Carence ou Exces ?


Messages recommandés

- Variété: Orange Bud (graine féminisée), F+7

- Partie atteinte : Feuilles du bas.

- Date d'apparition du problème: quelques jours mais augmentation rapide depuis 3 jours.

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*50*160

- Lampe utilisée: 400w cooltubé (extrateur rvk 125mm), à 30cm des plants en 18/6.

- Température: 22° a 27°

- Hygrométrie: 50% a 65%

- Ventilation utilisée: ventilateur a pince, 24h/24, 15min on/off

 

Terre:

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix de biobizz

- Taille des pots: 7L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- 70 cl tous les 4-5 jours

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour a tous,

 

Voila depuis quelques jours, apparait des taches plus ou moin importantes et s'étandent sur toutes les feuilles du bas.

 

En feuilletant le guide je me suis arrêté soit sur un sur engraissage, soit sur une carence en magnésium ?

 

Je n'engraisse pas encore mes plants mais j'utilise depuis le début du allmix, mon eau est tres calcaire mais je la laisse reposer deux jours avant les arrosages.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce qui se passe s'il vous plait.

 

2 photos ci joint de de deux de mes plants.

 

post-786114-0-60097700-1348424569_thumb.jpg

 

post-786114-0-70292900-1348424580_thumb.jpg

 

Merci.

amicalement,

Lynx.

Modifié par Lynx NsK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

 

 

Sur engraissage à exclure direct.

 

 

Ca ressemble effectivement à une carence en N, j'ai le même problème en ce moment sur mes 2 plantounes :s

 

Le truc bizarre ( à mon avis ) c'est que tu as du terreau engraissé ( contrairement à moi ).

 

Essaye de leur mettre un engrais "Grow" ( pour la croissance ) qui contient pas mal d'azote.

 

 

A+ et bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoups,

 

Dois-je engraisser tout de suite ou au prochain arrosage ?

 

Cela peut faire mourrir la plante ?

 

ps : je peut écarter l'hypothese d'une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) ? car dans ce cas lui apporter de l'azote serait encore pire.

Modifié par Lynx NsK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de plus pret

 

post-786114-0-59206800-1348484536_thumb.jpg

 

On vois mieux les taches brunes.

 

De tout ce que j'ai vu pour les carences en N, je n'ai pas vu de taches, les feuilles deviennent jaune sans taches. je peux me tromper.

 

Vous me confirmez toujours que c'est bien une carence en N ? ce n'est pas d'une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) ?

 

Amicalement,

Lynx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La dernière photo m'a mis un doute ....

 

L'engrais pour la plupart du temps est un produit liquide que tu mélange à l'eau, donc tu attend le prochain arrosage.

 

Si tu charge trop tu risque de la bruler, mais pas de la tuer. ( A part peut être si tu verse l'engrais sans le diluer à l'eau XD )

 

Attend quand même l'avis de cultivateur confirmé.

 

Juste comme sa, tu attend que les feuilles soit vers le bas ( sous arrosage ) pour arroser ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa, tu attend que les feuilles soit vers le bas ( sous arrosage ) pour arroser ou non ?

 

Oui mes deux derniers arrosages la plante avait soif (sous arrosage), les feuilles étaient vers le bas mais rien de critique.

 

Voici l'évolution du probleme :

post-786114-0-38889400-1348523988_thumb.jpg

 

Et le deuxieme étage de feuille qui commence a faire de meme :

post-786114-0-16642000-1348523998_thumb.jpg

 

Help plz, je le sens pas du tout la.

 

Amicalement,

Lynx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l amie j ai le meme soucis j avais tous coupé et la rebelotte donc la j avoue je suis perdu . j avais pensé a un champignon genre erwinia mes finalement peut etre un surengraissage vue que sa continue, je vais ralentire l engrais je te tien au courant . tien au jus si un apport en (n) change quelque chose .

 

bon courage a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de cher mon grower, pour lui en premier c'est a cause du Ph de mon eau. J'ai donc pris un testeur et effectivement j'étais a plus de 8 en Ph...

 

En 2 sur-engraissage, il m'a conseiller d'attendre encore une semaine avant d'ajouter de l'engrais "grow"

 

En 3 cela peut venir d'un ettouffement racinaire, mes pots trop petit pour le complexe racinaire, donc la plante tue les plus vieilles feuilles. Il m'a donner un champignon a dissoudre dans l'eau d'arrosage pour aider les racines a mourir dignement :P.

 

Aussi en 4 pour ne rien écarté cela pourrait etre un erwinia, je dois couper toute les feuilles malades et le champignon a dissoudre dans l'eau d'arrosage fonctionnera aussi.

 

voila, amicalement

Lynx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je reviens de cher mon grower, pour lui en premier c'est a cause du Ph de mon eau. J'ai donc pris un testeur et effectivement j'étais a plus de 8 en Ph..."

 

ton substrat fait tampon, je doute que ce soit cela. même si effectivement ton ph est trop haut.

 

cela fait combien de temps que ta plante est dans ce pot(dernier rempotage)?

même question

 

pour le N, utilise le bon vieux truc de 10% de ton urine et 90% eau claire. L'azote contenu la dedans est plus rapidement assimilable par la plante, tu verras un résultat au bout de 48/72h si cela vient de là, perso, j'en doute.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier rempotage a été fait 4 jour avant le passage en 12/12. Donc a peu pret 2 semaine et demi. mais je vois déja les racines qui sortent du pot.

 

Pour le ph il m'a expliquer comme il est trop haut la plante a bouffer trop d'azote d'un coup du terreau ---> surengraissage, de ce fait il m'a conseiller d'attendre un petit peu avant de mettre l'engrais grow meme si de ce fait elle risque bien d'etre en carence part la suite car plus d'azote maintenant dans mon terreau. Dans 4/5 jours reprise de l'engrais grow.

 

Amicalement,

Lynx.

 

ps : voila a quoi ressemble le placard après avoir enlevé toutes les feuilles malades Flo+13

post-786114-0-44419400-1348906368_thumb.jpg

Modifié par Lynx NsK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ph il m'a expliquer comme il est trop haut la plante a bouffer trop d'azote d'un coup du terreau

 

tu expliquera a ton GS que cela ne fonctionne pas comme cela et que si il veux des cours, qu'il vienne sur CW avant de raconter des conneries à ses clients. La plage PH détermine ce que va pomper la plante. Si on suis la sa logique, vu ton ph a 8 et quelques, la plante aurait au contraire rien bouffé du tout en azote vu que la plage d’absorption est en dessous

 

phterrefr1.jpg

 

8a97.gif

 

on démontre là que ton substrat à fait tampon jusqu'à présent et que, vu la carence en azote, la plante à bien pompé le N malgré le PH de ton eau. Ceci dit, un ph 8 n'est de toute façon pas recommandé.

 

donc, conclusion, urine a 10% et 90% eau claire ajustée a 6.5 sur un ou deux arrosage et rien d'autre niveau engrais pour ne pas risquer le sur-engraissage d'autres éléments et on vois ce que ca donne ensuite. Encore une fois, il faut éliminer ce problème, je ne suis pas persuadé que cela vienne de manque de N même si tout tend vers là.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/engraissage-et-ph/guide-sur-lutilisation-de-lurine-r341

 

 

est-ce que tu peux nous donner le détails des produits que tu as utilisé, leur marque et les concentrations que tu as appliqué ?

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseilles :)

 

Je n'ai pas utilisé d'engrais, mais elle sont dans le all-mix depuis le début (2 rempotages en tout).

 

Mon gs m'a expliqué la meme chose. Le terreau fait un peu tampon, donc c'est possible que la plante ai assimilé trop d'élément du all-mix.

 

Enfin bon je n'y croit pas trop non plus.

 

Depuis mon dernier arrosage mélangé au champignon, le problème s'est stopé. Si il resurgit je ferais ce que tu m'a conseillé, merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le terreau All-Mix n'est pas fiable (avis perso) il arrive qu'il soit épuiser au bout de 10 jours, les mélanges ne sont pas homogène et certains sacs s'épuisent plus vite que d'autre... c'est une autre histoire mais pour la flo, le bat mix est plus adapté.

 

Même si tu a rempoter avant le passage en flo, la demande est tellement importante durant le stretch qu'il faut toujours être à l'écoute de ses plantes pendant cette période. Au moindre signe de faiblesse (feuille qui virent au vert pâle) il faut mettre de l'engrais de croissance pour assurer un stretch vigoureux et sans carences.

 

Concernant les tâche sur tes feuilles, cela peut être déstabilisant au début, mais il s'agit de nécrose tout a fait normale car la feuille sert de réserve d'azote en cas de carence, quand la plante utilise cette réserve, la feuille ne "respire" plus et les cellules finissent par mourir.

 

Dans le doute je comprend que tu les est coupés, mais c'est une erreur, car la plante va aller chercher les nutriments nécessaire dans les autres feuilles et tu va l'affaiblir encore un peu plus.

 

L'azote est un élément très important dans le développement de la plante et il est déterminant pour une bonne floraison, voila pourquoi il est nécessaire d'agir rapidement à la moindre décoloration des premières feuilles.

 

Pour rattraper cela tu a la technique de l'urine diluée, ou une pulvérisation d'engrais en foliaire avec les doses recommandé par le fabriquant dans ce type d'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Le terreau All-Mix n'est pas fiable (avis perso) il arrive qu'il soit épuiser au bout de 10 jours, les mélanges ne sont pas homogène et certains sacs s'épuisent plus vite que d'autre... c'est une autre histoire mais pour la flo, le bat mix est plus adapté.

 

 

ouais, là tu vas vite en conclusion mon cher ami ^^ je ne partage pas ton avis, cela dépend de la taille de la plante, son pheno, son geno etc etc... Aucun substrat au monde ne correspondra a 100%, peut importe la marque. Pour ma part, et tout a fait personnellement, je le connais bien et donc je suis a même de prévoir ce genre de chose parce que, justement, je le connais bien :)

 

en light au début et ensuite basculer sur du all, tu sais que tu as deux semaines. Qui peuvent aller jusqu'à 3 voir 4 semaines en fonction d’éléments extérieurs et spécifiques, l'observation de la plante et son évolution t'aidant a reprendre le relais ^^

 

 

... tout l'art de connaitre les outils avec lesquels tu travailles :)

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute je comprend que tu les est coupés, mais c'est une erreur, car la plante va aller chercher les nutriments nécessaire dans les autres feuilles et tu va l'affaiblir encore un peu plus.

 

Ok si c'est une carence, mais si c'est un erwinia .. dans le doute "cut cut". D'ailleur je doute vraiment que ce soit une carence en N d'après les symptomes.

 

Pour le All-mix je sais pas si je reprendrai ca, c'est la merde a hydrater comme terreau je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est une constatation quand j'arrose, pour le reste j'ai rien a lui reprocher ;).

 

pour moi les principes de bases c'est une bonne lumiere avec une bonne photopériode, de l'eau tous les 3 a 6 jours suivant la sécheresse du substrat qui sert a assimilé les nutriments par la plante, une bonne extraction pour controler l'humidité, la chaleur et renouveler l'air.

 

Après j'essaye d'avoir du bon sens en observant ma plante et me faire une expérience pour les sessions futurs.

Modifié par Lynx NsK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.