[SCROG][MH/HPS400][TERRE][6 SUPER SKUNK Fem.][Apprenti]


Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Me voici à présenter ma tite culture, commencée depuis quelques jours et vous m'en excuserez mais je voulais faire le tour du site avant histoire de mis faire et de découvrir l'univers de la culture.

 

Ayant déjà fait une culture indoor assez médiocre y'a quelques années, j'ai quelques notions mais la découverte de Cannaweed m'a ouvert les yeux!

 

Ma 1ere culture fût des buissons (si on peut dire ça, ils étaient pas grands et tous maigres, env. 150g pour 6 pl.), après quelques heures de lecture de JDCs très salivant et de guides tous aussi intéressant je me lance pour un scrog car gourmand comme je suis, je cherche à maximiser le résultat.

 

Ben on va essayer :blush: .

 

 

Matériels :

Agribox 120x120x200

Lampe MH 400 SuperPlant 14000°K

Lampe HPS 400 SuperPlant 2000°K

Ballast Super-Lumens Elect.

Réflecteur Adjust-A-Wing STUCCO Medium

Extracteur 550M3/H

2 ventilateurs à pince 15 cms

Humidificateur à vapeur froide

 

Substrat, engrais, pots :

Terreau All-Mix (Biobizz)

Bille d'argile

Testeur de Ph manuel (GHE)

Ph - (BioNova)

Engrais Cro : Bio Roots (GHE), Start Up (Plagron), Alga Grow (Plagron).

Engrais Flo : Terra Bloom (Plagron), Green Sensation (Plagron)

Pots de 0.9L et 9L

 

Variétés:

6 graines Super Skunk féminisées (Sensi Seeds).

 

 

1er JDC de ponponvert, Le SCROG.

 

CHAPITRE I : GERMINATION

 

1°) Hydratation le 8/08 :

Environ 10H dans un verre d'eau avant de plonger.

 

2°) Germination le 8/08 :

Entre 2 couches de coton humidifiez avec de l'eau ph ajusté et du Start Up à hauteur d'1ml/L et caché entre 2 assiettes pendant environ 30H. Les 6 ont germés avec un germe de 2/3 mm.

 

3°) Mise en terre le 10/08 :

2 jours pour qu'elles soient toutes prêtes à passer sous lampe.

 

Briefing:

R.A.S !! je tapotais les graines pour les aider à couler, et on remarque la différence de remonter de celle-ci qui vous montre leur stade d'hydratation, certaines remontaient très vite même après quelques heures.

Certains germes étaient quasi identiques, je pense que l'hydratation est d'une grande utilitée pour la synchronisation.

 

 

CHAPITRE II : CROISSANCE

 

1°) Départ du cycle 18h/6h

Mise sous lampe MH le 12/08 = Cro +0.

La période de jour se fait de 18h à 12h.

 

Briefing:

Température : 27 à 32.

Hygro : 40 à 60. (je n'avais pas encore d'humidificateur) 70 à 80 en période de nuit car je les mettais dans la beignoire.

Engrais (dosage/L) : 1 goutte de Bio Roots, 1ml de Star Up et d'Alga Grow à chaque arrosage.

Brassage : 24h/24h

Lampe : 35 à 40 cm

 

Sur-arrosage ou/et sur-engraissage!!! je leur ai donné 100ml les 4 premiers jours dry.gif , quelques feuilles en souffres mais rien de grave. Elles n'ont pas eu d'eau les 2 jours suivants puis rinçage à l'eau.

Sinon ça pousse quand même.

 

 

SEMAINE 2 :

 

Briefing:

Température : idem

Hygro : idem

Engrais : 2 g. de Bio Roots, 1.5ml de Start Up et d'Alga Grow (1 arrosage sur 2)

Brassage : idem

Lampe : idem

 

J'ai rempoté le 22, un peu trop tôt ....quelques feuilles se sentent mal, mauvais climat/pot/terreau, mauvais arrosage la 1ere semaine...

Je leur ai donné 150ml au début pour les pots de 9L

Ca pousse mais doucement.

 

 

SEMAINE 3 :

2°) Palissage :

A l'aide de ficelle, l'une qui retient le tronc à la vertical et l'autre qui tire le sommet à l'horizontal.

 

Briefing:

Température : 22 à 27 (achat d'un climatiseur) même pour moi j'allais creuver, 1 semaine de canicule + de 30°C à l'ombre !!

Hygro : 30 à 50.

Engrais : idem, j'ai fini par leur donner 500ml tous les 2 jours.

Brassage : idem

Lampe : 30 à 35 cm

Les plants sont numérotés donc vous pouvez voir même constater l'évolution :lol: . Les feuilles tromatisées tiennent sans prendre d'empleur, quelques petites brûlures mais elles s'en sortent !!

 

 

SEMAINE 4 :

Reprise du palissage, rajout de terreau.

 

3°) "Etirage"

Je m'explique :

Je cherche à ce qu'elles grandissent, alors j'ai retiré le palissage pour les derniers jours avant la pose du scrog et remonté la lampe de 10 cm.

 

Un peu de changement dans la box, rajout d'un extracteur D.100 qui souffle sur la lampe et d'un autre D.150 (300m3/H) dans de la gaine insonorisé qui extrait l'air ... j'en ai un autre de 550m3/H mais trop lourd ..... Box de M....... non juste un peu fragile.

 

Briefing :

Température : 22 à 26

Hygro : 45 à 65 ( le voilà le bazzard)

Engrais : 2 g. de Bio Roots, 2ml de Start Up et d'Alga Grow (à chaque arrosage, 700ml tous les 3/4 jours)

Brassage : l'extra se coupe 15 min toutes les 2 heures, et l'intra 15 min toutes les heures.

Lampe : 40 cm

 

 

SEMAINE 5 :

 

4°) Pose du scrog.

 

Le scrog revue, il fait maintenant 90x60 avec des mailles de 5x5.

Il est sur 3 pieds, avec des rallonges en plus au cas où il faudrait le relever, 15 cm entre le filet et les pots.

2 jours après, le filet commence à se remplir :roll:

J'ai retiré le palissage, repositionné un peu toutes les branches de façon à ce quelles soient bien exposées à la lumière, supprimé quelques feuilles et pincé les secondaires les plus grandes (une petite pensée pour MrWormo ;) )

 

Briefing :

Température : 20 à 26

Hygro : 50 à 70

Engrais : 2g. de Bio Roots, 2.5ml de Start Up et d'Alga Grow (1L après 5 jours sans arrosage)

Brassage : c'est le bordel à vous expliquer.....y'a que l'intra en 24h/24h et le ventilo sur la lampe en 18h/6h

Lampe : 25 à 30 cm

 

La suite est page 2.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ponponvert :P sa fais plaisir que sa sois un peu grasse a moi que tu t'es lancer dans ton jdc j'attend ta petite maj avec plaisir ^^ :culture:

 

Moi sa me fais délire les voir grandir je trouve sa fun ^^

 

Peacce a toi & bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ponponvert,

 

Belle install, y'a moyen de faire quelque chose de bien.

 

Concernant le palissage, perso je l'aurais laissé plus longtemps, histoire que les secondaires rattrapent la principale. Apres tu peux pincer ou couper l'apex principal pour booster les secondaires. Regardes ce guide, tres bien expliqué.

 

L'erreur que j'ai fait sur ma culture, c'est de relacher le palissage trop tot, mais en meme temps je l'avais mis en place un peu tard je penses.

 

Sinon elles ont l'air en forme tes plantes, y'a de belles couleurs et tout.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi Itaweed, et comme tu dis c'est cool de suivre leur progression tout en mettant la main à la patte.

 

Merci de passer dans le coin MrWormo.

Comme tu dis j'aurai pas dû retirer le palissage, enfaites je suis pressé à ce qu'elles atteignent le grillage. Mais elles ont pris quelques cm et ont garder leur "cambrures" donc les secondaires restent comme même sous la lumière. Ca aura durée 3 jours, demain je mets le scrog.

Pour la taille, comme c'est ma 1ere je vais couper l'apex à 2 plants, pincer 2 autres et pour les 2 restants, j'en laisse 1 pèpère et le dernier va morfler,ben je vais tenter un truc, vous verrez ça en détails début de semaine prochaine pour une MAJ complète.

 

Merci de vous êtes arrêtés, si les petits curieux pouvaient en faire de même ;)

 

Bon grow à vous les amis.

Modifié par ponponvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weeders !

 

Une petite maj pour débuter la 5ème semaine (à suivre sur le 1ere message) et quelques questions !!

 

Voilà le scrog est en place,il fait 90x90 utile et j'ai fait des écarts de 10cm, un peu trop non?

 

J'avais dit que j'allais couper, pincer et faire un autre truc mais franchement rien que le faites de me retrouver devant elles avec le ciseaux à la main je me sentais mal, je savais pas trop comment mis prendre surtout pour le pinçage, après un long moment planté devant la box et ben je leur ai à toutes couper l'apex en 2 fois pour certaines car j'avais couper trop haut.....

 

Je les ai toutes repalissées et positionnées de façon à ce que le haut du tronc soit au centre de la culture, je sais pas trop comment les mettre...et quelques feuilles les plus basses et les plus petites arrachées.

j'ai pas l'intension de remplir la totalité du scrog surtout que mon réflecteur le remplit pas lui-même.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weeders !

 

Une petite maj pour débuter la 5ème semaine (à suivre sur le 1ere message) et quelques questions !!

 

Voilà le scrog est en place,il fait 90x90 utile et j'ai fait des écarts de 10cm, un peu trop non?

 

J'avais dit que j'allais couper, pincer et faire un autre truc mais franchement rien que le faites de me retrouver devant elles avec le ciseaux à la main je me sentais mal, je savais pas trop comment mis prendre surtout pour le pinçage, après un long moment planté devant la box et ben je leur ai à toutes couper l'apex en 2 fois pour certaines car j'avais couper trop haut.....

 

Je les ai toutes repalissées et positionnées de façon à ce que le haut du tronc soit au centre de la culture, je sais pas trop comment les mettre...et quelques feuilles les plus basses et les plus petites arrachées.

j'ai pas l'intension de remplir la totalité du scrog surtout que mon réflecteur le remplit pas lui-même.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Bon grow à tous !

 

Salut ponponvert,

 

Je penses que des mailles de 10 x 10 sont trop grandes. Elles devraient faire moitie moins, soit 5 x 5. T'as fixé ton grillage au sol ? Aux pots ? Aux parois ? Il faut qu'il soit fixe, sinon tes plantes vont le pousser.

 

Pour le pincage, je me suis retrouve dans la meme situation au moment de pincer ^^ Et puis je me suis jeté à l'eau. Il suffit de pincer le tronc aussi fort que tu peux entre le pouce et l'index. Normalement tu dois entendre un petit craquement, mais pas toujours. Et puis tu peux recommencer le lendemain, au meme endroit, si t'es pas satisfait.

 

Concernant la taille, je te conseillerais de commencer par enlever tout ce qui ne reçoit plus la lumiere sous le grillage, deja t'y verras plus clair.

 

Ensuite, ecartes les plus grandes pour laisser la place aux plus petites que tu vas mettre au centre. Laisses leur le temps de pousser un peu, genre 2 ou 3 jours, avant de repositionner. T'inquietes, la question de placement des branches, on se la pose tous, et pas qu'une fois ^^

 

Dernier truc, fais le tour des jdc de scrog, et lis tout ^^ Tu peux commencer par ICI, y'a de quoi y passer quelques heures, mais c'est tres instructif.

 

Tiens, 2 liens que j'aime bien, et que j'ai lu et relu : Lien 1 et Lien 2, en plus du guide de Cannaweed et ceux de FCF.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

Grand merci MrWormo, je pense que j'étais mal parti, j'ai refait le scrog, il est sur pieds et fait bien 5/6kg, si les demoiselles auront la force de le soulever j'y mettre des poids.

Pour le pinçage, j'ai abandonné, je savais pas à quelle étage je devais le faire car la place est limite au sommet pour y mettre ces doigts, et comme tu dis faut recommencer et ça m'a démotivé, la coupe de l'apex est bien plus simple :)

Je les ai encore déplumé, il reste des feuilles sur les derniers étages et sous le filet j'ai mis les plus petites au centre.

Quelques photos pour illustrer le tout.

J'ai regardé pas mal de JDC pourtant mais tant qu'on pratique pas, on est sûr de faire des conneries.

 

T'inquières Itaweed, on est venu à mon secours, et comme on dit y'a pas de problèmes que des solutions :ptdr:

 

Merci de votre soutient !

 

Tchouss les amis et bon grow à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté !

 

Grand merci MrWormo, je pense que j'étais mal parti, j'ai refait le scrog, il est sur pieds et fait bien 5/6kg, si les demoiselles auront la force de le soulever j'y mettre des poids.

Pour le pinçage, j'ai abandonné, je savais pas à quelle étage je devais le faire car la place est limite au sommet pour y mettre ces doigts, et comme tu dis faut recommencer et ça m'a démotivé, la coupe de l'apex est bien plus simple :)

Je les ai encore déplumé, il reste des feuilles sur les derniers étages et sous le filet j'ai mis les plus petites au centre.

Quelques photos pour illustrer le tout.

J'ai regardé pas mal de JDC pourtant mais tant qu'on pratique pas, on est sûr de faire des conneries.

 

T'inquières Itaweed, on est venu à mon secours, et comme on dit y'a pas de problèmes que des solutions :ptdr:

 

Merci de votre soutient !

 

Tchouss les amis et bon grow à vous !

 

Salut,

 

Ça à l'air mieux le grillage la, et tu galéreras moins à tricoter ^^

Les secondaires se sont bien développées, le palissage à fait son oeuvre. Te reste plus qu'à laisser pousser, et positionner les branches quand elles passeront à travers le grillage.

 

Regardes les guides sur le SCROG, et tu verras que tu peux mettre ton grillage à 15/20 cms du haut des pots. Ça sert à rien qu'ils soient plus haut.

 

Et puis pour le pincage, tant que tu pratiqueras pas, c'est sur que tu feras pas de connerie, mais tu sauras pas le faire non plus eh eh

Y'a rien de compliqué, pour moi c'etait une premiere aussi. Perso j'ai prefere pincer plutot que couper.

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse pousse pousse je m'installe :)

 

pour voir l'évolution même variété :P

 

passe faire un tour voir mes petites :)

 

 

Bienvenue Khalleb !

 

Ouai ça pousse, je m'en tire pas trop mal avec quelques conseils et de bons exemples tout de même !

 

600w en hydro, j'imagine le résultat :roll:

 

J'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça à l'air mieux le grillage la, et tu galéreras moins à tricoter ^^

Les secondaires se sont bien développées, le palissage à fait son oeuvre. Te reste plus qu'à laisser pousser, et positionner les branches quand elles passeront à travers le grillage.

 

Regardes les guides sur le SCROG, et tu verras que tu peux mettre ton grillage à 15/20 cms du haut des pots. Ça sert à rien qu'ils soient plus haut.

 

Et puis pour le pincage, tant que tu pratiqueras pas, c'est sur que tu feras pas de connerie, mais tu sauras pas le faire non plus eh eh

Y'a rien de compliqué, pour moi c'etait une premiere aussi. Perso j'ai prefere pincer plutot que couper.

 

 

Bonne continuation.

 

A fond !

Je distingue mieu les branches et j'ai plus de chance de remplir le filet ^_^ mais j'en suis loing -_- ,

si j'aurai eu plus de motivation je l'aurai bien baisser de 5 cm mais ça ira...

Comme tu dis y'a plus qu'à laisser pousser et j'ai vu sur ton jdc que de les repousser tous les 2 jours suffisait, je prends note alors fait ça bien :D

 

Sinon merci encore !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

je me cale aussi dans le coin, le scrog m'intéresse grave mais jamais eu la motiv de la faire, je trouve ça contraignant et surtout que j'ai différente variété elles poussent pas pareil.

 

en tout cas c'est bien propre chez toi, j'attend l'évolution avec impatience! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut !

 

Je croyais être passer :unsure:.... toutes mes excuses.

 

Je pense que tout le monde aimerai bien une maj :D

 

Elle sont jolie, le scrog signifie le début de flo ?

 

Aller que le géant vert soit avec toi :blush:

 

Je reste en mode :ph34r: si cela ne te dérange pas, aller :bye:...

 

PEACE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ponponvert ,

 

Super ton jdc ...... propre ,clair et des plants qui ceux portent à merveilles ................. kana_smile.gif

 

Ça pousse bien de part chez toi ..............culture.gif

 

Je reste dans le coin ph34r.gif

 

Bon grow yepah.gif

 

A ++

 

Yop theNoon !

 

Merci pour tes compliments, les demoiselles se portent vraiment bien avec un engraissage à mi-dose à chaque arrosage, Plagron fait bien son taf :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

je me cale aussi dans le coin, le scrog m'intéresse grave mais jamais eu la motiv de la faire, je trouve ça contraignant et surtout que j'ai différente variété elles poussent pas pareil.

 

en tout cas c'est bien propre chez toi, j'attend l'évolution avec impatience! :D

 

:welcome:

 

Pas de soucis, cales toi où tu veux :D , quand je vois le résultat d'un scrog, moi ça m'a direct motivé !! certes qu'il faut plus de manipulation et d'attention mais le résultat est là, et c'est que du plaisir, une fois que t'en a fait un après c'est la routine :) , mais comme tu dis faut des variétés qui réagissent pareils, ça doit bien se trouver ;)

 

Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.