[Terre] [600w hps] [1m²]


Invité mogardo

Messages recommandés

Invité mogardo

Coucou Valentinos !

 

Merci pour ton passage sur mon JDC, concernant les One bud elles ont plutot une quarantaine de jours de flo, elles étaient en exterieur avant, et ont pris un peu de retard.

 

Concernant la taille, si, j'ai effectué la taille pour un one bud sur 4 des 5 plantes, et on peut très nettement voir la différence, je te met quelques photo ce soir que tu vois la différence :)

 

Pour le one bud va voir les tuto ou autres JDC, la taille est bien expliqué.

 

Il faut en gros, quand ta plante a 5 niveau, couper les 3 premier si je me souvien bien, en y laissant la grande feuille, et couper la secondaire.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Re Valentinos,

 

Les deux plantes ont été en 12/12 direct en sortie de terre mais ont commencé en exterieur.

 

Donc voila la photo d'une plante taillé pour un one bud :

 

img04121.jpg

 

Comme tu peux voir on a une seul tete, et bien compacte.

 

 

 

 

Et là une plante qui a eu la même photopériode que l'autre, mais pas de taillage :

 

img04131w.jpg

 

Elle ressemble plus à une plante qui aurait eu une croissance, mais elle est en mode mignature :)

 

 

a+ !!! :culture:

Modifié par mogardo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale la comparaison! merci

ca me rassure je vais pouvoir taillé mes 3-4 premiers étages sans m'en vouloir.

il y a pas mal de personne qui préconise de tailler juste avant la fin du stretch , toi tu as tailler a quelle moment?

 

si ca te dis de voir ou j'en suis n'hésite pas , je viens d'ajouter 2 photos qui montre bien ou en sont mes branches secondaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Il me semble qu'il faut attendre d'avoir cinq étages pour couper les trois premiers.

 

Je crois avoir taillé en fin de stretch, mais je me rappel plus bien, c'est des graines de font de sachet, et c'était plus pour m'amuser, je pensais pas avoir quelque chose^^

 

Je vais jeter un coup d'oeil à ton jdc.

 

 

a+ :respect:

 

edit : le lien de ta signature ne fonctionne pas, je vais le trouver via ton profil

Modifié par mogardo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mogardo !

 

Ca valait bien un "+1" (du coup je me suis chargé de le mettre) pour la comparaison imagée entre One Bud et pied non-taillé !

 

Tu es à Flo+40 là, c'est bien ça ? Moi aussi je me prend la tête à reprendre mon journal à la dernière MAJ, chaque fois, histoire de vérifier où j'en suis. Du coup ça aide de tenir un JDC, rien que pour ça !

 

Bon, j'attend des miracles de ta 600w l'ami, et repasse dans le coin bientôt...

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Coucou Coco :)

 

Merci pour le petit +1, d'ailleur si le staf veut prendre les photo pour le tuto One bud et avoir une idée d'une plante taillé et non taillé.

 

Concernant mes petites titines je serais ce soir, à leur allumage à 19h50 au petit matin de leur 34 eme jours de floraison.

 

Concernant ma 600W je ne sais pas si elle va faire des miracles, car je trouve que sur cette dernière semaine, les bud ne gonflent que très peu, mais les trychromes sont là en pagaille^^

 

 

Je vous envoie des petites tof ce soir!

 

 

a+ et bon grow à tous!:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Bon une petite maj vite fait en texte.

 

J'ai mis il y a 24H à germer, 2graines de c99 (femal seeds) , 3 de shinning sivler haze ( royal queen seeds) et 5 de WSS skunk (weed seed shop)

 

Toutes ces graines sont feminisé, j'ai eu 100% de germination, je met en terre ce soir.

 

Donc pour info je me suis aménagé un petit éspace croissance

 

Les dimensions sont 110x100x160, j'ai tapissé les parois de mylar.

 

J'ai un reflecteur lisse et une lampe CFL 200W spectre bleue/blanc pour la croissance, 1 ventilateur pince pour refroidir l'ampoule et un ventilateur tour rotative pour le brassage de l'air et le renforcement des tiges.

 

Pour 'lintraction je pense la laisser en passive, et pour l'extraction je sais pas trop encore comment je vais m'y prendre...

 

Petite photo pour vous illustrer tout ca :)

 

espacecro.jpg

 

espacecrobis.jpg

 

Je vous met des photo des plantes en flo ce soir !

 

a+ et bon grow ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Mogardo,très jolie espace, si je peut me permettre, l'extraction et l'interaction on deux proriétées, la première étant de renouveler l'air et donc pas de gaz corbonique ni de manque de Co2 pour tes plantes, la seconde étant de tempéré le lieu de culture. Jusqu'à ce que tes plantes touches le haut de la serre, donc le stade "godet" dans lequel elles vont naitre, ainsi que la taille de pot suivante, permettant toujours de les mettre sous serre. Pas besoin d'intra ni d'extra, c'est sur que c'est mieux d'en avoir mais à ce stade ce n'est pas vitale ! Et je parle en connaissance de cause, naissance sous Turbo Néon sans extra ni intra par le passé ( 3 ans ) . Ha oui, j'oubliai, ,essai de ne met pas ta serre sur le sol, c'est en plus du carrelage et donc asser froid sur les périodes de nuits, retourne un pot et met la dessus au pire, pareil pour tes assiettes, les graines n'aiment pas forcement. Peace et a bientôt, n'hésite pas non plus à passé !!! Cannabiquement

Modifié par Ecolo weeD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Yo Ecolo,

 

Merci beaucoup pour tes petites explication, je vais peut être dans un premier temps me passer de l'intra/extra forcé.

 

Je vais effectivement mettre un plateau sous la serre pour qu'elle ne touche pas directement le sol, après le carrelage n'est pas froid, j'ai le chauffage au sol.

 

Concernant les c99, c'est un amis qui a eu 4 graines en freebies et m'en a donné deux, pour l'anedote, il a commandé 4 graines de white widow sur femal seeds, et il a eu 4 c99 en freebies avec, un peu bizarre, mais cotent^^

 

Je vous fait une petite photo de famille pour ce soir :)

 

 

a+ et bon grow à tous!!!!! :culture:

Modifié par mogardo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Salut les Cannaweedeurs!

 

Comme promis, une petite maj.

 

Concernant les conditions "météo", je tourne en ce moment à 24 degrés jours et 17 degrés nuit, c'est un peu short, mais ça a l'air d'aller.

Pour l'hygro, je suis à 60% aprés arrosage et à 35/40% avant.

 

J'arrose en moyenne tous les 2/3 jours, jusque là avec 500ml par pot, mais je suis passé à 1L il y a quelques jours, elles ont soif les petites.:bierre:

 

Pour les engraissage, c'est un sur deux, en mettant un tout petit peu moins que la dose prévu.

 

D'ailleur par rapport à ca, j'ai une petite question :

 

Je suis bientot à 5 semaines de flo, le breedeur dit entre 7 et 8 semaines de flo, je vais donc plutot taper sur du 8/9 semaines, ce qui me fait récolter d'ici 3 ou 4 semaines, dois-je commencer à mettre 2/3 ou 1/2 de la dose préconisé pour favoriser le rinçage et la sénescence?

 

Trêve de bavardage, petite maj en photo, dites moi ce que vous en pensez :)

 

Photo de famille :

 

flo34.jpg

 

Photo de profile mais le flash se reflette grave sur les trichromes et on voit pas grand chose.

 

flo34profile.jpg

 

Et une photo de l'apex

 

flo34vapex.jpg

 

Une petite dernière, l'apex d'un des one bud

 

flo34apexonebud.jpg

 

 

 

Sinon pour les autres graines que j'ai mis à germer, tout est sorti en 48h, mis dans la serre ce soir, j'allume dès que la première pointe le bout de son nez.

 

 

a+ et bon grow à tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut l'ami

 

on peut dire que tu as juste depasser la mi flo ,tes plantes sont belles et sa va encore gonfler :applaus:

 

pour l'amandement tu peux stoper definitivement le grow :supair:elles n en n ont plus besoin!

 

a+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Coucou One two!

 

Effectivement je suis à moitié de flo, concernant l'engrais grow, ca fait un moment que je ne l'utilise plus, je suis le programme fournis par canna.

 

D'autres avis concernant le fait de baisser doucement les doses d'engrais, pour faire un bon rincage?

 

 

a+ et bon grow à tous!!!

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mogardo, si je peux me permettre, cela ne sert a rien, il n'y a pas des petite ou grande dose d'engrais dans une plante, soit il y en a, soit pas !

Par conséquent pousse jusqu'à qu'il te reste environ 20 jours ou plus pour commencer le rinçage . Capricieuse certes, mais sa reste une plante, t'inquiète pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Coucou,

 

merci encore pour tes explications.

 

Donc si je tape sur 9 semaines de flo il me reste en gros 30 jours. Je vais donc continuer mon engraissage durant une 10aine jours pour ensuite entamer le rinçage.

 

 

a+ et bon grow à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mogado!

Ca fait un moment que j'étais pas venu!

 

Dis donc ça pousse bien par ici :-D . Pour l’engraissage effectivement mieux vaut le faire dans les conditions normales et stopper tout sur la fin.

 

La box est sacément bien remplie en tous ca, ou c'est un effet d'optique?

 

A bientôt, et bon grow...me tarde déjà le résultat final :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mogardo

Coucou Miclos!

 

Ouais sa pousse plutot bien, bon j'avoue quand je vois des JDC je me dis que sa gonfle pas trop chez moi, mais je ferais avec :)

 

Pour l'engraissage je vais effectivement suivre vos conseils et pouser jusqu'au 20 derniers jours pour un bon rincage.

 

Oui effectivement il y a du monde dans la box, les 10 pieds de Spécial Kush et les cinq one bud d'inconnu^^

 

Hate aussi que ca se finisse^^

 

 

a+ et bon grow par chez toi aussi!!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT mogardo

 

Belle culture que tu as là , félicitations :respect: .

 

Pour une première ça gère à mort , c'est bien rempli et ça respire la santé :supair:

J'arrose en moyenne tous les 2/3 jours, jusque là avec 500ml par pot, mais je suis passé à 1L il y a quelques jours, elles ont soif les petites.:bierre:

1L sera beaucoup mieux :supair: , 500ml pour des pots de 6L c'est un peu juste (à mon avis ) ....

Je suis bientot à 5 semaines de flo, le breedeur dit entre 7 et 8 semaines de flo, je vais donc plutot taper sur du 8/9 semaines, ce qui me fait récolter d'ici 3 ou 4 semaines, dois-je commencer à mettre 2/3 ou 1/2 de la dose préconisé pour favoriser le rinçage et la sénescence?

En fait tu peux rajouter 15 jours à l'aise comparé à ce que t'indique le bredeer , généralement j'ajoute 15 jours au chiffre le plus gros ,

ils comptent le nombre de semaines à partir de "l'induction florale" soit une dizaine de jours quoi .....

 

En tout cas bravo , à plus .

 

TCHU . :yeah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.