mon premier projet.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Tout d'abord je voudrais remercier tous le monde que ce soit la communaute qui fait vivre ce site, les personnes qui ont ecrit les nombreux guides et l'equipe qui fait tourner ce fabuleux site.

Je voudrais donc me lancer dans la culture indoor avec pour commencer un seul et unique plant.

J'ai trouve un kit comprenant :

Une box de 80x80x160 cm en mylar ( il me semble que cela est bon pour la reflection. )

1 ampoule 250 watt hps indoor sun.

1 ballast 250 watts ETI

50 cm de reflecteur

Un programatteur.

Et du cablage.

Mis a part la terre, le pot et la graine , est ce suffisant pour la periode de croissance et de flo ? Aurais je besoin d'un ventilo ?

Je preferai ne pas utiliser d'enrais et autres produits chimique.

Merci d'avance de votre temps et desole pour l'orthographe/ la presentation je suis sur une tablette.

Bises a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation!!! Les HPS ne sont pas vraiment adapté pour la croissance je te conseil donc une MH (avec un spectre blanc) si tu en as les moyens.Aprés il y a d'autre type d'éclairage à toi de voir.Comme tu es en HPS je te conseille un extracteur qui est assez vital car les HPS chauffent beaucoup.Mais le must serai d'avoir un cool tube pour ce type d'éclairage.Pour le ventilo ce n'est pas une obligation mais un petit plus qui peut être dispensable.

 

50 cm de reflecteur??????? je comprends pas la!!!

 

En espérant t'avoir aidé un petit peu. :bye:

Modifié par bobleouf87
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

salutation!!! Les HPS ne sont pas vraiment adapté pour la croissance je te conseil donc une MH (avec un spectre blanc) si tu en as les moyens.

 

:plusun:

ça les fait tiger

ou à part si tu pars du one bud...

sinon 2 petit neon ou eco 20W en 6000k permettent deja une croissance à mini prix

mais la mh serait un plus

 

un extracteur qui est assez vital

de nouveau :plusun:

tes plantes sont vivantes et ont besoin d'air renouvellé (comme nous quoi, imagine on t'enferme dans un placard calfeutré... :wacko: )

 

Pour le ventilo ce n'est pas une obligation mais un petit plus qui peut être dispensable.

là moi :angry:

pr fortifier les branches rien de mieux!

 

 

sinon jpense quand tu dis " 50cm de reflecteur" tu veux dire"un reflecteur de 50cm" non?

c sur dans ton espace en 250w ça devrait suffire mais si un jour tu veux augmenter la puissance (400w, ce qui est possible en 80/80) pars sur un cooltube

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos reponse et votre temps.

Dans le kit est compris un "extracteur de gaine 150 mm - 2300m3/h " est ce cela l'extracteur dont vous parlez ?

Oui c'est bien un reflecteur de 50 cm.

Donc si je resume il me faudrait en plus un ventilo et changer la lampe c'est bien ca ?

Ps : one bud c'est quand il y a une seule grosse tete ?

Modifié par Naaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour résumé simplement se qi a été dit

 

il te faut ta box

le ballast 250w (evite les electromagnétique et préfere les electronique plus sécurisé,chauffe beaucoup moin et consomme moin d énergie)

ampoule 250w hps + mh (hps regarde plutot sur les vrais constructeur genre philips ,sylvania (perso philips hpi-t+ en mh et son-t+ en hps)

un reflecteur (en option un cool-tube avec reflecteur style batcool-tube ou un reflecteur vitré serait mieux addapté a une 400w,

pour la 250w pas obligé c est selon les Température de ton placo)

un extra (on compte 1m3/h par watt soit pour une 250w il te faut 250m3/H .mais je te conseille un peu au dessus genre 300m3/h )

(évite les extra de gaine si tu compte rajouté un filtre a charbon.)

regarde plutot chez ruck , rvk , primat climat.

intra (un extra de gaine peut faire l affaire genre le vko 125mm )ou tu peut aussi le laissé passif .

un fac

des pots du terreaux des engrais un brumisateur (ou a defaut un pulvé) un thermo/hygrometre,ventilo de brassage (clip-fan=>ventilo a pince) etc...

 

voila je pense que sa sera plus simple comme sa.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps: si tu a des question n hésite pas mp moi

 

ps2 : oui le OB (one bud) c est une seule tete

Modifié par joemxmx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble enorme comme extra y aurai pas un zero de trop? :rire:

230m3 oui suffisant avec une 250w (on compte env 1m3/h par watt de lumiere)

bon un extra de gaine c pas top si tuveux mettre un filtre a charbon (pr les odeurs)

et non la lampe c bon mais on te conseille de prendre une autre ampoule pr la croissance (bref la mh en cro la hps en flo) mais c pas obligatoire

et MOI je te conseille un petit ventio oui mais c vrai que certains font sans

 

je te mets ceci en lien lis le premier en entier tu trouveras un max de reponse

 

a+

 

edit : damned ! grillé par joe , un :plusun: pr lui

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les reponses.

Concernant l'extracteur il est bien ecrit 2300 m3/ h apres peut. Etre une erreur du site.

Donc si je comprend bien ce kit devrait suffir pour une premire ? Avec pour optimiser une lampe mh pour la croissance et un ventilo mais ce sont des plus.

Y a t il une variete de beuh conseille pour mon matos / debutant ? ( peut etre meme un guide des graines ? ) je n'en ai paq vu mais j'ai un peu de mal a naviguer sur ma tablette

Ps : je n'arrive pas a cliquer sur ton lien :s )

Ps2 : planter sans engrais est ce vraiment deconseille ?

Modifié par Naaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!Boogerman et joemxmx te donnent de très bons conseils.

Peux tu nous donnes la référence de ton extra stp? Car de si grosse extra son généralement dans des caissons insonorisés.

Pour la variété je te conseille des plantes à tendance indica plus facile à cultiver en indoor.Mais la skunk est pas trop mal et elle tolère bien les erreurs de débutant. Si tu veux il y a pas mal d'info sur le site pour cibler un peu plus la plante que tu cherches(en gros cherches un peu).Mais ne te ruines pas en graine pour une première expérience.

Modifié par bobleouf87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

Encore une fois merci pour les reponses.

Il n'y a pas de reference ou marque :s

Et je ne peux pas mettre un lien du site x) ( c'est un kit indoorbox venant de hydro paradise )

Concernant la variete je pensais prendre 4 graines de pure ak ( trouve a 16 € )

Et apres avoir vu le jdc de gros degueulasse je pensais faire pousser en one bud.

Modifié par Naaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour l extra je pens que c est 2 vko 150mm 300m3/h se qui explique le 2300m3/h car perso j ai pas vue un seul kit qui propose se genre de puissance de plus esa coute bien cher a cette puissance la (et c est generalement des torin qui peuveut avoir se puissance )

 

si se sont bien se que je pense 2vko un en intra et l autre en extra n est pas viable en gros sa vaut que dalle et tu va avoir des gros soucie de climat (fac qui passe pas ,pas assé d air envoié a l exterieure de la box ,trop de chaleur ect ).

 

comme je t est dit un extra type rvk , primat climat ou ruck et en intra un vko 125mm simplement .

 

tient si tu veut et faire plaisire regarde chez ****** il ont de la channel+ de médical seed (facile a cultivé , grosse productrice, puissante , ' l odeur puissante et sucrée , et le gout :wub: ) de plus c est de la féménisé de haute qualité si je me rappel bien le 3=>30€ environ.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir tous le monde !

Je viens encore une fois solliciter votre aide :

j'ai reçu mon kit, après une bonne heure à monter tous ( cables, ballast, lampe, ventilo, etc ) faire disjoncter 10 fois la maison, j'y suis arrivé ! :D

je me demandais une dernière petite chose, mon ventilo est un 280 m3/h ( donc le 2300m3/h qui semblait bizarre est un délire du site ) qui est à priori suffisant pour ma lampe 250w HPS ( à partir de 250 m3/h d'après ce que j'ai lu ).

Donc concernant le ventilo : faut-il l'allumer que lorsque la lampe est allumée ? Ou comme je l'ai lu 15 min de on et 15 min de off ? Ou alors comme j'ai lu encore ailleurs le laisser tout le temps allumé ( apparament ca augmenterait sa durée de vie ).

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton setup tout dépend de ton budget, de ton espace, et de ta consommation.

 

En gros petite production ou petit budget c'est 250W HPS ou lampe éco, dans 0.6m² ou moins,

moyenne production c'est 400W dans 0.6 à 1m²;

grosse production 600W ou plus dans plus de 1/1.5 m²

 

 

Pour te donner un ex j'étais parti la dessus :

 

-400W HPS et MH

-ballast électronique (luxgear 400W) (c'est cher en growshop, astuce : l'acheter chez les magasins d'aquariophilie!!)

-darkroom II 90*90*180

-extracteur prima clima 2 vitesse 240-360m3/h (le ruck 4 vitesses est a mon avis mieux... plus de possibilités de réglages pour dormir la nuit si la box est dans la chambre, pour le bruit)

-filtre à charbon 450m2 can filter (ou 400 je sais plus)

-brumisateur à utrason, ventilo de brassage, un timer analogique et un mécanique

-la gamme biobizz d'engrais

 

-Des graines féminisées de chez female seeds (bon breeder pour des féminisées)

 

ça a plutot bien marché pour une première culture

 

Voilà un exemple quand même assez cher (700€ en tout environ), production quasi 200g

 

Voilà a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut!

 

Désolé j'avais pas vu ton message avec le kit que tu as acheté!

 

Sinon pour répondre à tes questions l'extracteur d'air c'est mieux de le laisser allumé tout le temps car il sert à refroidir la lampe mais aussi à renouveler l'air, afin d'apporter suffisamment d'oxygène pour que les plantes respirent, et ce de jour comme de nuit! ;)

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en effet je pars sur une configuration plus modeste que toi, j'en ai eu pour 250 euro voir un poil plus pour le kit, le substrat, les pots et les graines :)

sinon je vous remercie pour vos réponses, je pensais faire ça !

Merci encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.