Renseignement Ballast et ampoule. [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à toute la Team !!

 

J'ai une petite suspicion quant à l'utilisation d'une ampoule Mh 250w sur : "Transformateur électronique 400 watts super lumens".

 

Dans le descriptif (première annonce google "avec le mot clé ci dessus") je remarque qu'il est clairement dit "Je cite" :

- La puissance de sortie multiple vous permet d'utiliser plusieurs lampes avec un seul ballast : le modèle 400W convient aux lampes de 250W et 400W, le modèle 600W aux lampes de 400 et 600W et le modèle 1000W aux lampes de 600W et 100W.

 

 

Seulement : Dans les caractéristiques il précise que "Je cite" :

- Compatible avec toutes les ampoules MH et HPS de puissance adaptée (400w).

 

Ma question est donc : Mon ampoule 250w mh serait t'elle compatible avec ce ballast. Après pour la flo ce sera 400 hps.

 

Je ne souhaite vraiment pas faire d'erreur, c'est en remplacement d'un "Eti Duo Hps/mh Magnétique dont j'ai de sérieux doute sur sa fiabilité durant mon absence !"

 

MERCI d'avance. BON DIMANCHE ! GREEN ....

 

 

 

 

Modifié par Green-Label
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c le meme lien (gr*****p.**) as tu le meme bouton pour selectionner la puissance?

si c non je pense c mort pour du 250w, si c oui c'est bien un dimmable et en mode 250w tu peux mettre une ampoule 400w ou 250w

(attention ne pas mettre une 250w et passer en 400-> boum l'ampoule)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "boogerman"

 

Oui il s'agit bien du même lien (Image ci-dessous)

post-734913-0-80566400-1345975784_thumb.jpg

 

Seulement Devrai'je régler la puissance à 250w et ensuite mettre l'ampoule 250w mh Sachant que : Votre ampoule 400w peut-être réglée à 50% (200w), 75% (300w), 100% (400w) et 110% (440w).

Ou

Un bouton suffit t'il pour permuter en 250W.

 

Merci d'avoir repondu si vite.

Modifié par Green-Label
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jesépaskoimetre !!!

 

Tu as le lumatek 400W que tu permute en 250w grâce certainement au petit bouton noir qu'on aperçoit sur ma photo.

 

C'est bien ça?? Si c'est ça c'est cool puisque le lumatek e"st cher quand même.

 

Et sinon au niveau sécurité avec le Eti vous êtes d'accord avec moi ?? Durant mes absence j'ai raison d'avoir peur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok desolé j'avais pas compris pour la secu que c'est ton balaste actuel

 

je pense que tu fais un bonne investissement avec ça en plus ça chauffe presque pas c'est un bon point :bigspliff:

 

par contre pour les ETI ya un risque mais faut rester réaliste yen a plein qui en ont et y marche bien faut pas tomber dans la parano a cause de quelque uns qui on eu des probleme ( sur les million qui ya en route actuellement )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

 

D'après ce que je peut lire en fait, le ballast prend en charge différents type d'ampoule mais seul les hps sont dimmable il me semble donc, en théorie je doit pouvoir installé une hps 250 watt dimmable de 200 à 250 voir 275w grâce au 10% superlumens réglable manuellement.

 

Les mh 250w semble ne pas être pris en compte je me trompe ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jrejoin shepakoimettre vu les milliers (millions?) de ballasts ecoulés par eti qu il y ai des bugs occassionnels c'est comprehensible

aprés j'en ai vu qui posé des dissipateurs de pc ou des ventilos pour refroidir

l'ideal serait de test pendant 24h quand t la...(verifier la temp du ballast par aux données d'eti...)

sinon le bouton noir je crois que c'est pour passer mode HPS/MH ou un truc comme ça (c'est en aquariophilie que ça sert si j'ai bonne memoire) ta pas le mode d'emploi du ballast?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jrejoin shepakoimettre vu les milliers (millions?) de ballasts ecoulés par eti qu il y ai des bugs occassionnels c'est comprehensible

aprés j'en ai vu qui posé des dissipateurs de pc ou des ventilos pour refroidir

l'ideal serait de test pendant 24h quand t la...(verifier la temp du ballast par aux données d'eti...)

sinon le bouton noir je crois que c'est pour passer mode HPS/MH ou un truc comme ça (c'est en aquariophilie que ça sert si j'ai bonne memoire) ta pas le mode d'emploi du ballast?

a+

 

Au niveau du mode d'emploi enfaîte c'est pour un achat et le eti dont je dispose c'est 400w hps ou 400w mh c'est tout.

 

Je vais peut être garder mon eti est passer en 400w mh fin de cro puis 400w hps pour la pleine flo.

 

J’hésite car il parait que les ballast électronique sont mieux quand même avec leur +10%, +5% et leur efficacité. Je garde le eti en 400w mh ou jtrouve un 250wmh compatible 400w hps?

 

J'ai actuellement une cfl 200w

Modifié par Green-Label
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

avec un mg 200w (cro je suppose) et un ballast hps 400w jvois pas prkoi tu veux changer?(trop de sous -> je peux t aider :crame: )

ben si ta pas acheter contacte le shop par mail, qu il regarde le mode d 'emploi ou qu il t'envoie le lien pour celui-ci

apres pour l'ampoule mh si tu veux une 400w qui passe en 250w verifie qu'elle est indiquée dimmable ou gradable

et je vois pas prkoi ce ballast marcherait pas avec une ampoule 250w mh...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites