Mauvais temps et récolte quel choix ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Cultivant depuis plusieurs années en extérieur, avec les difficultés que cela engandre, j'ai décidé de faire peu et bien.

Je souhaite tout détaillé pour avoir vraiment un avis très précis et un conseil qui va être précieux.

Soit un plan outdoor guerilla de DIESEL Dinafem dans un trou de 300 L (200litre bat mix plagron 100litres fumier cheval + humus lombric plagron). Bon j'avoue j'ai un monstro à l'heure actuelle :cool2: (3m de haut et envergure de dingue). Je n'ai pas engraissé j'ai voulu faire bio donc purin d'ortie jusqu'à fin du stretch.

Semée en in le 10 avril et passée en Out de 25 avril, La floraison (stretch) a démarré le 10 Aout environ. je précise être dans le quart Nord est de la france.

Mon Endroit est plein Sud et est très bien ventilé.

Les têtes commencent à être volumineuses et odorantes (flo +45-50 environ). Malgres des gelees et des températures faibles + les pluies, ellel est dans une excellente Santé, pas l'ombre d'une moisissure, il faut dire que je retire systématiquement chaque feuille trop jaune et qui commence à devenir marron. Je pense de plus que cette varieté est bien résistante aux champignons. une grande emotion a chaque visite tous les soins que j'ai pu apporté elle me remercie!

Pour en venir donc à ma question. Il flotte depuis deux jours sans arrêt mais il y a du vent ce qui brasse quand même l'air. Je pense qu'au top du top 10 bons jours sont encore nécessaires (les trichomes sont a peine laiteux). Cependant le temps devient franchement hostile et humide à outrance.A ce demander si la plante murit vraiment avec tous ces nuages et cette flotte! Que faire ? récolter maintenant mais assurer un produit saint de moissisure ? attendre l'apparition des premières moisissures pour récolter ? couper les grosses têtes et laisser les plus petites murîres encore ? Malgrès sa resistance qui m'impressione car j'ai une expérience de l'out,Je pense faire le Cut Dimanche dernier délai. Votre avis m'interesse.

j'ai déjà fait le tour de tous les aricles sur moisissure et récolte mais j'avoue être incertain du choix à prendre.

Cannabiquement

Horous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Comme tu le dis ta plante semble résistante au mauvais temps, alors s'il lui manque une dizaine de jours, pourquoi ne pas la laisser mûrir?

 

si tu as la possibilité d'inspecter ta plante tous les jours, fais le jusqu'au cut si le temps n'est pas clément :)

 

 

bonne flo :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Horous,

rien à voir avec ta question mais tu nous a mis l'eau à la bouche avec ta description : une photo, une photo ....

Et puis prends le risque d'attendre tu n'as pas le choix car il vaut mieux avoir une plante pas humide de l'extérieure à la récolte.

Bizzzz

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos avis !

pour la photo j'en mettrais une ou deux en début d'aprem à quelques jours de différence pour voir l'évolution :)

J'ajoute que je suis en début de senescence avec les feuilles qui jaunissent progressivement.

En fait je vais rarement au spot pour ne pas creer un passage visible cependant pas le choix en ce moment.

j'irais surement demain. la chose que je fais est que je secoue les têtes qui jettent l'eau emprissonée dans les calices.

Cela fonctionne bien.

Question Est ce que le plan murit vraiment avec temps de chien ? lol. Je pense notamment à l'évolution des trichomes.

le dilemme est est ce que chaque jour qui passe améliore vraiment la qualité de mon plant même avec ce temps ...

Je pense que ce week end c'est le cut il fait froid et vraiment humide il est impossible que ne se développe pas de la moisissure! (en tout cas j'ai jamais vu)

Je prévisionne 250 g de récolte bien sec. Etant occasionnel c'est pour 2 voir 3 année tranquil.

Autrement varieté vraiment interessante, très belle, très verte, pistils violets, odeur très délicate.Franchement le top du top.

Ma plus grosse difficulté a été de mettre des tuteurs en forme de Y à cette arbre que je vais devoir couper a la tronçonneuse ! discretion assurée :supair:

cannabiquement !

Horous

 

minip1060184.jpg

minip1060178.jpg

minip1060177.jpg

Modifié par Horous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.