[Indoor][Terre][SuperSkunk][200WEco][1erJDC]


Invité Smockeurx

Messages recommandés

Invité Smockeurx

Bonjour à tous et à toutes !

:fumette:

 

Enfin nous y sommes ! Ma première culture vient d'être officiellement lancé après plusieurs semaines de préparation du matériel !

Alors, ce JDC aura pour but de faire partager ma culture à tout les débutants pour qu'ils puissent s'imprégner de mes futurs erreurs car cela arrivera sans aucun doute ! Mais aussi de faire partager ce JDC à tout les friands de notre chère Super Skunk !

Nous allons donc démarrer cette culture tranquillement et en musique :respect:

Allez passons aux choses sérieuses ! Et en particulier le matériel que je vais utilisé pour cette session :

Lampe Croissance 125W ECO :



post-759492-0-97059900-1348317647_thumb.jpg

Lampe Floraison 200w ECO :

post-759492-0-14989500-1348317659_thumb.jpg

La Box Ouverte puis Fermé :

post-759492-0-00122500-1348317685_thumb.jpg

post-759492-0-05672400-1348317670_thumb.jpg

Les différents Accessoires :

post-759492-0-69327000-1348317698_thumb.jpg

3L et 10L et 15L

post-759492-0-07777800-1348317713_thumb.jpg

post-759492-0-69754000-1348317728_thumb.jpg

post-759492-0-50175200-1348317749_thumb.jpg

Vous l'aviez sans doute remarqué mais je n'utiliserais pas d'extracteur pour ce JDC. Simplement 2 Ventilateurs Clips de 19Cm que j'ai placé aux sorties d'aérations de la box pour faire rentrer de l'air frais pour les petites

:-)

post-759492-0-95650600-1348320116_thumb.jpg



Le Substrat :

post-759492-0-40862800-1348320050_thumb.jpg

Et bien entendu le plus important : La Variété

:bigspliff:

post-759492-0-81348400-1348320031_thumb.jpg

post-759492-0-73332700-1348319992_thumb.jpg

Comme vous pouvez le constatez ces graines :fem: viennent de chez Sensi Seeds et je les remercie d'ailleurs pour la rapidité de leur service et j'espère qu'il en sera de même pour la qualité des graines ^_^ !

Donc comme vous avez pu le remarquer : SUPER SKUNK :D

Je ne vais pas vous réécrire toutes les caractéristiques de cette variété car je pense que tout le monde la connais mais si tout de fois il y aurais encore quelques novices curieux vous trouverez toutes les infos en cliquant ICI.

J'ai reçu les graines aujourd'hui c'est pourquoi j'ai commencé sans attendre à mettre les graines à germer.

 

Voili Voilou pour l'instant ! J'espère sincèrement mener ce JDC à terme et vous faire plaisir avec cette variété :P Je ferais régulièrement des MAJs et la prochaine sera sans doute pour vous signaler le début de Croissance ! :)

Allez je vous laisse sur l'image ci-dessous et vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée ainsi qu'une bonne fumette en espérant avoir était le plus soigné et clair possible ! :davb:

Cannabicalement, Smockeurx.

post-759492-0-69394100-1348320009_thumb.jpg

 

EDIT : Dsl pour les photos de travers, je viens de le remarquer je ferais attention à bien les faire pivoter la prochaine fois :supair:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello

:respect:

 

Ca me rassure déjà quand tu me dis que niveau matos' je suis OK :D ! J'ai actuellement 3 plantes qui sont en train de germées, combien de semaines la croissance va prendre avec une 125W ECO ? :wacko:

 

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout qu'elle mode choisir pour 3plantes sous 200W ECO en Flo .. A titre personnelle, que choisirais-tu et pourquoi ? :icon_confused:

 

Encore merci d'être passé et bon courage à toi pour ta culture ! :culture:

 

EDIT : Ah oui et j'aurais une autre question, à combien de centimétre mettrais tu la lampe du haut de la plante ? Merci d'avance et à bientôt !

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai commencé ma session début septembre avec le meme matos :D Et personnellement j'ai 4 plantes dans du 10L sous ma 125w et tout se passe très bien ;) Et je compte toute les palisser pour avoir un maximum de surface utilisée. Cela aura pour effet d'avoir plus de bud avec une pénétration lumineuse faible que si tu laisser la plante droite ;) Voilà voilà bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai commencé ma session début septembre avec le meme matos :D Et personnellement j'ai 4 plantes dans du 10L sous ma 125w et tout se passe très bien ;) Et je compte toute les palisser pour avoir un maximum de surface utilisée. Cela aura pour effet d'avoir plus de bud avec une pénétration lumineuse faible que si tu laisser la plante droite ;) Voilà voilà bon grow !!!

 

je voit rien de plus a rajouter

 

si les laisses monté tu fera rien de bien concluant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai commencé ma session début septembre avec le meme matos :D Et personnellement j'ai 4 plantes dans du 10L sous ma 125w et tout se passe très bien ;) Et je compte toute les palisser pour avoir un maximum de surface utilisée. Cela aura pour effet d'avoir plus de bud avec une pénétration lumineuse faible que si tu laisser la plante droite ;) Voilà voilà bon grow !!!

 

je voit rien de plus a rajouter

 

si les laisses monté tu fera rien de bien concluant

 

pour te donner une idée ma premiere culture sous lampe eco j'ai fais monté mes pieds

 

voici la tete de l'apex quelques jours avant la récolte

post-780070-0-59668100-1348337975_thumb.jpg c’était ma plus grosse tete ..... après séchage elle pesé 0.4GR .... tandis qu'avec un scrog, tu en fais des 15enes comme sa par pied et je tourné avec une 125eco de flo .....

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Salut à toi, j'ai commencé ma session début septembre avec le meme matos :D Et personnellement j'ai 4 plantes dans du 10L sous ma 125w et tout se passe très bien ;) Et je compte toute les palisser pour avoir un maximum de surface utilisée. Cela aura pour effet d'avoir plus de bud avec une pénétration lumineuse faible que si tu laisser la plante droite ;) Voilà voilà bon grow !!!

 

Hello l'ami !

:respect:

 

Et bien je te remercie pour cette visite riche en bonne nouvelle ! :D Après t'avoir répondu, je vais immédiatement jeter un coup d’œil à ton JDC pour voir ce que ça donne et bien sur en apprendre d'avantage sur le palissage qui j’avoue, m'est pas très clair.. Je rempoterais mes plantes dans des pots de 15L avant le passage en Flo est-ce que c'est trop ? Car j'aimerais mettre plus de plante dans ma box pour ma prochaine session ( Oui celle-ci vient à peine de commencer mais bon :P ) parce qu'avec mes 3 Pots de 15L ma Box est remplie donc 4/5 Pots de 10L c'est bon ? :unsure:

Ah oui et dernière petite question qui j'espère ne parait pas trop indiscrète .. Serais-ce possible d'avoir le prix d'augmentation de la facture d’électricité avec tout ce petit matériel ? Merci :supair:

 

Voila merci d'être passé et je te souhaite une bonne culture ainsi qu'une bonne continuation pour les sessions à venir !

 

je voit rien de plus a rajouter

 

si les laisses monté tu fera rien de bien concluant

 

pour te donner une idée ma premiere culture sous lampe eco j'ai fais monté mes pieds

 

voici la tete de l'apex quelques jours avant la récolte

post-780070-0-59668100-1348337975_thumb.jpg c’était ma plus grosse tete ..... après séchage elle pesé 0.4GR .... tandis qu'avec un scrog, tu en fais des 15enes comme sa par pied et je tourné avec une 125eco de flo .....



Ah oui en effet ça vaut vraiment le coup ! Il faut que je me renseigne d'avantage sur les différentes méthodes (Palissage et Scrog)

En plus tu était en 125W moi je serait en 200W donc encore mieux ! :-)

En tout cas jolies têtes j'espère déjà pouvoir arriver à ce stade la ! :P

Allez bonne soirée l'ami ! :kana_smile:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais sous lampe eco tu prend un seul risque, c'est celui d'etre déçus de ta récolte, mais tu la mènera a terme sans complications

15litres sa me parait gros moi j'ai tjr fais avec les mêmes pots de 7l j’engraissais avec du palgron alga bloom a 10.75 les 500 ml 4ml/l/semaines et du booster palgron green senssation a 46€ les 250ml a 1ml/l/semaines

bref pas trop chere, mais rentable

par

contre sa reste de l’éclairage ECO c'est pas du hps, l'eco t'attend pas a faire une foret, mais a faire un beaux petit buisson ;)

oublie pas la regle de l'eco moin c'est haut plus sa produit le but du scrog, c'est de mettre toutes tes tetes au meme niveaux pour pas cacher celle du dessou par celle du dessu car la pénétration des lampes eco est trés faible

 

Beaucoup te dirons l'eco sa produit pas, en réalité si tu fais un scrog très dense avec les conditions climatiques parfaites tu peut produire une belle quantité mais disons que sa c'est pour tes prochaines cultures la ton but c'est de voir comment sa se passe et comment fonctionne une plantation, je te conseil quand même de commencer par un scrog parce que si tu fais une culture normal croit moi tu sera déçus

pensse aussi a extraire un peut, sa chauffe pas des masses mais un ou deux ventillos de pc branché en 12volts sa peut pas faire de mal en cas de grosse chaleur pour renouvelé l'air que brasse tes ventillos brasseur d'air

Et songe a un thermomètre hygromètre pour 10€ sa peut te sauvé de la moisissure ;)

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yo comme promis je m'installe ici, si tu le permet ,

Ta lampe tu peux la mettre près de tes plans 5-10cm c'est l'avantage de l'éco elle chauffe pas. enfin faut quand même voir la température en dessous de ta lampe, tant que sa reste raisonnable tu peux la placé le plus près possible de tes plantes

Allé tchos, et bonne chance ,:bigspliff:

 

Edit : Ton thermomètre indique 20° si je me trompe pas ? un peux faible monte la a 22°minimum

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

tu sais sous lampe eco tu prend un seul risque, c'est celui d'etre déçus de ta récolte, mais tu la mènera a terme sans complications

15litres sa me parait gros moi j'ai tjr fais avec les mêmes pots de 7l j’engraissais avec du palgron alga bloom a 10.75 les 500 ml 4ml/l/semaines et du booster palgron green senssation a 46€ les 250ml a 1ml/l/semaines bref pas trop chere, mais rentable par contre sa reste de l’éclairage ECO c'est pas du hps, l'eco t'attend pas a faire une foret, mais a faire un beaux petit buisson ;)

oublie pas la regle de l'eco moin c'est haut plus sa produit le but du scrog, c'est de mettre toutes tes tetes au meme niveaux pour pas cacher celle du dessou par celle du dessu car la pénétration des lampes eco est trés faible

 

Beaucoup te dirons l'eco sa produit pas, en réalité si tu fais un scrog très dense avec les conditions climatiques parfaites tu peut produire une belle quantité mais disons que sa c'est pour tes prochaines cultures la ton but c'est de voir comment sa se passe et comment fonctionne une plantation, je te conseil quand même de commencer par un scrog parce que si tu fais une culture normal croit moi tu sera déçus

pensse aussi a extraire un peut, sa chauffe pas des masses mais un ou deux ventillos de pc branché en 12volts sa peut pas faire de mal en cas de grosse chaleur pour renouvelé l'air que brasse tes ventillos brasseur d'air

Et songe a un thermomètre hygromètre pour 10€ sa peut te sauvé de la moisissure ;)

 

Mon seul but pour le moment est de mener à terme ma première récolte comme tu la dis, pour voir comment ce passe une culture.

:xD:

Oui apparement le SCROG pour ce genre de culture ma l'air la plus adaptée et donc je vais me renseigner et commencer déjà à préparer tout ce qu'il faut.

Je n'utiliserais pas d'engrais pour cette sessions à part en fin de floraison pour augmenter le rendement des plantes.

Pour la chaleur et les ventilos, j'ai placé ma 125W à 10CM du thermomètre avec le ventilateur pas loin et j'était à 40% d'hygro et 24°C donc je pense que cela est correct à part pour l'humidité mais j'ai tout prévu.

Et oui j'ai déjà un Thermo/Hygro il apparait sur la dernière image du JDC :-)

Yo Yo comme promis je m'installe ici, si tu le permet ,

Ta lampe tu peux la mettre près de tes plans 5-10cm c'est l'avantage de l'éco elle chauffe pas. enfin faut quand même voir la température en dessous de ta lampe, tant que sa reste raisonnable tu peux la placé le plus près possible de tes plantes

Allé tchos, et bonne chance ,:bigspliff:

 

Edit : Ton thermomètre indique 20° si je me trompe pas ? un peux faible monte la a 22°minimum

 

Hello

:respect:

 

Oui comme répondu ci-dessus j'ai fais des tests et ça ne chauffe pas trop :supair:

Oui il affiche bien 20°C mais j'ai suivi le guide et j'ai mit ma soucoupe au dessus de mon étagère mais chez moi il fais assez froid donc je m'en vais immédiatement mettre cela sous la lampe pour les réchauffer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Voiçi les photos ainsi que la température et l'hygrométrie :



 

post-759492-0-23734200-1348404871_thumb.jpg

post-759492-0-61117800-1348404887_thumb.jpg

 

C'est mieux ? :-) ( Pour ceux qui ne voit pas très bien les indications, c'est affiché : 40% et 23.5°C )

 
ton hygro est un peut trop seche pour la croissance, choppe le produit a vitre que ta dans le placard de l'evier nettoie bien la bouteille et vaporise de temps a autre, en revanche tu aura la parfaite hygro pour la floraison

 

Oui dès que je met en pots je fais cela immédiatement ! Ainsi que 4 torchons et 1serviettes mouillées ce qui ma permit lors de mes tests de gagner 20% en plus

:D !

J'aurais aimais savoir si tu aurais un liens sous la main pour comprend et apprendre le SCROG de A à Z car j'ai chercher dans les guides et je n'ai rien trouver .. :wacko:

Merci d'avance l'ami :supair:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:

 

Hello la compagnie ! :fumette:

 

Alors voila ce matin en ouvrant le coton, BONNE NOUVELLE :applaus:Les 3 Graines avaient germées ! :supair:

post-759492-0-93293500-1348498774_thumb.jpg

 

Je n'ai donc pas perdu une seule minute avant de les mettre en terre :

post-759492-0-88530400-1348499882_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir je leur ai donné à chacune un prénom complétement au hasard :lol:

Je ne considère pas cette étape comme C+0 car je suis à la lettre les instructions du Guide.

Voila niveau température je suis à 80% et 19°C la nuit et 60% et 24/25°C en journée.

post-759492-0-29000400-1348499900_thumb.jpg

 

La prochaine MAJ ce fera à partir de C+0.

En vous souhaitant une bonne soirée et bonne culture à toutes et à tous !

Amicalement, Smockeurx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est une bonne nouvelle sa dit donc !

 

:applaus: bravo au fifille et au papa ^^

 

 

pour ton hygro les torchons c'est une bonne idée, moi je met un BRAU remplit d'eau qui me sert pour l'arrosage, sa permet d'avoir tout le temps l'eau a la meme température que la piece, un stress en moin pour la plante qui n'aime pas trop le choc de température que tu impose au racines, c'est qu'un détail, mais sa te permet d'avoir un plus gros taux hygronométrique et l’eau d’arrosage a même température

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:



Salut tout l'monde :respect: !

 

Et bien figurez-vous que c'est le sourire jusqu'au oreilles que je vient vous annoncé le début de croissance de mes 3 bébés ! :applaus:

Vous l'aurez compris, en ouvrant la Box ce midi j'ai découvert 3 jeunes plantules que j'ai immédiatement prisent en photo ! :P

 

Voici les 3Montres en questions :

post-759492-0-73673900-1348661753_thumb.jpg

post-759492-0-24583200-1348661773_thumb.jpg

Comme vous pouvez le constatez, la qualité des photos est vraiment médiocre mais je fais ça avec mon Ipod donc je n'y peut rien ..

Pour en revenir aux petites, elles font toutes les trois la même taille et son complétement identique ! Donc TOUT VA BIEN !

 
:applaus: bravo au fifille et au papa ^^

 

 

pour ton hygro les torchons c'est une bonne idée, moi je met un BRAU remplit d'eau qui me sert pour l'arrosage, sa permet d'avoir tout le temps l'eau a la meme température que la piece, un stress en moin pour la plante qui n'aime pas trop le choc de température que tu impose au racines, c'est qu'un détail, mais sa te permet d'avoir un plus gros taux hygronométrique et l’eau d’arrosage a même température

 

Je te remercie algorytmix ^_^

Oui moi j'ai une bouteille de 2Litres qui est actuellement dans la Box :-) Tient voilà les températures de la Box :

post-759492-0-12790700-1348661726_thumb.jpg

 

Sinon pour tes premiers pots je les trouve gros, enfin maintenant c'est trop tard mais tu aurais du passé par des petits 5x5 puis évolué par de 15x15, etc ...

 

Oui en effet ce sont des pots de 3Litres et je ne m'était pas rendu compte de la taille des pots dans le guide qui eux, sont minuscules.. Et une erreur, et une ! dry.gif

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je ferais une MAJ à mon prochain arrosage c'est à dire C+2 !

 

Amicalement, Smockeurx.

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.