Plant tardif, outdoor, terrasse


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !

 

J'ai planté assez tardivement (mi-juin) des graines de variété inconnue. Les détails de culture :

- plant en pot sur terrasse, avec engrais standard + tourbe blanche + engrais liquide bio, 1x par semaine.

- 1er palissage sévère pour coucher le tronc, avec pinçage mais sans taille d'apex.

- 2nd palissage il y a 2 jours sur les têtes restantes, pour aérer et maximiser l'exposition au soleil.

- le sexe femelle s'est révélé il y a une semaine, avec le développement de pré-fleurs :applaus:

 

Mes questions :

J'ai déjà coupé environ 8 têtes secondaires pour alléger la plante, et concentrer ses forces sur les 8 têtes restantes. Mais ce nombre n'est-il pas encore trop élevé ? Habitant dans le sud, elle bénéficie d'un ensoleillement fort et prolongé (7h-18h). Mais les jours raccourcissent ! Du coup, je me demande s'il reste assez de temps pour développer comme il faut les têtes restantes. Devrais-je couper d'autres têtes afin de maximiser la production ?

Dois-je également couper l'apex, qui reste un peu plus développé que les autres branches malgré un pinçage régulier ?

 

Si quelqu'un a une idée de la variété, je suis également preneur ^^

 

Merci pour vos précisions !

 

Cannabiquement,

 

fouinfouin

 

post-783674-0-04322800-1345484609_thumb.jpg

 

post-783674-0-48822300-1345489679_thumb.jpg

 

L'apex : to cut or not to cut ?

 

post-783674-0-19526500-1345484838_thumb.jpg

 

Une tête secondaire, elles sont moins développées que l'apex :

 

post-783674-0-16651300-1345485077_thumb.jpg

Modifié par fouinfouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso je couperais plus rien et la laisserais pousser tranquille car si comme tu le dit tu as planté tardivement a chaque fois que tu la coupe ça la stresse et la ralentis

mais je suis novice voir plus que novice donc si un pro peut confirmé sa ne serai pas mal

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fouinfouin,

 

Je suis pas un expert de la mort mais j' ai quelques récoltes à mon actif, ton plant est sympa et bien palissé, Comme l' a dit Thierry je l' a laisserait aussi perso maintenant qu' elle commence sa floraison il est trop tard pour tailler l' apex,

je pense que ton plant est de la famille des Sativas vu les feuilles à lames fines donc récolte plutot tardive ( Octobre - Novembre ).

 

laisse faire Dame Nature, elle te récompensera comme il se doit...

 

Peace man et bonne floraison à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ne touche plus à rien ta plante et déjà en flo, laisse comme sa c'est parfaitsupair.gif ne pas couper l'apexhappy.gif

 

Peace.

 

Edit : 5 min pour écrire une phrasemdr.gif

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fouinfouin !

 

 

Magnifique Ch'tite plante, félicitations !



 

:applaus::applaus::applaus:

 

 

Eviter simplement des nuits trop fraiches à venir et tout ira bien !

:supair:

 

 

Pour la variété, il faudrait faire tourner une table....:ptdr:

Cependant, la dominance Sativa est claire, et pour jouer les devins, je ressens

un petit parfum de la famille Haze...mais ce n'est qu' un sentiment.

 

Bonne continuation et à bientôt !

 



Tétra


:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les copains,

Voici quelques nouvelles photos de la belle, pour ceux qui suivent !

Elle se porte à merveille :P Quelques feuilles ont jauni et sont tombées mais c'est pas plus mal. Le milieu de la plante était vraiment touffu ! Elle est en plein stretch, c'est impressionnant de la voir pousser de jour en jour !:bigspliff:

Je suis passé à 2 arrosages par semaine, avec engrais de floraison à chaque fois. Le pot étant relativement petit (15L je pense), faut bien la nourrir :roll:

 

L'apex d'origine est vraiment plus gros que les autres. J'ai encore la crainte d'avoir trop de têtes, de diviser les forces de la plante et donc la récolte. Vous en pensez quoi ? Autre question : y a-t-il un intérêt à relâcher le palissage maintenant ?

 

La flèche rouge indique l'apex sur les photos.

 

J'attends vos commentaires !

post-783674-0-05247700-1346513613_thumb.jpg

post-783674-0-66958000-1346513702_thumb.jpg

post-783674-0-34916600-1346513933_thumb.jpg

post-783674-0-88567000-1346514034_thumb.jpg





 

Peace

Modifié par fouinfouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore la crainte d'avoir trop de têtes

 

mdr.gif première fois que je vois samdr.gifNon sérieux laisse comme sa c'est parfaitsupair.gif et garde le palissage jusqu'à la récolte ;)

 

Pour l'engrais tu peux en mettre a chaque fois mais a petites doses, car trop d'engrais = contre productif => ta plante stagne, donc soit a l'écoute de ta plante et vois si elle a besoin d'engrais à chaque couphappy.gif

 

Peace

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

 

Belle santé, tout va bien ! :supair:

 

 

y a-t-il un intérêt à relâcher le palissage maintenant ?

 

Surtout pas ! au contraire même...si tu peux écarter délicatement le plus possible les branches les unes des autres, ce sera parfait.Plus la lumière pénètre ta plante, plus grasse elle sera....:kana_smile:

Je ne sais pas où tu l'exposes dans la journée mais évite autant que se peut de la laisser derrière une vitre, le verre habituel ne laisse pas passer tout le spectre lumineux que le soleil émet et dont la plante a besoin.

 

AAAA +++++++++

 

tétra

:smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, et merci de vos réponses !

 

Pour l'engrais tu peux en mettre a chaque fois mais a petites doses, car trop d'engrais = contre productif => ta plante stagne, donc soit a l'écoute de ta plante et vois si elle a besoin d'engrais à chaque couphappy.gif

Il faut aussi attendre qu'elle "réclame" en floraison ? Je savais qu'une légère carence était bien en croissance, pour le développement des racines. Mais maintenant le but est de booster les têtes, donc surtout pas de manque, non ? :icon_confused:

 

Je ne sais pas où tu l'exposes dans la journée mais évite autant que se peut de la laisser derrière une vitre, le verre habituel ne laisse pas passer tout le spectre lumineux que le soleil émet et dont la plante a besoin.

Pas de souci pour ça, elle est à l'air libre ! :P

 

Quelques pistils commencent à brunir. Je trouve ça un peu tôt par rapport au développement des buds, non ? J'espère que ce n'est pas de la moisissure, il a énormément plu la semaine dernière... Je vous envoie une photo d'ici demain.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt fouinfouin,

 

Non, il ne faut pas attendre le manque mais juste bien observé le développement, enfin c'est difficile a expliquer mais tu verra au bout de quelques cultures tu comprendra ce que je voulait te direhappy.gif enfin le mieux reste a faire un engraissage sur 2.

 

Quelles sont tes engrais exactement? et tu sur qu'ils sont approprié pour la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

ta plante est plutot jolie jen ai une pareil j'aimerai bien te la montré pour comparé parce que moi aussi elle a etait planter tardivement debut juillet sur mon balcon donc voila.

 

ps: si tu pouvai m'expliquer en message privé comment faire pour les photos stp merci

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En vadrouille depuis une semaine, je n'ai pas vraiment le temps de poster des photos. Ca sera fait d'ici mardi ! :respect:

 

Quelles sont tes engrais exactement? et tu sur qu'ils sont approprié pour la flo?

 

C'est un engrais bio de floraison, de marque distributeur. Je posterai les dosages en retrouvant mes chéries si c'est important.

 

Vu le gros penchant sativa de ta plante, la flo pourra être un peu longue :siff:

 

Les feuilles sont de vraies lames ! Le penchant sativa est maintenant indiscutable. La floraison a bien avancé, peut-être que quelqu'un saura me dire la variété avec les photos à venir. L'emmerdant étant que les jours raccourcissent, et que la fin de floraison pourrait être perturbée par le froid et/ou flotte =/ Espérons un été indien ! :yepah:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Après 2 semaines loin de mes petites, les retrouvailles font chaud au cœur. Les fleurs ont plus que triplé de volume, et forment maintenant de belles têtes !! :applaus: C'est ma 1ère culture, donc je n'ai pas vraiment idée du stade d'avancement de la floraison.

 

Les feuilles inférieures jaunissent, mais c'est un peu tôt pour parler de sénescence (FLO+40)

 

Pour la dernière semaine de récolte, je compte mettre le pot dans l'obscurité totale dans une pièce sèche tempérée. D'ici 2 semaines environ, selon évolution de la plante. Quelqu'un peut me donner un avis sur cette technique ?

 

 

Sans plus attendre quelques photos :

 

post-783674-0-78026300-1348164175_thumb.jpg

 

post-783674-0-15759800-1348163987_thumb.jpg

 

post-783674-0-04783300-1348164050_thumb.jpg

 

post-783674-0-27515200-1348164118_thumb.jpg

 

 



Si quelqu'un a une idée de la variété, ça serait top !
:respect:

 

Peace :fumette:

Modifié par fouinfouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.