[indoor] Une box pour la croissance [1,44m²] une autre pour la flo [2,88m²]


Messages recommandés

Salut à tous, voila je viens vous demander vos avis sur la viabilité de ma (future) installation.

 

Je dis future car je vais seulement acheter le tout ce week-end et pour être sur de ne pas acheter des choses en trop ou de mauvaise qualité je viens demander vos avis et/ou conseils que j'appliquerai pour avoir des box parfaites. happy.gif

 

Je ne peux marquer le nom du Growshop ou je vais aller puisqu'il se situe en France.

 

 

Comme je ne suis pas parvenu a mettre mes images directement j'ais mis les liens ou l'on pouvais les voir.

 

Bon je commence:

 

- Une Silverbox Evolution 120x240x200cm (2.88m²) pour la FLORAISON.

Mon lien

 

 

- Une Silverbox One 120*120*200 (1.44m²) pour la CROISSANCE.

Mon lien

- 3 KIT 600W HPS Max-Lumens + COOLTUBE© IGS

* 1 Ballast ETI 600W DUO (HPS & MH) avec Protection thermique

* 1 CoolTube© 150mm avec réflecteur interne / externe

* 1 Ampoule HPS 600w Max-Lumens

* Câblages

 

J'en prends 3 car je vais en mettre 2 dans la box de FLO et une dans celle de Croissance.

 

 

- Une ampoule Maxlumens MH 600w pour la box de croissance.

Mon lien

 

- 3 Addwings Reflect 150mm

Mon lien

 

- 2 programmateur mécanique OTAX.

Mon lien

 

- 2 Extracteur VK UN 150mm - 460m3/h

Mon lien

 

- 2 filtres a charbon 150mm - 500m3/h

Mon lien

 

 

- 4 Gaines Sonodec 100mm

Mon lien

 

- 2 Humidificateurs Ultrasonique GS330B 2,6L

Mon lien

- 2 Drop Zone thermomètre-hygromètre HTC-01

Mon lien

- 12 sacs de Cell max universal soil mix.

Mon lien

- 3 ventilateurs Hurricane (1 pour la croissance et 2 pour la flo)

Mon lien

 

Voila le principal, je n'ais pas mis les petites bricoles (pots, nutriments, cables,ect...)

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour moi tes extracteurs vont etre limite (surtout pour 2x 600w hps)

pas d'intracteurs de prevu non plus?

je dirai aussi de faire coincider le diametre des gaines=moins de perte de charges

voila pour moi j'espere que d'autres avis vont venir t'aider ^_^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

2 programmateur mécanique OTAX.

 

Achètes des legrand omnirex.

 

+1 au dessus pour l'extra, le tien est largement insuffisant, ainsi que pour le diamètre des gaines.

 

Achètes aussi une meilleurs marque de FAC.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous 3 pour vos conseilsrespect.gifpro.gif, mais j'ais encore quelques questions.

 

boogerman:

yoppour moi tes extracteurs vont etre limite (surtout pour 2x 600w hps)

pas d'intracteurs de prevu non plus?

je dirai aussi de faire coincider le diametre des gaines=moins de perte de charges

voila pour moi j'espere que d'autres avis vont venir t'aider ^_^

a+

Tu me conseillerais un combien de m3 ?

 

Pour les gaines j'ais trouver:

Alors pour l'intra je vais t'avouer que je n'y est rien compris blush.gif je n'ais trouver que des extracteurs malgré qu'il est marquer intracteur sur leurs sites. Et j'ais regarder sur cannawiki mais je n'ais pas bien saisi la différence entre une intra active et passive. (juste que passive on ouvre les "clapet" du bas pour redonner de l'air frais)

animalxxx:

Achètes des legrand omnirex.

Ok je les prends a la place des autres, ils sont de meilleur qualité non ?

 

Achètes aussi une meilleurs marque de FAC.

A tu une marque particulière a me conseiller ?

 

snoup:

Salut ta box a une manchette de sortie en extraction de 125 mm donc au niveau de tes gaine ca va coincer si tu doit mettre du 150 ou160mm

 

Le site me dit que les 2 sont possibles.

 

-6 fenêtres d'intraction passive ajustables avec velcro.

-2 Passages de câble 5cm

-8 lanières de suspension pour extracteur et filtre

-2 passages pour cooltube adaptés aux flanges universelles (disponibles en 125 - 150mm)

-2 passages pour intraction adaptés aux flanges universelles (disponibles en 125 - 150mm)

-4 passages pour extraction adaptés aux flanges universelles (disponibles en 125 - 150mm)

-2 passages pour extraction en 200mm adaptés aux flanges universelles (disponibles en 100 - 125 - 150mm)

-1 liner water proof

-8 barres de suspension amovibles au niveau du toit pour filtre, éclairage et extracteur.

-Zips solides et opaques

-Ouverture sur deux faces possible

-Poche transparente avec velcro pour instruments de mesure

-Toile épaisse en canvas 600D (coté extérieur) et mylar martelé 98% de reflexion (à l'intérieur) lavable.

-Guide de montage couleur

 

 

Je fais quoi ? Je prends quand même un 125 mm ? Mais je ne trouve pas d'extra plus puissantes sans que le diametre augmente avec.

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna bissss.....

 

Alors pour intra passive, en gros c'est la flange de ta box qui reste comme elle est (sans intracteur), ce qui veut dire que l'air entrera passivement (non poussée) lors de la mise en marche de ton extrateur qui va créer une dépression.

 

Un intrateur peut être un sunon, extra gaine ou un RVK celon les besoins.... mais tout dépend du sens de montage.... cqfd :supair:

 

Les flanges sont pour la plupart rétractables 150mm/125mm par ex, mais demande confirmation par tel au pire, cars il est mieux de prendre un dia supp pour des gros débit. (moins de bruit, de pertes, viabilité, etc...)

 

Un lien utile pour le calcul du placo https://www.cannaweed.../le-climat-r104

 

 

 

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne m y connais pas grand chose en culture ,mais un peut plus en électricité, pour des lampes de 600w il vaut mieux prendre les cooltube 150 qui sont adapté pour les ampoules de 400w et 600w, plutôt que de mettre une lampe de 600w dans un réflecteur cooltube de 120 prévus pour une 400w

avec un cooltube de 120 et une ampoule de 600w tu n auras pas assez d espace entre la lampe et l intérieur ton cooltube pour un bon passage d air

par contre si tu prend un cooltube de 150, oui après tu peut mettre une gaine de 120 avec un réducteur 120/150

(a confirmé par une personne plus expérimenté )

@+

Modifié par Thierry71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna bissss.....

 

Alors pour intra passive, en gros c'est la flange de ta box qui reste comme elle est (sans intracteur), ce qui veut dire que l'air entrera passivement (non poussée) lors de la mise en marche de ton extrateur qui va créer une dépression.

 

Un intrateur peut être un sunon, extra gaine ou un RVK celon les besoins.... mais tout dépend du sens de montage.... cqfd :supair:

 

Les flanges sont pour la plupart rétractables 150mm/125mm par ex, mais demande confirmation par tel au pire, cars il est mieux de prendre un dia supp pour des gros débit. (moins de bruit, de pertes, viabilité, etc...)

 

Un lien utile pour le calcul du placo https://www.cannaweed.../le-climat-r104

 

 

 

@+

 

Ok, mais est ce vraiment grave si je laisse en intra passive avec ces 2 box ?

 

Thierry71:

salut je ne m y connais pas grand chose en culture ,mais un peut plus en électricité, pour des lampes de 600w il vaut mieux prendre les cooltube 150 qui sont adapté pour les ampoules de 400w et 600w, plutôt que de mettre une lampe de 600w dans un réflecteur cooltube de 120 prévus pour une 400w

avec un cooltube de 120 et une ampoule de 600w tu n auras pas assez d espace entre la lampe et l intérieur ton cooltube pour un bon passage d air par contre si tu prend un cooltube de 150, oui après tu peut mettre une gaine de 120 avec un réducteur 120/150 (a confirmé par une personne plus expérimenté @+

 

Salut, oui je prends 3 cooltube de 150mm mais pour la 1ere box (celle de croissance) le diametre des entrées est de 125mm. Je peux donc passer une gaine de 125mm et la raccordé au cooltube de 150 si j'ais bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir je vais prendre une box plus petite: Silverbox Evolution 150x150x200 et une 2nd Silverbox Evolution 120x120x200 c'est presque la même que l'ancienne sauf qu'il y a les trous d'extra de 150mm.

En ce qui concerne les extracteurs, je vais prendre 3 fois le même modéle: Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - (2 vitesses)

 

1 pour la box de Croissance et 2 pour celle de Floraison.

 

Et 3 fois le même filtre a charbon Can Filters 333BFT 150mm [350 à 700m3/h]

 

 

Je pense que c'est bon maintenant.

 

Je tiens a tous vous remercier pour vos précieux conseils. respect.gif

 

 

En éspérant vous retrouver sur mon futur JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

regarde sur le site culture ind**r il ont des bonne box de 240x120 a bon prix et avec des bonne grosse ouverture pour les gaines.

 

sinon pour la puissance de ton extra regarde pour un extra ruck rk 200 l 1100m3/h se sera largement mieux que t est 2TT réunie avec un fac can 38 special et tu sera tranquile pour un bon bout de temps

 

et pour la cro tu peut utilisé un TT sans fac car en cro pas besoin sa sent pas du tout et de toute facon ton fac ne va pas tenir longtemps a cause de l humidité qu il fait dans le box (maxi 70-75%hr)

 

pour ta box cro ou ta flo je voit pas l utilité du cooltube un bon reflecteur (genre peeble gold ou autre dans se genre ) si tu prend l extra que je te dit sa suffira, de plus tu na pas besoin de 600w en cro seulement 400w suffise.

 

pour intra 1 TT150mm sera parfait en flo et un TT125mm serait parfait en cro

 

pour les ballast c est justa une question de sécurité et de conso tourne toi vers des ballast electronique c est largement mieux et en dimmable c est le top les eti c est pas vraiment sure et sa chauffe beaucoups sa consomme (electronique 400w => réel 420w / electrmagnétique 400w =>réel 460w voir plus selon l age du ballast)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: pour joemx pour extra intra fac et ballast (meme si c du lourd mais tu prevois aussi un espace "lourd " nan? :P )

à part ptet le cooltube faut voir tes conditions de depart

(ben oui si faut vraiment tjr chaud la ou t'auras la box ça peut etre un plus )

mais meme la dans le principe il a raison

(au pire tu peux faire souffler le ventilo sur les lampes pr chasser l'air chaud accumulé)

 

ps en plus je crois que joe sait de quoi il parle vu ses signatures ( :o 3x 600w.....monster :D )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

regarde sur le site culture ind**r il ont des bonne box de 240x120 a bon prix et avec des bonne grosse ouverture pour les gaines.

 

sinon pour la puissance de ton extra regarde pour un extra ruck rk 200 l 1100m3/h se sera largement mieux que t est 2TT réunie avec un fac can 38 special et tu sera tranquile pour un bon bout de temps

 

et pour la cro tu peut utilisé un TT sans fac car en cro pas besoin sa sent pas du tout et de toute facon ton fac ne va pas tenir longtemps a cause de l humidité qu il fait dans le box (maxi 70-75%hr)

 

pour ta box cro ou ta flo je voit pas l utilité du cooltube un bon reflecteur (genre peeble gold ou autre dans se genre ) si tu prend l extra que je te dit sa suffira, de plus tu na pas besoin de 600w en cro seulement 400w suffise.

 

pour intra 1 TT150mm sera parfait en flo et un TT125mm serait parfait en cro

 

pour les ballast c est justa une question de sécurité et de conso tourne toi vers des ballast electronique c est largement mieux et en dimmable c est le top les eti c est pas vraiment sure et sa chauffe beaucoups sa consomme (electronique 400w => réel 420w / electrmagnétique 400w =>réel 460w voir plus selon l age du ballast)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

Salut, c'est c*n que j'ais pas vus ton message avant car j'ais était au growshop est j'ais acheter les 2 extracteurs.

 

Ok, je ne prendrai donc que 2 FAC

 

J'ais aussi pris les 3 cooltubes surtout pour éviter que mes plantes crames, des que j'y retourne je prendrais 3 réflecteurs Addwings Reflect 150mm.

En ce qui concerne les intra j'en ais pris 3 (1pour la cro 2 pour la flo), ce sont des 230m3/h en 150mm.

Pareil pour les ballast et la MH, je l'ais ais déja acheter.

boogerman:

à part ptet le cooltube faut voir tes conditions de depart

(ben oui si faut vraiment tjr chaud la ou t'auras la box ça peut etre un plus )

mais meme la dans le principe il a raison

(au pire tu peux faire souffler le ventilo sur les lampes pr chasser l'air chaud accumulé)

 

Salut, quand tu parle de conditions de départ, ça comprends la température et l'hygrométrie ?

Et oui j'ais pris 3 ventilateurs pour refroidir les box et surtout pour fortifier les tiges.

 

 

J'avais une remarque a vous faire parvenir, (si quelqu'un a déja eu ce même probleme et si il a réussir a le régler qu'il me fasse signe)

Voila j'ais ma 1ere box (celle de cro 120*120*200) j'ais monter la "structure" métallique ensuite je dois mettre la dite structure dans le "sol" de la box mais malheureusement elle ne rentre pas dedans, il reste un coin impossible a mettre.

 

J'ais bien vérifier et bien mis toutes les barres mais elle ne veux toujours pas rentrer dedans, j'avais penser a scier quelques centimetres de chaque barre pour qu'elle rentre.

 

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

 

Encore une derniere question mes box se trouveront dans une petite piece fermer, cela pourrais t'il gener le "recyclage" de l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.