Moisissure en fin de flo ....


Messages recommandés

Salut tout le monde,



Je tient déjà a remercier ce qui me donneront des réponse clair et formulé ....



Voici le problème, j'ai une plantes en fin de floraison de variété inconnu, les tètes sont prêtes a ramasser SAUF que cette nuit il c'est mit a pleuvoir des trombe d'eau avec beaucoup de vent, et ce temps la et annoncer pour la semaine complète...



De ce fait j'ai mit mon pied de marie jeannette a l'abris du vent ainsi que de la pluie, mais que faire pour éviter la moisissure sachant qu'il pourrait belle et bien être mur...



Le couper et le mettre a sécher?

Le laisser en terre a l'abris pour évacuer l'eau ?



Ou QUE FAIRE TOUT SIMPLEMENT ?



Merci a tous et a toutes, sa serait dommage de perdre des mois et des mois de taf a cose d'une satané pluie

:( :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton pied a pris la pluie, il faut au plus vite pouvoir l'essorer. Si le temps n'est plus à la pluie et qu'il y a du vent, c'est le top.

 

++

 

Salut, comment l'essorer ?

Pour le moment le vent et la pluie continue, et cela prévu pour la semaine voir plus ....

Ce matin j'ai observer mes trichomes il y a des ambré mais aussi des translucides, a la rigueur je préfère récolter maintenant que de risquer quoi que ce soit !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

si il te parait etre assez mature, ce sera peut être plus prudent.

Pour "l'essaorage", il faut t'en remettre à tes bras ou un ventilateur pour chasser au plus vite le max d'eau des têtes avant que le sêchage commence.

 

Bon cut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut a tous ,

 

 

 

j'ai oci le meme problemme une "solution " simple qui permet pas d'iradiquer d'éventuelle moisissures , mais qui permet je diras de sauver les meubles .

 

 

 

ce que je fait moi c est juste tout les soirs de jours de pluis jesuie simplement le plus gros des bud avec un sopalin ou mouchoir ' c est long pour des grosses plantes mais asser éfficace pour que l'eau ne stagne pas .evidament il est très dur de secher corectement le pied mais juste le plus gros fait deja du bien.

 

 

bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.