Facture EDF trop haute = visite de la police


Messages recommandés

Salut à tous,

 

en parlant de culture avec des personnes ces dernieres m'on dit que si EDF trouvai que l'on avez une facture trop élevée par rapport a d'habitude ou par rapport au nombre de personnes vivant dans le domicile et de la consomation total d'éléctricité ils pourraient appeller la police en disant que l'on est peut-être un cultivateur et que du coup la police viens vérifier.

 

Bon je vous le dit je suis très septique a propos de cette "technique" puisque de un, je ne vois pas pourquoi EDF risquerai - t -il de perdre plein d'argent en "dénoncant" ceux qui lui en rapportent beaucoup (a moins que la police ne leurs donne plus en cas de découverte de culture) et de deux la police a besoin de commission rogatoire pour rentrer chez nous, donc a priori je trouve ça bidon mais je viens quand même demander car je veux en être sur et certains.

 

Donc voila, est-ce que certains d'entre vous on reçus la visite de la police par rapport a une consommation vraiment élevée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, légende urbaine, edf peut éventuellement t'appeler pour te dire que ta consommation a soudainement augmenté mais pas plus.

 

tu imagines si ils devaient envoyer les flics chez chaque personne qui consomme un peu plus que la normal ? ça en ferait des clients mécontents ;)

 

même si tu pompes 5000w je sais pas si ils vont s'inquiéter outre mesure.

 

ne t'inquiète pas.

 

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RJ a bien résumé.

 

EDF ne va pas se tirer une balle dans le pied en ballançant les bons clients...

Beaucoup d'appareils autre que les HPS et MH consomment de grosses quantités d'électricité (aquariophilie, chauffage et clim et j'en passe).

 

Vas-y peux mettre 5 x 1000 W !! :ptdr:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Normalement pour que la police intervienne sur un soucis de conso il faut que le ratio soit de x8 par rapport a une installation identique

Exemple a la con : si un studio est censé consommer 1kw et qu il en consomme 8kw là il se poseront des questions.

 

b2346b40-5595-11e0-b41c-018a8514ddf9.jpg

Source de l'article et de l illustration: Le Figaro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, légende urbaine, edf peut éventuellement t'appeler pour te dire que ta consommation a soudainement augmenté mais pas plus.

Ca t'es dèja arriver ? Si oui, que faut t-il répondre pour se justifier ?

 

 

Beaucoup d'appareils autre que les HPS et MH consomment de grosses quantités d'électricité (aquariophilie, chauffage et clim et j'en passe).

Vas-y peux mettre 5 x 1000 W !!

 

D'accord, mais comme je suis en 3x600w je doutais quand même.

 

hello

Normalement pour que la police intervienne sur un soucis de conso il faut que le ratio soit de x8 par rapport a une installation identique

 

Ok, ben je pense avoir de la marge quand même. ^^

 

 

En tout cas, merci pour la rapidité des réponses les gars. supair.gif

Modifié par Canna P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'ils peuvent se poser des questions par rapport à la facture EDF, mais Indi-Punky, est-ce que tu penses réellement qu'ils vont balancer tout leurs critères pour débusquer une cannabiculture ? Je pense pas à moins qu'ils soient très bête... Ca peut peut être donner un ordre d'idée c'est sûr.

Mais je pense que les cas où tu as une visite des gendarmes etc, c'est principalement en cas de dénonciation(odeur bizarre etc...) si tu vends ce que tu produits, même si c'est arriver qu'une seule fois. Je pense que ce sont vraiment les principales raisons, mais il est sûr que la facture EDF peut être un indice pour les hommes en bleus et même une confirmation par les repérages thermiques est faite si les doutes sont là pour avoir une commission rogatoire..

Voici le fond de ma pensée, en pensant t'avoir éclairer !

Bonne soirée,

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'ils peuvent se poser des questions par rapport à la facture EDF, mais Indi-Punky, est-ce que tu penses réellement qu'ils vont balancer tout leurs critères pour débusquer une cannabiculture ? Je pense pas à moins qu'ils soient très bête... Ca peut peut être donner un ordre d'idée c'est sûr.

Mais je pense que les cas où tu as une visite des gendarmes etc, c'est principalement en cas de dénonciation(odeur bizarre etc...) si tu vends ce que tu produits, même si c'est arriver qu'une seule fois. Je pense que ce sont vraiment les principales raisons, mais il est sûr que la facture EDF peut être un indice pour les hommes en bleus et même une confirmation par les repérages thermiques est faite si les doutes sont là pour avoir une commission rogatoire..

Voici le fond de ma pensée, en pensant t'avoir éclairer !

Bonne soirée,

 

Je suis en appartement, il n'a donc pas de risque pour le repérage thermique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit qu'en hiver une petite chaufferette pour salle de bain consomme 2000w/h, qu'un four fait dans les 1500w et sans parler du boiler et des plaque électriques ... je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire!

perso, je pense qu'il faut plus avoir peur de ses voisins et de ses "amis" plutôt que d'EDF ... tout ceux qui se font choper c'est généralement sur dénonciation ou flagrant délit!

pour l’anecdote: je me souviens avoir lu une histoire d'un type qui cultivait dans un immeuble sur 3 étages (bourrés à craquer) depuis plus d'un an dans une rue commerciale d’Amsterdam. Il s'est fait choper en sortant du matos usagé (ampoule) pour les jeter loin de sa culture... son sac c'est ouvert par mégarde juste devant l'agent de quartier qui passait par là (pur hasard), une ampoule c'est brisée sur le sol et zou, l'agent pas bête a eu un doute et paf perquisition, finito la culture et go to la case prison! (oui même en hollande ça arrive!)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en appartement, il n'a donc pas de risque pour le repérage thermique ?

 

Bah justement, les cannabiculteurs d'intérieur sont plus massifs en ville (perspicace boy o_o), donc plus de chances aussi de voir un hélico tourner au dessus de ta tour... Mais je connais pas leur mode opératoire. Les seuls conseils que je te donnerai pour être sécurisé le plus, c'est fac, onablock, n'en parle à personne même tes meilleurs amis, n'en vends jamais, garde le chez toi. Après je pense pas que l'on puisse faire mieux..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour le repérage thermique je ne serai pas trop inquiet tant qu'on cultive dans une zone habitée.

Une chaudière par exemple doit aussi envoyer un joli rayonnement thermique. De plus dans les maisons, l'écart de température est amoindrit.

En revanche je pense qu'une box installée dans une vieille grange abandonnée à la campagne sera bien plus facilement repérée.

 

Je n'ai pas eu entendu parlé d'opération menée via le repérage thermique mais il faut quand même garder à l'esprit que cette technologie est dans les mains de notre armée et de certaines divisions des forces de l'ordre...

 

Pas de quoi psychoter, mais juste de quoi se méfier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les bleus n'ont rien besoin pour venir visiter ton appart une simple odeur suspect et hop ils ont le droit de retourner ton appart

j'ai un amis qui c'est fait balance la semaine dernière par des ENCULER de voisin et les flics ont débarquer pour vérifier et sans mandat ou autre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

pour être précis.

 

si vous ne criez pas partout que vous cultivez.

si vous ne laissez pas trop de choses qui pourraient trahir votre culture (odeur, bruit, lumière, chaleur, consommation électrique réellement excessive..."

si vous faites en sorte de faire votre culture dans un endroit discret et tranquille.

si vous êtes pas des gros malchanceux.

 

alors il n'y aura pas de problème normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le repérage thermique mais il faut quand même garder à l'esprit que cette technologie est dans les mains de notre armée et de certaines divisions des forces de l'ordre...

maintenant, c'est à la portée de presque tout le monde (pour les petits indépendants qui bossent dans l'isolation des maison ... une caméra thermique c'est le baba du matos ... la technique avance et des trucs qui étaient à dispo de l'armée avant sont maintenant dans les magasins d'outillage !

 

En revanche je pense qu'une box installée dans une vieille grange abandonnée à la campagne sera bien plus facilement repérée.

+1 vu ce que coute un helico à l'heure je pense qu'il vont pas s'emmerder à "scanner les appart en ville sans être sur du résultat! A la limite,ils scanneront plutôt les campagnes, les zones industrielles et autre ... les flics ils recherchent les grosses production ( des centaines de pieds) avec ce genre de moyens! les peits producteurs, il sont content quand ils en chopent mais sans plus!

pour les petites productions c'est plus par dénonciation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle qu'il y a 5 ans j'était en location et j'avais reçu une facture edf de 10457euros :supair: ( je me souviens j'ai gardé la facture).

Les gendarmes ne sont pas venues bien sur.

Erreur du monsieur qui relevais les compteurs (comme si mon compteur avais fait un tour complet). Tout est informatiser chez edf, si je l'ai avait pas appeler la somme aurais été retirer sur notre compte.

Je comprends même pas comment une facture d'une telle somme peut sortir pour un particulier....

 

C'était du hs non?:ph34r:

Desolé.

 

 

 

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du hs non?:ph34r:

Desolé.

heu non ça prouve bien qu'edf s'en fout et ne balance pas les gens à la police à la moindre conso "suspecte"

:xD:

enfin je dis ça mais chui pas français :xD: ici on peut cultiver 1 plant alors ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les box style: dark box etc ne bloquent pas les ondes infrarouge ?

 

Franchement je n'ai pas vus ma facture EDF exploser depuis que je mis en route ma 400 lumateck ...

 

RSKP oui tu as raison ils ne leurs faut pas de mandat pour venir chez toi, mais ils leur faut tout de même une commission rogatoire délivré par le Procureur ou son substitut.

 

La plupart du temps il sont informé par dénonciation ensuite ils viennent en repérage, ils leurs faut un minimum de preuve pour avoir leur commission rogatoire et l'avis de G.A.V

 

++

Modifié par liomar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSKP oui tu as raison ils ne leurs faut pas de mandat pour venir chez toi, mais ils leur faut tout de même une commission rogatoire délivré par le Procureur ou son substitut.

 

La plupart du temps il sont informé par dénonciation ensuite ils viennent en repérage, ils leurs faut un minimum de preuve pour avoir leur commission rogatoire et l'avis de G.A.V

 

++

 

Salut,

 

quand tu dit "le minimum de preuve", si un voisin sent une odeur et qui le dis a la police, ces derniers obtiennent automatiquement une commission rogatoire pour venir fouiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

 

quand tu dit "le minimum de preuve", si un voisin sent une odeur et qui le dis a la police, ces derniers obtiennent automatiquement une commission rogatoire pour venir fouiller ?

 

Nan, ils vont venir constaté... Et si la police sent une odeur bizarre, y'a de grandes chance qu'il revient avec une commission rogatoire pour la perquisition. Ils ne perquisent rarement sur un doute.

Aprés les odeurs sa se gère ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.