Transplantation en floraison [Marley's Collie]


Messages recommandés

Salut les passionnés!

 

Voila pour ceux qui auraient trainé sur le sujet Stress et autoflo' vous connaissez le pourquoi du comment. Pour les autres je m'explique:

 

J'avais deux autoflo, une Super skunk en cour de flo et une Snow Rider sur le point d'être rincée (Trichomes 20% bruns). Juste à coté une Marley's Collie avait pris place en pleine terre. Je rentre un soir du taf et là...c'est le drame, mes deux petites ont disparues. Ne souhaitant pas une nouvelle deception en octobre, j'ai opté pour la transplantation en bac...Beaucoup vont me prendre pour un fou mais j'assume ;)

 

Etant donné que je n'avais pas beaucoup de hauteur par rapport au mur du voisin (+/-2m) j'ai coupé très tot l'apex histoire de partir sur 4 branches principales. Donc vous imaginez bien le palissage de malade....

 

Hier soir je la libère de ses liens histoire de pouvoir tourner autour mais surtout pour qu'elle se redresse. Ce matin je me lève à la fraiche prend la béche et pars à l'attaque. Je me fais toujours violence pour me lever mais bizarrement aujourd'hui, j'étais d'humeur olympique :crame:

 

J'ai commencé par lier toutes les branches entre elles pour minimiser la casse et réduire le volume. Viens maintenant l'heure fatidique du premier coup de béche avec toujours la même apprenhension lors d'une transplantation "hors saison". La motte est plutot réussie même si je me suis pris la tete avec la fondation du mur. La cuvette d'arrosage était assez petite (40cm de diamètre) donc toutes les radicelles étaient concentrées au pied.

 

La plantation dans le bac c'est passée tout en douceur, la motte à bien tenue le coup (c'est ce qui me faisait vraiment flipper). J'ai supprimé pas mal de "gourmands" et de branches intérieures pendant l'habillage. J'ai fini par faire un haubanage, juste pour quelle soit bien ancrée à son nouveau domicile et un petit palissage parce qu'elle était un peu en bordel ;)

 

Voilà, elle va faire une petite convalescence à "l'ombre" pendant 2/3 jours (le temps que la canicule se calme). Je la pulverise assez souvant pour limiter au max l'évapotranspiration.

 

Promis dès que j'ai plus de 50 messages, (ma galerie est pleine) je vous mets des photo de tout ça....à moins qu'il y ai moyen de se faire émanciper mais bon....je doute, surtout pour 8 messages :)

 

Juste pour info l'opération à durée 3h30, La motte est restée 1/4h à l'air libre. Arrosage 12L en 2fois pour tasser le substrat, demain matin je balance 3ml de Power roots. Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Bon grow à tous et plein de soleil.......

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fretz sympas de prendre des nouvelles :)

 

Pour l'instant tout ce passe bien meme un peu trop, ça cache surement quelque chose .

 

Elle se redresse et profite de sa nouvelle place. Elle a eu un peu chaud aujourd'hui comme toutes mes autres plantes donc rien de bien extraordinaire.

 

Je serais en mesure de poster les photos demain.

 

Pour info: arrosage 12l+ 5ml de power roots

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voila la transplantation en image:

 

 

Pas très avancée mais floraison quand même:

 

gallery_626759_2403_16932.jpg

 

La veille de la transplantation encore palissée:

 

gallery_626759_2403_84148.jpg

 

Le meme jour mais libre de ses liens:

 

gallery_626759_2403_82216.jpg

 

Le lendemain matin surprise....un magnifique buisson

 

gallery_626759_2403_32310.jpg

 

Les premiers coups de beche sont données c'est l'heure du faconnage de la motte:

 

gallery_626759_2403_19840.jpg

gallery_626759_2403_35943.jpg

 

Et Hop! L'affaire est dans le sac. Ce qui m'a bien fait triper sur le coup c'est qu'on dirait qu'elle est direct sortie d'une pépinière

 

gallery_626759_2403_16206.jpg

 

Pour minimiser le temps à "l'air libre" tout était déjà pret depuis la veille ;)

 

gallery_626759_2403_49475.jpg

 

Et la voila enfin dans son nouveau logement. Bon OK ca penche un peu....mais juste un peu^^

 

gallery_626759_2403_1152.jpg

 

Gros plan sur le haubanage

 

gallery_626759_2403_7521.jpg

 

Et la voila qui respire à nouveau. Fiouf le plus dur est derrière moi

 

gallery_626759_2403_47217.jpg

gallery_626759_2403_50538.jpg

 

Ce que j'ai enlevé pendant l'équilibrage.

 

gallery_626759_2403_10396.jpg

 

Transplantation +1

 

gallery_626759_2403_46152.jpg

 

Transplantation +2

 

gallery_626759_2403_7953.jpg

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rentré dans les détails. Si vous avez une question technique ou pratique n'ésitez pas.

 

Aujourd'hui (Trans. +2) elle se porte comme un charme. Bien sur je rappel que c'est un cas extrème d'urgence. On ne s'amuse pas à deplacer une plante (Ganja ou autre) tous les quatres matins. Il est peut etre un peu tot pour crier victoire, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

Vous voila renseigné même un plan de 2m, si c'est fait dans les régle de l'art, peut être transplanté

 

A bon entendeur....bon grow.

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

ShouWeediste te pose pas si près t'es sur la photo Arg.... Et pis, vous incrustez pas tous y'aura jamais assez de bière pour tout le monde :bierre:

 

Voila pour les news : La transplantation est un succès. Aucun signe de stress hydrique depuis l'opération. Je surveille de près les fleurs et dès la reprise de flo je recommence l'engrais à raison de 1ml grow/ 2ml bloom/ 1ml topmax (tout biobizz)

 

Petites photos d'aujourd'hui (Trans. +4):

 

gallery_626759_2403_9806.jpg

 

gallery_626759_2403_5819.jpg

 

Prions tous ensemble mes bien chers frères (pauvres pécheurs) pour qu'elle ne fasse pas de connerie en décidant de se travestir

 

Sur ce.....Bon grow et encore plein de soleil....

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et bah la faut osé en tout cas magnifique boulot que tu as fait j’espère pour toi que tu finira cette récolte avec un grand succès,

du coup je me pose pour observer ça.

ps: t’inquiète pas pour les bières je ne bois pas d'alcool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
t’inquiète pas pour les bières je ne bois pas d'alcool

 

Arf! Personne n'est parfait wink.gif

 

Voila pour les nouvelles, 19 jours après la transplantation, elle se porte super bien. Je ne l'ai pas vu s'arréter de grandir mais c'est surement dû au fait qu'elle se redressait.

En tout cas je m'attendais à au moins 2 voire 3 semaines végétatives. Grosse surprise à ce niveau. J'ai recommencé l'engraissage à Trans.+7. Je suis aujourd'hui à 1ml grow/ 3ml bloom/ 1ml top max par litre.

 

Place aux tof':

 

gallery_626759_2403_10875.jpg

 

 

gallery_626759_2403_17283.jpg

 

Patience l'automne se rapproche......Bon grow et joyeuse récolte

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt trams02!

 

franchement tes couilles la... fallait oser bien jouer magnifique pied et qui a l air d avoir bien repris sa flo . ca a l air prometteur

 

PS: j ai un petit souci si tu passer sur mon topic :" lapoisse" stp peut tu pourrait me donner une astuce

 

et encore bravo a toi bonne continuation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bravo pour les photos et le travail, bien fait et bien documenté.

 

Il y a 15 jours, j'en ai transplanté deux, de 1,5m bien palissé.

Par contre j'ai fait plus sauvage, pas moyen de creuser bien autour et le sol est sableux et plein de pierres donc la motte s'est disloquée à la sortie.

Les deux fifilles replantées dans un spot au peu à l'ombre en pleine terre avec paillage + 2 fois 10litres par pied en 3 jours et hop les bud continuent à grossir !

En fait, tout ça pour dire que en faisant comme toi, il y a peu de risques que le pied soit endommagé.

C'est costaud ces bettes là !

 

A+ et bonne floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

 

Voila pour les news:

La fin de flo c'est bien passée (à part peut être la *§#+$& de pluie qui fait chier). J'ai malheureusement eu quelques têtes pourries de graines. Comme c'est très localisé je pense que ce sont 2 ou 3 couilles qui se sont développées sur ma plante. Mais bon, rien de bien méchant comparé au risque de se faire dépouiller et ne rien avoir au final. En plus ça ma obligé à faire 400g de beurre et quelques tetes confites :lol:

 

Le curing se tremine tranquillement, ou presque, parce que 80% d'hygrometrie dans la baraque pendant le curing ça fait presque autant chier que la pluie en flo.

J'ai pesé 350g sec. J'ose même pas imaginer ce qu'elle aurait donnée en restant pépére sur son spot d'origine.

 

 

 

Je regarderais si j'ai quelques photos qui trainent, je posterrais tout ça.

 

Bon smoke test à vous!

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.