[Indoor][Terre][SuperSkunk][200WEco][1erJDC]


Invité Smockeurx

Messages recommandés

Coucou :)

 

Ce soir, je passais de jdc en jdc car je suis a cro+7, et que je voulais voir si mes chéries étaient à la bourre ou pas , bonne nouvelle on en est au même point ce qui est rassurant :)

 

J'ai aussi eu une feuille, un peu froissée, à cause du ventilo mais rien de méchant :)

 

Pour le scrog regarde ce jdc :

 

https://www.cannaweed.com/topic/157471-the-rounded-scrog250w-mhhpsterre/page__st__80

 

Les photos sont très bonne et il t'explique bien comment il faut passer l'apex par dessus puis par dessous , le tricotage des feuilles :)

 

Bon courage pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello l'ami et bienvenu sur mon JDC !

:respect:

 

Et bien ça me rassure aussi figure toi car je pensé qu'elles étaient en retard :wacko:

Merci beaucoup pour le lien je vais jeter un coup d’œil très prochainement car je pense vraiment pratiquer ce type de culture :supair:

Ah oui! Si tu as le temps, pourrais-tu repasser en coup de vent samedis lors de ma MAJ à C+10 pour savoir si mes plantules sont toujours identiques au tiennes ou alors si la croissance c'est un peu ralentis..

 

Bon grow à toi en tout cas et à très vite j'espère :fumette:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai , je te le promet !

 

Et si tu veux je mets des photos quasi tous les jours sur mon album , tu pourras comparé , si tu le souhaites .

 

Je suis ton jdc en tout cas :)

 

EDIT: a oui j'oubliais , tu as le tuto pour débutant aussi avec photo (et sous eco) qui est un bon baromètre avec photo

Modifié par HarryCovert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello les amis !

:respect:

 

Et bien aujourd'hui en allant faire un tour à mon Grow Shop, j'ai acheter ce qui me manquais dans tout ce petit matos' :

post-759492-0-83529800-1349458869_thumb.jpg

 

J'aimerais vos conseils sur les dosages car le vendeur ma expliqué mais je n'ai pas tout bien compris donc un petit coup de pouce de votre part serais merveilleux ! :applaus:

Mon premier arrosage c'est effectué avant-hier à C+7 et de 40ML. J'aimerais savoir quand je vais pouvoir réarroser et avec qu'elle dose d'engrais !

La MAJ ce fera demain comme convenue :-)

Je vous remercie d'avance pour vos futurs remarques et j'espère vous revoir très vite ! Allez bon grow à tous ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait très attention avec les engrais , je sais bien que je suis un newbies mais quand même , emmène les tes engrais , commence par des demi-dose , puis 100% de la dose et toujours un arrosage sur deux . C'est ma méthode mais j'ai jamais eu de sur- engraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut vraiment etre très doux et avoir un engrais light pas type allmix, commence par le quart ou le demi dose, ca serait con d'en perdre.

Pour l'arrosage ca dépend de la taille de tes pots etc mais moi a ton stade il me semble que j'arrosais aussi de 40 ou 50 mL tout les 2 ou 3 jours et je pulvérisait la surface juste une fois entre les arrosages si la terre etait très seche en surface, mais bon je pense pas que mon cas soit un exemple spécial a suivre ^^

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu risque pas grand chose avec la gamme hesi elle est vraiment peu concentré, avant de risquer un engraissage...

 

et tu peu largement engraisser deux arrosage sur trois

 

et tu devrais utiliser un extrait d'enzyme, powerzyme si tu veux rester sur la gamme hesi ça permet de "supprimer" les résidus laisser par les engrais

 

bonne culture

 

:culture:

Modifié par cece_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:

 

Eh bien bonjour à tous les amis weeders ! :bigspliff:

 

C'est avec grand plaisir que je fais cette MAJ à C+10 aujourd'hui car les petites ont bien avancées ( Enfin je pense :blush: ) depuis la dernière fois :supair:

Avant tout merci à vous de vos réponses concernant les engrais, j'arroserais demain ( 3Jours après le précédent arrosage ) avec la dose conseillé divisé par 2 ( Je ne voudrais pas tout gâcher à cause de ces maudits engrais )! :P

Bon sinon comme dis plus haut, les plantules ( Hâte de ne plus utiliser ce terme la ^_^ ) ont bien grandit en 3jours en leurs apportant seulement une humidification en surface hier soir :-) ! Je vous laisse admirer les conditions climatiques :

post-759492-0-58409800-1349527859_thumb.jpg

 

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de ce coter la, tout est OK :-) !

Place maintenant au plus intéressant :xD: :

post-759492-0-74951000-1349527923_thumb.jpg

post-759492-0-27008200-1349527880_thumb.jpg

post-759492-0-16645400-1349527901_thumb.jpg

 

Photo de famille à présent :

post-759492-0-16809600-1349527945_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le remarquer ci-dessus, Vanessa à une légère avance sur les autres mais rien d'alarmant et les deux autres sont au même stade :-)

J'espère que vous appréciez toujours autant ce JDC même si pour le moment il n'y a pas grand chose d’intéressant mais PATIENCE cela arrivera bien assez vite je pense :xD:

Ah oui au faite! A chaque fois j’oublie de vous demander mais je viens à l'instant de m'en rappeler! Lors de mon rempotage, pourrais-je à nouveau utiliser les billes d'argiles qui sont actuellement dans les pots utilisés ou il faut IMPÉRATIVEMENT des nouvelles billes ? Merci de vos réponses et je vous donne rendez vous le 11/10/2012 pour la MAJ à C+15 :supair:

 

Au plaisir de vous écrire, bonne journée et bon grow à tous ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tes petites se developpent tres bien, belles couleurs, belles formes, c'est nickel.

 

Petite question : a combien de cm de l'apex est ton ampoule icon_confused.gif

 

Par contre, je voulais juste te freiner sur un truc : les engrais. excl.gif Je veux juste te dire d'y aller mollo car le sur engraissage arrive tres vite, et franchement c'est en croissance, t'y gagneras pas grand chose.. Apres, c'est vrai que ton terreau est un light, mais je pense que commencer a engraisser a partir de C+15/20 serait largement suffisant, (en augmentant la dose progressivement) excl.gifApres, a toi de voir basic-smile2.png

 

Tchuss a la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Salut,

 

en terre tes billes sont sous la terre juste pour le drainage donc tu peu les réutilisé

 

:culture:

 

Hello l'ami

respect.gif

Et bien écoute c'est parfait alors !

supair.gif Merci de ta réponse et à bientôt man fumette.gif

 

Coucou SmokeurX !!

Un petit message pour te dire que j'ai posté une photo de mes petites qui sont nées le même jour que les tienne et qui sont aux vu des photos au même stade , a très vite :)

 

Salut man

bigspliff.gif

Et bien écoute je laisse ce petit message pour répondre aux weeders et je passe jeter un coup d'oeil, promit

supair.gif

A très bientôt !



Salut l'ami,

Par contre, je voulais juste te freiner sur un truc : les engrais. excl.gif Je veux juste te dire d'y aller mollo car le sur engraissage arrive tres vite, et franchement c'est en croissance, t'y gagneras pas grand chose.. Apres, c'est vrai que ton terreau est un light, mais je pense que commencer a engraisser a partir de C+15/20 serait largement suffisant, (en augmentant la dose progressivement) excl.gifApres, a toi de voir basic-smile2.png

Tchuss a la prochaine !

 

Hello l'ami

basic-smile2.png

Toutes ces nouvelles rassure énormément, surtout un Cannaweedeur débutant comme moi

happy.gif

L'apex ce trouve approximativement à 10CM de l'ampoule donc pas de soucis je pense pour ça

basic-smile2.png

Niveau engrais effectivement ont ma alerter et ça me fais un peu peur mais maintenant que c'est acheté c'est trop tard pour faire demi-tour .. C+15/20 me parait assez tard nan ? En fesant une culture classique sans palissage ni rien, combien de temps de croissance me conseil tu ?

Merci de ton aide et à très bientôt j'espère !

Bonne culture et bon grow à toi man

culture.gif

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re smockeur,

 

Pour la croissance, je pense qu'un mois c'est pas mal sous 125w, apres sachant que t'as que 3 plants, tu peux peu être laisser quelque jours de plus... a voir...

 

Je pense essaye un premier demi engraissage a C+15, puis un engraissage sur deux . apres je ne connais pas du tout la gamme hesi, mais cece- a l'air de dire qu'elle n'était pas tres concentré, donc voit comment ta plante réagit au premier engraissage :)

 

Apres, 10cm de l'apex c'est parfait, et pour ta temperature, 23/24° c'est nickel, pas besoin de couper le ventilo, comme sa tu leur donne de l'air et tu fortifie les tiges !

 

bonne soirée roulage.gifbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'engraissage tu peu suivre le tableau d'engraissage d'hesi, en lightmix tu risque rien, après ne dépasse jamais les doses, et comme dit weedweedeur maximum 1 fois sur deux ou deux sur trois

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello les amis et merci pour vos réponses, je vais donc suivre le tableau Hesi en faisant très attention aux quantités et le 1er engraissage ce fera à partir de C+15

:supair:

Encore merci d'avoir prit le temps de répondre, je vous souhaite à tous une très bonne culture :kana_smile:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man Smockeurx,

 

Je passe par chez toi et je m'installe pour suivre l'evolution de t'es petites :D

 

J'ai poster la réponse que tu ma demandé sur la provenance de mes graines d'euforia skunk !

tu peux cliquer sur mes liens en bas dans ma signature!

 

A bientot!

 

Jah Bless :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! :-)

 

1er Jdc pour moi aussi, pas loin derrière toi niveau commencement de croissance, donc si il reste un peu de place, je installe !:supair:

 

Alors ! tes trois demoiselles sont très jolie ! aucun problème à signaler !

 

Pour l’engraissage, mon growshop m'a aussi conseiller de commencer au bout de 2/3 semaine de croissance.

 

Voila j’attends la suite avec impatience :davb: Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Salut Man Smockeurx,

 

Je passe par chez toi et je m'installe pour suivre l'evolution de t'es petites :D

 

J'ai poster la réponse que tu ma demandé sur la provenance de mes graines d'euforia skunk !

tu peux cliquer sur mes liens en bas dans ma signature!

 

A bientot!

 

Jah Bless :)

 

Hello l'ami et bienvenu sur mon JDC !

:respect:

 

Aucun problème, installe toi confortablement avec les autres :fumette: !

J'ai effectivement remarqué que tu avais répondu et d'ailleurs je t'en remercie car je pense que cette variétée ma convaincu pour ma prochaine session ( M'enfin terminons déjà celle-ci correctement ^_^ ).

Je passerais dans la soirée faire un tour sur ton JDC c'est promit :supair:

Allez bon courage et bonne culture à toi man :culture:

 

Yop ! :-)

 

1er Jdc pour moi aussi, pas loin derrière toi niveau commencement de croissance, donc si il reste un peu de place, je installe !:supair:

 

Alors ! tes trois demoiselles sont très jolie ! aucun problème à signaler !

 

Pour l’engraissage, mon growshop m'a aussi conseiller de commencer au bout de 2/3 semaine de croissance.

 

Voila j’attends la suite avec impatience :davb: Bon Grow !

 

Hello man et bienvenu sur mon JDC :-)

Et bien écoute c'est super que tu commence aussi ça nous permettra de comparer nos deux cultures ^_^ Et oui il y à encore de la place ne t'en fais pas pour ça :bigspliff:

Alors écoute bien ce qui va suivre si ça peut te rassurer : Hier soir ( C+12 ) je me suis décidé d'utiliser des engrais avec la dose recommandée ni plus ni moins et quitte à tout perdre j'aurais au moins essayé. Je rentre du taff tout à l'heure et mes petites avec TRÈS appréciées mes engrais apparement car une net évolution à apparut tu pourra le constater sur les photos ! Je rappel quand même que mes engrais sont de la gamme Hesi donc pour ce qui est des autres je ne sais pas trop si ça marche pareil mais on ma dit que la gamme que j'avais choisis n'était pas très concentrée donc parfait pour la croissance :supair:

J'espère de tout coeur t'avoir aidé et j'ai hâte de te revoir bientôt ! Peace :fumette:

 

welcome.gifsalut Smockeurx

je fais un petit tour ver chez toi pour te dire que tes petites ont l'air en pleine forme feuilles bien vertes et bien droite kana_smile.gif

Bonne culture et que la paix soit avec toi

 





 



 

Yeah :respect:

 

Et bien écoute ça fais plaisir que tu soit passer et surtout que tu raméne avec toi de bons compliments qui pour un Cannabiculteur Novice font toujours plaisir à entendre. Puisque tu es la je voulais savoir si des petites tâches marron au pointe des feuilles seraient des brulures ? Car sur mes grandes feuilles ont peut en voir ( assez difficiles à remarquer quand même ). J'ai aussi pensé à des parasites mais la ça serait beaucoup plus inquiétant.. J'ai quand même relever la lampe qui était à moins de 10CM donc bon.. Je te tiens au jus :supair:

Peace Bro'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.