[ Amnesia Haze ] [ 400w Hps ] [ FLO +75 ]


Invité A-P

Messages recommandés

JDC , AMNESIA HAZE , ROYAL QUEEN SEED :

 

 

 

 

Salut a tous bienvenue sur mon nouveau journal de culture ,

 

 

 

- Au depart 5 pieds mere d Amnesia Haze regular de chez Royal queen seed , ( sexe a determiner )

 

- Prelevement de 2 bouture par Pied mere

 

- Enracinement de 15 jrs

 

- Mise en croissance sous 400 hps ( 17 jrs aujourdhui )

 

 

 

 

INSTALLATION :

 

 

 

 

PLACARD PM :

 

 

- Petit placard de fabrication maison en melaminé

 

- Une lampe CFL 125 w et son reflecteur

 

- Un ventilo

 

 

 

 

PLACARD CRO / FLO :

 

- Grand placard de fabrication maison en melaminé

 

- Une lampe 400w HPS avec son reflecteur

 

- Un ventilo + extra 375 m3/h

 

 

 

TECHNIQUE DE CULTURE :

 

-Palissage et pincage

 

 

 

 

Les Photos :

 

 

 

 

 

post-760901-0-63748100-1347019146_thumb.jpg

 

 

 

Les 10 plants en cro :

 

 

 

 

post-760901-0-88926700-1346488932_thumb.jpg

 

post-760901-0-42728800-1346488946_thumb.jpg

 

post-760901-0-29302900-1346488989_thumb.jpg

 

 

Les Pieds meres :

 

 

 

 

post-760901-0-47113000-1346489004_thumb.jpg

 

post-760901-0-09311400-1346489036_thumb.jpg

 

post-760901-0-28828500-1346489055_thumb.jpg

 

 

 

 

Peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut A-P ( du 113 ? Ahaha )

 

Dis voir, c'est bien beau tout ça !!:culture:

 

Les mères ont combien de temps ?

 

( Par contre, tu dis que ton placo est en mélaminé. Je vient du secteur du bois, et je trouve ce choix controversé... En effet, avec la chaleur, et l'humidité c'est pas une bonne idée ! Tout les panneaux de bois reconstitués ( mélaminés, agglomérés ou médium par exemple ) sont fabriqués avec des résidus de bois en tout genre, mélanger à une colle bien toxique ( mais genre bien bien toxique ) et après mis dans des grosses presses pour ressortir en panneaux.

Et donc comme je disais, avec et de l'humidité, et de la chaleur, la colle va réagir et provoqué des vapeurs ( inodores et invisibles il est là le vice ) et elles sont très toxique, ça peut par exemple provoquer la mort d'un enfant... Pour te donner un exemple même si c'est pas le mieux.

 

De plus, avec l'humidité, tes panneaux vont se dégradés assez vite ( pas à vue d'oeil non plus mais à la longue ) et se cassés.

 

Enfin voilà, j'te donne mon avis comme ça quoi !

 

Mis à part ça j'me pose voir la suite des événements !

 

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos visites .

 

Mak-c/fda , je m inquiete pas trop pour le bois , ca fait deux ans que mon placo tourne sans probleme , d ailleur tu pourra voir sur le forum que beaucoup de monde utilise ce type de materiaux. Sinon mes PM ont 2 mois , j essai d en faire des bonzai .

 

Sndboy , merci du compliment installe toi si tu veu pour voir la suite .

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laucal , ca va man ??

 

 

Lol "maitrise du palissage " , ca va te moque pas .... 2, 3 bout de fils et le tour est joué ...

 

Sinon oui je pince les plantes tout les jours supair.gif

 

Merci pour ta visite ,

 

 

peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ " PLACARD PIEDS MERES ":

 

Salut a tous ,

 

 

Les 5 graines de Krystalica de Chez Mandala , et 5 Agent Orange de TGA Subcool ont germée et ont été mise en terre pour ma petite selection.

 

En plantant mes graines jai trouvé un germe dans le sacde terreau ( plagron light mix ) qui était pourtant tout neuf.

J ai planté ca dans un pti pot en esperant que ce soit du cannabis kana_smile.gif

sait on jamais ... ce sera la surprise du chef .

 

Les photos:

post-760901-0-92752400-1347016801_thumb.jpg

 

 

post-760901-0-10494600-1347016846_thumb.jpg

 

 

post-760901-0-22022600-1347016885_thumb.jpg

 

 

post-760901-0-29791300-1347016898_thumb.jpg

 

 

 

La surprise

post-760901-0-98747400-1347016925_thumb.jpg

 

 

 

 

Petite maj du placo flo ce soir ,

 

 

peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

J'étais déjà passé sur ton 1er JDC qui m'avait beaucoup plu, je vais donc allègrement me poser sur celui-ci si tu veux bien respect.gif d'autant + que je suis curieux de voir ce que donne l'Amne haze de RQS.

En tout cas tout a l'air de rouler chez toi, il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter une bonne cultureculture.gif

 

Biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

AAAh... l'Amnesia...

Toujours voulu en faire pousser, mais je n'ai pas la patience je le reconnais! Peut-être un jour une Super Silver Haze, bien qu'elle soit relativement chère.

 

Ils te donnent combien de temps de flo? ça doit être autour de 100j, non?

 

Bon grow,

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A-P

 

Ca sens le mec qui gère et j'aime !!

Ton style du culture m'intéresse, courte croissance via des bouture et direct sous HPS ;) , mais c'est + le résultat grâce au palissage qui m'intrigue donc je m'installe et pis c'est tout !

Et en plus comme le dit Coco&Co ;) de l'amnésia, jamais goûté mais beaucoup de bons échos.

 

Bon continuation et à plus tard.

 

ponponvert.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ " PLACARD FLO " ( CRO +20 , FLO+3 )

 

 

 

Salut a tous comme prevu , mais avec un peu de retard ma maj coté flo , J en suis donc a flo +3 . Les plantes ont eu droit a 20 jrs de cro .

 

Pas de sexe en vue pour l instant , mais le stretch demarre assez fort .

 

Les plantes ont 8 , ou 9 branches chacunes, je pince tout les jours pour egaliser la cannopéé .

 

Hier j ai arrosé avec 800 ml/plantes , avec 3ml de Grow /litre.

Arrachage de tout les gourmands.

 

 

Reste plus qu a croiser les doigts pour avoir plus de femmelle que de male .

 

Jai fait quelques photos pour voir l evolution du stretch .

 

 

 

Les photos

post-760901-0-79156300-1347085833_thumb.jpg

post-760901-0-06931000-1347085889_thumb.jpg

post-760901-0-96273500-1347086157_thumb.jpg

post-760901-0-79862900-1347085948_thumb.jpg

Salut Ponponvert , merci pour ta visite , et oui l Amnesia , un grand classique , en plus celle ci c est une haze , esperons qu elle soit aussi bonne qu en coffee , mais on en ai encor loin pour l instant .

 

 

Salut coco&co , oui il faut un peu plus de patience pour l amnesia , (12 semaines d aprés le breeder ) mais c est pas tellement plus que d autre varieté. Ya pire comme sativa , genre le Zamal ou la thai ... Le temps de flo perso me derange pas tant qu il y a de la qualité au final , mais disons que plus la flo est longue plus il y a de risque de foiré ...

 

Salut a toi , clystere rouillé , merci pour tes encouragements , moi aussi jai hate de savoir ce que ca vaut ... lol bas on verra , de toute facon pour ma part si j arrive a avoir au moin un seul pheno qui sort du lot , j aurais reussi mon coups , pareil pour Krystalica et Agent orange.

 

Voila , merci a vous pour vos visites ,

 

 

A bientot pour la suite , et pour le sexage a venir ,

 

 

 

Peace

 

ps: Ah ouai au fait , le germe que jai trouvé dans le sac de terreau et que j ai planté dans le ptit pot est bien en vie , c est incroyable on dirait du canna , il m as sorti deux ptites feuilles strié . Jme demande bien ce que ca foutais la dedans ...et d ou provient cette graine.

 

 

Peu etre un super PM inconu en vu ... ca me fait deliré ce truc comment une graine de canna a pu se retrouvé ladedans , jme demande comment et avec quoi ils font leurs terreau ...

 

 

Enfin super bonne surprise en perspective ,

 

 

 

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO +4 " SEXAGE "

 

Salut a tous aujourdhui toutes les plantes ont declaré leurs sexes , je trouve que ca a été vraiment super rapide shock.gif .

 

Alors resultat 6 plantes sur 10 sont des males , ce qui nous fait 2 femmelle sur 5 graines au depart. Donc c est resonnable .

 

J ai donc viré par la meme occasion les plants dans le placo PM je garde quand meme un pieds mere "male" pour peu etre faire des graines d Amnesia Haze un de ces 4. ce me parait vachement interressant pour refaire une grosse selection ...

 

 

Les photos

 

les couilles:

post-760901-0-66486400-1347222094_thumb.jpg

les plantes male:

post-760901-0-45184400-1347222117_thumb.jpg

post-760901-0-19207900-1347222137_thumb.jpg

post-760901-0-51663400-1347222151_thumb.jpg

les femelles:

post-760901-0-75659700-1347222174_thumb.jpg

les pied mere et le pere a droite:

post-760901-0-20380000-1347222195_thumb.jpg

sortie de terre de toutes les krystalica et agent orange (+ la surprise qui pousse bien )

post-760901-0-43882800-1347222209_thumb.jpg

Voila c est tout pour cette petite maj " sexage", un peu degouté d avoir jeté d aussi belle plantes a la poubelle , d autant plus que mon placo me parait bien vide mais bon c est le jeu des regulieres

 

Jvais quand meme surveillé tout ca de prés histoire de pas me retrouvé avec une equipe de travelots ..

 

Sinon croison les doigt pour un magnifique pheno ,

 

Voila , croissance des Krystalica et agent orange a suivre et prelevement des boutures des que possible pour sexage .

 

 

 

 

Point sur le sexe/taux de germi :

 

Amnesia Haze , Royal Queen seed : germi 5/5 --> 2 femmelles

 

Krystalica , Mandala : germi 5/5

 

Agent Orange , TGA Subcool : germi 5/5

 

 

 

Peace

 

 

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... 4 femelles sur les 10... mais comme tu le dis: c'est le jeu!

 

Par contre ton pied "père" tu l'as repassé en croissance: c'est recommandé? Je n'ai jamais fait de pied mère, je croyais qu'il fallait que ces plantes devaient TOUJOURS rester en croissance pour assurer la perénité du clonage, d'où ma question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs , ca fait plaisir de vous lire .

 

 

 

 

Coco&co , en fait les pieds meres n étaient pas sexé , jai eu 2 femmelle et trois male , jai decidé d en garder un . Les boutures male qui étaient en flo on été detruit (voir tofs), lol .

 

 

Eljojoss17 , jai fait mon lot d experience avec des feminisee , et n en cultiverais plus jamais j ai eu beaucoup trop de soucis , fleure male casi inevitable a chaque session ( varietee differente).

 

 

Ponponvert , ouai jpense que ca peu etre terrible de faire des graines je pourrai relancer une selection sur une grosse quantitée ... C est vrai qu un placo cro/PM ca change la vie , la culture prend un tout autre aspect ... Sinon ca s annonce pas trop mauvais en effet pour la flo , meme avec seulement 4 plantes .. on verra .

 

 

Merci pour la visite ,

 

 

peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello A-P,

je vois que à peine tu mets tes mâles à la poubelle que démarre de nouvelles variétés, ma foi, prometteuses !!!!.

Pour ma part, toutes les parties (sauf le tronc/tige) qui ne se fument pas sont collectées (surtout les feuilles of course). Avec 40-50 g, je mixe à l'état de farine et hop dans un gâteau.

Agréable avec un bon thé

A+

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ "PLACARD CRO / PM "

Salut a tous voici une petite maj de la croissance des futurs PM , rien de bien grandiose , mais faut bien agrémenter le jdc supair.gif, lol

 

 

 

post-760901-0-07041600-1347971668_thumb.jpg

 

 

 

Tout le monde a plutot bonne mine non ? , par contre j sais plus trop ou j en suis en jrs de croissance mais bon , c est pas trés important que que ce seront des PM , ou des males --->Poubelle , lol

 

 

Et sinon la surprise dans le pot jaune ... alors vous voyez que c est bien du canna !!! bizzard quand meme nan ??

 

 

 

Salut Versus02 , bienvenu chez wam , alors les graines sont des graines offerte par notre ami a tous ****** , mais ne sont pas en vente .

 

 

Salut Laucal , la forme ? bein oui plus de temps a perdre maintenant que jai le deuxieme placos faut que ca tourne culture.gif.

Par contre j avais jamais entendu dire qu on pouvais utiliser les male pour quoi que ce soit ... ca te fait des effet ? ou c est juste pour le gout ?

Moi j aime bien faire du beurre de marrakech avec les restes de manucure ... hummm ta deja testé ?

 

 

 

Allez ciao les amis ,

 

 

 

peace

 

 

ps:Maj placard flo a suivre .

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.