Soleil et température de + de 28°


Messages recommandés

Bonjour.

En fait, je me pose une question d'ordre logique, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part.

 

Sachant que les stomates de la plante se ferment et que la coissance s'arrête lorsque la température dépasse 28°, du coup, est-ce utile de laisser les plantes au soleil quand il fait plus de 30°?

Je sais pourtant que plus il y a de soleil et meilleure sera la production.

 

Je cultive en outdoor, en pots, et la température dépasse souvent 30°, surtout entre midi et 16h, et ça risque de cramer les feuilles. Du coup, je mets les plantes à l'ombre quand le soleil tape trop fort.

 

Je précise que c'est la première fois que je fais pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La limite de température de 27° est surtout valable pour la culture indoor et en phase de croissance.

Dans la nature, les plantes de cannabis vivent dans des climats où il fait souvent bien plus que 27°.

Alors quoi ?

Ben dehors, il y a un renouvellement d'air permanent et du coup, les plantes sont suffisamment refroidies.

 

Donc, en toute logique, pas de problème. Tu peux même les laisser au soleil (recommandé, même).

Arrose suffisamment, c'est tout (mais pas en plein soleil évidemment).

 

Bon grow.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'habite dans le sud et certains jours il fait vraiment très chaud. Je calfeutre mes pots avec des serpillieres humides pour garder de la fraicheur, mais hier midi, j'ai eu des feuilles qui commencaient à cramer par le soleil. Du coup, ça m'a fait un peu peur et je les ai mis à l'ombre.

Je vais les remettre au soleil tout de suite.

 

Mais, dernière question : j'ai des plants en autoflo à différents stades de maturité, je me demandais si je pouvais laisser les jeunes plants agés de 2 ou 3 semaines en plein soleil toute la journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo

 

Je suis sure ce forum depuis peu.

Faut voir que tu parle d'une plante en plus de pays tres chaud et comme tout vegetaux elle veut de la terres de l'eau et du soleil . Serieux l'amies si toi tu meurt pas dehors c pas ta fifilles ki va splaindre. N'est ce pas?

Plus elles resiste a tout mieux elles sera a fume

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La limite de température de 27° est surtout valable pour la culture indoor et en phase de croissance.

Dans la nature, les plantes de cannabis vivent dans des climats où il fait souvent bien plus que 27°.

Alors quoi ?

Ben dehors, il y a un renouvellement d'air permanent et du coup, les plantes sont suffisamment refroidies.

 

Donc, en toute logique, pas de problème. Tu peux même les laisser au soleil (recommandé, même).

Arrose suffisamment, c'est tout (mais pas en plein soleil évidemment).

 

Bon grow.

 

++

 

Yop

Tout est dit, je rajouterais juste qu'en extérieure, les racines sont au frais, alors qu'en intérieur non en + du renouvellement de l'air. Donc ça changes tout...

 

Thug

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai ma réponse.

Un maximum de soleil toute la journée, sauf si les températures montent vraiment trop, auquel cas il vaut mieux les mettre un peu à l'ombre.

Le climat ici est très différent du nord de la france, certains jours, le soleil tape vraiment très très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

le but de ce forum n'est pas de repeter les info à l'infini :applaus:

 

yep,

 

claire qu'en ce moment à l'hombre, il fait plus de 30 ° facile, rien que dans l'appart, il fait 29 ° ^^ et pourtant les plantes dehors ne tirent pas la gueule , au contraire, il semble qu'elles en redemandent ^^, à l'hombre, il faisait hiers 32° et il fera plus chaud

 

Je pense que les stomates ne se ferment pas en out, vu le renouvellement d'air et donc l'apport permanent de CO2, d'ailleurs on sait qu'en in le co2 permet de cultiver à plus de 30 °

 

 

:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La limite de température de 27° est surtout valable pour la culture indoor et en phase de croissance.

Dans la nature, les plantes de cannabis vivent dans des climats où il fait souvent bien plus que 27°.

Alors quoi ?

Ben dehors, il y a un renouvellement d'air permanent et du coup, les plantes sont suffisamment refroidies.

 

Donc, en toute logique, pas de problème. Tu peux même les laisser au soleil (recommandé, même).

Arrose suffisamment, c'est tout (mais pas en plein soleil évidemment).

 

Bon grow.

 

++

+1 dad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola amigo

 

Je suis sure ce forum depuis peu.

Faut voir que tu parle d'une plante en plus de pays tres chaud et comme tout vegetaux elle veut de la terres de l'eau et du soleil . Serieux l'amies si toi tu meurt pas dehors c pas ta fifilles ki va splaindre. N'est ce pas?

Plus elles resiste a tout mieux elles sera a fume

Tchao

 

Ca c'est complètement faux dans le cas où les fifilles resistes à une attaques d'insectes :rire:. (A mon avis.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le but de ce forum n'est pas de repeter les info à l'infini :applaus:

 

 

 

 

:siff:

 

Bonjour.

En fait, Dad avait répondu à ma question dès la première réponse.

 

Après, oui, à priori tu avais déjà donné la réponse quelquepart le 29 Juin, mais tu sais, le forum est vaste, je ne peux pas tout lire, et même en utilisant le moteur de recherche, je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nickismynime

Bonjour

 

Je suis septique par l'effet de radiateurs des racines tout en consédant quec'est logique ,ce que je vois est plutot le temps nécessaires à la montée de chaleur en journée. Exemple une journée chaude: Le soleil se lève a 4h45 a 21 degré et à 10h-11h il dépasse les 28 degrées et atteindre les 33 degrées à 15h(l'heure la + chaude.) Elle redessend sous les 28 vers 19h du soir, le soleil se couche à 20h15. Cela donne jusqu'à 7h de bonne croissance végétative.

 

C'est mince une feuille, l'on es loin des plantes grasses désertiques qui essaient de chercher la fraicheur du sol. Sérieusement je crois que ce serrait beau de gagner un demi-degré à 50% de photosynthèse (l'extrimité des feuilles semble difficile a refroidir) Je crois que si le vent/air ne viendrait pas refroidir nos amies vertes elles serraient beaucoup plus chaudes. Bref c'est ce qui me fait croire que le sol a un effet limité en hauteur.

 

 

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Charsi

 

Franchement, suis dans le Sud aussi, et oui, le soleil donne !

 

Mais c'est de mon point de vue une hérésie de ne pas les laisser bien au soleil : faut leur donner le max, et elles te donneront le max !

 

Mes plants sont dehors 24h/24h et elles le vivent très bien .... Faut juste bien leur donner à boire 2 fois par semaine.

 

Avec mes pots de 50 litres, suis passer de 10L à 13L, et maintenant à 17,5L... et je pense que pour tenir 4J, faut que je pousse à 20L...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous ;suis egalement dans le sud (pres de marseille) et en se moment ca cocgne fort perso je suis obliger d arroser tout les jours ( j ai pas rempoter assez  les pots font 18 a 22L )je suis partis 2 jours le week end dernier resultat mes petites etaient completement assoifer certaines feuilles ont memes cramer j ai bien cru que les racines en avaient pris un coups tellement le terreau etait sec . donc pour moi soleil plus y en a mieux c est mais gaffe a l arrosage.

 

petit bulletin meteo risque de canicule ce week end donc soyez prevoyant sur ce bonne flo a tous

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à 1000 km au nord de Marseille on est en pleine canicule (=5 jours à plus de 25°C dont au moins trois à plus de 28°C si j'ai bien retiendu la madame à la télé). fumette.gif

Depuis hier ça cogne et en voyant ça, les feuilles qui pendouillent et tout et tout j'ai versé 1/2 arrosoir. En fait c'était plutôt un coup de chaleur? Résultat des courses, aujourd'hui ça va pas vraiment mieux (mais c'est pas pire) et je vais laisser passer quelques jours sans arrosage histoire de leur donner un peu soif ph34r.gif

 

Sur ce, chers collègues, bon grow kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuut !!!!!

 

Je me rappelle de ma culture millésime 2003 ( qui ne s' en rappelle pas de cette canicule de barjot ??? ), j' avais planté des ruderalis indica et étaient toute la journée dehors, le soir la terre était toute recroquevillée et les feuilles pendaient bien bas, fallait que je donne 3 fois le volume du pot pour que la terre soit de nouveau bien mouillée !!!!

Pas une brulure sur les feuilles, les plants reprenaient toute leur ampleur une fois qu' elles avaient bu. Fin septembre j' avais une zeb qui déchirait mémé... :crame:.

Alors je me dis que ces 4 jours de canicule c' est peanuts pour un plant ( bon je fais une autre variét' cette année donc je vais poser devant elles quand meme un ptit ventilo histoire de :idea:...

bonne soirée et bonne floraison à tous les growers de France et de Navarre :yeah: ça devient bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et toutes

 

t as raison thegreendoctor qui ne se souviens pas de cet ete de malade perso a l epoque j etais dans le jura environ 1H de geneve je plantais en pleine terre le long d un champ bio d un pote agriculteur ensoleillement du lever au coucher et bien j ai eu une oldmothersativa qui est monter a 3.5metre de haut circonference de 2.4m a la base grosse et bonne recolte une des meilleur annees que j ai connu mais en pots c est quand meme plus delicat je pense car les racines ne peuvent pas chercher seules le liquide tant precieus qu est l eau.

 

pour ce ki en est des jours a venir j adopte la vigilance accru  mes pots sont trop petits et j arrose tout les jours la sauf une seule 1j sur 2 et bisarrement c est pas la plus petite.apres chacun fais comme il l entend pour ma part je pense qu il est encore trop trop pour infliger le stress de la soif a mes chere petites.

 

cordialement seb

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j oubliais aujourd hui a 12H chez moi il faisait 38°c en plein soleil je pense que ca va monter fort voila pourquoi mon inquitude the tsd62508  nous n avons pas tout a fais le meme climat voili voila aller a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, seb et au docteur respect.gif

 

En fin de compte, j'ai prudemment versé 30/40cl dans le pot pour humidifier la terre. Un quart d'heure après, tout était revenu dans l'ordre, yaisse!

J'ai un peu complété pour mettre à peu près 75cl sur obélix; pourtant je pensais qu'il était tombé dedans étant petit et qu'il ne valait mieux pas qu'il en prenne :P

 

avant:

post-775432-0-35825200-1345300097_thumb.jpg

et après, la tribu au complet:

 

post-775432-0-34240300-1345300191_thumb.jpg

 

 

Voilà chuis content, j'apprends plein de trucs et vous savez quoi? Mes pouces commencent à être vert pâle kana_smile.gif

 

Bon grow, bon soleil à tout le monde et aux plantounes qui se régalent!!

 

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.