Dénonciation et odeurs suspects


Messages recommandés

Le cultivateur de cannabis empestait tout l'immeuble

 

 

Tous les policiers qui ont un jour stocké des saisies de plants de cannabis ramenés au service vous le diront : ça sent énormément, à tel point qu'il faut ouvrir les fenêtres, même en plein hiver, pour ne pas finir sa journée de travail complètement shooté.

Faute d'avoir pris en compte ce paramètre olfactif, un Rémois de 31 ans, Dany Marcelin, se voit aujourd'hui priver de sa petite production artisanale.

Une serre dans le placard

 

 

 

Vendredi midi, une locataire du groupe Eisenhower à Reims n'en peut plus de respirer une mystérieuse odeur « très forte et très désagréable » provenant de la ventilation de la salle de bains et de ses toilettes. Elle décide d'appeler la police.

Une patrouille arrive. La même odeur flotte dans l'ascenseur et la cage d'escalier. Les narines averties des policiers leur font songer à du cannabis. De porte en porte, ils localisent l'origine chez un voisin de palier de la plaignante, Dany Marcelin. Ils tambourinent. Personne ne répond. Ils grimpent chez l'habitant du dessus pour lui demander l'autorisation de regarder par le balcon. Et c'est ainsi qu'ils découvrent Dany Marcelin réfugié sur le sien. Il se rend, ouvre la porte.

 

 

 

Dans son appartement, les enquêteurs découvrent tout le matériel nécessaire à la culture du cannabis : une pompe à eau, une lampe à sodium, un système d'irrigation, un condensateur et des blocs de terreau, ainsi qu'un placard aménagé en serre avec une double rampe de néons. Plusieurs pots de plants fanés y sont trouvés. Ce ne sont pas eux qui empestent, mais deux seaux remplis de 236 et 552 grammes d'herbe fraîchement coupée. Le cannabiculteur passe aux aveux. Gros consommateur (« sept à huit joints par jour »), il en avait « marre de fumer de la m… », d'où sa décision de cultiver sa propre production.

 

 

Avec des graines achetées sur Internet, il a semé les pots en mars 2012. Lorsque les pousses ont atteint dix centimètres, il est allé les planter dans un bois de Prouilly repéré lors d'une sortie aux escargots. Il a mis du terreau, et passait une fois par semaine pour arroser avec un peu d'engrais.

Le soin mis à entretenir son petit jardin secret n'aura pratiquement servi à rien. Les 236 grammes d'herbe de cannabis provenaient de sa première récolte cueillie seulement le 29 juillet. Et la police a débarqué chez lui le jour même où il venait de ramener les 552 grammes de sa seconde récolte. « Ce cannabis était uniquement destiné à sa consommation personnelle. Il n'y a aucun fait de revente », insiste l'avocat du jeune homme, Mr Clément Monnier.

 

 

 

Huit mois ferme récoltés

Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Reims, Dany Marcelin a pris huit mois de prison ferme avec placement en détention. Il limite la casse car déjà condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, le cannabiculteur aurait pu récolter quatre ans de peine plancher.

 

 

 

Fabrice CURLIER

 

 

 

Source : L'union Presse

Modifié par Dubstep_Addict
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il avait un placard, une HPS, et sa récolte provient de cultures outdoor récoltées fin juillet dans la région de Reims ?

 

Quelque chose m'échappe :king:

Modifié par Loco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il limite la casse car déjà condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants

, le cannabiculteur aurait pu récolter quatre ans de peine plancher."

 

ca m'etonne que la justice marche comme sa mais bon :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c est facile,il travaille en in l hiver et fais de l autoflo l été.

 

L article ne dit rien sur ses infractions car s il s est fait serrer 2 ou 3 fois pour deal,effectivement il s en sort bien.

Dire qu il a peut etre de l out encore quelque part dans les bois.:rip:

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P*tain! :shock:

 

fait chier quand même :

 

8 mois fermes, même si récidive il y a , j' trouve que c'est + que cher payé pour de la zeub,.... fraîche qui plus est!!!:fouet: =>!:b2:

 

Ils sont vraiment malade....:manif:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci la voisine......encore une balance qui doit être fière d'elle......8 mois de zonzon pour son voisin......

 

Pour comparo, je passe tous les jours devant une zup pour aller acheter mon pain....en y allant je passe devant le parking des dealers (désert le matin) qui est jonché de déchets (restes de bouffe pizza kébab + cannettes+papiers) et de chaises de camping. Les mecs qui passent la journée là et une partie de la nuit vendent coco et héro (la weed rapporte pas assez) et tout le monde le sait.....ça fait des années qu'ils sont là et rien de les dérange, les cantonniers viennent nettoyer leur merde chaque matin (sont sponsorisés par ma mairie) et le ballet des clients est incéssant.....

Selon moi, ce serait à ces connards qui vendent la mort de moisir en zonzon et pas à un type qui autoproduit pour lui et ses potos.....

 

Les magistrats reimois ont l'air bien zélés......

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe Manzion, tu deviens extrémiste dans tes propos...

 

La seule et unique solution contre toute cette délinquance liée au trafic de drogues et bien...de légaliser les drogues (sous conditions, bien sûr).

 

Tu peux enfermer tous les dealers que tu veux (que ce soient dealers de weed, de coco ou autres saloperies), le trafic continuera sa route, pas sous la même forme, mais il continuera, jusqu'à en devenir de plus en plus dangereux (cf : exemple du Mexique).

 

Donc pour moi, enfermer des dealers ne sert à rien, il faut autoriser la consommation de drogues, mêmes les plus dures (car après tout, un héroïnonamne ne fait de mal qu'à lui-même).

 

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps saturnin si tu autorise les drogues (mêmes dures) comment gérera tu l'approvisionnement?

autant la ganga sa intéresse les industriels , mais l'hero ou la coco.... sa va être dur de trouver une autre utilité que celle de la drogue...

d'autant que ces drogues dur n'ont aucun effet thérapeutique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

E@ xo :

Les consommateurs de drogues dures ne font pas du mal qu'a eux même, pour obtenir leurs doses ils sont prêt à tout, vol, violence etc...

 

Si l'héro était légale (par exemple, dans le cas de centre de distribution et consommation de drogues dures, que les prohibionnistes appelent vulgairement "salle de shoot"), ce genre de problème n'apparaitrait plus... (voir exemple du centre "Tadam" à Liège, en fonctionnement depuis 1 an, au début, les habitants avaient tous très peur, et il y avait une présence policière permanente autour de ce centre...puis petit à petit, les habitants et les policiers ont enfin compris que les héroïnomanes sont des êtres humains comme tout le monde, et qu'ils ne foutent pas le bordel...).

 

Et ensuite "ils" sont prêt à tout...tu fais une généralité que je n'aime pas trop, connais-tu tous les héroïnomanes ?

 

De même, j'ai vu trop de jeune dans des lits d’hôpitaux avec la famille effondré à coté, et le médecin ne pouvant leur dire autre chose que leur enfant serait un légume à leur charge jusqu’à la fin de leur vie.

 

Si on compare çà avec le nombre d'accidentés de la route, doit-t-on interdire la voiture ?

 

Le plus grand problème est la stigmatisation des usagers de drogues, n'importe qui peut basculer...

 

La toxicomanie est une MALADIE, et non une délinquance !

 

Vu de mes yeux un mec braqué une pharmacie pour du Sub ou de la Méta. Idem dans les hôpitaux c'est très régulier mais ont en parle pas. Sans compter les gène provoqué au reste de la société, les problème de maladie qui se transmettent entre eux ou aux autres.

 

Même réponse qu'au-dessus, la toxicomanie est une maldie et doit être traitée comme telle.

 

Donc si, les drogues dure doivent être interdit et beaucoup plus pénalisé que cela, des peines beaucoup plus lourde pour les vendeurs, et des obligations de soin pour les malades.

 

Les vendeurs sont là pour répondre à une demande, et bien souvent, les petits vendeurs (ceux que les flics arrivent à attraper) sont également consommateurs deviennent dealers pour se payer leur dose.

 

L'interdit n'a jamais servi à rien (exemple de la prostitution, 5000 ans que çà existe, depuis 5000 ans, il y a des vagues anti-prostitution...et elle existe toujours ! La meilleure manière de lutter est d'autoriser pour mieux encadrer).

 

Ayu :

en même temps saturnin si tu autorise les drogues (mêmes dures) comment gérera tu l'approvisionnement?

autant la ganga sa intéresse les industriels , mais l'hero ou la coco.... sa va être dur de trouver une autre utilité que celle de la drogue...

d'autant que ces drogues dur n'ont aucun effet thérapeutique

 

Pour l'approvisionnement, il peut se faire dans des centres d'injection de drogues dures, avec contrôle médical.

La question qui peut arriver est : qui va payer pour ces centres ? Réponse : l'argent qui servait à la prohibition (ce sont des centaines de millions d'euros qui sont déboursés chaque année pour une guerre qui dure depuis 40 ans et qui n'a pas du tout porté ses fruits).

 

 

 

Enfin bref, tout çà pour dire que je suis dégouté de la politique anti-drogues menées ces 40 dernières années, et dégouté de voir qu'un gars peut être dénoncé pour "odeurs supectes", c'est plus de la dénonciation mais de la délation, et de la stigmatisation d'une partie de la population (les "drogués").

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit passage pour réagir sur les propos de S@turnin

 

Yop,

 

Si on compare çà avec le nombre d'accidentés de la route, doit-t-on interdire la voiture ?

 

Le plus grand problème est la stigmatisation des usagers de drogues, n'importe qui peut basculer...

 

La toxicomanie est une MALADIE, et non une délinquance !

 

 

 

Même réponse qu'au-dessus, la toxicomanie est une maldie et doit être traitée comme telle.

 

 

 

Les vendeurs sont là pour répondre à une demande, et bien souvent, les petits vendeurs (ceux que les flics arrivent à attraper) sont également consommateurs deviennent dealers pour se payer leur dose.

 

L'interdit n'a jamais servi à rien (exemple de la prostitution, 5000 ans que çà existe, depuis 5000 ans, il y a des vagues anti-prostitution...et elle existe toujours ! La meilleure manière de lutter est d'autoriser pour mieux encadrer).

 

 

 

Ne compare pas tout et n'importe quoi car si proportionnellement si il y avait autant d’héroïnomane que de conducteur d'auto le nombre de mort serait beaucoup plus haut ...

 

De plus il est faux de dire que tous les dealeurs sont consommateurs . Ils ne sont pas assez naïfs et voient bien les dégâts sur leur clients ...

Nombreux sont ceux qui ne vendent que par profit .

Pour moi les paroles d'exo sont sages .

Et fortement réprimander les dealeurs de mort en poudre si non consommateur en dissuaderai plus d'un .

 

Cependant je suis d'accord avec toi , les héroïnomanes sont bien des malades , mais autoriser la revente d' héroïne serait pour moi comme une dédramatisation de la substance et un grave retour en arrière ...

Malheureusement en termes de drogue il n'existe pas de solution miracle .

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's

 

Ben non j'suis pas extrémiste.....j'aime pas les gens qui tuent mes potes (ex-potes) à petit feu.....

 

 

Je voulais surtout appuyer le fait qu'un gars se fait balancer par sa voisine pour odeurs suspectes et mange 8 mois parce qu'il s'autoproduit alors que des dealers de MORT sont bien installés, des centaines de personnes les voient opérer impunément leur trafic, la mairie vient balayer leur merde et tout va bien, ils n'écopent de rien....et si tu oses dire quoi que ce soit, tu te prends une balle de 9mn dans le dos.....

 

Nous, consommateurs avertis, savons bien que la consommation raisonnée de weed ne nous aménera pas à tabasser une mamie pour lui piquer ses économies et se payer une hps ou quelques grammes......le keuch n'hésitera pas bien longtemps.....

 

Ok, le tox est une personne malade......j'ai beaucoup d'amis d'enfance qui ont sombré.....voire qui sont jamais revenus.....et ce sont les vendeurs de MORT qui les ont tué.......du job à plein temps que j'ai du mal à accepter......mais ils sont là tous les jours à arranguer le chaland......z'ont même pas 18 ans.....

 

C'est sur ce type de situation que devraient se pencher les magistrats......pas sur les weedeurs qui, pour la plupart, ne cherchent pas à entrer dans un quelquonque business....

 

On dira que l'autoproducteur est une "proie" facile pour les flics et magistrats, une proie qui ne dégaine pas son arme en cas de danger mais une personne responsable qui ne tue pas ses éventuels "clients" et qui n'entre pas dans la délinquance pure et dure.....

 

On vit dans une drôle de société quand même.....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Casser les prix des drogues dures, et plus aucun tox ne fera de braquage dans une pharmacie ou nuira à la société.

Il faut juste réguler l'accès d'une manière ou une autres.

 

Je pense que le juge de Reims pensait à un trafique car il n'y a aucune raison d'enfermer un simple consommateur même avec une grosse quantité.

 

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas arrêter tous les trafiquants ? Parce que ce juge fait du boulot dodo tous les jours sans voir la réalité:

Les prisons sont pleines & il n'y a jamais autant d'héro et de coke dans les rues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 Killer, tu as bien résumé ma pensée.

 

Et Manzion : entièrement d'accord avec toi contre les dealers qui dealent juste pour le pognon, mais maintenant, on fait quoi ?

 

On balance plus de répression dans l'espoir qu'un jour celà marche ?

 

Ou enfin, on accepte le fait que la guerre aux drogues est perdue, et qu'il faut réguler le marché des drogues ?

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 Killer, tu as bien résumé ma pensée.

 

Et Manzion : entièrement d'accord avec toi contre les dealers qui dealent juste pour le pognon, mais maintenant, on fait quoi ?

 

On balance plus de répression dans l'espoir qu'un jour celà marche ?

 

Ou enfin, on accepte le fait que la guerre aux drogues est perdue, et qu'il faut réguler le marché des drogues ?

 

++++

 

Yop,

Je ne suis pas du tout d'accord, régulé le marché des drogues changera rien au problème des dealers dans les quartiers, il vont baissé les prix et le biz repartira de plus belle

 

Suffit de voir le model hollandé, le black market et très présent et de plus en plus violent.

 

J'ai pas vraiment de solution mais si les flics faisait un peu mieux leur boulot dans les cités il pourrait surement diminué de façon considérable le marché noir en france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est pas vrai, y'en a vraiment qui sont sourds ou aveugles...

 

La répression sur les drogues, y compris sur le cannabis ne fait pas réduire la consommation !

 

Y'en a qui aiment bien se mangezr le mur tiens...

 

J'ai pas vraiment de solution mais si les flics faisait un peu mieux leur boulot dans les cités il pourrait surement diminué de façon considérable le marché noir en france.

 

Tu l'écris toi-même, y'a pas de solution, alors entre choisir une solution de "guerre contre les drogues", dont on voit les limites (morts, stigmatisation des usagers,...) ou une solution de réguler ce marché, y'en a toujours un qui préfère la guerre au lieu de la paix...

 

Les flics sont débordés de partout, y'a de plus en plus de répression pour un résultat nul, et y'en a qui pensent qu'en mettant encore plus de flics, çà va marcher ?

Au Mexique, ils ont instaurés plus de répression, résultat : 40.000 morts en 5 ans dûs à la violence des cartels, si tu légalise, les cartels n'ont plus de raison d'exister.

 

 

Et, concernan la question que si tu légalise, y'aura toujours du bizz, c'est sûr, comme pour les cigarettes ; et pourtant, plus de 90 % des fumeurs de cigarettes vont acheter leur clopes dans des tabacs.

Il y aura toujours des points noirs à tout système, mais mieux vaut privilégier celui qui crée le moins de dommage, n'est-ce pas ?

 

 

Enfin, comme dirait Einstein :

"La bêtise humaine, c'est de répeter ses erreurs dans l'espoir qu'un jour, celà marche".

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu!!!!

 

Je doit dire que je suis relativement d'accord avec saturnin sur certain point par pour mettre la vente de drogues dur en ibre service mais plus pour une aproche medicale pour les Heroïnomane qui sont "malade" les salles de shoot sont de très bon exemple et pourrait justment limitter la transmition de maladie et accompagner ces gens qui se voient tomber au fond!!!

 

Sur ce je vous le dit qu'est ce qu'elle est bonne notre Ganja!!!!! :respect:

 

A+

Modifié par canaboy69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est pas vrai, y'en a vraiment qui sont sourds ou aveugles...

 

La répression sur les drogues, y compris sur le cannabis ne fait pas réduire la consommation !

 

Y'en a qui aiment bien se mangezr le mur tiens...

 

 

 

Tu l'écris toi-même, y'a pas de solution, alors entre choisir une solution de "guerre contre les drogues", dont on voit les limites (morts, stigmatisation des usagers,...) ou une solution de réguler ce marché, y'en a toujours un qui préfère la guerre au lieu de la paix...

 

Les flics sont débordés de partout, y'a de plus en plus de répression pour un résultat nul, et y'en a qui pensent qu'en mettant encore plus de flics, çà va marcher ?

Au Mexique, ils ont instaurés plus de répression, résultat : 40.000 morts en 5 ans dûs à la violence des cartels, si tu légalise, les cartels n'ont plus de raison d'exister.

 

 

Et, concernan la question que si tu légalise, y'aura toujours du bizz, c'est sûr, comme pour les cigarettes ; et pourtant, plus de 90 % des fumeurs de cigarettes vont acheter leur clopes dans des tabacs.

Il y aura toujours des points noirs à tout système, mais mieux vaut privilégier celui qui crée le moins de dommage, n'est-ce pas ?

 

 

Enfin, comme dirait Einstein :

"La bêtise humaine, c'est de répeter ses erreurs dans l'espoir qu'un jour, celà marche".

 

++++

 

Bonsoir,

 

Rien qu'a lire ta première phrase je constate que tu a des gros souci de compréhension, j'ai jamais parlé de baissé la consommation, mais du marché noir dans les quartiers, le sujet principale du post de manzion que tu a quote....siff.gif

 

Mais bon passe encore, par contre ton manque de respect j'aime pas du tout, donc j'ai pas lu la suite de ton pavé vue le niveau du début le reste doit être guerre mieux....

 

Peacerespect.gif

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jahajh,

 

Pour répondre brièvement à ton post et à la question du marché noir, je m'auto-quote :

 

Et, concernan la question que si tu légalise, y'aura toujours du bizz, c'est sûr, comme pour les cigarettes ; et pourtant, plus de 90 % des fumeurs de cigarettes vont acheter leur clopes dans des tabacs.

Il y aura toujours des points noirs à tout système, mais mieux vaut privilégier celui qui crée le moins de dommage, n'est-ce pas ?

 

 

Enfin, comme dirait Einstein :

"La bêtise humaine, c'est de répeter ses erreurs dans l'espoir qu'un jour, celà marche".

 

Et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à qui que ce soit, tout ce que j'essaye d'expliquer, c'est que la lutte contre les drogues (et les drogués) ne fonctionnent pas, et, voyant celà, je me dis qu'il faudra envisager une autre approche, moins répressive, axée sur l'aspect sanitaire en légalisant les drogues, et ce y compris les drogues dures.

 

Et je vois quelques réactions positives venant de certains cannaweedeurs, mais venant d'autres cannaweedeurs, je vois des "oh, salauds de dealers, il faut tous les enfermer, car ils vendent de la mort en poudre ! " (pour résumer).

 

Mais ceci ne règle toujours pas le problème des drogues, comme on l'a si bien vu au cours des 50 dernières années.

 

Après, si tu as un meilleur système à proposer qui fonctionne, n'hésite pas, je suis toute ouïe^^.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites