[ INDOOR ] [ Mh/Hps 250W ] [ TERRE ] [ PALISSAGE & COUPE D'APEX ] [ Critical Jack + White Whidow + Northern Light ]


Messages recommandés

Salut CannaWeed !!





Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains, et je viens vous présenter mon nouveau Journal de Culture.



 

 

MA PETITE PRÉSENTATION



Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un jeune cannabiculteur d'une vingtaine d'année. J'ai à mon actif 3 sessions Indoor, et je commence à avoir une certaines connaissances sur nos plantes chéries. Bien-sûr il me reste encore beaucoup à apprendre mais je pense être sur la bonne piste !

Bref sinon à part ça, j'ai commencé à cultiver pour le côté financier ( consommation de 30-40 grammes/mois oblige... ), mais cette activité à vite finie par tourner à la passion. Je dois aussi dire que le Cannabis m'a fait découvrir la complexité de la nature. Chose que j'ignorai avant.

Bref assez parlé de moi, maintenant passons au vif du sujet : La Culture



 

 

I. INTRODUCTION

Ce Journal de Culture sera basé sur une culture simple et à la fois complète. Je compte mener ce Journal jusqu'au bout pour la simple et bonne raison que je trouve ça normal, quand on fait quelque chose c'est jusqu'à la fin, mais aussi pour ceux qui me suivront ( habitués & nouveaux ) afin de ne pas les décevoir en cour de route.



 

II. PRÉSENTATION DE LA CULTURE

Alors comme vous allez pouvoir le constater, j'ai changé un peu le matériel de culture notamment au niveau des engrais et de la Box. L'éclairage sera pour la prochaines fois ( 400 ou 600W ). Donc dans cette rubrique, je vais tout d'abord pour présenter le matos et ensuite je vous ferai un descriptif des graines utilisées.



En ce qui concerne la technique utilisée, ce sera un palissage progressif jusqu'à C+20-25 puis coupe d'apex normalement pour au moins 3 sur 6

 

 



LE MATÉRIEL



 

Le lieux



- Un Appartement

- Une chambre

- Une Black Box Silver 100x100x180 ( 1m² à la base )



 

L'éclairage

- Croissance : MH 250W

- Floraison : HPS 250W

- Ballast Lumatek 250W + SWITCH

- Cooltube 125mm / 50cm



 

Le climat

- Extracteur TT125mm 220m3/280m3

- Gaine Insonorisée en sortie d'extra

- Gaine ( liaison cooltube - gaine - extra - gaine - extérieur )

- x2 ventilo winflex 20 cm de diamètre

- x1 ventilo 30 cm de diamètre relié à de la gaine pour faire une petite Intraction

- 1 humidificateur MIST PRO 4 ( humidificateur & brumisateur )

- 1 thermo / hygro à sonde



 

La nourriture

- eau du robinet

- Gamme d'engrais Master Grower

( Xtra Roots // Vegetative Grow // Flowering Stage // Massive Bloom // Liquid Océan )

- Big Bud

- CannaFlush



 

La terre

- Terreau Biobizz Light Mix pendant la croissance et la floraison ( normalement )

- 6 pots de 1,5L

- 6 pots de 6L

- 6 pots de 11L



 

Matériel annexe

- Filtre à charbon 220m3

- Easy Rollers

- Testeur Ph électronique

- Ph down

- pipettes / seringues

- 6 verres doseur 1L

- x5 programmateur



 

 











LES GRAINES



4 Critical Jack ( Dinafem )

1 White Widow ( Royal Queen Seeds )

1 Power Kush ( Dinafem )



 

Critical Jack

Informations complémentaires

Fabricant : Dinafem

Génétique : Critical + x Jack Herer

Variété : Indica / Sativa

Sex : Féminisée

Teneur en THC : 21.00%

Période de floraison : 55 - 65 jours

Date de récolte : Fin septembre à mi-octobre en extérieur

 









White Widow

Informations complémentaires

Fabricant : Royal Queen Seeds

Génétique : Indica/sativa hybridVariétéIndica / Sativa

Sex : Féminisée

Teneur en THC : 15 - 20%

Teneur en CBD : Medium - High

Rendement : Indoor 450 g/m2 & Outdoor 300 g/plant

Hauteur de la plante : 50 - 60 cm

Emplacement : Intérieur, En plein air

Période de floraison : 9 weeks

Date de récolte : Late October

 



Power Kush

Informations complémentaires

Fabricant : Dinafem

Génétique : (Afghani x Skunk#1) S1 x (Afghani x Skunk#1) S1VariétéIndica / Sativa

Sex : Féminisée

Teneur en THC : 12-16%

Emplacement : Serre, Intérieur, En plein air

Période de floraison : 6-8 semaines

Date de récolte : Octobre

 

 

III. QUELQUES PHOTOS EN VRAC

post-758570-0-35686800-1344608985_thumb.jpg

 

post-758570-0-02547400-1344608989_thumb.jpg

 

Comme vous pouvais le voir il me manque encore le Flowering Stage et le Big Bud. Je vais les acheter le mois prochain car la c'était un peu juste niveau argent...

 

post-758570-0-63923000-1344608994_thumb.jpg

 

post-758570-0-58371600-1344609117_thumb.jpg



__________________________________________________________________________________



 

Hier ( Jeudi 09.08.2012 ) j'ai mis à germer 6 graines ( rappel : x4 Critical Jack / x1 White Widow / x1 Power Kush ).

Pour l'instant les 4 graines de Critical Jack ont germées. Je pense attendre encore un peu que les autres se font voir pour mettre en terre. D'ici ce soir ou demain matin je pense que c'est bon.

Donc une 1ère mise à jour qui va très vite arrivé biggrin.gif tenez vous prêt les amis xD.gif

 

 

__________________________________________________________________________________





QUESTIONS

 

Et oui ! J'ai déjà une question lol.gif :

 

  • Voilà on conseil en général de mettre un film plastique ( ou dans une mini-serre ) les pots qui accueil les graines au début pour favoriser l'humidité et la chaleur. Seulement là, dans ma box après test je tourne à 26°C pour 80% d'humidité. De plus je ne dispose pas de mini-serre assez grande pour accueillir 6 pots d'1,5L.



 

 

Question : Pourrai-je mettre directement les pots dans la box sans serre au vue de mon climat ? Cela ne va-t-il pas gêner la sortie de terre des petites ?

 

 





Voilà c'tout pour ce 1er post de présentation. J'espère que vous avez aimé mon ce dernier et qu'il vous aura donné l'envie de me suivre.basic-smile2.png

 

 

A pluuush les amis,

 

Smoker est de retour yeah.gif

 

 

respect.gif





Modifié par Smoker_Of_Ganja
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep smoker

 

premier à me poser donc je pose un peu où je veux... Tiens je vais mettre ma chaise longue juste devant la box.

 

Bon pour répondre à ta première question 26° et 80% d'humidité pas besoin de serre ou de plastique à mon avis c'est parfait comme conditions.

 

Sinon belle présentation de la culture et tes graines ont l'air bien sympa et pour la suite je te fais confiance ça va géré parfait.

 

Bon grow à toi l'ami smoky :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep smoker

 

premier à me poser donc je pose un peu où je veux... Tiens je vais mettre ma chaise longue juste devant la box.

 

Bon pour répondre à ta première question 26° et 80% d'humidité pas besoin de serre ou de plastique à mon avis c'est parfait comme conditions.

 

Sinon belle présentation de la culture et tes graines ont l'air bien sympa et pour la suite je te fais confiance ça va géré parfait.

 

Bon grow à toi l'ami smoky :fumette:

 

Salut c du labrador, vraiment content que tu soit présent !! Donc je te dis merci pour ton 1er message :-)

Ok c'est cool, je ais donc les laisser comme ça, je pense que ça devrai le faire. Je baisserai la puissance de l'humidificateur vers la fin de 1ère semaine à 75%. A la fin de la 2ème semaine je descendrai à 70%.

 

Sinon merci pour tes compliments, et oui en effet la Critical Jack m'intrigue énormément. Je ne l'ai jamais goûté donc ce sera l'occasion ^_^.

Pour ce qui est de la White Widow, c'est ma femme qui a choisie, elle a flasher dessus quand je regarder les graines sur le net, j'ai donc voulu lui faire plaisir :wub:.

 

 

Ha oui et j'y pense maintenant que tu as 2 boxs et que tu maitrises les principales étapes pourquoi ne pas te lancer sur du pied mère et boots dans ta petite box et une autre pour la flo???

 

C'est justement ce que je compte faire la prochaine fois. Je n'ai pas pu le faire maintenant pour une raison financière mais c'est au programme de la prochaine session avec une 400 ou 600W et en SCROG :-)

 

 

Voilà voilà, repasse quand tu veux, je vais faire une mise à jour ce soir pour la mise en terre :xD:

 

Smoker.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop Smoker of ganja !

 

Comment ca va ? J'viens de voir la fin de ton autre JDC c'est bien joué ta récolte !

 

Bon ici y'a du bon matos !

 

De bonnes gens je trouve fin j'attend de voir la power kush un peu. :D .

 

J'me pose pépére, sur le canap', vu que y'a personne jm'allonge et je je fais touuurner :davb:

 

La biz bonne chance jreste par là

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep smoker,



de passage sur ce nouveau JDC et wouah le matos!!

:respect:

La Box 1m x 1m c'est le top!!

:plusun:

Ton climat est parfait pas besoin de serre pour tes bébés.

Et bien tes ptit engrais.

Enfin que du bon l'ami.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yép poto !!

 

Je suis au rdv ! j'espere que tu ma garder une place pour que je puisse m'y poser :applaus:

 

Belle présentation , matos au top ,cette fois ci tu va nous la finir comme il faut ta culture :respect:

 

a bientot ,bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smoker

 

Encore et comme toujours supers présentation ça donne envie de suivre tout est bien détailler :plusun: pour toi man ....pour ton climat je le trouve très bien moi je pense que tu peut les mettre en pots tes graine et dans la box :respect:

je reste dans le coin bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Smoker!

J'ai lu ton précédant JDC et bravo! respect.gif Pour 1m2 je te conseil de pas dépasser les 400W pasque apres c'est juste l'extra qui commence a devenir bruyante mais c'est un choix!

Perso j'ai la même extra que toi (280mch) et dans une box de 1,25m2 avec 400W j'avais de bonne temp :)

J'ai réussi avec 14 pieds à produire 300g sec! (photo dans ma gallerie)

En tout cas bon grow!! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good luck pour ce try :supair:

 

Yep man, bienvenu à toi sur mon Journal,

 

Merci pour ton commentaire ça fait plaisir et ça m'encourage !! Repasse quand tu veux :supair:

 

Peace,

Smoker

 

 

 

Yooop Smoker of ganja !

 

Comment ca va ? J'viens de voir la fin de ton autre JDC c'est bien joué ta récolte !

 

Bon ici y'a du bon matos !

 

De bonnes gens je trouve fin j'attend de voir la power kush un peu. :D .

 

J'me pose pépére, sur le canap', vu que y'a personne jm'allonge et je je fais touuurner :davb:

 

La biz bonne chance jreste par là

 

Lozee

 

Salut lozee,

Ça va bien je te remercie et toi ?

Merci pour ma récolte, d'ailleurs je suis actuellement occupé de me fumer un pet de Pineapple Chunk :applaus:.

 

T'inquiète tu peux te poser pas de soucis, et c'est avec plaisir que je prend ton Pet' :bigspliff:

A pluuush,

 

Smoker

 

 

 

Salut smoker,

 

Je me pose ici ;)

 

Très agréable a lire ton JDC :supair:

avec une 600w sa va donné!

A ce qu'il parait c'est le meilleur rapport Puissance/Lumens

 

Allé... on attend les photos :plus:

 

Bon grow :yeah:

 

Yep psy4delaweed,

Bienvenu à toi,

 

Merci pour les compliments. Mais comme dit un peu plus haut, je pense que 600W dans 1m², ça va faire un peu trop et j'aurai du mal à gérer le climat. Je pense donc me diriger vers du matos 400W.

Pour les photos ça vient, je fais une Mise à jour juste après, malgré que les petites ne sont pas encore sortie.

 

Fin bref, merci du passage et quand tu veux :supair:

 

Smoker.

 

 

 

Yep smoker,



de passage sur ce nouveau JDC et wouah le matos!!

:respect:

La Box 1m x 1m c'est le top!!

:plusun:

Ton climat est parfait pas besoin de serre pour tes bébés.

Et bien tes ptit engrais.

Enfin que du bon l'ami.

Peace

 

AkaDub, mon vieil ami :respect:Dire que tu ma suivi sur mes 3 autres JDC et encore celui-ci aujourd'hui !! J'apprécie énormément et c'est des choses comme ça qui me pousse à fournir du bon travail :-)

Donc un grand merci à toi ainsi qu'aux autres !!

 

Merci des compliments sinon, et pour ce qui est des engrais, j'ai choisis cette marque car il faut aider nos producteur français ^_^ mais aussi et surtout car c'est une gamme très complète qui marche à merveille. A chaque fois que j'ai cherché des avis dessus, ils ont toujours étaient positifs donc ma foie pourquoi se priver :P.

 

Bref reviens quand tu veux man, et bon smoke à toi de ton côté, oubli pas de nous faire un p'ti Smoke-Test :-)

 

Peace l'ami,

Smoker :respect:

 

 

 

Belle présentation ^^ sa donne envie de suivre tout sa !! en tout cas pour moi ^^

 

Yep,

 

Merci à toi pour le compliments, je t'invite donc à te poser et à t'en rouler un :applaus:

 

:respect:

 

 

 

Yép poto !!

 

Je suis au rdv ! j'espere que tu ma garder une place pour que je puisse m'y poser :applaus:

 

Belle présentation , matos au top ,cette fois ci tu va nous la finir comme il faut ta culture :respect:

 

a bientot ,bon grow :culture:

 

Yep kyzer62,

 

Oui et j'en suis content. Toi aussi tu deviens un habitué du coin !! Et bien entendu tu peux te poser :fumette:

OOOh oui j'y compte bien. Cette fois-ci c'est jusqu'au bout avec un résultat conséquent ( j'espère ).

 

A bientôt man,

Smoker :respect:

 

 

 

salut smoker

 

Encore et comme toujours supers présentation ça donne envie de suivre tout est bien détailler :plusun: pour toi man ....pour ton climat je le trouve très bien moi je pense que tu peut les mettre en pots tes graine et dans la box :respect:

je reste dans le coin bon grow

peace

 

Yep bayrocki,

 

Merci, j'essaye d'être le plus organisé possible afin de faciliter la lecture. Pour ce qui est des graines je les ais mises ce matin en Terre. Maintenant reste juste à attendre 24-48h :D.

 

A pluush man,

Smoker :-)

 

 

 

Yo l'ami !

 

Allez c'est reparti chez toi !

 

J'vais suivre tout ca en tout cas !

 

Peace et bon grow !

 

Yep man,

 

Oui comme tu vois c'est reparti !! Mais à mon avis ce n'est encore que le début ^_^

Je suis content que tu veuilles te poser ici, t'a qu"à te rouler un truc :xD:

 

Peace,

Smoker

 

 

 

Salut Smoker of ganja! ouai plaisant a lire ton jdc je me pose là en attendant la suite :bigspliff: ! goooood ta derniére récolte!!! a plus man :smile: peace

1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1...

 

Yep chrisjordan,

Merci pour le compliments, t'inquiète la suite arrive à grand pas. En ce qui concerne ma dernière récolté j'ai fais 82 grammes de bonne Weed sous 250W hps. Donc oui j'en suis content mais j'espère bien plus cette fois-ci.

 

Peace man,

Smoker

 

 

 

Hoï Smoker!

J'ai lu ton précédant JDC et bravo! :respect: Pour 1m2 je te conseil de pas dépasser les 400W pasque apres c'est juste l'extra qui commence a devenir bruyante mais c'est un choix!

Perso j'ai la même extra que toi (280mch) et dans une box de 1,25m2 avec 400W j'avais de bonne temp :)

J'ai réussi avec 14 pieds à produire 300g sec! (photo dans ma gallerie)

En tout cas bon grow!! smile.gif

 

Yep Ataräx,

 

Oui après quelques renseignement ( suite à ta remarque ) je ne pense pas passer en 600W et rester raisonnable ( 400W ). De plus vu que je dors dans la pièce de culture, le bruit n'est pas un facteur secondaire malheureusement...

 

Bref en tout cas 300 grammes ça doit faire énorme juste après le Cut !! Je n'ai jamais eu telle quantité entre mes mains mais j'imagine et me représente le bonheur que ça dois être :P.

 

Repasse quand tu veux amigo,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Smoker

Pas la peine de te dire bienvenue, on commence à avoir l'habitude de voir de nouveau JDC ^^

Installation nickel bien propre, hâte de voir ça sous 400W-600W lors de la prochaine sessions si j'ai bien compris ?

Moi je vais suivre la Power Kush, je l'ai choisi pour ma première culture et j'en suis vraiment satisfait en touts points ( la culture, résistante, productrice )

Et sur l'un des deux phénos, l'une d'elle est tout simplement exquise à fumer

Je l'ai à peine toucher pour le moment, elle prend encore plus de gout ( environ 10 semaines de curing )

Je rejoins Aka, tu peux mettre tes petites dans la box sans serre

J'avais les mêmes conditions climatiques que toi et en à peine 48h, toutes étaient sorties de terre, donc tu peux foncer ;)

J'espère que tes nouveaux engrais feront des merveilles, je connais pas du tout

Tu devrais peut être t'orienter vers du terreau Bat Mix de Plagron ou du Canna Terra Professional + pour le dernier rempotage

Je pense que ça fera le plus grand bien à tes plantes, terreaux parfais pour la floraison

Je repasserais faire un tour

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR #1 : MISE EN TERRE

 

- Température / humidité ( jour ) : 26°C / 70%

- Température / humidité ( nuit ) : 24°C / 80%

 

( Le moment venu je mettrai également à chaque début de Mise à jour la composition des dernières soupes, en plus des conditions climatiques toujours pour une question d'aisance dans la lecture du Journal ).

 

___________________________________________________________________

 

 

 

Donc pour cette première mise à jour, comme vous pouvez vous en douter, il n'y à pas grande chose à dire, puisque rien ne se passe

:rire:

 

J'ai planter ce matin les petites qui avaient toutes germé dans leurs cotons sauf la Power Kush. Cela dit je l'ai quand même planté avec les autres.

J'ai ensuite fais quelques pulvérisations ( 2-3 ) sur chaque zone où se trouvent les graines.

 

Actuellement ça fait donc 14h qu'elles sont dans la Box.

 

 

Je tiens à préciser également que ma plage horaire pour l'éclairage est : On => 19h00 - 13h00 le lendemain et Off => 13h00 - 19h00

 

 

 

 

GALERIE PHOTO :



 

post-758570-0-19353700-1344719533_thumb.jpg

 

post-758570-0-17145800-1344719536_thumb.jpg

 

post-758570-0-96497800-1344719495_thumb.jpg

 

post-758570-0-39713100-1344719500_thumb.jpg

 

post-758570-0-25072600-1344719504_thumb.jpg

 

 

Voilà, j'attends vos premières impressions sur ma nouvelle plantation !! :yeah:

 

 

A pluuush les amis, Smoker

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu abuses tu pouvais pas faire ta mise à jour avant mdr.gif

 

Je dois encore lire du coup tongue.gif

 

PS: après lecture de la MAJ, aller petite Power Kush germe et dépasse toutes les autres :P

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Smoker

Pas la peine de te dire bienvenue, on commence à avoir l'habitude de voir de nouveau JDC ^^

Installation nickel bien propre, hâte de voir ça sous 400W-600W lors de la prochaine sessions si j'ai bien compris ?

Moi je vais suivre la Power Kush, je l'ai choisi pour ma première culture et j'en suis vraiment satisfait en touts points ( la culture, résistante, productrice )

Et sur l'un des deux phénos, l'une d'elle est tout simplement exquise à fumer

Je l'ai à peine toucher pour le moment, elle prend encore plus de gout ( environ 10 semaines de curing )

Je rejoins Aka, tu peux mettre tes petites dans la box sans serre

J'avais les mêmes conditions climatiques que toi et en à peine 48h, toutes étaient sorties de terre, donc tu peux foncer ;)

J'espère que tes nouveaux engrais feront des merveilles, je connais pas du tout

Tu devrais peut être t'orienter vers du terreau Bat Mix de Plagron ou du Canna Terra Professional + pour le dernier rempotage

Je pense que ça fera le plus grand bien à tes plantes, terreaux parfais pour la floraison

Je repasserais faire un tour

A+

 

Yep myxo, comment tu vas ?

 

Oui c'est vrai je carbure niveau Journal mais ça me motive énormément pendant les sessions ( et ça m'aide à être patient aussi ). Fin bref c'est toujours un plaisir de partager se genre de choses.

 

La Power c'est vrai qu'elle est énorme. Perso cela va maintenant faire 2 semaines que je l'ai Cut et elle commence vraiment à sentir bon. Même son goût est de mieux en mieux. Mais moi, contrairement à toi, elle ne va pas rester trop longtemps :applaus:

 

Je pense mettre 5-6 grammes de côté ( en faisant le Curing ) de façon à les garder et les ressortir dans 5/6 mois. Je verrai bien t'façon.

 

 

Pour ce qui est du terreau, je vais surement prendre du All-Mix pour le rempotage de fin de croissance. Le Bat-Mix je le (re)utiliserai à la prochaine session ( plutôt satisfait du résultat d'ailleur ).

 

Le Terra Professional à quoi en plus ? Car je n'ai jamais trop regarder cette marque question substrat... <_<

 

En tout cas, merci pour ton passage et pour ton message, ça me fait très plaisir.

 

Peace man,

Smoker :respect:

 

 

 

Belle instalation j'ai hate de voir les fifille sortir ^^

 

 

 

Peacee.:bigspliff:

 

Yep Itaweed,

 

Merci pour ton commentaire. T'inquiète tu n'est pas le seul à être pressé pour ça !! Normalement je pense que ce soir ou demain tout devrai être sortie, donc pas de soucis :supair:

 

Repasse quand tu veux amigo,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.