Études du Cannabis de l'Uruguay a déclaré: «nous ne faisons rien d'illégal, mais il est interdit de distribuer et partager cette substance. C'est une consommation collective, dont notre Cour suprême a confirmé le verdict dans l'affaire Guillot."

 

Un autre organisateur, Juan Vaz, un membre du groupe Aecu et Planta tu planta (Plantes ta plante), a expliqué que dans ces tournois sont évalués la présentation, l'odorat, le goût et l'effet des échantillons. "Comme dans le Copa Del Plata, qui a lieu depuis des années à Buenos Aires, c'est un événement pour les gourmets," at-il dit.

 

Outre le concours, des connaissances ont également été échangé et l’évènement mettait en vedette plusieurs stands de produits liés au cannabis et sa culture, les commerçants de gadgets pour consommation et des représentants de médias spécialisés. Les produits du chanvre étaient également exposés tel que des t-shirts, vestes, sacs et savons, a rapporté Página/12.

 

Le jury a évalué et testé les échantillons, tandis que les participants goûtaient pour choisir le prix du public. La note indique que les fumeurs dégustaient également du café ou du maté, du thé, du chocolat et des croissants, tandis que dans la cuisine de la maison, il y avait des pommes, des mandarines et des bananes pour faire face à la baisse de la glycémie produite par l'utilisation de la marijuana.

 

Le vainqueur en intérieur était Mojo Risin avec une Prozac (Medical Seeds) - "C'est la première fois que je cultive" a-t-il déclaré.

Le vainqueur en extérieur était Juan Guano, employé de 23 ans d'un growshop, avec un hybride "Amnesia Haze x White Widow".

 

Un autre participant, Nacho, a raconté comment il parvient à cultiver. "Nous allons à une auberge de jeunesse à quarante minutes de Montevideo et plantons dans les lieux publics. Nous mangeons d'abord un barbecue, ensuite nous allons arroser les plantes et les examinons. Il a déclaré que le projet du gouvernement visant à produire et à réglementer la vente de cannabis est intéressant pour le grand public. "Pas pour moi qui préfère l'auto-culture et je pense que nous devons autoriser cela."

 

L’évènement comprenait une vidéoconférence avec l'Américain Jorge Cervantes, l'un des plus remarquables militant en termes d'auto-culture. «Je viens d'entendre de bonnes nouvelles en Amérique latine, en particulier en Uruguay, je pense que c'est un très bon moment", at-il dit.

 

La Copa Cannabíca Uruguayenne est désormais le second évènement cannabique d'envergure en Amérique Latine, après la Copa Cannabíca Del Plata qui fête sa 11ème édition cette année.

A la fin de la journée, Laura Blanco, a déclaré: «La plupart des militants qui sont intervenu ont saisi leur chance et il y avait beaucoup d'échange d'informations. Ce fut un grand acte de désobéissance civile. "

 

 

Sources: El Observador expogrow

 

Note: Excusez par avance les erreurs de traduction possibles. Les différences entre le Castillan et l'Espagnol sud-américain sont parfois significatives.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites