Future installation mais petite question persistante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila je vais me lancer d'ici peu, Amsterdam a eu raison de moi :) !!!

Voici ce dont je dispose:

- Une box de 120x60x160

- Un turbo neon de 2x55w

- Un extracteur RVK125 330m^3/h

- un cooltube

- tout un tat de bordel comme des angrais et autres cubes d'enracinements

 

Bon c'est là que tout se corse.

J'ai un balast 600W et une ampoule HPS 400W.

D'apres ce que j'ai lu dans les FAQ le ballast 600 n'a pas l'air d'aimer les ampoule de 400.

 

En tenant compte de l'extraction et la taille de la box:

Dois-je changer de balast pour un 400?

Acheter une ampoule 600, ça tiendra dans la box.

Je peu faire avec ce que j'ai?

 

C'est un peu mon dernier obstacle avant de pouvoir attaquer.

Si vous pouvez m’éclairer je vous en serez très reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, avec l'extraction quand même conséquente que tu as, le choix revient à toi seul :respect:

C'est à dire que tu dois comparer le prix d'un ballast 400/ampoule 600, perso je te conseillerais 600W même si je n'ai jamais testé personnellement, j'ai une 250W dans 80x80, et déjà ça envoie du tonnerre, mais avec 600W tu pourras bien t'éclater, si la facture EDF n'est pas un problème :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plusieurs solutions s'offrent à toi, ton extracteur et le cooltube sont parfaits pour du 400W et vu la taille de ta box 600W ca risque d'etre dur à gérer.

 

Pour moi, le mieux serait d'acheter un ballast pour 400W soit un ETI, soit si tu peux un ballast électronique dimmable en 400W et 600W comme çà tu pourras exploiter 1 des 2 lampes au choix si jamais tu fais évoluer ton espace.

 

Les TN c'est bien pour de petit espace PM ou croissance.

 

++

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami

 

Il doit faire chaud dans le 974??

 

Moi je suis dans le sud de la France et c'est le cas! je suis sous hps 250w et j'ai une extra. de 420m3/h avec filtre à charbon donc 20% de moins ce qui fait environ 340m3/h et je suis a 27°c et ce qu'il ns faut c 24°c...

 

Donc je pense que 400w c'est déjà beaucoup, pour cet extra.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses.

 

Saoul, je ne suis malheureusement plus à la réunion depuis quelques temps, j'ai atteris en region Nantaise. Il fait un peu moins chaud que vers chez toi, mais je pense qu'en effet, ça risque de chauffer la dedans....

 

Freeman, je vais voir ce que je peux faire, à la limite, si je prends un ETI 400W et j'utilise le 600 pour la fin de flo?! à etudier...

 

Lucky, tu te rends compte, j'aurai une box à peine plus grande que la tienne avec plus du double de ta puissance, c'est peut etre un peu enorme je pense. pas toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut applaus.gif

 

Si tu met la 600 en fin de flo la température va monter car pas plus d'extraction, et elles vont pas aimer je pense.

 

Si tu peut investir tu achète un bel extracteur et une hps 600w, ton RVK tu le met en intra, et le tour est joué! lol

Sinon, juste un ballast 400w fera l'affaire.

 

voili-voilou!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.