Buds minuscules ou floraison tres lente


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme mon titre le suggère, ma plante fait des petits buds (Je prefere eviter de poster des photos sur le net, mais pour vous donner une idée claire, la plus grosse de toutes fait a peine la taille de la derniere phalange de votre petit doigt... A part ca tout est normal...)

 

J'ai bien entendu fouillé dans les guides et les JDC pour voir l'evolution de la chose, et c'est clair que ma plante est tres en retard par rapport aux autres

J'ai acheté de la top44 chez weedseedshop (en apprenant plus tard seulement qu'elle venait en fait de Nirvana... Detail comique, on m'envoie les graines avec de la pub pour sensi seeds... Enfin bref) et m'en occupe beaucoup. J'ai beau retourner les forums je ne vois pas ou est le problême.

 

Apres controle du sexe, ayant prit des plantes féminisées mais on ne sait jamais, j'ai une belle femelle sans la moindre couille. Si y'a de l'herma la dedans il doit etre bien caché.

 

Mes conditions de température et d'hydro sont bonnes (22-24° et 40-60%), j'ai planté ma bestiole dans un tres gros pot avec du light-mix de biobizz et des billes d'argiles au fond, arrosage a pH 6.5, engraissage un arrosage sur deux, la plante ne montre aucun signe de carence/sur-arrosage/sous-arrosage/exces....

 

J'ai efféctué un palissage de ouf et me retrouve avec pleins de branches, la lumiere est bien répartie sur toute la plante, sur toute la longueur de chaque branche. Les buds sont toujours aussi petits mais poussent tout le long de la branche.

 

Peut-être mon eclairage qui est trop faible ? J'ai une ECO Envirolite 125w avec réflécteur que je place tres pres des têtes (4cm maxi). Je fait parfois pivoter le pot et la source de lumiere pour m'assurer que tout soit bien desservi en lumiere.

 

J'ai été contraint a un moment donné de couper quelques feuilles, car mon espace de culture devenais vraiment la jungle. Mais j'ai été raisonnable et la plante reste tres touffue. J'ai aussi coupé les gourmands avant le stretch.

En parlant des feuilles elles ne sont pas encore jaunies, mais certaines tombent de temps en temps d'elles-même. Parait il que c'est bon signe.

 

Niveau intra/extra, je laisse juste la fenetre ouverte pour l'extraction, et mon systeme de climatisation fait office d'intracteur.

 

Mon placard fait 56*56*160, peinture blanche pour bien réfléchir la lumiere... Je m'assure en permanence qu'aucune pollution lumineuse ne peut s'y glisser et n'hesite pas a bloquer les plus petites failles avec de l'adhésif noir. Il parait d'ailleurs que en cas de pollution lumineuse on peut voir des feuilles a une branche, ce qui n'est pas le cas ici.

 

J'en suis a FLO+40, et les buds ne grossissent pas depuis un moment. En revanche, les trichomes poussent comme des champignons. J'en ai meme obsérvé un ou deux ambrés hier. Mais au niveau de la grosseur des buds, on dirait que ma plante en est a FO+25 ou FLO+30...

 

J'essaie de me creuser la tete pour comprendre ce qui ne va pas, mais pas moyen. J'en arrive aux seules conclusions que :

 

-Soit mon éclairage est trop faible... Mais j'ai pourtant vu des resultats largement superieurs a ceux de ma plante avec du 125W

-Soit les quelques misérables feuilles que j'ai taillées (vraiment pas beaucoup, car je sais bien que c'est pas bien en soi) ont provoqué une crise cardiaque a ma plante.

-Soit, ben... Ma plante est triso, ce qui vu les commentaires sur Nirvana ne me surprendrais pas. J'avais tenté d'en refaire germer une autre graine qui a un peu gérmé et est morte ensuite...

 

- Variété: Top44 (nirvana)

- Age: C+28 F+40

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): têtes

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine voire plus

- Evolution du problème et de la plante: Toujours pareil. Les buds sont petites, ne gonflent pas, et le stretch est fini.

- Surface et hauteur de l'espace: 56*56*160

- Lampe utilisée: ECO envirolite 125w 4U easy lighting

- Distance lampe/plante: 5cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 22-24 °C

- Hygrométrie: 40-60%

- Extraction utilisée: Fenêtres ouvertes

- Ventilation utilisée: Un petit ventilo a deux vitesses

- Cycle d'extraction et de ventilation: /

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz ligth mix

- Taille du pot: 35*35*35

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz : Bio-bloom et bio-grow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 4 jours

Voila J'aimerais bien avoir une petite idée la dessus, si je foire cette récolte c'est pas trop grave, mais j'aimerais bien comprendre le souci afin de fairem ieux ensuite. :)

Apres bon, je sais bien que le fameux "44 jours de flo" c'est un peu du pipo et que je recolterais probablement vers 50 jours de flo. Pour l'instant les trichomes sont quasi tous laiteux avec encore quelques translucides et quelques ambrés. Mais je m'inquiete de la voir progresser de maniere aussi lente quand je vois l'evolution dans les autres JDC a 5 jours de flo pres. La, le stretch est fini et ma plante est carrément paralysée.

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo, un peu compliquer de t'aider, mais vu ton instal il semblerait que ce soit ton éclairage qui soit trop faible pour la flo.

 

125W eco c'est plus pour de la croissance à mon sens...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo, un peu compliquer de t'aider, mais vu ton instal il semblerait que ce soit ton éclairage qui soit trop faible pour la flo.

 

125W eco c'est plus pour de la croissance à mon sens...

 

 

a+

 

Salut à vous,

 

Effectivement sans photo, on ne peut pas te dire grand chose, et non l'éclairage en éco est assez puissant pour supporter une flo.

Pour donner un exemple, ma dernière culture en placo s'est très bien passé, j'ai utilisé la même ampoule (125w spécial flo) pour le cycle croissance et floraison, sur 3 plants j'ai réussi à faire 90 gr, à mon avis je pense que ton problème n'est pas du à l'éclairage, donne nous une photo, sans c'est très dur d'avancer quelque chose.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

 

Je confirme que, à mon avis, c'est du à ton éclairage. J'entretiens des pieds mères sous 250 w "éco", et les croissances sont dérisoires par rapport à l'HPS. Je suppose donc que pour la flo, c'est pire. Si tu veux de la production, il faut que tu changes ton éclairage.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso j'ai déjà utiliser des 125w ecco et les bud étaient normaux bien sur la recolte est moindre que avec une hps 1000w

 

tu as encore 20 jours minimum avant le cut donc ata un peu elles vont se développer tinkiete

 

a+

 

ps :

la plus grosse de toutes fait a peine la taille de la derniere phalange de votre petit doigt

 

je sais pas quel métier tu fait mais moi jsuis dans le bâtiment gros oeuvre et mon ptit doigt est presque aussi gros que le pouce de certain :bigspliff: donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je flippe un peu de prendre des photos, puisque je n'ait qu'un téléphone portable, et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum a propos de la géolocalisation... C'est risqué. J'ai bien conscience que ca ne vous aide pas ni moi non plus mais je tente le coup tout de même...

 

La taille des buds dépendent beaucoup de la lumiere, donc il est possible que 125w ce ne soit pas assez ou un peu leger, mais comme l'ont dit certains (que je remercie) ca fait quand meme quelque chose sur les JDC, y'a moyen de tirer 10 grammes par plants, ce qui colle bien a ma conso. Mais la au point ou j'en suis, je pourrais tirer... 5grammes... Pour une plante palissée et engraissée...

A moins que les services secrets militaires me soupconnent et aient engagé des marabous pour maudire ma culture...

 

Ce qui m'inquiete c'est que la culture est paralysée, il y a pas ou tres peu d'evolution. En général c'est du au froid, manque de lumiere, pollution lumineuse, taillage de feuilles, a la limite mauvaise alimentation... J'comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les photos, pas de problème si tu les héberges sur le site, le module d'upload nettoie les photos.

 

Sinon pour ton problème, c'est quoi exactement comme modèle ta lampe ? Car ECO envirolite 125w c'est pas très précis.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

d'apres ce que j'ai lu sur ce forum a propos de la géolocalisation... C'est risqué

Relisez ;) vous avez du manquer un truc, les photos hébergées sur cannaweed ont leurs données exifs supprimées.

Pour la flo, elle commence a l'apparition des fleurs et non au changement de la photopériode, logique ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et désolé de mon retard, j'ai tout juste repris le boulot, et je rentre crevé le soir.

 

J'essaie de vous faire une serie de photos bientot alors ;)

 

Au dernieres nouvelles, on dirais que mes buds on legerement (mais alors tres treeees legerement) grossi depuis. Et encore, pas tous.

Theoriquement, j'aurais du recolter aujourd'hui, etant a F+44 :P Mais les trichomes apparaissent de plus en plus, et je me rends compte qu'en realité, j'ai autant de translucides que de laiteux, et les deux trois trichomes ambrés que j'ai vu etaient tres localisés, j'en ai jamais revus d'autres. Donc je me suis avancé un peu vite la dessus.

 

En attendant, pensez vous que cela puisse etre du a une hygro trop forte ou un probleme de sur-arrosage ? (j'en doute serieusement, ma plante a l'air de se porter tres bien...)

 

En contrepartie, l'odeur est de plus en plus forte, ca aurais au moins le mérite d'être rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu est tombé sur un phéno plutôt lent.

Si tu est a flo +44, en retirant 15 jours de stretch "mytho breeder", tu serrais a flo+29 donc au début du boom floral voir avant.

Après, il est aussi possible que ta lampe soit défectueuse, c'est une 2700° ou une bicolore ? En tout cas, même avec une 125w, tu dois avoir un vra bud en fin de session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bobjour a tous.

 

Je sais que je deterre un vieux sujet que j'ai moi-même lancé, mais ce que j'ai a dire est un peu dans l'interet général.

 

J'ai depuis lancé une autre culture en one-bud avec une skunk #1, une white gold, une big bud, et une autre top 44 de chez nirvana. J'ai aussi rajouté une lampe ECO 250W en plus de ma lampe eco 125W.

J'ai maintenant la confirmation que cette plante est tout simplement naze. Les autres plantes se portent tres bien avec de belles têtes qui poussent a une vitesse normale et se recouvrent de beaux trichomes, le tout avec de tres belles couleurs bien vertes. Elles sont en pleine forme.

 

En revanche, pour ce qui est de la top44, on remarque que :

 

-les buds sont vraiment petits. Il faudras parfois en mettre deux dans un joint pour sentir quelque chose.

 

-la génétique laisse a desirer : il pousse des branches secondaires sur d'autres branches secondaires, il pousse des tetes la ou il ne devrait pas en pousser et il n'en pousse pas la ou il faudrait...

 

-la plante est comparable a de la nourriture pour araignées rouges. Elle y est extrêmement sensible. apres une petite invasion maitrisée dans mon placard, la top 44 a été largement plus grignotée que les autres qui n'ont pas tant souffert

 

-Floraison extrêmement lente qui n'arrive jamais a maturité : les trichomes stagnent a environ 90% laiteux 10% translucides apres deux mois de flo. Ca ne me semble pas normal.

 

Enfin, le seul point positif est que la premiere a produit une quantité raisonnable de trichomes et qu'elle n'est pas mauvaise au gout : Epicée et citronée a la fois. Mais je n'ai meme pas tiré 10 grammes de la premiere top 44 qui a eu un mois de croissance et qui a été choyée. Et pour la top44 que je fais pousser actuellement, elle est aussi extrêmement en retard, mais cette fois ci la résine ne semble pas etre au rendez-vous sur ces buds minuscules.

 

En gros, je vous déconseille fortement cette plante, a moins que vous ne souhaitiez essayer son gout citroné et épicé qui n'est pas desagreable, mais franchement, y'a mieux. D'autant qu'avec cette plante ca a l'air d'etre quitte ou double a chaque graine plantée.

 

A bon entendeur salut, et merci encore de vos réponses et désolé de mon absence. J'espere que ce conseil vous sera utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je comprends que cette constations est partie d'un diagnostique , mais le problème que tu relate la aurai plus ça place sur un topic dédié aux breeder .

 

je t'invite donc a intervenir sur celui du breeder de la dite " top 44 "

 

je clos ce sujet .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.