[200W MG][h150*L71*P60][terre]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je compte commencer ma première culture dans peu de temps, je suis débutant.

J'aimerais avoir quelques avis sur la viabilité de mon installation :

 

-Placard home made h 150 L 71 et P 60

-MG 200W 2700 K (pour la croissance et la floraison)

-Reflecteur maison avec Mylar (comme dans le guide)

-Termo/Hygromètre

-Brumisateur maison

-Mylar / couverture de survie poser à l'interieur

 

La ou j'ai le plus de doute est pour l'intra / extra, je prevois de mettre 2 sunon l'un en intra et l'autre en extra.

Après m'être pas mal renseigner je pense que ça peut suffir, mais je me trompe peut être :icon_confused:

 

Je précise qu'il me reste peu d'argent dans mon budget, et que seul l'intra/extra n'a pas encore été acheter

 

Merci d'avance pour vos conseil :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le renouvellement de l'air, l'extra doit toujours être supérieur à l'intra, 1 ou 2 sunons voir vmc en extra avec intra passive le fera, après tout dépend où se trouve ta box...(garage, cave, grenier, habitation)

Il faut un ventilo pour les plants, impératif !

Pour ta lampe, 2700 K doit être seulement pour la flo si je ne m'abuse.

Tu as de l'engrais ?

 

Dis nous en plus !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, j'ai oublier de mentionner certaine chose ^^

J'ai un paquet de 10 graines de Satori (Mandala seeds)

 

J'ai un ventilateur a colonne, pour brasser l'air et 2 timer (dont un que je n'arrive pas régler :P)

J'ai 10 pots carré 15x15 de 3.5l et 6 pots 22x22 11l, ainsi que plusieurs petits pots 7x7 pour le début de croissance.

Pour le terreau, j'ai 20L de Biobizz all mix et du Biogrow / Biobloom (une bouteille de chaque)

 

Ma box se trouve chez moi, je suis en appartement. Pour les odeurs je n'ai rien pour le moment mais je suis tomber sur ça :

https://www.cannaweed.com/topic/86566-tuto-filtre-a-charbon-maison/

J'y réfléchie encore, cela pourrait masquer une partie des odeurs.

 

 

ponponvert > D'accord, c'est noter je vais essayer 1 sunon avec une intra passive, pour voir ce que ça donne et en rajouter 1 autre si besoin.

 

Merci pour votre aide :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je reviens vers toi pour finaliser tout ça.

 

Les pots : ok

Le terreau : le mieu est le light-mix pour les débuts mais all-mix le fera après un bon trie et des billes d'argile au fond du peau !!

Les engrais : peu pas t'aider, as-tu un phmètre ? à pas négliger, c'est utile pour une bonne absorption des nutriments.

2 programmateur c'est bien mais 3 aurait top, 1 pour la lampe,1 pour l'extra et 1 pour le ventilo car tout ne fonctionne pas tout le temps, tu verras qu'au début pour tenir un fort % d'hygro il faut éviter de brasser ou d'extraire, le principal est de renouveler l'air de temps en temps, plus en période de jour que de nuit et 200w en eco ne devrait pas trop chauffer.

A savoir, c'est bien de ventiler les plants pour les fortifier mais ça peu leur créé une déshydratation et engrendrer des brûlures, c'est pour ça qu'un programmateur est la bienvenue :)

 

Pour le filtre à charbon, c'est mieu d'en avoir un mais tu peux t'en dispenser, moi j'en ai pas, j'aviserai au moment voulu.....sinon ça sert à rien de l'installer avant que ça sente sauf pour l'user, voir le détériorer.....et il faut une extraction adéquat.... oublie les sunons mais optes pour une vmc ou un extra de gaine et oui ça change tout :lol:

 

Voilà je préfère t'en dire plus que pas assez !

 

Sinon, tu comptes cultiver de quel manière car 200w c'est pauvre sauf pour un scrog et ça t'apprends plein de chose ;)

 

Aussi je te conseille de faire un JDC, on t'apportera beaucoup de conseils !

 

Allez à + et bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau, je garde le All mix, mais c'est bon à savoir pour des session futur. Et je vais acheter des billes d'argiles

Je vais aussi me munir d'un programmateur en plus, pour un meilleur controle du climat.

 

Je vais rester sur les sunon, pour l'instant en tout cas, comme c'est ma première culture je veux pas investir trop ^^

Mais tu as raison, j'ai lu partout qu'un sunon ne valait pas un "vrai" extracteur.

 

Pour les problèmes d'odeurs, je vais suivre ton conseil et m'en occuper le moment venu. J'ai aussi entendu parler d'ionisateur, je vais encore me renseigner :P

 

En fait la méthode du scrog m’intéresse beaucoup, mais j'ai lu qu'a partir de graine c'était déconseiller à cause des mâles. Pour commencer je vais mettre quelque graine en croissance, pour sélectionner un pied mère. Ca devrait me faciliter les choses par la suite. :-)

 

Merci pour tes précieux conseille, ça va beaucoup m'aider :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau, je garde le All mix, mais c'est bon à savoir pour des session futur. Et je vais acheter des billes d'argiles

Je vais aussi me munir d'un programmateur en plus, pour un meilleur controle du climat.

 

Je vais rester sur les sunon, pour l'instant en tout cas, comme c'est ma première culture je veux pas investir trop ^^

Mais tu as raison, j'ai lu partout qu'un sunon ne valait pas un "vrai" extracteur.

 

Pour les problèmes d'odeurs, je vais suivre ton conseil et m'en occuper le moment venu. J'ai aussi entendu parler d'ionisateur, je vais encore me renseigner :P

 

En fait la méthode du scrog m’intéresse beaucoup, mais j'ai lu qu'a partir de graine c'était déconseiller à cause des mâles. Pour commencer je vais mettre quelque graine en croissance, pour sélectionner un pied mère. Ca devrait me faciliter les choses par la suite. :-)

 

Merci pour tes précieux conseille, ça va beaucoup m'aider :xD:

 

Oui le mieu c'est de partir de graines féminisées mais certains le font à partir de graines régulières après faut déjà avoir minimum de plants car si tu te retrouve avec + de mâles que femelles le filet risque d'être vide mais c'est pas le souci.

Si le scrog t'intéresse, hésite pas, lance 5 graines met 1 PM de coté, et avec 4 si tu te retrouve avec 3 mâles je dégouté pour toi :ptdr: , non mais le plus important c'est de les arrachés au bon moment...

 

Allez je te retrouve sur ton prochain JDC haha ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.