Pau : des voleurs attirés par l'odeur de cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

l125914-hd0736372_905299.JPG

 

Ce sont des voisins qui ont alerté la police vendredi vers 22 heures : un cambriolage était en cours au premier étage d’un immeuble de la rue de Gelos, à Pau.

 

Quand la patrouille débarque, personne n’ouvre à la porte indiquée. Des résidus de plants de cannabis sont cependant trouvés dans la cour. Les policiers insistent. Un jeune homme, visiblement apeuré, finit par leur ouvrir.

 

Hébergé dans les lieux à titre gratuit par un ami, il explique que des individus sont passés par le balcon et ont forcé la baie vitrée, et qu’il s’est alors réfugié dans une autre pièce...

 

Dans l’appartement, il y a quatre plants de cannabis, dont un sur le balcon : telle était visiblement la cible des voleurs.

 

A 23 heures, le locataire des lieux arrive. Ce jeune, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, fait des études d’horticulture... et dispose chez lui d’une belle chambre de culture avec néon spécial et tout le matériel pour lui fournir sa consommation personnelle de cannabis. Cette production est tellement odorante que son parfum passe par les ventilations et se répand dans la rue… C’est d’ailleurs ce qui a attiré les voleurs.

 

La voiture de ceux-ci a été identifiée par des témoins, et elle est rapidement repérée près d’un camp de l’avenue Alfred Nobel, avec à bord deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années connus des forces de l’ordre. Le duo est illico interpellé et placé en garde à vue.

 

Les deux compères avaient déjà distribué à des proches une partie des feuilles et des branches de cannabis arrachées rue de Gelos, conservant une partie du butin pour leur consommation personnelle.

 

Convaincus de vol aggravé (en réunion, par escalade et avec effraction), ils sont ressortis libres du commissariat avec en poche une convocation en correctionnelle pour le 29 octobre.

 

Le "producteur" et son ami consommateur, qui n’ont pas d’antécédents, seront poursuivis dans le cadre d’un comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

 

 

Source: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/08/27/pau-des-voleurs-attires-par-l-odeur-de-cannabis,1095459.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cheezo !

 

Pied sur le balcon + odeurs: voilà de quoi attirer des peronnes indésirables...

Je salue bien bas la justice qui va se faire le plaisir de condamner une personne dont l'expérience vécue aurait été suffisante en guise de punition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf triste pour les deux jeunes cultivateurs....ils auraient du être plus discrets.

 

Les deux compères avaient déjà distribué à des proches une partie des feuilles et des branches de cannabis..........

 

Ah !! et le têtes ils les ont jetées ?? :lol:

 

Y a pas à dire, ils sont super bien informés sur le sujet chez les flics et certains journalistes :siff:

 

:dejadehors:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet article loufoque de A à Z !

 

Autant les braqueurs qui se font attrapés direct que le cultivateur pas discret que les suites judiciaires.

 

Faut pas faire pousser du cannabis à la n'importe comment, et d'ailleurs c'est fortement surprenant venant d'un soit-disant horticulteur...Mouais.

 

Et ouais, le manque de connaissance soit du rédacteur soit des forces de l'ordre est hilarant !!:applaus:

 

Pour la peine je vais me faire un joint de feuilles tiens ! Non aller j'suis un fou, rien de meilleur qu'un petard de branche poussé sous néons !!

 

Aller tchuss!! :bierre:

Modifié par MaK-C/fda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites