Invasion des têtes par des larves noires/vertes/jaunes


Messages recommandés

Arghhhh ! suis maudit ! :pc: (j'adore ce smiley, même si c'est pas utilisé pour exprimer la félicité)

 

Un peu de pluie, et c'est la misère ! pourtant, il y a du vent par ici !

 

Et donc, faut cuter tout de suite ?

 

Déjà, a priori, il n'y en a qu'une sur les deux de touchée... je vais les écarter, couper toutes les têtes touchées 1 cm en dessous de la partie saine, désinfecter les instruments ...

 

Est-ce que de cuter tout de suite et de faire sécher dans un endroit aéré limitera les dégats ?

 

Merci en tout cas Toto35 de ton feedback rapide

 

@ toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et à toute,

avant hier en allant voir mes plant je vois une tete sur un plant qui est un peu grise, je me demande c'est quoi alors j'essaye de l'enlever elle tombe toute seul -_-

C'est des assez grosses tete jai enlevé une bonne partit de la tete qui me semble moisit et la je trouve une enorme chenille verte qui a remplie ma tete de crottes ou je ne sais quoi.

 

Ce sont des petite boule marron et dautre noir (les noir je pense a des excrément, mais les marron ????) et en cherchant bien jai trouvé vraiment bcp de chenille répartit sur presque toute les tetes (a peur prés 6 /8) et mon autre plant a coté a ete touché a une seul tete.

 

Alors voila je vien vous demandé votre aide a tous svp mes plant sont loin d'etre fini et mes plus grosse buds on ete coupé au 1/4 a cause de la moisisure.

je prescise que a coté de chez moi on ne trouve rien des produit qui peuvent se vendre en europe, je cherche donc une technique (si possible bio) de grand mere, efficace et a porté de main.

Je vous remerci d'avance.

 

Bonsoir.

 

Veuillez vous présenter sur le forum présentation (voir votre sujet demande de diagnostic).

La modération.

Modifié par Dad-
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en préventif, y a des trucs... mais en curatif :

- la pince à épiler (attention d'être trés propre : tout désinfecter avant à l'alcool à bruler, et aprés, et même pendant). Si il y a aussi des moisissures ça se complique car en se balladant sur chaque tête, vous risquez de propager la moisissure... Donc nettoyage à l'alcool à bruler à chaque changement de tête !

 

- pulvérisation d'une solution à base de concentré de fougère, de savon noir et d'eau (j'ai plus les volumes en tête, mais un coup de google devrait trouver ça...) mais c'est pas miraculeux...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.