feuilles jaunes carence ou surengraissage ?


Messages recommandés

Avant d'avoir arroser

C'est vrai que j'ai jamais eu les feuilles tombantes c'est pour sa que sa m'étonnais ta remarque de sous arrosage mais ta surment pas tort

 

Pour ne pas faire un surarrosage je vais mettre entre 10 et 12 litre par plant comme sa sa peux etre que mieux.

 

C'est vrai que pour ma carrence je comprends pas surtout que j'ai commencer à avoir des feuilles jaunes 2 jours avant que j'arrose a l'eau claire et j'avais fais mes 2 derniers arrosage engraissé....

 

Aprés c du biobizz donc tout est possible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau d'engraissage, tu remplaces fishmix par biogrow, c'est équivalent, ce sont des engrais croissance.

Si tu fais pipi dans ton arrosoir, dilue toujours ton urine à 10%.

Franchement, je te le déconseille, t'es bien en carence de tout, mais par non assimilation à cause du manque d'eau, et non par manque d'engrais croissance.

Je fatigue, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de bol, j'habite dans la région bordelaise donc le climat je le connais... Et bien que ça ait bien cogné, ces derniers jours il fait moins chaud et on a eut de la pluie. donc si il n'a pas eut ce problème là courant juillet et début aout, je vois pas pourquoi il l'aurait maintenant.

 

4ml/L, ca peut paraitre beaucoup en terme de concentration, mais en terme quantitatif, quelle quantité d'engrais a t'il réellement apportée? Surtout que le biogrow n'est pas connu pour être très concentré, et qu'il ne faut pas oublier que durant le stretch, la consommation d'azote a été très importante, il se peut que la plante ait tapé dans ses réserves à ce moments là et que ce n'est que maintenant que ça jaunisse car les apports ne couvrent pas les besoins.

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas, et ça remet en cause nos deux théories: le jaunissement à l'air localisé sur une partie de la plante, non

 

Franchement, je te le déconseille, t'es bien en carence de tout, mais par non assimilation à cause du manque d'eau, et non par manque d'engrais croissance.

 

lol, T'es vraiment borné toi!

 

Elamnésia, écoutes le, comme ça on sera tous fixé et si ça s'améliore pas, ben on sauras qu'il n'avait pas raison :king:

 

Merci.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

je tiendrais compte de ton avis ne t'en fais pas tu ne t'ai pas fatigué pour rien ^^

 

Je donnerais des nouvelles sur ce topic avec des photos

si jamais sa t'interesse tu as qu'a repasser ^^

 

D'ailleurs tu m'a pas dis si tu cultives cette année toi ?

 

Allez a + et merci encore de tous tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de bol, j'habite dans la région bordelaise donc le climat je le connais... Et bien que ça ait bien cogné, ces derniers jours il fait moins chaud et on a eut de la pluie. donc si il n'a pas eut ce problème là courant juillet et début aout, je vois pas pourquoi il l'aurait maintenant.

 

4ml/L, ca peut paraitre beaucoup en terme de concentration, mais en terme quantitatif, quelle quantité d'engrais a t'il réellement apportée? Surtout que le biogrow n'est pas connu pour être très concentré, et qu'il ne faut pas oublier que durant le stretch, la consommation d'azote a été très importante, il se peut que la plante ait tapé dans ses réserves à ce moments là et que ce n'est que maintenant que ça jaunisse car les apports ne couvrent pas les besoins.

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas, et ça remet en cause nos deux théories: le jaunissement à l'air localisé sur une partie de la plante, non

 

 

 

lol, T'es vraiment borné toi!

 

Elamnésia, écoutes le, comme ça on sera tous fixé et si ça s'améliore pas, ben on sauras qu'il n'avait pas raison :king:

 

Merci.

++

 

Oui tu n'a pas tort je pas trop eu de probleme pour juillet et aout pourtant les quantité était les meme et le temps bien plus chaud...

pour ma carence que me conseille tu de faire ? je suis au max des limites d'engraissage proposées dans le tableau de biobizz ...

 

Je trouve pas que c'est localisé a un endroit precis les feuilles jaunes mais plus un peu partout sur la plante que se soi en bas au milieu ou mm un peu en haut...

 

Honnetement je pense que vous etes tous les 2 dans le vrais... J'arrose peut etre pas assez et j'ai une carence

 

J'ai remarqué un truk c'est que en croissance mes plantes ont arreté de grandir bien avant le stretch et pendant le stretch elles n'ont pas pris autant que tout le monde le dis. Pour tout vous dire je n'ai meme noté qu'une minime amélioration de la taille et grosseur... alors est-ce que la plante n'avait pas assez d'eau pour tiré tout son potentiel possible ? l'eau et l'engrais que je lui donnait lui servait-elle juste pour "survivre" et donc rester comme elle n'était et ne plus se développer ? je pense que c'est possible parce que comme vous le voyez que les quelques photos je n'ai pas des super grosse plantes pour plus de 100 jours de CRO ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lache pas le truc.

Oui tu n'a pas tort je pas trop eu de probleme pour juillet et aout pourtant les quantité était les meme et le temps bien plus chaud...

A mon avis, parce-que comme je te l'ai écris au début, tu es au moment où la plante à besoin de beaucoup d'eau: fin de stretch, début flo et aussi plus ta plante grandit, plus elle consomme, c'est logique. Elle boit peut-être 50% de plus qu'il y a un mois.

Autre chose, il a plu ces derniers jours mais si tu mesurais combien ta plante à reçu, tu verrais qu'elle n'a reçu que 3 ou 4 L de pluie. (tu prends la surface de ton trou et tu multiplies par la hauteur en mm d'eau qu'il a plu sur le site météo du coin)

J'ai lu un reportage dans soft secrets ou le gars qui expliquait comment cultiver des monstro-plantes, arrosait jusqu'à 80L dans des trous de 300L!

Les feuilles qui tombent, sur certaines variétés c'est moins lisible que sur d'autres (surtout quand on va les voir le soir), c'est ce qu'il m'a semblé dans mon humble expérience.

Bon, t'es dans du lightmix (quelle drôle d'idée pour du out) peut-être que toto 35 est aussi dans le vrai.

Souvent, quand début aout, je coupe les mâles, j'ai toujours été surpris pas la sécheresse de la terre en farfouillant à pleine main dans les racines.

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui narcozy, où veux tu en venir avec le tuto arrosage?

Je saisis pas trop là^^

 

(tu prends la surface de ton trou et tu multiplies par la hauteur en mm d'eau qu'il a plu sur le site météo du coin)

 

Pas du tout d'accord.

En suivant ton raisonnement, tu pars sur le principe que les racines ne sortent pas du trou, or, le but de la pleine terre, c'est justement que les racines ne soient pas cloisonnées dans un volume restreint. Dis toi qu'elles ont colonisé la pleine terre depuis un moment, principalement la couche humifère pour les racines adventives et le sous sol pour la racine pivotante, là ou l'eau se trouve en plus grande quantité.

 

Pour affirmer qu'un jaunissement est du à un sous arrosage alors même que les feuilles ne pendent pas, c'est que ça n'a jamais du t'arriver et que tu n'as jamais observé ce phénomène.

 

Fais le test par toi-même, tu t'en rendras compte...

 

J'ai lu un reportage dans soft secrets ou le gars qui expliquait comment cultiver des monstro-plantes, arrosait jusqu'à 80L dans des trous de 300L!

 

Oui mais là il est question d'optimisation de l'irrigation, et non d'arrosage pour assurer les besoins primaires d'une plante.

Bien sur qu'il peut arroser plus, mais selon moi, ça ne changera absolument rien à son problème.

 

A lui donc de voir.

 

Bonne soirée à vous deux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lache pas le truc.

 

A mon avis, parce-que comme je te l'ai écris au début, tu es au moment où la plante à besoin de beaucoup d'eau: fin de stretch, début flo et aussi plus ta plante grandit, plus elle consomme, c'est logique. Elle boit peut-être 50% de plus qu'il y a un mois.

Autre chose, il a plu ces derniers jours mais si tu mesurais combien ta plante à reçu, tu verrais qu'elle n'a reçu que 3 ou 4 L de pluie. (tu prends la surface de ton trou et tu multiplies par la hauteur en mm d'eau qu'il a plu sur le site météo du coin)

J'ai lu un reportage dans soft secrets ou le gars qui expliquait comment cultiver des monstro-plantes, arrosait jusqu'à 80L dans des trous de 300L!

Les feuilles qui tombent, sur certaines variétés c'est moins lisible que sur d'autres (surtout quand on va les voir le soir), c'est ce qu'il m'a semblé dans mon humble expérience.

Bon, t'es dans du lightmix (quelle drôle d'idée pour du out) peut-être que toto 35 est aussi dans le vrai.

Souvent, quand début aout, je coupe les mâles, j'ai toujours été surpris pas la sécheresse de la terre en farfouillant à pleine main dans les racines.

A+

ok moi c'est mon premier out donc grosse découverte

j'essayerais d'arroser un peu plus sa ne leur fera pas de mal tout de facon

aprés 15 litre par plant c'est impossible pour moi c'est trop de boulot mais 12 litres je vais essayer

on verra deja si il y a une amélioration j'espere que le jaunissement des feuilles va s'arreter

 

A+

 

arroser plus et bien engraissé c'est la base !!!!!! ^^ tout le monde est d'accord comme sa

 

allez bonne soirée a vous et je vous tiens au jus de l'évolution de mes plantounes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.