Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent la technique de fabrication du népalais/afghan, consistant à frotter les têtes de canna (toujours en terre) avec ses mains afin d'accumuler les trichomes sur ses mains et ensuite racler pour faire une boulette. Bref...

 

Je me demandais, vous que les trichomes servent de protection à la plante (UV et je sais plus quoi), peu on faire de la crème solaire avec?:supair:

non je déconne, payes ton gâchis!

Plus sérieusement, vu que c un élément essentiel à la plante et que celle-ci est toujours plantée (donc en vie), pensez-vous que la plante va compenser la perte de trichomes induite par le prélèvement du aux frottements en produisant de nouveaux trichomes ? En gros est-ce que l'on peut faire du hash, sans que cela puisse altèrer la future récolte? Gratter des tritri gratuit koi!

 

What do u think?

Modifié par purple_hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut !

 

Je peut pas trop répondre à ta question mais je peut te conseiller de matter l'epidose de Strain Hunters ou ils sont en Inde (pas mal de "Rubbing" ^^)

 

Malheureusement c'est l'un des seul épisodes ou je ne trouves pas les sous-titres FR mais ca se regarde assez bien avec les sous-titres en anglais.

 

Par la même occasion je te conseille les autres épisodes, c'est très instructif !

 

A oui je te met le lien

 

 

 

Bon visionnage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

 

salut a toi purple_hash!

 

Bon étant donné que lorsque tu fait du hash tu retire un bonne parti des trichomes de la plantes,

le reste de ta plante baisse évidemment beaucoup en qualité.

 

Mais bon tu peut toujours la garder pour faire du beurre , mais pour ce qui ait de la fumer ba les effets psychotraupes seront bien plus faible q'une méme plantes qui n'aurait pas subit la fabrication de hash auparavant!

 

voila ++ et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Torpille pour le lien, jvais matter ça!

 

Sinon, Salombo justement ma question repose sur le fait de savoir si la plante refabrique des trichomes suite à la perte qu'elle a eu par le rubbing.

:group:

 

 

Merci de vous en tt k de vous intéresser à ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois l'idée

 

la question c'est :

 

peut on utiliser la technique népalaise sur un pied pas coupé, afin de se faire un premier four de hash,

la laisser tranquille 15 jours le temps de reproduire un peu de tritri, et faire le cut....

 

peut on esperer que la plante est reproduit les tritri collés aux doigts pour compenser ???

 

 

ceci dit la question vaut le coup d'etre posé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Julianr, je pense que le plus "simple" ça serait de tester (avec aussi des plantes témoins pour comparer), en tout cas si ça marche ça vaut le coup! Du bon charas en bonus, perso je crache pas dessus!

 

Sinon merci Torpille, sympa les reportages :supair: Je suis aller voir leur site je m'attendais à ce qu'ils vendent des landraces mais pas du tt (que des hybrides, féminisées en plus -_-). C dommage, ca colle pas trop à l'esprit véhiculé par leurs reportages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Francky, mais je suis sûr qu'en y allant plus "soft " ça va pas la dégommé non plus.

 

Quoi qu'il en soit si la plante re créer des trichromes, ils ne seront pas mûre suffisamment tôt et même s'ils sont présent sur la plante, ils seront inexistant dans l'effet de la fumée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Tout dépend aussi du nombre de plantes que tu as... Si t'en as qu'une seule, je trouve ça très risqué de s'aventurer là dedans, c'est un coup à la dégommer complètement. Si t'as plusieurs pieds, tente le coup ! En tout cas (cfr mon topic "comment profiter de sa récolte à long terme"), je suis en train de manucurer (mais vraiment à fond) et j'ai déjà plein de charas rien que comme ça. Pour le reste, shit et beuh, et j'ai au final, les 3 sortes, de quoi passer de l'un à l'autre à ma guise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Tout dépend aussi du nombre de plantes que tu as... Si t'en as qu'une seule, je trouve ça très risqué de s'aventurer là dedans, c'est un coup à la dégommer complètement.

 

c est tres vrai, malheureusement le Charas se fait avec une plante encore sur pied. mais qui ne survit pas a l operation

le frottage des tetes en cours de cristallisation a pour effet de "tuer" la tête et au meilleur des cas de ralentir durablement sont évolution (on touche pas les tetes, pas y mettre les doigts, JAMAIS).

bref = pas bon

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites