Réflecteur Carton et chutes de filme Diamant - DIY


Messages recommandés

ta pas intérêt que cela prenne feu, avec le carton c'est vite fait d'appeler les pompiers!

un risque d'incendie négliger a cause d'une économie de réflecteur a 20-30€.

 

moi je dis cela pour ceux qui souhaite te recopier, certain n'on pas connaissance des risques encouru.

 

J"ai lu quelque part un incendie qui a ravager 2 maison mitoyenne, heureusement que les occupants n’étais pas présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tres vrai, le carton est une matiere inflammable, et même avec une CFL a 5cm du réflecteur la prudence est de rigueur.

cela dit le risque est moindre, car (voir tableau de temperature de fonctionnement du CFL et son procede a base de neon)

dans l utilisation d une CFL, ce n est pas un fils qui chauffe mais un neon, ce n est pas un reflecteur pour MH ou HPS!!

 

même si il y a peu de feu a cause de néon - comme toute installation électrique, vérifiez bien votre équipement, plusieurs fois par jours

 

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tres vrai, le carton est une matiere inflammable, et même avec une CFL a 5cm du réflecteur la prudence est de rigueur.

cela dit le risque est moindre, car (voir tableau de temperature de fonctionnement du CFL et son procede a base de neon)

dans l utilisation d une CFL, ce n est pas un fils qui chauffe mais un neon, ce n est pas un reflecteur pour MH ou HPS!!

 

même si il y a peu de feu a cause de néon - comme toute installation électrique, vérifiez bien votre équipement, plusieurs fois par jours

 

Alex

 

personnellement je vérifie mon matériel une fois par semaine lors du changement de soupe mais de la a le vérifier plusieurs fois par jour c'est de la paranoïa.

moi je dort tranquille, le seul truc home-made c'est ma box 300% étanche pas de fuite d'eau ni de fuite d'air, et très peut de bruit et mon système qui est aussi home-made mais sinon je ne joue pas a l’apprentie electro en vouant économisez 20€.

Les seuls truc ou tu peux te permettre de créer un home-made afin d’économiser de l'argent sont la box de culture et ton système de culture.

Arrêter de jouer avec le feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dort tranquille, le seul truc home-made c'est ma box 300% étanche pas de fuite d'eau ni de fuite d'air,

 

c est beau 300% :)

merci pour tes précieux conseils.

bien évidement le but du jeux est d économiser 20 euros, (tout comme mon JDC) et non pas de recycler ce que potentiellement chacun a chez sois sans le savoir.

 

trêve de plaisanterie,

dans un contexte d utilisation normale (c a d CFL 200w exclusivement) le mien fonctionne parfaitement, aucune sur chauffe, aucun pb depuis septembre - il fonctionne en ce moment même et les plantes vont tres bien

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins bonne idee la deja ... beaucoup moins....

ciao

Alex

 

Si, si je suis sérieux, j' avais bien lu ton post .. ça coûte rien d' essayer, je suis en pleine construction d' un espace croissance sous 250watts ( j' aurais du préciser ) avec une ventilateur braqué dessus, je ne devrais pas atteindre de températures trop extrêmes ..... je suis d'accord pour une 400 ou une 600, je serais moins confiant !

 

J' ai stipulé du " bois ", parce que c' est peu chère, costaud, facile à trouver, à travailler avec une propriété de diffusion thermique correcte ( Pour une 250watts ) .

 

Désolé de t' avoir fait monter en pression xD .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

pour la colle moi j'ai utiliser de la colle à la farine ça tiens toujours après 4 ou 5 ans...pour le support (toi du carton)moi j'ai pris une vieille poubelle métallique que j'ai couper en deux dans le sens de la hauteur>puis film réflecteur>puis collage ou plutôt (non pas le chien de mickey) scotchage au ducktape d'une vitre de cadre photo adapté à la dimension >fermeture avec barquette alu de conservation et enfin trou pour ventilation gaine et tout le tintouin ... coût : 15e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites