quel marque ampoule choisir ?


Messages recommandés

salut à vous tous.

Je voudrais savoir quel marque/référence d'ampoule choisir.

 

Ma config

une box de 60*60

un ballast lumatek 400 watts

un extracteur RVK 125 watts

 

Je vais m'équiper d'un réflecteur ventilé vitré (sputnick)

 

Je voudrais donc savoir quel ampoule vous me conseillez, avec toutes les marques/réfs ?

 

Je voudrais acheter une ampoule 250 watts MH & une 400 watts en HPS

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso, en plus de 6 ans de culture indoor, j'ai testé pas mal de lampes en 250 et 400W : Sylvania, Philips, Osram, même Superplant ...

 

Ba franchement : j'ai pas bien vu de différences !

 

Je termine actuellement ma deuxième session sous Superplant "Super Red", lampe fabriquée en Chine pour le compte d'une chaîne française de Growshops et ma foi, les résultats tout à fait corrects : de belles têtes bien résineuses, pas trop de feuilles en fin de flo, des plantes en forme... pas de différence notable avec des lampes "de marque", en fait.

 

Bon, après : à voir la tenue dans le temps ; vu la qualité de finition et des composants, je doute fortement qu'elle dure aussi longtemps qu'une production européenne... mais vu que j'en change toutes les 3/4 sessions, c'est relativement transparent en terme de coût de remplacement et surtout de production de déchets.

Après, reste le côté "moral" d'acheter un truc produit en Chine à moindre coût, grâce à la de la main d'oeuvre sur-exploitée et des composants de mauvaise qualité... ça, après c'est un problème de conscience :-)

(je précise tout de même qu'on me l'a donnée... je m'efforce d'acheter le plus "local" possible, en général...)

 

Pour moi, les HPS se valent toutes plus ou moins ; la réelle différence se fera, à mon humble avis, plus au niveau du substrat et de la nutrition, ainsi que de la gestion du climat... la main du cultivateur, en somme, et bien entendu la génétique cultivée !

 

Sur ce fofo, on peut voir des gens faire des récoltes plus qu'honorables sous turbo-néons (piedeshit, pour ne citer que lui) alors que d'autres arrivent à faire de la m****e avec du matos digne de la NASA qui leur a coûté un bras (bon, je ne citerais personne... ;-) ).

 

Fin voilà, quoi... pour de belles récoltes, je pense qu'il vaut mieux se prendre la tête à lire des JDC et autres guides que de passer 2 heures sur le net à comparer la différence de spectre ou de puissance lumineuse, qui finalement se valent quasi tous d'une marque à l'autre.

Une HPS, c'est du sodium sous haute pression allumé par une décharge.

Elle sera certainement plus fiable, plus solide et surtout aura fait moins de kms pour arriver chez toi si elle a été produite en Allemagne mais à la fin, la technologie reste la même... du sodium sous haute pression ;-)

 

Par contre : dans 60X60, tu as conscience que 400W, ça va tabasser ?

Le Sputnik ,c'est bien mais quel est le débit de ton extra ? Mets-tu un filtre à charbon ?

Pièce de culture plutôt fraîche et aérée ou tendance four ?

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

400W en 60/60 tu vas galérer, deja le sputnik est limite en taille dedans (il fait 47 ou 45 tu rajoute le coude de gaine et tu es au taquet dans la tente) tu vas surement avoir la prise d air du sputnik qui va être coller a la paroi (comme pr un aspirateur) sauf peut être en le mettant en diagonale.

Ton extra est de combien?

Avec une 400W tu peu passer sans soucis sur une 80/80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dargone,

 

Tu précises pas ton style de culture....nombre de plants...et surtout la hauteur de la box....

 

Après avoir déboursser quelques centaines d'euros....

 

Je te conseillerai de l'eco en croissance et si tes conditions climatique te le permette de la hps en flo mais pas plus de 250w dans ta box, et encore..... moi je suis pas trop cooltube, AAW !!

 

J'espère que ton garage est isolé car il peut y avoir beaucoup de variances de climat.

 

Après la marque de lampe ne change pas grand chose, les fabriquants/vendeurs donnent tous les détails donc faut pas croire qu'il y ai d'ampoules magiques. Tu peux foirer une culture avec le "meilleur" matos....

 

J'ai choisi superplant car c'est la marque conseillée par la marque de mon ballast super-lumens et j'ai vu pas mal de bons commentaires, pour les écos j'y connais rien mais en regardant pas mal de JDC je regrette un peu car j'y en aurai bien mis une en cro, largement suffisant pour moi et des potes essayent de m'en convraincre mais pour une floraison la HPS reste le must.

 

Voilà je serai toi one bud ou scrog en eco :plus:

 

Je comprends pas comment tu puisses envisager du 400HPS dans du 60x60, Bud grillé Hummm !!

 

Si j'ai pu t'aider :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dargone !

 

Alors, si je peut t'apporté un peut d'aide, je tourne sous HPS 400 également. Cependant, et je m’étalerai pas sur le sujet, mais je dispose de 100X100 au sol, et 200 de hauteur. et j'ai un reflecteur vitré/ventilé également ( coolstar ).

 

J'utilise suite aux conseils d'un "ami" qui cultive depuis une paire d'années, la gamme sylvania ! Le prix est correct, niveau performance c'est comme toutes et en durée de vie ça le fais :).

 

Sinon garde ta box 60X60X ? pour faire une croissance et achètes en une autre style 100X100X200 pour envoyer la 400w et la floraison !

 

Sa fais un peut d'argent à sortir mais tu y trouvera très certainement ton compte !

 

Enfin bref, pour les ampoules, vérifie surtout qu'elle s'adaptent à ton ballast et les retours sur la durée de vie. C'est pas l'ampoule qui va multiplier ta récolte non plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites