Viabilite de mon projet et Questions


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je vais me lancer dans une culture, mais apres pas mal de lecture sur ce forum il me reste encore certaines interrogations.

 

Mon projet :

Materiels :

- Substrat : Platinium Royal Mix 25L

- Pots : 0,3L (de c+0 a c+7) , 5L (croissance et floraison)

- Ampoule : Kit Horticole (MG) + cable

- Aeration : Extract VKO 100mm , Intra VKO 125mm

- Filtre a charbon

- Thermo-hydro metre

- Engrais : BioNova Soil + PK (floraison)

- Testeur de PH

- Programmateur / Timer

- 2 ventilo d'ordi (brassage de l'air)

- Pas de cooltube

 

Materiels que je cherche :

- Contre les nuisances sonores

- Contre les odeurs

Le tout EFFICACE a minimum 70%

 

Culture prevu : One bud :

- White Dragon (chez eva seeds)

- Skunk #1

- Cheese / ou Bubblegum

 

Placard de culture :

60x40x160 cm

 

Mes Questions :

- Est ce qu'il me manque des materiaux plus ou moins utile?

- A combien de gramme (environ) dois-je m'attendre? (8 one bud)

- Pour une weed gustative (avec un gout bien prononcer) laquelle est mieux (ou l'on sent bien le gout) : Cheese ou Bubblegum ?

- Le cooltube est-il necessaire avec une lampe MG ?

- Entre une intra passive et "electrique" , il y a t'il une difference au resultat final? (est ce que ca influe sur les buds?)

 

Merci a ceux qui me repondront, je sais, je cherche la perfection...

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vais me lancer dans une culture, mais apres pas mal de lecture sur ce forum il me reste encore certaines interrogations.

 

Mon projet :

Materiels :

- Substrat : Platinium Royal Mix 25L Tu auras besoin de 25L de plus...

- Pots : 0,3L (de c+0 a c+7) , 5L (croissance et floraison) RAS

- Ampoule : Kit Horticole (MG) + cable Quelle puissance ???

- Aeration : Extract VKO 100mm , Intra VKO 125mm Idem, quelle puissance d'extra?

- Filtre a charbon Donne plus de détails !!! ???

- Thermo-hydro metre Indispensable !! ;)

- Engrais : BioNova Soil + PK (floraison) Connait pas !

- Testeur de PH Un Ph down avec ??

- Programmateur / Timer Meca ou electro ?

- 2 ventilo d'ordi (brassage de l'air) ok

- Pas de cooltube ok

 

Materiels que je cherche :

- Contre les nuisances sonores Cherche sur le forum, il y a des tuto pour te fabriqué un caisson insonorisé !!

- Contre les odeurs Ton filtre à charbon tiens ce rôle la !!

Le tout EFFICACE a minimum 70%

 

Culture prevu : One bud :

- White Dragon (chez eva seeds)

- Skunk #1 Tous les choix sont personnels, rien à dire ici !

- Cheese / ou Bubblegum

 

Placard de culture :

60x40x160 cm

 

Mes Questions :

- Est ce qu'il me manque des materiaux plus ou moins utile?

Un ph down, paire d'easy rollers, de la gaine, des pipettes, un engrais racinaire, un de flo et un boost, une in-traction d'air, un humidificateur, réflecteur ?

- A combien de gramme (environ) dois-je m'attendre? (8 one bud)

Tout dépend de la puissance lumineuse (0,5g/W donc en gros compte 100g pour une 200W environ...)

- Pour une weed gustative (avec un gout bien prononcer) laquelle est mieux (ou l'on sent bien le gout) : Cheese ou Bubblegum ?

Avis perso j'ai goûté la cheese, elle a un super gout ! :)

- Le cooltube est-il necessaire avec une lampe MG ?

Tu le verra en faisant tes essai, cela dépend de plein de chose (emplacement de la box, saison...)

- Entre une intra passive et "electrique" , il y a t'il une difference au resultat final? (est ce que ca influe sur les buds?)

Tu auras une meilleur gestion climatiques avec et une dépression plus efficace dans ta box ( a 20€ je te le conseille ! )

Merci a ceux qui me repondront, je sais, je cherche la perfection...

:)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seba,

tout d'abord merci de tes reponses !!

Bon, pour la lampe : 250W

pour le substrat : du 40L devrait faire l'affaire

la puissance d'extract : inconnu, le groshop me la pas indiquer (bizarre), je vais chercher sur le forum celle necessaire...

cheese : Ok, je me fit a toi

 

Bonne Journee et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne met jamais de cooltube sur une mg c'est nawak ......

 

Concernant le rendement compte meme moins avec une mg -> ampoule ecos = recolte ecos :siff:

 

Pour la question entre cheese et bubble gum = sa depend du phenos sur lequelle tu tombes c'est comme dab :)

 

LA seul différence entre une intra passive et active se situe au niveau des culture en box le fait de mettre un intra evite une trop grosse dépressurisation (ce qui a pour effet d inspirer la box sur elle meme) et donc de perdre de la place pour les toutoune

 

Pour le bruit du peux soit te fabriquer un caisson insonorisé soit te tourner vers des extracteur deja insonoriser genre sono box ou autre

 

Pour les odeur tu peux prendre du gel ONA en complément du filtre la tu es sur de n'avoir aucune odeur

 

 

Honnêtement a ta place je prend au moins une 60X60 (car 40X60 c'est vraiment petit mais alors petit tu pourra pas faire grand chose la dedans

) et un kit 250 W hps avec cooltube la :xD:

 

Tu as largement assez avec tes 25 l :roll: vu la taille de ta box tu risques pas de lancer dans des pots plus gros que 3 l :lol:

 

un VKO est un extracteur de gaine qui n'est pas du tout fait pour forcer donc pas fait pour recevoir un filtre a charbon

ton intracteur est un VKO 100M = 105 m3/H ton extracteur de 125M = 185M3/H

 

Il te faut un vrai extracteur du style RVK ;TT ;VK ou autre

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

LA seul différence entre une intra passive et active se situe au niveau des culture en box le fait de mettre un intra evite une trop grosse dépressurisation (ce qui a pour effet d inspirer la box sur elle meme) et donc de perdre de la place pour les toutoune

 

Je ne suis pas d’accord, je m'explique :



Tu explique très bien la dépressurisation et je suis totalement d'accord avec toi ! mais ce n'est pas LA seul différence!



Le fait d'avoir une intra active ( qui pour moi sert a quelque chose si l'air viens de l’extérieur ) est efficace pour lutté contre les problèmes de chaleur et va permettre de renouvelé l'air de la box en la tirant d'une autre pièce!!



En gardant une intra passive c'est l'air "chaud" qui stagne autour de la box qui est utilisé ...



A plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je ne comprend pas ton extra vko en 100mm (100m3) et ton intra  vkoen 125mm (180m3).. intervertis les 2x

et attention: vko=extracteur de gaine=pas top pour un filtre à charbon (meme si certains le font....prevois un type ruck-rvk ou un torin avec caisson si c'est primordial)

pour le odeurs tu peux chercher ona block en complement du filtre

 

tu prevois une ampoule de quelle couleur?

si tu ne prevois qu'une ampule prenda la en couleur flo (2700k) tu pourras faire la cro avec (meme si ça amene des inconvenients comme le fait de tiger)..

et 200w maxi vu la surface (125w devrait meme suffire en cas de scrog)....

et generalement un reflecteur + ventilo de pc pour eviter une accumulation de chaleur ça suffit (bon si ta piece à 30°...)

 

pour le son tu peux voir pour un silencieux en + d'un caisson insono..(homemade ou commerce)

 

pour le ph avec le terreau je rappelle qu il ya un effet tampon du substrat, et que si l'on commence à ajuster c'est jusqu'au bout (si ton eau n'est pas trop dure en général laisse tomber , tu peux voir sur le net la qualité de l'eau)...

 

pr gratter qques euros à la place d'easy roll tu peux te renseigner sur le noeud d fouet

 

perso si tu parts sur 8 one bud compte netre 5 à 10g par pieds (c'est tres variable comme question, je parle de ce que j'ai vu en genral sur les jdc , va donc y faire un tour , ily'en a qui se termine sous mg200 en pots de 2l, ah ben le voila)

 

j'ai regardé sur un sitemarchand le bionova ça à l'air pas mal, apres as tu cherché sur le site pour d'autres avis (moi pas j avoue)

un engrais racinaire c'est vrai que ça le fait surtout en cas de one bud (+ de racines=+de matiere , tjr de maniere generale)

 

et l'humidificateur oui à part si tu passe toutes les 1-2h pour psschitt un coup (il ya un topic sur les astuces de grand meres en matiere d hygro)

 

voila en bref je repete sebaline

:P

a+

edit raaahhhhhh griled TWO times en 1/2h

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

desolé de te contre dire encore une fois mais il suffit juste de rallonger la gaine de ton extracteur pour rejeter l'air en dehors de la pièce (c'est ce que je fais ) et j'ai même cultiver en hydro cette ete comme ca :)

 

aspiré de l'air de l'exterieur pour le recracher dans la même piece c'est nawak surtout en été ta température grimpera intra ou pas intra

 

Donc une intra n'est pas obligatoire :)

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis: le fait d utiliser une intra active permets aussi de soulager l'extra (surtout pour les gros volumes je precise)...

apres je plussoie le bibi...

mais on ne peut pas toujour faire des grosses gaines qui se baladent bien en vue :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

desolé de te contre dire encore une fois mais il suffit juste de rallonger la gaine de ton extracteur pour rejeter l'air en dehors de la pièce (c'est ce que je fais ) et j'ai même cultiver en hydro cette ete comme ca :)

 

Ça me parait normal !! d'autres font autrement ?? (edit: ah oui j'ai vu des jdc ou l'intraction sortait dans la pièce de la box !!! )

 

aspiré de l'air de l'exterieur pour le recracher dans la même piece c'est nawak surtout en été ta température grimpera intra ou pas intra

Ah oui ... j'y avais pas pensé... même l'hiver cela reviendrai à faire rentré de l'air à 0 dans une box à 25°... je pense que je vais revoir mon instal !! lol

 

Donc une intra n'est pas obligatoire :)

Je dormirai moins con ce soir !! mdr

 

Cordialement bibi

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

No souci mais pour paraitre encore moins bête :lol: (je rigole bien sur :) ) tu confonds intra et extraction sur tes reponses :siff:

 

une intraction apporte de l'air frais dans la box une EXTRACTION exporte l'air en dehors de la box

 

Apres comme tu le soulignes en hiver vu les températures ca ne fait rien de recracher l'air dans la meme piece enfin dépend si ta des souci de fraicheur ou pas :lol:

 

Cannabicalement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

No souci mais pour paraitre encore moins bête :lol: (je rigole bien sur :) ) tu confonds intra et extraction sur tes reponses :siff:

 

une intraction apporte de l'air frais dans la box une EXTRACTION exporte l'air en dehors de la box

 

Apres comme tu le soulignes en hiver vu les températures ca ne fait rien de recracher l'air dans la meme piece enfin dépend si ta des souci de fraicheur ou pas :lol:

 

Cannabicalement bibi

Nan je ne confond pas extra et intra quand même !! lol

Sinon je range tous mon matos et je me met a la danse !!

Je fait quand même la différence entre ces deux !

Et je parlé de recraché l'air a l’intérieur de la BOx pas de la pièce ou se situe la box

A plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne confond pas extra et intra quand même !! lol

Sinon je range tous mon matos et je me met a la danse !!

Je fait quand même la différence entre ces deux !

Et je parlé de recraché l'air a l’intérieur de la BOx pas de la pièce ou se situe la box

A plus !

 

 

yop

detendez vous les aminches

je crois que ce qui jtte la confusion c'est ça

Ah oui ... j'y avais pas pensé... même l'hiver cela reviendrai à faire rentré de l'air à 0 dans une box à 25°... je pense que je vais revoir mon instal !! lol

et ça

Donc une intra n'est pas obligatoire (perso moi je comprends intra ACTIVE et non passive)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.