Néon pour la floraison


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ouvre ce topic en espérant ne pas répéter une question déjà posée. Si c'est le cas merci de me donner le lien sans crier trop fort :blush:

PS: j'ai cherché pourtant

 

Bon voila je recommence une nouvelle culture et j'ai bien envie de changer d'éclairage pour la phase de floraison. Je suis en 250W HPS pour un espace de 60*60*160. Sa marche bien mais il fait cho et ça consomme un peu pour un petit appart.

 

Voila ma question: Que pensé vous des kit néon Genre Star-lite en 220W évidement? Si quelqu'un a déjà test je suis tout ouïe :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mua44 !

 

Il est en effet possible de faire une floraison sous néons .

 

En revanche il te faut des néons adaptés au spectre lumineux de la floraison .

Le problème des néons reste leur pénétration lumineuse qui est relativement faible comparé à une HPS .

Les différents JDC de pieddeshit pourront t'aiguiller sur le mode de culture à adopter avec des néons ( section concours tu en à un a lui qui traîne )

 

Pourquoi n'optes-tu pas plutôt pour un cool tube avec un bon extra au cul ?

Cela te permettrais de gagner en température , en pénétration et allégerais ton budget si tu as déjà l'extracteur ;-)

 

 

Voila si tu as d'autres questions hésite pas !

 

 

@ ciao bon grow

Modifié par Dubstep_Addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Plus efficace que les turbo-néons du genre starlight, préfère des T5... ça consomme un peu moins et ça a une meilleur pénétration lumineuse.

 

Pour un espace 60*60 il y a un module 192W de SuperPlant qui fait pile poil 60*60*6cm donc un éclairage optimal pour tout l'espace

 

 

Sinon, installation plus lourde comme proposé précédemment en CT+bon extra.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai qu'une 250 coûte plus chère que des néons ^^ mais bon c'est pas si chère que sa. Avec 2*250W tu en as pour 25€ tout les 2 mois. (Sans compter le reste).

 

Après niveau gestion de la chaleur en 60*60 c'est vrai qu'une 250W, sans cool-tube c'est mort ^^ Mais bon des gros néons font également pas mal de chaleur. Mais tu gaspilleras moins d'argent à prendre des néons.

 

++

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

Je pense que dans une 60x60 l'hps cooltubée ou non est à bannir -_-, les néons sont en effet beaucoup plus adaptés :supair: niveau chaleur, c'est le confort total à gérer ;-) de plus le prix est ridicule par rapport à un kit (ampoule reflecteur ballast)

 

Pour la flo, t'as des néons (60cm,18w) à 10e (rampe + tube) chez carrouf par ex. faut des cool pour la croissance et des warm pour la flo :supair:

 

 

 

++ Bonne Instal ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et sur vos bon conseil j'ai commandé au grow-shop Un kit T5 8x24W soit 192W avec des néons 2700K° uniquement. J’espère que ce matériel sera efficace.

 

Encore merci pour les idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjours tout le monde,

 

Voila je remonte se poste car je voulais vous montrez se que j'ai pu faire avec des Néon T5, cela pourrait peut-etre donner des idées à certain.

 

Mais je tiens aussi et surtout a avoir vos critique:

 

Variété Cultivé: WHITE DIESEL de chez sensi

 

Donc pour le materiel:

 

CROISSANCE:

 

-Placard home made tapissé d'aluminium dans la salle de bain

- Eclairage CFL 125W ( cro)

-Terreau pour semi ferti ferti... pour le début de pousse

-Terreau Bat-Mix, mélanger au terreau pour semi, pour la croissance

-Complexe Racinaire HESI

-TNT Complexe pour croissance HESI

- Réduction du PH avec PH- de BIO NOVA

-Brumisateur

-Ventilateur

 

FLORAISON:

 

- Super Box Mylar 60x60x160

- Néon T5 Superplant 8x24W soit 192 W, 2700K°

-Extracteur 125mm

- Terreau Bat-Mix (PLAGRON)

-Complexe de Floraison HESI

-Phosphore Plus HESI

- PH- BIO NOVA

-Ventilateur

 

La floraison n'est pas tout à fait fini et je trouve la culture très longue, je précise qu'il s'agit de ma 3ème culture, la première n’a pas été menée a terme mais c'était de la vieille local.

 

 

CRO+43 FLO+82 ( Le 29 novembre 2012 jours de la prise de photo)

 

WHITE DIESEL #1

 

cam00082.jpg

 

cam00080d.jpg

 

 

 

 

WHITE DIESEL #2

 

cam00079.jpg

 

 

WHITE DIESEL #3

 

cam00078r.jpg

 

Les pieds mesure de 32cm à 40cm

 

Voila pour les photos

J' en posterais d'autre à la recolte

 

Je suis a l'écoute de toute vos critique

Modifié par mua44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience des néons , ça fait plaisir à voir et ça me conforte dans mon idée de faire une culture sous tubes fluorescents !!!

 

 

:supair:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle sont jolies mais attention la pénétration lumineuse est quand même beaucoup moins importante qu'avec une HPS, même 250w, ça se voit car les buds ne sont pas très longue.A mon avis la technique de culture la plus appropriée sous Néon est le SCROG. Quand penssez-vous?

 

Quelqu'un sait si les variétés autoflo sont adaptées au SCROG? Plus precisement la Super Skunk Automatic? Je vien d'en commander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Quelqu'un sait si les variétés autoflo sont adaptées au SCROG? Plus precisement la Super Skunk Automatic? Je vien d'en commander

 

Pour la enieme fois, laisse tomber les autoflos, garde les pour l'out, et rachètes des vrais graines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est d'la merde, tu consommes plus, tu produis moins, c'est pas plus rapide, c'est moins fort, et éthiquement c'est d'la merde, au rythme ou ça va dans 10ans y'aura plus que de l'autofem, plus de mâles, plus de boutures, monsanto quoi..

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle sont jolies mais attention la pénétration lumineuse est quand même beaucoup moins importante qu'avec une HPS, même 250w, ça se voit car les buds ne sont pas très longue.A mon avis la technique de culture la plus appropriée sous Néon est le SCROG. Quand penssez-vous?

 

Quelqu'un sait si les variétés autoflo sont adaptées au SCROG? Plus precisement la Super Skunk Automatic? Je vien d'en commander

 

Auto flo, pas de SCROG..... Palissage ok mais pas de SCROG (elles ne réagissent pas aux changement de photopériode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

d’expérience, c est vrai que les auto flo on un rendement tres tres faible par rapport aux graines "normale"

50 - 60grs pour une graine a cycle de vie de 70 a 80 jours Vs 500-700grs pour une graine a cycle de vie de 100 a 120 jours

c est bon pour faire un essai, et puis prendre la même variete mais pas "auto" pour profiter d une récolte pleine de saveurs et de parfums.

 

le scrog est une technique intéressante pour les petits espaces et les plantes plus grandes (1m50, 2m) qui se tricotent bien

aucun intérêt avec une Auto qui mesure 60 cm au garrot et qui ne stretch pas (ou peu) au moment de la flo

good luck! :)

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites