Votre avis pour ma future culture.


Messages recommandés

Alors voilà cette année je souhaite réaliser ma première culture qui se passera en outdoor. J'ai déjà pas mal de truc en tête car sa fait déjà un bon moment que je souhaite fumer ma propre weed.

 

J'ai déjà repéré mon spot qui à l'air quasi parfait puisque niveau ensoleillement on peut pas faire mieux puisqu'il est entourés de champs et aucun arbre aux alentours pour faire de l'ombre donc de ce coté là pas de problème, il est aussi peu accessible car c'est bardé de ronces, fougères ...

 

Je souhaite donc planter 4 plants de Super Skunk de chez SSB en féminisé que je placerais directement dans des pots de 25l remplis de All-Mix car je ne veux pas avoir des plants immenses, je veux que sa reste discret donc il y aura surement du palissage.

 

En engrais je compte utilisé du Bio Grow, Fish Mix, Bio Bloom ainsi que du Top Max.

 

Les plants commenceront directement en extérieur sous des petites serres ( Bouteille 5l en plastique ) vers debut ou mi mai.

 

Alors voilà je voulais vos avis sur ce que je compte faire.

 

Commencer directement en pot définitif de 25l pose-t-il problème ?

Les serres en bouteilles plastiques sont-elles une bonne idée pour commencer ?

Et est-il indispensable de réaliser une prévention insecticide sur les plants ?

Commencer directement dans du All Mix pose-t-il souvent des problèmes de surfertilisations ?

La Super Skunk est-elle adapté pour la bretagne car je redoute les moissisures ? Avez-vous d'autres variété plus adaptées à ce climat ? Je cherche à avoir une variété avec un gros stone.

 

 

Merci de votre aide =)

Modifié par Emcee-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Alors pour tes quelques questions, 25L c'est pas assez gros j'pense fin ça doit le faire, mais met 35 40 ça me parait mieu.

 

Ensuite niveau terreau engrais ça parait être pas mal même si je suis pas expert hein te fie pas qu'à moi :P

 

Simplement au niveau de la Superskunk je sais pas si c'est bien le bon choix, je m'explique :

 

Tu cherches la rapidité et la discrétion, prend une variété vraiment précoce. Qui grandira pas forcément de trop et te laissera quand même une production non négligeable

 

Voilà MP si tu veux des infos, passe sur mon jDC si ça peut te donner des idées j'ai commencé vers Mai aussi ;) .

 

La biz

lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

yep lozee, bien?

 

Commencer directement en pot définitif de 25l pose-t-il problème ? je ne pence pas, enfin c'est toujours mieux de rempoté pour bien colonisé tout le pot

Les serres en bouteilles plastiques sont-elles une bonne idée pour commencer ? fàit quelque trou sur le haut de ta bouteille quil y ai un léger changement d’air juste de quoi évité les moisissure, j'utilise ce système pour mes bouts et je n’ai encore jamais eu de problème (petit doute si formation de gouttelette sur là bouteille je ne c'est pas si il y à un risque d'effet de loupe et donc de brûlé les jeune plant) ,sinon fabriqué une petite serre home made n'est pas compliqué

Et est-il indispensable de réaliser une prévention insecticide sur les plants ? je ne c'est pas, en guérilla si l’accès est difficile et que tu ne peu pas les voir souvent et donc réagir en cas d’attaque sa serais plutôt préconisé

 

Commencer directement dans du All Mix pose-t-il souvent des problèmes de surfertilisations ? si tu commence dans du àllmix tu risque de les cramé commence déjà en lightmix et ensuite quand elle se seront développé rempote dans du àllmix

La Super Skunk est-elle adapté pour la bretagne car je redoute les moissisures ? 8 à 9 semaine de flo, 55 à 65 jour il me semble , si je ne me trompe pas sur les duré de flo c'est plutôt bien flo courte

Avez-vous d'autres variété plus adaptées à ce climat ? toute variété résistante au moisissure et à floraison courte

 

Je cherche à avoir une variété avec un gros stone. l'indicà m'es une bonne claque (certaine indicà mon même rappelé là main de mon père) de plus les indicà on une flo rapide

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ganaa la forme et toi ?

 

Bien joué d'avoir rajouté le petit truc de la bouteille j'avais zappé, j'lai fais perso et ça marche. Ca protege des petites conneries qui pourrait endommager ta plante à ses tous débuts :) . Mais faire attention à la chaleur quoi des fois si tu le leve une heure entre midi et deux c'est pas plus mal (en cas de forte chaleur et forte exposition !!)

 

ganaa t'a mieu expliqué que moi pour les variet :P

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide sa m'éclaire un peu mieux sur ce que je voulais sinon je pense faire germer vers mi voir fin avril alors et je me demandais si on pouvait placé une couche de Light Mix puis le All Mix en dessous pour limité la surfertilisations des plants ( j'sais pas trop si vous me comprenez mdr ) ?

Sinon pour les pot je vais resté sur du 25l vu que je les ai déjà et donc un peu la flemme d'en racheter ^^ et je voulais savoir si y'avais des personnes qui utilisais l'huile de neem en préventif car je voudrais savoir si c'est efficace ou pas ?

Modifié par Emcee-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Commencer directement en pot définitif de 25l pose-t-il problème ?

 

Commence d'abord par un pot de 2L pour ses premières semaine puis après passe en pot définitif de 25L

 

Les serres en bouteilles plastiques sont-elles une bonne idée pour commencer ? fàit quelque trou sur le haut de ta bouteille

 

:plusun:

 

Et est-il indispensable de réaliser une prévention insecticide sur les plants ?

 

Comme dit l'amis ganaa tout dépend si tu compte t'y rendre souvent ou non "Avis*perso* moins je met de produit sur ma plante et plus je suis content"

 

Commencer directement dans du All Mix pose-t-il souvent des problèmes de surfertilisations ?

 

"ganaa:commence dans du àllmix tu risque de les cramé"

:plusun: la aussi suis son conseil le allmix sera bien trop fort pour tes jeunes pousses commence par un LightMix ou autre terreau de germination puis lors du rempotage passe sur un AllMix ou tu peut aussi rester sur du lightmix si tu veut contrôler toi même l'engraissage.

 

La Super Skunk est-elle adapté pour la bretagne car je redoute les moissisures ?

 

La skunk est très bien pour débuter sous nos latitudes avec :supair:

 

Avez-vous d'autres variété plus adaptées à ce climat ?

 

Early Maroc qui suivant les phénos rencontré elle peut ce cut aout/debut septembre suivant quand tu la mise à germé "conditions climatique normal" Ps: c'est une 100% Sativa :fumette:

 

Je cherche à avoir une variétée avec un gros stone. l'indica met une bonne claque

 

:plusun::crame:

white afghan :siff:

 

 

Bon grow l'amis :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits pot de 2L environ donc je commencerais avec du Light Mix dedans alors. Pour la variété je pense rester sur la Super Skunk car j'nen ai jamais gouter et les avis sur celle-ci me donne vraiment envie de la cultiver. Sinon pour la early maroc elle ne me tente pas vraiment malgré sa précocité car j'ai lu plusieurs avis sur celle-ci et niveau puissance c'est pas trop sa apparament donc je préfère une valeur sur comme la Super Skunk =) La white afghan est plus puissante au niveau du stone que la Super Skunk ? car elle m'a l'air pas mal du tout =)

Sinon j'ai une petite question vraiment conne mais j'en suis pas sur alors voilà je me demandais si les limaces pouvait aller jusque dans les pots malgré que les bords du pot soit un peu recourbé si vous voyé s'que j'veux dire ?

Modifié par Emcee-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

 

je me demandais si on pouvait placé une couche de Light Mix puis le All Mix en dessous pour limité la surfertilisations des plants ( j'sais pas trop si vous me comprenez mdr ) ? sisi je te comprend tu peu, mais pour avoir une bonne répartition des racine je dirais, il vaut mieux comme le dit nàgàtw===>un pot de 2L pour ses premières semaine puis après passe en pot définitif de 25L

 

et je voulais savoir si y'avais des personnes qui utilisais l'huile de neem en préventif car je voudrais savoir si c'est efficace ou pas ? dry.gif je ne peu pas t’aider sur ce coût là

màis dite c'est quoi sà ====> https://www.cannaweed.com/topic/15interdiction de lhuile de neem

 

J'ai des petits pot de 2L environ donc je commencerais avec du Light Mix dedans bonne initiative :supair:

 

La white afghan est plus puissante au niveau du stone que la Super Skunk ? je ne peu pas t’aider sur ce coût là non plus tout dépend comment tu là cultive

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La white afghan est plus puissante au niveau du stone que la Super Skunk ?

 

C'est même pas comparable car la super skunk "dominance sativa" procure plus un high tandis que la white afghan elle est une pur indica qui te donnera vraiment un gros stone. Après tout dépends de comment elle sont cultivée et à qu'elle stade "trichome" tu la cut.

 

les limaces pouvait aller jusque dans les pots

 

Oui elles peuvent, le mieux étant de mettre un anti-limace sous forme de "petit cailloux" que tu trouveras dans tous magasin horticole et que tu placera tout autour du pot pour y faire une "barrière". Avec les limaces vaut mieux prévoir car sa arrive vite et elles ont bonne appétit :kana_smile:

 

Pour ce qui est de l'huile de neem perso je n'est jamais eu à me servir de tout celas car mes cultures n'ont jamais eu d'attaque sachant que j'y vais tous les jours. Regarde sur le forum ainsi que google je c'est que beaucoup en parlent.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le white afghan me tente vraiment beaucoup du fait qu'elle soit 100% indica j'vais peut-etre la tester du coup mais est-elle aussi simple que la Super Skunk ? Sinon les granule bleu anti-limace si je les met a la surface dans le pot et que j'arrose dessus à chaque fois sa pose problème ou pas ?

Modifié par Emcee-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Emcee, alors je peux te dire pour ma part que j ai cut mes early maroc la semaine derniere ( en court de sechage actuellement) et j ai egalement des white afghans en pots de 50 litres et qu elles en sont a 16 jours de flo donc encore un bon mois de flo

 

Pour ce qui est de l anti limaces , fait cette " barriere" de granule bleu au sol autour de chaque pot ce qui limitera enormement les attaques

 

j ai choisi des varietes precoce pour cause ma situation geographique ( nord est )

 

 

 

PS normalement plus les trichomes lors de la recoltes sont ambres plus l effet stone sera marque ( white afghan)sinon tu peux essaye aussi purple maroc ( female seeds) qui est precoce egalement

Modifié par nico3154
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :ph34r:

 

Sinon les granule bleu anti-limace si je les met a la surface dans le pot et que j'arrose dessus à chaque fois sa pose problème ou pas ? aucune idée ^^

 

sinon pour les limàce ===>

ils n'apprécient guère de se déplacer sur des surfaces rugueuses qui déshydratent leurs pellicules de mucus sur laquelle ils se déplacent. Il suffit donc de déposer autour des plantes que l'on souhaite protégées des éléments qui les fera rebrousser chemin. En voici quelques exemples, triés dans l'ordre de notre préférence :

 

- La cendre de bois

- La sciure de bois

- Les coquilles d'oeufs en miettes

- Un disque de ponceuse (c'est un peu abusé j'admets !)

 

Dans le cas de la cendre de bois et de la sciure, il faut en remettre très régulièrement surtout après une averse qui aura lessivé le sol.

C'est vrai que le white afghan me tente vraiment beaucoup du fait qu'elle soit 100% indica j'vais peut-etre la tester du coup mais est-elle aussi simple que la Super Skunk ?généralement les indica son petite compacte et simple à cultivé (àvec un gros stone si récolté correctement),

méfiance avec les hybride qui celons les pheno peuvent être plus sàtivà ( gros sketch, flo plus longue, effet plus hight)

 

 

pour conclure si je peu te donné un conseille plante une belle sàtivà (à flo courte et résistante au moisissures de préférence) car l'effet hight cérébral peu être sympa et motivant le dimanche matin par exemple :yepah:

attention le stone peu être dévastateur attend toi à plus pouvoir te levé de ton cànàp :wacko:

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les limace j'avais pensé à coller une bande de papier de verre autour des pots j'sais pas trop si sa serait efficace ? Donc si y'en a qui ont déjà testé je veux bien leur avis =) J'suis vraiment adepte de l'effet stone donc etre scotché à mon canap me fais pas peur mdr et c'est surtout pour bien dormir aussi car j'ai des problème pour m'endormir. Sinon nico tu pourras nous dire si les early maroc valent vraiement le coup au niveau du smoke car j'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus ?

Modifié par Emcee-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les limaces, j'utilise de la bière.

je ne plante pas en guérilla, donc je peux vider les assiettes tous les jours.

je dézingue des quantités hallucinantes de ces sales bêtes, et elle foutent la paix à mes plantes.

j'ai aussi laissé les petites branches du bas comme "garde manger" pour les bestioles venant du sol, ce sont elles qui se font parfois un peu attaquer (ce sont des early skunk qui font 2 mètres, à 3 semaines de floraison).

 

la sciure, ça marche tant qu'il ne pleut pas, et les produits anti-limaces, je proscris, c'est toxique pour les limaces, les animaux de compagnies , et les humains.

les produits qui se targuent de ne pas être toxiques pour les animaux contiennent simplement un répulsif sensé être efficace.

mais le produit en lui-même est toxique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.