Questions sur la senecence tardive et trichrome a point


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Exusé moi si la question a deja été posée, je n'ai pas reussi malgrés mes recherches a trouver la reponse a ma question.Et il faut avoué que moi et l'informatique sommes cousins très éloignés

Je me suis permis de chunter la page diagnostique car c est une questions générale.

Si ma sénécense est vraiment tardive malgré un rinçage de 1 semaine et que mes trichromes sont ambrés a + de 50% doit je privilégier :

1: le rinçage et donc une senescence qui finira par arrivé et qui rincera mes plantes des engrais emagaziné dans leurs vies

2/ ou bien la recolte par rapport au trichrome est prioritaire et il ne faut pas que je retarde le cut pour evité que le pourcentage de thc et le gout ne se degradent voir même un risque de moisissure

 

Ce sont des suppositions d 'apprentis cultivateur... J' éspère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Difficile mais je vais essayer de répondre.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux privilégier la récolte car le THC risque de se dégrader et produire une herbe narcotique.

Mais après tout, certains l'aiment peut être comme ça.

Pas moi en tous cas... :zzz:

 

Après, ce n'est que mon avis hein.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

je comprends tout à fait l'avis de Dad je n'aime pas l'effet trop narcotique non plus, mais je déteste par dessus tout le goût d'une weed mal rincée..

 

alors moi je favoriserai un meilleur rinçage.. mais ce n'est que mon avis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas évidant d'avoir la sénescence quand il le faut au début ;)

Utilises un produit de rincage qui va accélérer le processus, car si l'état de ta plante est encore "toute verte" tu n'aura pas de sénescence c'est trop tard.

Rince simplement, et oublie la séné pour cette culture.(50% ambré c'est déjà pas mal ...) Une astuce pour savoir quand débuter la séné c'est qu'en moyenne, quand tu obtiens 20% d'ambré tu arrives 2 semaines plus tard avec 50%

C'est une règle très général (selon la plante, selon ou les tri sont observé etc etc) mais ça donne un bon ordre d'idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses rapides,

je vais peut être opter pour le cut des tetes a la canopée (qui ont l'air plus en avance que celles en dessous).Ce qui me permet de rincer une partie de chaque plante.

Qu'en pensé vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférai jusque ici ,évité les produit de rinçage car des amis

m'ont affirmés qu'un gout persistait malgré les différentes marques qu'ils ont utilisées.

 

As tu remarqué (X3B) que cela ne modifiai le gout?Si non, quel produit utilise tu? (je cultive de la super skunk féminisé en fibre de coco)

Peut etre que dans mon cas il est préférable que j'opte pour cette solution

 

Merci a vous de prendre le temps de me répondre.

Je suis nouveau sur cannaweed et j'aprécie l'entre aide qui englobe cette" bible " de la culture de dame Majijuana.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Perso, je n'utilise aucun produits de rinçages.

c'est très clair rinçage veut dire rinçage! alors pourquoi y mettre encore des produits.

il faut juste prévoir par rapport à la durée de flo de ton phéno ou de ce que t'annonce le breeder pour tes seeds, que tu puisse rincer quand il faut afin d'avoir une sénescence..

 

perso j'ai supprimer ma dernière semaine d'engraissage pour pouvoir avoir une sénescence qui pour moi est bénéfique pour le goût..et honnêtement il reste plus beaucoup de feuilles au moment de cut, sinon elles sont toutes jaunes...

 

après je dis pas j'en connais qui engraissent comme des "bâtards" qui rince vite fait et qui cut, mais pour moi le produit final n'est pas le même dry.gif

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personelement je préfére fumer une planmte légérement trop mature, qu'une plante mal rincé.

 

Je peu me planter mais en Coco c'est pas obligatoire d'utiliser une solution de rinçage??

 

En coco , il est casi obligatoire d'utiliser ds enzymes tout au long de la culture pour dissoudre les sels présents dans la terre, mais personelement

arrivé au 2 voir 3 derniéres semaines c'est flotte flotte , flotte.

 

+++ et bonne récolte !

 

edit : +1 le_trichome

Modifié par jahlow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses;

 

Le trichrome je suis totalement d'accord avec toi. Pour mon cas il aurai fallu que je commence le rinçage plus tôt. Je ne ferai pas la même erreur une seconde foi...

Je pense que je vais attendre avant le cut car comme Jahlow je prefere avoir un gout agréable.

 

Indy punky je ne suis pas expert mais le rinçage de la coco peut se faire a l'eau uniquement. Cela n'a jamais posé de problème dans mon entourage

 

Sinon que pensé vous de mon post proposant un cut de la canopée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

yeplà,

 

Sinon que pensé vous de mon post proposant un cut de la canopée???

 

Trés bonne idée beaucoup le font pour une homogénéisation des tri tri

 

https://www.cannaweed...plusieurs-fois/

 

https://www.cannaweed...-tete-pas-mure/

 

Pour le rinçage, l'idéal à mon sens est solution de rinçage pendant 1 semaine puis 2 semaine à l'eau claire

 

Il

 

existe diverses options à votre disposition :

 

  • eau à pH ajusté, solution la plus simple mais aussi la moins efficace
  • solutions de rinçage isotonique qui permettent de casser les complexes de sels précipités
  • acides humiques et fulviques

Produits utilisables

On peut citer de façon non exhaustive:

 

  • Final Phase d'Advanced Nutrients
  • Clearing Solution de Vita Link
  • Final Flush de Grotek (peut également être utilisé pour corriger la suralimentation ou pour le dessalement du substrat)

 

 

 

 

 

https://wiki.cannawee...Le_rin%C3%A7age

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.