Inconvénients,selon vous,de la prohibition


Messages recommandés

- Marginalise des millions de consommateurs de cannabis en les assimilant à des paumés camés.

 

- Engraisse le marché parrallèle, le même que les autorités veulent combattre.

 

- Est une atteinte à la liberté d'expression (L.630).

 

- Est à l'origine de dépenses aussi énormes qu'inutiles.

 

:-D

 

A BAS TOUT!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Old-Nick a écrit :

- Marginalise des millions de consommateurs de cannabis en les assimilant à des paumés camés.

 

- Engraisse le marché parrallèle, le même que les autorités veulent combattre.

 

- Est une atteinte à la liberté d'expression (L.630).

 

- Est à l'origine de dépenses aussi énormes qu'inutiles.

 

:-D

 

A BAS TOUT!!!!!

ouais....

_on pourrait aussi dire qu'il mobilise des forces de police qui seraient plus utile ailleur......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

-ça engraisse les poches des dealers

-on se bouzille 2 fois plus la santé avec du teuch coupé

-le terme "drogué" m'importune

-ça met des millions de gens dans "l'illégalité" et oui faut se rendre a l'évidence les soixante'huitars ne fumaient pas que du tabac (qui dit soixante'huitars dit pas mal d'homme politique a la tête de notre pays actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La levée de la prohibition et la vente de cannabis controlées par l'état ferait devenir rentable un marché qui, si l'on reste sous la prohibition, continuera inéviatablement à faire perdre de l'argent à l'état. (j'entend par là la mise en place d'un systeme equivalent a celui de la Hollande, et qui a déja fais ses preuves.)

- Les sanctions appliquées au simple fait de posseder de la beuh sont tros fortes. Un jeune qui se fait controller avec de la beuh sur lui va recevoir une amende telle qu'il aurait eu de quoi s'acheter une bonne trentaine de litres d'alcool à la place. On pousse donc les jeunes à se tourner vers des drogues légales comme l'alcool, et qui les conduisent à une dépendance, alors que ce n'est pas le cas du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série "réactions à la con" causées par les infos alarmistes (TF1, M6) et les mensonges des rapports du Sénat :

 

"Si mon fils fumait :

 

Je ferais tout pour démasquer ses fournisseurs et en dresser une liste avec photos etc... puis je refilerais le tout à la police. Même mon fils pour un suivi étroit et la cure de désintoxication adaptée et nécessitée par son inconscience de la gravité de cet état de fait.

Il faudrait faire pareil pour tout consommateur de ce genre de merde dans notre société."

 

Et quand il aura fini tout ça, je suppose qu'il s'ouvrira une bonne bouteille de rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série "réactions à la con" causées par les infos alarmistes (TF1' date=' M6) et les mensonges des rapports du Sénat :

 

[i']"Si mon fils fumait :

 

Je ferais tout pour démasquer ses fournisseurs et en dresser une liste avec photos etc... puis je refilerais le tout à la police. Même mon fils pour un suivi étroit et la cure de désintoxication adaptée et nécessitée par son inconscience de la gravité de cet état de fait.

Il faudrait faire pareil pour tout consommateur de ce genre de merde dans notre société."[/i]

 

Et quand il aura fini tout ça, je suppose qu'il s'ouvrira une bonne bouteille de rouge...

 

hehe, puis quelques pillules pour bien dormir après tant démotions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement pour moi, la prohibition signifie que :

 

- je dois cacher ma plantation dans mon appart pour pas me faire repéré (cacher les plantes, box hermétique à la lumière, camoufler les odeurs, etc ...)

- je ne peux pas discuter cannabiculture avec mes amis

- je ne peux pas filer de la weed si j'en ai de trop (trop flag)

- je ne peux pas me balader avec du matos dans la rue

- je ne peux pas fumer dehors, ni au balcon, ni trop me faire repérer chez moi par rapport aux voisins

- je ne peux pas fumer avec n'importe qui

- je ne peux pas partir en vacances avec du matos

- je suis obligé de subir les préjugés contre la marijuana sans trop ouvrir ma gueule

- je dois me galérer à trouver du matos pendant des heures et parfois auprès de racailles quand je suis à la dèche

- je flippe ma race qu'un jour les flics débarquent chez moi et que je me retrouve au tribunal, ce qui veut dire casier judiciaire, perte de mon travail, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites