2 jdc[indoor terre][9m²][2x600w hps + 1x400W HPS]


gouse

Messages recommandés

bonjour messieurs dames les cannabiculteurs



voici mon 2 jdc pas a pas

Description de ma pièce de culture :

**********************************

j ai transformer une enseigne chambre à coucher pour faire ma culture dans cette chambre dimension de ma pièce de culture :largeur :2m35,longueur :3m94,hauteur :3m30

les deux lampes son placer une a cote de l autre avec 1m50 antre les lampe

pour couvrir 9 mètres carre

ce nais pas une home-box mais une chambre que j utilise pour ma culture

il y a aussi une garde robe pour faire mais pousser les plante mère dimension de ma garde robe pour les bouture néon t5 2x 25w

 

largeur 97cm

longer 70cm

hauteur 1m70



Bon voilà, on commence par le matos ! attention ce matos a été acheter a trois frère avec l argent des vacance

on habite dans la même maison et on ce lance dans quelque chose de lourd pour nous question de ne plus

acheter n importe quoi et fume de la m....et qu'on est émerveillé part cette plante et on veut apprendre

 

l extraction et l in-traction

Ce fait part la fenêtre ou j ai boucher la fenêtre avec une plaque mdf

un trous au dessus de 150cm pour ex-trac et un autre trou en bas de 125cm pour in-trac

La fenêtre ce jette dans mon jardin

C est aussi pour sa que j ai changer de pièce je bénéficie de toute la surface et de plus de sécurité mais le soucis c est que ma garde rode est dans la pièce donc il faut enlever toute cette chaleur 2 fois 600 watt hps plus la lampe de la garde robe une 400 watt hps

 

mes gros problèmes

l'humidité nais pas bonne me semble-t-il et trop de chaleur c'est mon avis il me semble que mon

extracteur naît pas assez puisant

je suis en train de faire des teste avant d accueillir les petites plante pour quelle soin bien je

pense acheter un plus gros humidificateur et a mon avis idem pour l'in tracteur et extracteur

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essayer cette Technique

************************

normale et pinsage

Gamme d'engrais plagron

Essayer ce Substrat



Terre biogrow lisht mix

Terre biogrow all mix

Variétés

plus tard cher mon growshop



graine régulières + féminiser

pm

bouture

 

Mon materiel

 

sera modifier plus tard intr – extr

1 rvk 125mm, 250m3/h + gaine aluminium aislar 125mm intra

1 rvk 150mm, 420m3/h + gaine aluminum aislar 150mm extra



1 filtre charbon prima klima

150x400mm 760m3/h pour l'extra

 

 

lampes et neon



 

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu - blanc

 

1 kit hps 400w Sylvania grolux ballast eti

 

2 kits hps 600w dual spectre sun master ballast eti



1 serre de 90cm x 45cm

8 poulies easy roller

5 variateurs analogiques

1 humidificateur ultrasonique une tete

2 thermo/hydro

4 gros ventilateur

Meter tester de ph. Hanna basic

40 petits carrés de ldr pour bouture

40 pots carrés de 7 litre pour la flo

40 pots carrés de 3 litre pour la croissance

40 pots ronds de 1 litre pour la croissance

2 plaque de TABLE A MARÉE 110x100cm

 

 

mes gros problèmes

 

 

l'humidité nais pas bonne et trop de chaleur



extracteur naît pas assez puisant je doit racheter un plus gros humidificateur et a mon avis idem pour l'in tracteur et extracteur date mise en serre de mais bouture

 

8.9.2012

 

premier jour pour mais 10 bouture sous serre

idem pour une graine féminiser top dowg de chez barney s farm

une garde robe pour faire pousser deux plante mère

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu - blanc

néona 10 cm de l apex de mes bouture

 

Dimension garde robe:

 

largeur 97cm,longer 70cm,hauteur 1m70



18 h de lumière

ps : je pense bien racheter un plus gros extracteur pour faire descendre la température

 

petit misse a jour et récapitulative



voila je vais vous explique comment j ai reçu cette plante femelle

qui est pour moi inconnue cette plante viens du jardin ou l année passer j ai fait pousser plein de graine Et a mon avis c est une survivante fin soit j ai alors laisser pousser cette plante il y a quelque moi a proximité je dirai 60 jour de croissance a ne pas oublie que cette plante a passer sa croissance dehors

et pour voir que c'était bien une femelle je les passer a 12 heur de flo et quel chance oui c étais bien une femelle j ai alors tirée 10 bouture

bouturage misse en place dans les petit cube de laine de roche

+o le 08.9.2012

+1 le 09.9.2012

+2 le 10.9.2012

+3 le 11.9.2012

+4 le 12.9.2012

+5 le 13.9.2012

+6 le 14.9.2012

+7 le 15.9.2012



 

lampe allume humidité .89

lampe allume température .26.7

 

lampe éteindre humidité .80

lampe éteindre température .23.2

 

je vais racheter une 20aine de graines

je pense acheter un plus gros humidificateur et a mon avis idem

plus gros Débit d'extraction : 1300 m3/h pour l'extra

et pour hygro un plus gros humidificateur

pour lin-tracteur et extracteur et un air-conditionner pour être tranquille même quand il fera chaud

mais es que l apporte de l air extérieur sera suffisant pour ma plante sinon les bouture ce porte bien sauf 3 dehors les 10 que j ai faite petit souci avec ma graine top dawg FEM elle lui a fallu 2 jour pour germer

puis je les délicatement placer dans les cube de l aine de roche sachant que j ai laissé met cube de laine de roche 24 h dans un ph a 6.5 puis je les est rincer un rien puis placer ma graine au centre et la déception toujours rien nais sorti j irais racheter d autre graine dans mon growshop favori ****** Espagne

 

M occuper par faire descendre la température Et faire Monter mon taux humidité dans ma pièce

 

 

39982009092012647.jpg

38570209092012648.jpg

36474909092012649.jpg

72517509092012650.jpg

82931909092012651.jpg

51365309092012652.jpg

74898909092012653.jpg

22184909092012654.jpg

50077609092012655.jpg

63542709092012656.jpg

89306309092012657.jpg

47701309092012658.jpg

92663109092012659.jpg

57977609092012660.jpg

31066609092012661.jpg

98772809092012662.jpg

27973409092012663.jpg

78953109092012664.jpg

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Apparemment je suis le premier applaus.gif

 

en tout cas cd que je peut dire c'est que tu blague pas , une pièce entière dédié a a culture whouaou !! cela risque d'être intéressent a voir

 

je reste pas loin

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cosmics et Sndboyd  d avoir pris le temp de lire mon 2 jdc je vais essayer de faire sa du mieux possible on long de cette 2 aventure sans trop me planter<br>

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gouse,

 

la vache....:shock: l'installation digne d'un film de science fiction...sur que l 'humidité ne doit pas etre au rdv..:siff:

je vais suivre ta culture avec interet...bon grow ! ^^

 

bonjour tete givree merci d avoir pris la peine de regarder mon jdc l installation nais pas trop mal pour moi je trouve

j ai voulut avoir de l espace et pas trop faire de chichi mais quelque chose de bien et bon et j ai choisi la chambre qui a une fenêtre

et cette fenêtre jette dans mon jardin c est aussi une question de sécurité et j ai voulus une pièce rien que pour sa et pas de home box

juste trouver comment trouver le bon climat pour mais plante

pour l humidité oui j ai des problème je compte peut être installer une clim et quelque humidificateur

 

plus gros extracteur et rajouter un bonne humidificateur investir dans un air-conditionner

mais l in-tracteur donc l air de dehors sera toujours la même dans ma pièce

 

encore un grand merci de suivre mon jdc Tete givrée

et de faire partager mon petit savoir je suis a met début juste reusir quelque culture mais pas avec au-temps espace de watt moi c étais juste dans une cave avec une lampe de 1000 w hps sur 5 plante substrat coco et engrais hezy je doit encore beaucoup a apprendre lire et pratiquer

mais je suis super motiver avec mais trois frères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse

 

Ouah l’installation, une pièce réservée à la culture, mon rêve.

 

félicitation aussi pour ton jdc, belle présentation. Je pose mes valises si tu le permets, je sens que ton jdc va être intéressant.

 

A+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse

 

Ouah l’installation, une pièce réservée à la culture, mon rêve.

 

félicitation aussi pour ton jdc, belle présentation. Je pose mes valises si tu le permets, je sans que ton jdc va être intéressant.

 

A+

 

merci squ@l

fait a ton aise sa me fait plaisir de partager et de continue a apprendre et comme il y a que toi qui a vue que j avais deja fait d autre plante

bien jouer voila je remet sa avec des complication comme sa bain pour moi le mieux c est de faire un max de bouture

et de faire germer les graine que je vais racheter dans 15 jour et de refaire des bouture dehors les nouvelle graine

pour garder les deux variété et avoir toute l année des bouture parce que met lampe serons mis pour la croissance et la floraison

 

donc garder 2 plante mere pour continue a faire des bouture trouver un rend-ment mais je ne suis pas encore a c est calcule la

la j ai des souci pour trouver une bonne température et humidifier j ai 1600watt hps pour la croissance et floraison et ma garde robe pour les bouture donc souci pour les deux plante mere si je veut faire aller les 3 lampe en meme temp pour la croissance et la floraison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu ne prends pas trop de risque en exposant ta plante sur la terrasse ?

@+

non tu a déjà vue les village espagnol non pas de souci on ne vois rien ni de la rue ni de loin c est fermer des deux coter

non pas de risque je fait pousser l été méme la mais je nais pas de photo l Espagne prend de grand ampleur sur les plantation et de plus j ai la plus haute maison a cote de cher moi c est un garage mécanique et l autre coter la maison est a vendre donc tranquilles

 

mais je pence a investir dans un système d'extraction in-traction. c est plus naturel je vais allez me renseigner a mon growshop

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gouse

 

Ok parfait. Tu habites en Espagne ? Si c'est le cas je t'envie, même si les conditions économique en ce moment ne sont pas très bonnes. Mais quelle ambiance, quel pays, bref tout ce que j'aime.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bonjour a tous j ai refait un peut mieux mon jdc me semble t il plus clair et compréhension

je vais remettre un petit récapitulatif pour que j espère soi un peut plus claire a comprendre encore désoler

 

mes gros problèmes

--------------------------------------



l'humidité nais pas bonne et trop de chaleur

extracteur naît pas assez puisant et un plus gros humidificateur et a mon avis idem pour l'in tracteur et extracteur

8.9.2012



premier jour pour mais 10 bouture miss sous serre

idem pour une graine féminiser top dowg de chez barney s farm

 

une garde robe pour faire mais bouture dans ma chambre

 

Néon light wave t5 de cher growth technology

Tubes néon 2x24w.600mm total 48w.3300 lumens tube super 865 bleu - blanc

 

néon a 10 cm de l apex de mes bouture

Dimension garde robe:largeur 97cm,longer 70cm,hauteur 1m70



 

18 h de lumière

 

ps : je pense bien racheter un plus gros extracteur pour faire descendre la température

 

petit misse a jour et récapitulative

 

 

voila je vais vous explique comment j ai reçu cette plante femelle

qui est pour moi inconnue cette plante viens du jardin ou l année passer j ai fait pousser plein de graine

Et a mon avis c est une survivante fin soit



j ai alors laisser pousser cette plante il y a quelque moi a proximité je dirai 60 jour de croissance

a ne pas oublie que cette plante a passer sa croissance dehors



et pour voir que c'était bien une femelle je les passer a 12 heur de flo

et quel chance oui c étais bien une femelle



j ai alors tirée 10 bouture



 

bouturage misse en place dans les petit cube de laine de roche et hop dans la garde robe

 

+o le 08.9.2012

+1 le 09.9.2012

+2 le 10.9.2012

+3 le 11.9.2012

+4 le 12.9.2012

+5 le 13.9.2012

+6le 14.9.2012

+7le 15.9.2012



 

lampe allume humidité .89

lampe allume température .26.7

 

lampe éteindre humidité .80

lampe éteindre température .23.2

 

je vais racheter une 20aine de graines

je pense acheter un plus gros humidificateur et a mon avis idem

plus gros Débit d'extraction : 1300 m3/h pour l'extra

et pour hygro un plus gros humidificateur

pour lin-tracteur et extracteur et un air-conditionner pour être tranquille même quand il fera chaud

mais es que l apporte de l air extérieur sera suffisant pour ma plante sinon les bouture ce porte bien sauf 3 dehors les 10 que j ai faite petit souci avec ma graine top dawg FEM elle lui a fallu 2 jour pour germer

puis je les délicatement placer dans les cube de l aine de roche sachant que j ai laissé met cube de laine de roche 24 h dans un ph a 6.5 puis je les est rincer un rien puis placer ma graine au centre et la déception toujours rien nais sorti j irais racheter d autre graine dans mon growshop favori ****** espagne

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120915061010824439.jpg

120915061214847767.jpg

120915061311764993.jpg

120915061440524122.jpg

12091506152775847.jpg

120915061621448526.jpg

120915061812226082.jpg

120915061920393609.jpg

120915062002862334.jpg

 

 

garde robe ou il y a une lampe de 400 watt hps et ma plante mere

tous ce passe bien pour la plante mere

----------------

lampe allume humidité .55

lampe allume température .27

 

lampe éteindre humidité .80

lampe éteindre température .23.2

------------------------------------------------------------------

serre ou il y a met bouture

les 7 bouture juste quelque feuille du bas les pointe devienne un rien jaune

 

+o le 08.9.2012

+1 le 09.9.2012

+2 le 10.9.2012

+3 le 11.9.2012

+4 le 12.9.2012

+5 le 13.9.2012

+6 le 14.9.2012

+7 le 15.9.2012

+8 le 16.9.2012

+9 le 17.9.2012

 

lampe allume humidité .95

lampe allume température .27.5

 

lampe éteindre humidité .89

lampe éteindre température .25.7

 

une pièce entièrement dédié a la culture

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouse

 

Merci d etre passer par chez moi

 

Mais dit moi tu fait pas dans le detaille toi et les frangins va yavoir de quoi fumer pour 10 ans une fois recolter :mdr:

 

Bon je m installe dans un coin

 

Peace l amie a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouse

 

Merci d etre passer par chez moi

 

Mais dit moi tu fait pas dans le detaille toi et les frangins va yavoir de quoi fumer pour 10 ans une fois recolter :mdr:

 

Bon je m installe dans un coin

 

Peace l amie a bientot

fait comme cher toi mais toi a ton aise Ganja05 sa fait toujours bien plaisirs d avoir du monde sur son propre jdc je te remercie DE TON PASSAGE

mais cher toi c est pas mal non plus question qualité de seed et ton savoir nous aide a tous

mais lol on est 4 a fumée de plus on a passer les 35 ans pour certain de nous 4 donc je peut te dire sa fume comme des pompier hihi

 

:welcome: :welcome:

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Les frangins d'la weed ^^

 

Bin moi aussi j'me cale dans un coin si tu permets , bon en même temps y'a de la place :applaus: ....

 

Pour ta tp° y a pas que ton extra qui est importante , ton intra doit être revu aussi à mon avis .....

Parce que tu peux avoir une extra de 3000 m3 , si t'as pas d'intra assez puissante pour suivre ( ou bien une entrée d'air suffisament

grande .... ) et bien ton extra va galèré à mort pour quasi aucuns résultats ....

C'est un peu comme si tu inspirais très fort avec une toute petite paille , c'est mathématique ....

 

En tout cas j'ai hâte de voir tes 9 m² rempli , ça va être tout zolie ^^

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Les frangins d'la weed ^^

 

Bin moi aussi j'me cale dans un coin si tu permets , bon en même temps y'a de la place :applaus: ....

 

Pour ta tp° y a pas que ton extra qui est importante , ton intra doit être revu aussi à mon avis .....

Parce que tu peux avoir une extra de 3000 m3 , si t'as pas d'intra assez puissante pour suivre ( ou bien une entrée d'air suffisament

grande .... ) et bien ton extra va galèré à mort pour quasi aucuns résultats ....

C'est un peu comme si tu inspirais très fort avec une toute petite paille , c'est mathématique ....

 

En tout cas j'ai hâte de voir tes 9 m² rempli , ça va être tout zolie ^^

 

TCHU . :yeah:

 

Beuze Z Hache merci a toi d être passer me donner quelque conseille

sa fait toujour bien plaisir merci bein je peut deja me servire de sa comme intra

 

rvk 125mm, 250m3/h + gaine aluminium aislar 125mm

rvk 150mm, 420m3/h + gaine aluminium aislar 150mm

 

et racheter une une extra de 3000 m3 je pence que sa devrais aller mieux

mais aussi le souci c est que je suis en Espagne et pour le moment la température ou je suis est de 25 º en dehors sa ne pausera pas de souci si je ventile bien la pièce quand penser vous ?

au plaisir de te relire Beuze Z Hache

et prend place sa vaudra la peine de voir 30 plante one bud

de 1m 20 palissage et pinçage

 

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.