[Justice] Saisie record : plus de 3000 pieds de cannabis..


Messages recommandés



 

Saisie record : plus de 3000 pieds de cannabis découverts dans l'Aube !







post-617306-0-64274600-1348567890_thumb.jpg





Deux plantations de plus de 3000 pieds de cannabis ont été découvertes lundi dans l'Aube. C'est ce qu'on a appris mardi de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.



C'est une saisie record que la police judiciaire des Hauts-de-Seine a faite lundi. Deux plantations de plus de 3000 pieds de

cannabis au total ont été découvertes dans l'Aube après l'interpellation de trois hommes en région parisienne, a-t-on appris mardi auprès de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.



Les plantations ont été découvertes dans un entrepôt à Essoyes et dans une ancienne boulangerie de Virey-sous-Bar, deux villages situés à quelques kilomètres l'un de l'autre. Les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine se sont rendus sur place après avoir interpellé trois hommes de nationalité vietnamienne sur un parking d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).









Enquête de fond



 

L'un est âgé d'une soixantaine d'années et les deux autres d'une cinquantaine d'années. Dans la voiture de l'un d'eux, les policiers ont mis la main sur 8 kg d'herbe de cannabis et 14.000 euros en liquide. Cette saisie est le résultat d'un travail de fond mené par la PJ, a précisé la source en indiquant que l'un des hommes était suivi depuis trois mois. Dans l'Aube, l'enquête est reprise par la PJ de Reims.



Selon cette même source, il s'agirait d'une

saisie record en France en nombre de pieds de cannabis, la précédente ayant eu lieu en février 2011 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans un entrepôt où 700 plants avait été découverts.



 

 

Source: ici.tf1.fr

 

 

Ps: on s'en fiche du marché noir ! Mais la saisi reste énorme je trouve, ainsi que l'installation qui devais forcément l'être .. Mais je ne cautionne pas pour autant, évidemment !! J'espère ne pas me prendre un avertissement :excl:, quitte à le supprimer si il n'a pas sa place sur Cannaweed :)

Modifié par weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dit "Bien fait"

 

on ce casse le cul a faire des culture "perso" et tu a des cretins pareil qui culbute toute les regles

franchement apres on nous tombe dessu en disant "cannabis= marché noir" ,j'espere qu'il prenne lourd ...

 

auto-culture oui , trafic et pognons sur le dos des autres NON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Mokette, je suis choqué que tu puisses dire ici "bien fait".

 

Si les auto-producteurs se satisfont des peines liées au traffic, c'est comme critiquer le contenu d'une caricature dans des sociétés qui pronent la "liberté d'expression". On peut étre solidaire d'une décision de justice liée à un commerce illégitime, mais si on est d'accord pour la dépénalisation de la consomation du cannabis, je crois qu'on ne peut être que consterné par des saisies d'une telle quantité.

Si la société était cohérente, ces vietnamiens seraient des entrepreneurs. Et si moi je chosis d'^étre plutôt "auto-entrepreneur", ça ne me donne pas le droit de mépriser ceux qui préfèrent monter une S.A.R.L

 

Mais 3000 pieds à manucurer, vous imaginez le travail!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Heu....... c'est pas des fumeurs qui cultivent un peu d'herbe là ^^ c'est des "mafieux" qui font des thunes, je ne cautionnerai jamais ces pratiques ni dans un pays prohibitionniste ni dans un pays où la culture est légale, ce ne sont pas des entrepreneurs, où sont les contrôles sanitaires ? labels garantissant la qualité du produit ? qui travaille pour eux et dans quelles conditions ?

Le plus gros danger pour NOUS c'est de faire l'amalgame entre ces gens là et nous autres, NOUS ne sommes pas des trafiquants, nous ne sommes pas des mafieux, nous ne tirons pas de profits substantiels de nos récoltes, nous on est les AUTO-PRODUCTEUR de simples consommateurs poussés à se transformer en agriculteurs clandestins et hors la loi. Si on se met à soutenir les mafias sous prétexte qu'ils font pousser de la weed on ne sera jamais pris au sérieux ^^ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Mokette, je suis choqué que tu puisses dire ici "bien fait".

 

Si les auto-producteurs se satisfont des peines liées au traffic, c'est comme critiquer le contenu d'une caricature dans des sociétés qui pronent la "liberté d'expression". On peut étre solidaire d'une décision de justice liée à un commerce illégitime, mais si on est d'accord pour la dépénalisation de la consomation du cannabis, je crois qu'on ne peut être que consterné par des saisies d'une telle quantité.

Si la société était cohérente, ces vietnamiens seraient des entrepreneurs. Et si moi je chosis d'^étre plutôt "auto-entrepreneur", ça ne me donne pas le droit de mépriser ceux qui préfèrent monter une S.A.R.L

 

Mais 3000 pieds à manucurer, vous imaginez le travail!!!

 

 

 

filière Viet, ta manucure elle est fini en 48 h chrono....

 

 

 

ce qui est inquietant c'est surtout la multiplacation des grosses prises, ca c'est ce qu'on voit, imaginez ce que les MIB ne voient pas, ca doit etre monstreux....

 

et avec ce genre d'article, l'autoproducteur va passer pour un grouillot d'un réseau mafieu, et là tu pourras toujours dire que tu fais pousser pour ta sclérose ou tes problemes de sommeil, tu prendras 5 ans de placard direct....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mafia viêtnamienne: je suis tout à fait d'accord avec Mokete: Bien fait!:angry:

 

En plus, quand sa atteint ce genre de quantitées, la qualitée ne peut qu'en patir... c'est le genre d'organisation qui va couper sa production avec des perles de verre pour en augmenter le poids et donner l'illusion d'une herbe (ou plutôt du gazon) bien cristalisée...

 

 

C'est ce genre d'abrutis qui motivent la répréssion envers nous autres petits cultivateurs de notre conso perso!

 

A mort les mafias et les mafieux :manif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites