[Indoor][Terre][SuperSkunk][200WEco][1erJDC]


Invité Smockeurx

Messages recommandés

Me revoilà, la dernière fois je n'avais pas commencé mon JDC, mais j'en ai fait un aujourd'hui avec 3 photos pour te montrer leurs développemment de semaine en semaine ;)

 

La facture d'électricité si personne t'a encore répondu n'est pas chère pour de l'éco, ne t'inquiètes pas pour ça ;)

 

Bon grow! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

perso pour mes ventillos d'extraction, j'utilisé des ventillos double fan que tu trouve dans une xbox 360 (beaucoup d'entre ceux qui ont eut la xbox, garde dans leurs garage une vielle 360 avec 3leds rouges) je branché deux transfo pour 1 double ventillo ventilateur-interne-xbox-360-modele-4-broches.jpg

 

Et en plus dans la xbox tu trouvera un tube, que tu peut bidouillié pour le faire entré dans la gaine de ta box, Comme extra C'est extra ! et 100% recup sa permet de donner une vie au vielle xbox en panne qu'on tient tant a garder ;)

 

:supair:f9ea133aeb9a11e1ac8422000a1cfdde_6.jpg

Pas bête fallait y penser

:supair: Mais je n'ai malheureusement pas d'Xbox chez moi .. :wacko: En tout cas la photos de la Xbox avec la feuille ça rend super bien, je sais pas si c'est toi qui l'a fais mais c'est plutôt cool ! ^_^

Allez Peace l'ami :fumette:

 
YO

 

Ou alors au lieu de démonté ta xbox, car tout le monde n'en a pas une chez sois prête a être saccager, tu vas a lecle et rayon info tu achète 2 ventilo de pc je les est payé 2.90 pièce .. pas chère, surtout les ventilos xbox pas top ils sont bruyant !

super ! :bigspliff:

 

tchos



Oui c'est ce que je comptais faire car j'ai vu quasiment les mêmes dans mon Grow Shop à 6€50 par la donc j'ai trouver ça un peu abusé.. En effet à 2.90 Unité ça vaut vraiment le coût donc merci du tuyau l'ami ! :supair:

Allez bonne soirée man :respect:

 

Me revoilà, la dernière fois je n'avais pas commencé mon JDC, mais j'en ai fait un aujourd'hui avec 3 photos pour te montrer leurs développemment de semaine en semaine ;)

 

La facture d'électricité si personne t'a encore répondu n'est pas chère pour de l'éco, ne t'inquiètes pas pour ça ;)

 

Bon grow! :)

 

Et bien pour commencer RE-bienvenue sur mon JDC :culture: !

J'ai hâte de pouvoir suivre à la lettre ta récolte et partagé avec toi jusqu'au bout ( Je l'espère ) ta culture :cool2:

Oui on m'a dit 13€ environ pour la 125W pour le moi.. On verra bien toute façon ^_^ Maintenant que c'est lançé je ne peut pas revenir en arrière :-)

Allez bon courage pour la suite et à la prochaine l'ami :bigspliff:

 

Pas mal l'astuce pour le branchement des ventilos d'ordi, je connaissais pas.

 

Je vais peut etre m'en prendre un comme intra active du coup

 

Ravi que mon JDC est put d'apporter de nouvelles connaissances ! :applaus:

Allez bonne soirée :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Ou alors au lieu de démonté ta xbox, car tout le monde n'en a pas une chez sois prête a être saccager, tu vas a lecle et rayon info tu achète 2 ventilo de pc je les est payé 2.90 pièce .. pas chère, surtout les ventilos xbox pas top ils sont bruyant !

super ! :bigspliff:

 

tchos

 

Effectivement je penssé pas que c'etait si peut chere ! j'irais faire un tour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Ouai, 2.90euros c'est vraiment pas chère d’ailleurs je pensais m'en tiré pour 20euro pour 2 ventilos et quand j'ai demandé le prix au vendeur

Bam 2,90 je me suis dis ok j'en prend 3 limites j'aurai du en prendre plus :bigspliff:

 

Bon courage j’attends la maj,

Ps : fais le tour des galeries marchande magasin électronique, supermarché autour de chez toi tu peux avoir des bonnes surprise

sinon dans mon grow shop c'est aussi 6.5 et encore sa reste raisonnable ;)

Ps 2 : j'ai reçu mes graines je commence bientôt mon jdc ,passe faire un tour si tu veux quand il sera en ligne ;)

 

tchoss :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

yo,

Ouai, 2.90euros c'est vraiment pas chère d’ailleurs je pensais m'en tiré pour 20euro pour 2 ventilos et quand j'ai demandé le prix au vendeur

Bam 2,90 je me suis dis ok j'en prend 3 limites j'aurai du en prendre plus :bigspliff:

 

Bon courage j’attends la maj,

Ps : fais le tour des galeries marchande magasin électronique, supermarché autour de chez toi tu peux avoir des bonnes surprise

sinon dans mon grow shop c'est aussi 6.5 et encore sa reste raisonnable ;)

Ps 2 : j'ai reçu mes graines je commence bientôt mon jdc ,passe faire un tour si tu veux quand il sera en ligne ;)

 

tchoss :plus:

 

Merci et la MAJ arrivera mercredis soit à C+7

:supair: Oui dès que j'ai l'occasion je vais faire le tour dans les supermarchés ^_^

Ah parfait j'ai hâte de voir comment ça va ce dérouler pour toi et j'irais immédiatement jeter un coup d’œil quand celui-ci aura commencé ! :-)

Allez bonne soirée à toutes et à tous et RDV le 03/10/12 pour la prochaine MAJ :fumette:.

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Oui comme tu dis je trouve que c'est assez long .. Mais bon il faut que j'apprenne à acquérir de la patience surtout dans le milieu de la culture il en faut énormément

^_^ Pas de soucis je passe faire un tour dans la soirée !

 

Allez ciao mec et repasse à l'occas' :supair:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Ah oui et je voulez savoir si je termine cette culture avec un palissage, en fumant 1joint par jour jusqu’à ma prochaine culture c'est à dire 3 ou 4 mois après est ce que j'aurais assez récolté ?

:wacko: Cette question me trotte depuis quelque temps car j'ai vraiment peur de ramasser peu ..

 

Merci de votre aide et désolé pour le double post, allez bonne soirée les weeders ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wha tu devrais faire au moin 1 kilo !

LOL

 

perso ma premiere culture sans palissage avec lampe eco = a chié ! j'ai fais une 10ene de G sec

la deuxieme en scrog eco 125 une 30ene a titre indicatif !

Toute les deux menés sur 1 pied

Tout depent comment tu mene ta culture mais croit moi tu peut faire plus va faire un tour du coté des JDC récoltés tu va halluciné ;)

 

 

et surtout ya joint, et joint Ta les gros joint qui fume et qui arrache le cerveaux et les petits joint qui pose

 

et oublie pas que quand t'en a sous la main t'est vite tenter :bigspliff:

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yo petit calcul :

 

30x4 = 120 jours

 

disons que 1 joint = 0.3 grammes

 

120x0.3 = 36 grammes

 

Sois Pour tenir 4 mois avec 1 joint par jour il te faudrait 36 grammes environ ;)

 

Les 36 grammes sec sont possible si tu te débrouille bien 12 grammes par plant c'est pas grand chose !

 

Tchos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Hello tout le monde et merci pour vos réponses

:supair: !

 

En effet je serais tenter par le SCROG mais je n'ai pas encore tout compris malgré les guides parcouru et j'ai peur de tout faire foirer si je me lance la dedans ..

A réfléchir mais en faite pour faire le plus simple pour vous je vais vous dire ce que j'ai retenu ou non du SCROG :

 

Ce que je pense avoir retenu :

 

*Mettre un grillage à 30/40CM du POT.

*Faire passer toutes les têtes par dessus le grillage avant le début de flo

*Un temps de croissance plus long

 

Ce qui reste encore flou :

 

*A partit de quand installer le grillage

*Comment fixer le grillage

*Qu'elle type de grillage choisir

 

Voilà ce que je connais sur le SCROG donc oui mes connaissances sont ... hum .. très limitées :wacko:

J'espère que vous pourrez m'éclaircir tout ça et que tout soit dorénavant plus clair pour moi :D

Je compte sur vous amis weeder et j'espère vous revoir tous très vite ! :supair:

Modifié par Smockeurx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yo petit calcul :

 

30x4 = 120 jours

 

disons que 1 joint = 0.3 grammes

 

120x0.3 = 36 grammes

 

Sois Pour tenir 4 mois avec 1 joint par jour il te faudrait 36 grammes environ ;)

 

Les 36 grammes sec sont possible si tu te débrouille bien 12 grammes par plant c'est pas grand chose !

 

Tchos

Ouais, quand tu vois que les OB c'est dans les 8 ou 10g, tu peux raisonnablement penser que 12g par pied ce sera pas si dur si tout se passe bien et que le palissage est fructueux.

Par contre, je ne pense pas etre un gros fumeur mais 0.3g par joint me parait une estimation basse.

 

 

Hello tout le monde et merci pour vos réponses

:supair: !

 

En effet je serais tenter par le SCROG mais je n'ai pas encore tout compris malgré les guides parcouru et j'ai peur de tout faire foirer si je me lance la dedans ..

A réfléchir mais en faite pour faire le plus simple pour vous je vais vous dire ce que j'ai retenu ou non du SCROG :

 

Ce que je pense avoir retenu :

 

*Mettre un grillage à 30/40CM du POT.

*Faire passer toutes les têtes par dessus le grillage avant le début de flo

*Un temps de croissance plus long

 

Ce qui reste encore flou :

 

*A partit de quand installer le grillage

*Comment fixer le grillage

*Qu'elle type de grillage choisir

 

Voilà ce que je connais sur le SCROG donc oui mes connaissances sont ... hum .. très limitées :wacko:

J'espère que vous pourrez m'éclaircir tout ça et que tout soit dorénavant plus clair pour moi :D

Je compte sur vous amis weeder et j'espère vous revoir tous très vite ! :supair:

 

Je suis débutant aussi mais il me semble que le grillage tu l'installe quand tes plants atteignent la hauteur ou tu compte mettre ton grillage, avant ne sert a rien.

Le grillage tu peux le fixer par plusieurs moyens, il y a des tutos. Certains font un cadre en bois qui repose sur des petites cales collées sur les portants de ta box.

Le grillage c'est du grillage de poule qu'on utilise en general.

 

Regarde le tuto, le diametre des mailles est inscrit.

 

Oublie pas d'entortiller un peu tes feuilles en les passant au dessus dessous de ton grillage afin de bien l'empecher de depasser allegrement le grillage (ca depassera bien sur mais pas de 20 cm).

 

Voila, prend mes dires avec des pincettes car je n'ai jamais pratiqué le SCROG, j'aurai aimé mais je ne peux pas me permettre une longue croissance

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne pense pas etre un gros fumeur mais 0.3g par joint me parait une estimation basse.

 

Yo, J'ai dit sa un peux au pif, mais j'ai pesé une clope (0,8g avec filtre +feuille( j'ai peser une souris avec la feuille 0.2g ) Y'a donc 0.6g de tabac dans une cigarette.

Je rectifie mon chiffre à 0.5g d'herbe par joint car je met généralement moitier tabac, moitier herbe

Sa Me parait normal après sa dépend l’effet désirer et si t'es plusieurs dessus mais moi je sais que mes pers il sont doser comme sa

Après sa dépend aussi du moment de la journée , je charge moins mes joints du matin.

 

Faut donc compté 50-60grammes

 

Et donc 16 à 20 gramme par plant, faisable aussi je pense.

 

Voila tchos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto,

1joint perso = 1 G de matos ! il m'en suffit d'un ;)

 

pour le grillage prend du grillage a poule pour le fixé la par contre ..... ils font des filets de palissage pour ta box que tu tend a chaque coin de celle ci mais le système n'est pas toute a fais rigide et il a tendance a monté avec les plants .....

 

perso j'avais mis des riselans a chaque

coins mais le grillage descend un peut plus tout les jours je devais le remonté ....

le mieux c'est de faire quelque chose de rigide mais pas trop lourd en cas d'avaries sa serait con de les cassées les petites ;)

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

:excl: MISE A JOUR DU JDC :excl:

 

Et bien bonjour tout le monde ! :respect:

 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une MAJ à C+7 donc vous allez pouvoir remarquer que depuis la dernière fois les petites ont eut le temps de grandir malgré quelques problèmes rencontrés .. Mais je vous explique tout ça après :supair:

Pour commencer je vous laisse admirer les conditions climatiques et j’attends vos éventuelles remarques si il y en a à faire :

post-759492-0-04377500-1349270292_thumb.jpg

 

Place aux photos individuelles de chaque plantules :

post-759492-0-45207500-1349270345_thumb.jpg

post-759492-0-21447400-1349270368_thumb.jpg

post-759492-0-92183200-1349270412_thumb.jpg

post-759492-0-76793800-1349270504_thumb.jpg

 

Photo de famille :group: :

post-759492-0-99912400-1349270528_thumb.jpg

J'ai effectué le premier arrosage à l'instant de 40ML pour chaque plantules comme indiqué dans le guide :-)

Elles ont toutes plus au moins grandit malgré que, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu des petites complications mais rien de grave je vous rassure !

En effet le ventilateur ( Qui ce trouve à 30CM environ de la plus proche ) avait plié les plantules et donc je pense que cela à eu un effet néfaste sur leur croissance et maintenant leurs feuilles sont décalées surtout pour la plus grosse je ne sais pas si vous pouvez bien voir mais les deux grandes feuilles ne sont pas symétrique ce qui me stress pour la suite de la croissance de la plante ..:wacko:

Regardé::ph34r:

post-759492-0-62317900-1349270392_thumb.jpg

 

Ai-je donc raison de m'inquiéter ou celle-ci ce remettra correctement plus tard ? Merci d'avance de vos réponses qui j'espère me soulageront..

Sinon pensez vous que pour un C+7 elles ont une taille à peu près normal ? Il faut prendre en compte le fait que je débute, sous 125W ECO et sans engrais ^_^

Voili voilou pour les News des petites et j'espère ce JDC vous plait et continuera de vous plaire en tout cas je fais de mon mieux je peux vous l'assurer ! :D

Allez bonne après midi à tout le monde :fumette:

 

PS : Les Températures me paraissent fraîche devrais-je couper le ventilo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles sont niquels pour 7 jours, les miennes étaient pareil avec le même matos ;)

Et pour les feuilles, c'est rien, c'est même normal s'il y'a le ventilo sur elles ou si elles sont un peu incliné par rapport à la lampe. En tout cas ça ne retarde ne rien la croissance ;)

 

Bon grow pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smockeurx

Salut, elles sont niquels pour 7 jours, les miennes étaient pareil avec le même matos ;)

Et pour les feuilles, c'est rien, c'est même normal s'il y'a le ventilo sur elles ou si elles sont un peu incliné par rapport à la lampe. En tout cas ça ne retarde ne rien la croissance ;)

 

Bon grow pour la suite ;)

 

De bonnes nouvelles !

:applaus: Merci d'avoir prit le temps de répondre, je viens de passez sur ton JDC et j'ai bien regarder la photo à Cro+10 de tes plantes et elles ont le double en volume et en taille et pourtant tu ma dis que à Cro+7 elle étaient identique au mienne.. Une poussée aussi énorme en seulement 3 jours ? :blink:

En tout cas ça serait merveilleux :P Je ferais ma prochaine MAJ à Cro+10 soit le 06/10/12 :supair:

 

Bon grow à toi aussi l'ami !:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.