plants debut de floraison en exterieur ( ds le nord a l'arrache)


Messages recommandés

Bonjour

Je vais tenté d'etre le plus clair possible...

Déja (cf les photos en bas) mes plantes ont des problemes, j'ai ouvert un sujet dans la partie diagnostique si vous pouvez m'aider a mieux comprendre ce probleme...

Ce sont 2 plants en pot, poussée à l'exterieur sur un balcon plein sud dans du terreaux "normal", graine récupérée de sachet.

elles ont été plantés début juin, la floraison semble etre partie depuis 3 jours.

Actuellement, il y a beaucoup de vent,pluie, et la température stagnera a 15/16 degrés pendant toute la semaine.

Je n'ai aucun appareil ni pour faire de l'hydro, ni meme une grosse lampe, la seule lampe que j'ai ( et on rigole pas hein?) cf photo également

Je n'ai aucun testeur de ph ou autre,bref je n'ai absolument aucun matos... J'ai juste arrosée mes ptites plantes quand elles avaient soif, je leurs parlais :) et ça s'arretait là.

Je suis bien conscient que je ne vais pas remplir un sac poubelle en récolte,mais sa serait déja une p...tain de victoire si je peux me fumer quelques joints de MA weed.

Donc apres les présentations voila mes questions :

 

 

1) D'apres les photos, males ou femelles? Ou il est peut etre trop tot pour savoir? d'apres ce que j'ai vu sur le fofo, les ptits filaments blancs sont bon signes non? les 2 plantes ont la meme forme de floraison, sauf qu'une a des ptits filaments blancs et l'autre pas pr l'instant (retard?)

 

2) N'ayant aucune lampe dans mon appart a part celle en photo et des lampes de bureau, et ayant egalement UN CHAT qui mange les plantes je fais quoi? je les laisse dehors a souffrir ou je les rentre? Mais si je les rentre, j'ai bien un placard, mais pas de prise et pas de lampe... Alors juste devant ma fenetre? mais meme impossible car chat... bref helppppp

 

3) Au niveau de la floraison elle meme, je ne m'occupe toujours de rien et la laisse faire comme une grande? ( pas de coupes,tailles,changement de pots,...)?

 

merci beaucoup beaucoup d'avance et bonne journée

nico

post-730808-0-75843600-1348475302_thumb.jpg

post-730808-0-63781000-1348475314_thumb.jpg

post-730808-0-57761400-1348475324_thumb.jpg

post-730808-0-21129500-1348475337_thumb.jpg

post-730808-0-73264900-1348475346_thumb.jpg

post-730808-0-89002000-1348475356_thumb.jpg

post-730808-0-76406200-1348475366_thumb.jpg

post-730808-0-93908600-1348475378_thumb.jpg

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en attendant jvais me répondre tt seul :

 

donc pour la 1) trop tot apres reponse au post prévu

 

2) vu le temps horrible et les rafales de vent, obligés de rentrer mes plants...comment faire sans gross lumiere de ouf? impossible? jpeux faire le coup du 12/12 en la mettant devant ma fenetre a 8h et en l'enfermant dans un placard a 20h, mais pour la luminosité la journée sa sera tt pourri.. Un conseil? ( a part acheté une lampe a 100e minimum pour quelques tete hypotétik?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicobc,

 

Je ne suis pas experte, mais si tu n'en ai qu'à ce stade là un 24 septembre, c'est mal barré pour qu'elles arrivent à terme, d'autant plus si tu es situé dans le nord ! Je te le dis cash : tu vas galérer ! :boulet2: ... Ou alors tu achète du matos.

 

Pour ce qui est du sexe de tes plantes, j'ai eu le même doute pour mes plants et il s'est révélé que (sur 3 plants) deux sont femelles et la troisième est un mâle... tu attend désespéremment que des pistils apparaissent, tu crois voir un début de fleur qui contiendrait ces petites pistils... et non ! ce sont des coucougnettes qui se forment :-(. Les fleurs mâles apparaissent sur les tiges, en dessous des têtes et pas au dessus sur l'apex, si tu veux vérifier. Va voir dans le guide, ça m'a bien aidé pour ma part :-). En ce moment je m'informe pas mal sur la récolte dans le guide vu que ça va pas tardé ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa merci pour ta reponse sa fait plaisir,j'en avais marre d'actualiser et de rien voir venir :)

jmen fous de galerer mais jveux arriver o bout de l'engraine. la pour l'instant elles sont a l'abris derriere ma baie vitrée, et je pense les mettre dans mon placard tt noir a 20h précise et les ressortir a 8h du mat. mais apres???

C'est la tempete dehors donc jvais pas les ressortir... Si quelqu'un a un conseil, ou me confirme ce dont j'ai peur et ce que cananette me dit également, a savoir pas de matos = plants a la poubelle.... ( vu que pas une tune pr acheter une lampe ou autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicobc,

 

A priori, ta flo vient à peine de démarrer, ce qui veut dire que tes plantes en ont encore pour minimum 2 mois (peut-être 3 mois) avant d'être prêtes. Le climat de ta région sera malheureusement pas assez clément pour que tes plantes arrivent à terme à l'extérieur. Tu peux essayer de les protéger en fabriquant une serre mais je suis pas sûr que ce soit suffisant. Il te reste donc l'indoor, mais sans aucun matos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

tu entends quoi par

la pour l'instant elles sont a l'abris derrière ma baie vitrée
tu as une sorte de véranda ? Ou ce sont juste des portes coulissantes ? Dans tout les cas , on construit généralement ça quand il y a une bonne exposition au soleil . Limite tu peux la rentrer et là laisser là ( si effectivement c'est bien exposer , à toi de voir l'orientation de ta maison ,etc... ) .

 

Avantages :

 

- plus de vent pour te faire peur

- T° de l'intérieur

- Risques de moisissure qui diminue fortement , voir disparaissent .

 

 

Par contre ,

 

Si c'est mal exposé , déjà autant le dire je pense pas que la récolte sera phénoménale , mais en étant mal exposé ce sera ridicule voir quasi inexistant . Les laisser comme ça en intérieur = odeur qui risque d'être incommodante si d'autres personnes dans l'habitation . Et une fois qu'elles seront à l'intérieur , si tu veux les remettre un jour dehors , fais bien gaffe à l'amplitude thermique .

 

 

A toi de voir si ta maison peut être une serre à elle seule respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton explication

photo de ma baie vitrée en dessous, donc le balcon (plein sud) est abrité par un toit, donc lumineux mais les rayons du soleil ne rentre pas jusqu'a l'appart...

J'ai du mal a comprendre si les rayons du soleil compte essentiellement,ou si juste la lumiere du jour peut etre suffisant?

Ma copine n'est pas une grande fan de la chose mais le pire c'est mon chat,qui adore bouffer toutes les plantes...

 

 

On m'a dis de mettre une bache pr la proteger la nuit,moins contraignant et vu la taille elle suporterais les basses temperatures...jvais faire le test...parce que la cette nuit mes plants sont dans mes toilettes donc bon ça peut pas durer :P

Modifié par nicobc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.