Problème de lino ou d'azote ?


Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde :D

Alors voici mon problème, depuis un peux plus de 2 semaines les feuilles deviennent jaune puis se nécrose et tombe, au début ont m'as dit "sur engraissage" j'ai donc stoppé tout engrais depuis 12 jours, j'ai nettoyé 1 fois il y a 11 jours au canaflush, mais depuis ce jour le problème continue en s'empirant de jour en jour, maintenant celà s'étend sur presque toute la plante....:blink: se qui me fait dire que le problème doit venir d'ailleurs, car ok je suis débutant mais j'ai fais 3 cession il y a une dizaine d'année et jamais je n'ai eu de tel problèmes....

Je me demande donc si ce problème ne pourrait pas venir du lino qui se trouve dans ma cuisine là ou se trouve mon box de flo, je vous poste un photo de mon sol mais je pense que c'est du lino, mais se qui m'étonne c'est que c'est du vieux lino d'au moins 10 ans si pas plus, donc après tant d'année reste t'il des vapeur toxique pour la plante ? de plus se qui m'étonne c'est que durant toute la croissance les plants était superbe et sitot la flo lancé, boum c'est la cata mes plant meurent....:icon_confused:

Je précise que la box est collé a une fenêtre qui est ouverte 24h/24, celà devrait atténuer les vapeur toxique non ?

Je fais donc appel à vous pour avoir votre avis et s'il y aurait un moyen de neutraliser ces vapeur sans tout arraché car je sous-loue l'appart....

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Chrystal de chez Hi-supplie

 

- Age: flo +15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): bas des feuilles, milieu et celà commence a s'étendre sur le haut

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 X 120 X 200

 

- Lampe utilisée: 600 watts sylvania

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27 - 29

 

- Hygrométrie: 40 - 55%

 

- Extraction utilisée: 380 mètres cube/h

 

- Ventilation utilisée: gros ventilo sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop durant le cycle jour ensuite 30 mn par heure durant la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 3.6 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien depuis 12 jours sinon 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3-4 jours je pense 0.6 - 0,7 L

 

 

 

La première photo est celle du sol pour confirmer le lino, le reste j'espère qu'il vous aideras à me donner un diagnostic, je déprime j'ai acheté tout le matos + graines, ça fais 2 mois qu'elle pousse et je pense que je vais être bon pour tout jeter....j'aimerais vraiment réussir à faire quelques plants pour mon frère et moi même mais là....c'est vraiment très mal parti pour avoir quoi que ce soit....

Merci de m'avoir lu :blush:

 

PS: voici le lien du premier problème de sur-engraissage si besoin ou utile : https://www.cannaweed...nce-ou-brulure/

 

Pièces jointes :

post-783060-0-75641400-1348837812_thumb.jpg

post-783060-0-80056000-1348837829_thumb.jpg

post-783060-0-40161900-1348837846_thumb.jpg

post-783060-0-90219100-1348837858_thumb.jpg

post-783060-0-31680300-1348837874_thumb.jpg

post-783060-0-71191400-1348837887_thumb.jpg

post-783060-0-43739600-1348837906_thumb.jpg

post-783060-0-80392000-1348837938_thumb.jpg

post-783060-0-56749400-1348837974_thumb.jpg

post-783060-0-48592900-1348837995_thumb.jpg

post-783060-0-59086000-1348838017_thumb.jpg

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

lino???? je crois que tu Nas pas pris le temps de lire a ce sujet qui est, très facile de consulter sur ce magnifique site......

 

vieux ou pas, ne t'y fis jamais.... tu as du boulot a faire mec.

 

 

 

sinceres bonne chance.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon brave ^^

 

Lampe utilisée: 600 watts sylvania

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

10 cms plus haut serait pas plus mal mais ce n'est pas ce qui te provoque tes soucis

 

Température: 27 - 29

 

t'es chaud (enfin la température de ta box), 5 degrés de moins seraient les bienvenus, mais là aussi, cela ne vient pas de là... Par contre, avec des temperatures comme cela, ta prod sera moindre.

 

Ton hygro à l'air somme toute correcte.

 

par contre :

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 3.6 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien depuis 12 jours sinon 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3-4 jours je pense 0.6 - 0,7 L

 

Avant de parler du lino, petits pots, peu de substrat et tu as dépassé le stretch, on a besoin de connaitre les détails de tes apports d'engrais pour te répondre.

 

Au jugé, comme ca, je pense plutôt a une belle carence en azote et un manque de place pour les racines. Conclusion a prendre avec des pincettes car je n'ai pas le recul sur ton engraissage.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu sur le lino les problemes apparaissent des les premieres paires de feuilles...

J'ai un probleme similaire au tien qui ressemble a un sur arrosage mais qui pour ma part n'en ai pas un...

Je suit ton sujet ;)

Modifié par Fox62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai eu le soucis des blue-box contaminé au début de mon expérience indoor l'effet sur les plantes était le même qu'avec le lino, rien n'aurait poussé si c'était le lino le problème. Enfin au cas où, une question me tarode as tu changer l'ampoule entre la flo et la cro ? par exemple d'une eco à une HPS.

 

:plusun: 4ctarus., c'est les pots le soucis trop petit, donc plus d'énergie et la plante se sert pour continuer sa floraison ou elle trouve, avoir arrété l'engraissage a donc renforcé le problème vu que tu avais l'air d'engraisser correctement, en plus le stretch a pas arrangé les choses.

 

Pour moi, il faut que tu rempotes en 6L au moins,même si c'est mal en floraison, car ca sera difficile à rattraper juste avec l'engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut que tu rempotes en 6L au moins,même si c'est mal en floraison, car ca sera difficile à rattraper juste avec l'engrais.

 

 

 

J'avais pas vu la taille des pots c'est petit passe mini en 6L voir 11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne nous renseigne pas sur les engrais utilisés, un carence en N est fortement probable...

 

Rempoter maintenant ne règlera pas vraiment ton problème mais évitera la propagation de la nécrose qui est entrain d'envahir la plante.

 

Le truc c'est qu'a ce stade les racines de ta plante perdent considérablement leurs facultés a assimilé l'azote, le moyen le plus sur est d'utilisé en engrais en foliaire, ça sera le plus efficace.

 

Par contre sur ce pied tu peut t’assoir sur le rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je penche sur la carence N mais faudrait tout de même savoir niveau engraissage pour éventuellement éliminer le problème .

 

Par contre la taille des pots... ca.... c'est du 95% de sûr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide :-)

 

Je vais essayer de vous répondre à tous.

 

lino???? je crois que tu Nas pas pris le temps de lire a ce sujet qui est, très facile de consulter sur ce magnifique site......

 

Si si justement j'ai lu les quelques post qui sont sur ce fofo, j'y ai passé des heures à tout éplucher mais quand ont y connait rien dans ce domaine dur dur de savoir si se que l'ont dit est juste ou non, c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend le mieux.

 

t'es chaud (enfin la température de ta box), 5 degrés de moins seraient les bienvenus, mais là aussi, cela ne vient pas de là... Par contre, avec des temperatures comme cela, ta prod sera moindre.

 

Oui un cool tube est prévu d'ici la semaine prochaine (dès que je reçois ma paye)

 

par contre :

Citation

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 3.6 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien depuis 12 jours sinon 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours je pense 0.6 - 0,7 L

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Avant de parler du lino, petits pots, peu de substrat et tu as dépassé le stretch, on a besoin de connaitre les détails de tes apports d'engrais pour te répondre

 

Et bien les apports d'engrais tu les as mis en citation :plol:

Suite à un diagnostic de sur-engraissage j'avais stopé tout engrais depuis 12 jours et rincé au cannaflush le 11 èmes jours, sinon avant celas c'étais engrais 1 fois sur 2.

Voici le lien du premier problème de sur-engraissage si ça peux aider : https://www.cannaweed...nce-ou-brulure/

 

Enfin au cas où, une question me tarode as tu changer l'ampoule entre la flo et la cro

 

Oui l'ampoule à été changé, au début j'étais en 400 watts MH superblue durant toute la croissance (les plants était splendide), ensuite 5 jours avant de passer en flo j'ai placé la 600 watts hps sylvania (et là tout a commencer à se détériorer)

 

Pour moi, il faut que tu rempotes en 6L au moins,même si c'est mal en floraison, car ca sera difficile à rattraper juste avec l'engrais.

 

C'est pourtant le vendeur du grow qui m'as donné ça et m'as dit que ça suffirait :blink: je vais aussi changer ça alors, mais ça risque rien pour les pantes ?

 

Même si tu ne nous renseigne pas sur les engrais utilisés, un carence en N est fortement probable...

 

J'utilise du plagron terra grow NPK 3-1-3 en croissance et plagron terra bloom pour la flo NPK 4-3-8 (j'ai engraissé pour la première fois hier soir avec le bloom après 12 jours sans rien) je mets un peux moins qu' écrit sur l'étiquette, au lieu de 5 ml/l je mets 4 ml/l

 

Voilas j'espère avoir répondu à tout le monde, si des questions persistait je me ferais un plaisir d'y répondre ^_^

En tout cas je vais faire tout ça le plus rapidement possible, je pense d'ici lundi et je vous tiens au courant de l'évolution des choses

Merci et à bientôt.

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

D'après ce que tu décris tes problèmes sont arrivés en tout début de floraison donc ? Consécutif au stretch en somme...

 

C'est pour cela qu'il est conseillé de rempoter avant de passer en floraison, ton substrat est épuiser depuis bien longtemps, ta plante à donc puiser dans ses réserves d'azote (feuilles notamment) pour terminer son stretch et son induction florale.

 

Pour ne pas avoir ce genre de soucis, ont rempote environ une semaine avant le passage en flo, et au début de la flo il faut être très attentif au moindre signe de faiblesse de ta plante, car c'est ces réserves d'azote qui vont déterminer le nombre, la taille et le poid des fleurs qui vont suivre. Voila pourquoi une carence en azote a ce moment et très préjudiciable au rendement final.

 

Maintenant je ne connais pas en détails la gamme terra de plagron, essaye de te renseigné s'il est possible de l'utiliser en pulvérisation foliaire, car ça sera le plus efficace pour limiter les dégâts rapidement.

Recherche des JDC ou des cannaweedeurs utilisent la même gamme que toi et regardent comment ils gèrent leurs stretch au niveau engraissage, cela pourra surement t'aider.

 

Tu peut encore redresser la barre et faire quelque chose de correct même si ta plante est considérablement affaiblie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les apports d'engrais tu les as mis en citation

 

qu'il est mignon, si je te les demande, c'est qu'on les avait pas dans le détail :)

 

J'utilise du plagron terra grow NPK 3-1-3 en croissance et plagron terra bloom pour la flo NPK 4-3-8

 

le voilà ton détail ;)

 

Donc, je confirme, rempotage immédiat dans un 11l, solution urine 10% + eau claire 90% (pas d'engrais) en guise d'arrosage pour pallier la carence de N rapidement sur un voir deux arrosages et tu viens nous dire comment ca tourne :) ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va surtout éviter de bombarder plus tard sur les engrais, éviter les concentrations etc. Je le sent pas terminer sa flo dans les temps. plus c'est "grand", plus c'est "stable".

 

 

Mais je te rejoins, un 6l serait suffisant mais "qui peut le plus..."

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voilas, hier j'ai rempoté en 6 L, je sais pas si je me fais des idées mais aujourd'hui je les trouve légèrement mieux.

En rempotant j'ai effectivement constaté que sur une bonne moitier des pots les racines était très fine et brunâtre comme nécrosé.

J'espère pouvoir acheter se qu'il me manque demain ou mercredi.

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours pour vous donner des nouvelles de l'évolution des choses.

Encore un grand merci à vous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou tous le monde,

 

Alors comme promis je viens donner des nouvelles, j'ai donc acheter le cool tube et la température à baissé à 26-28 max dans le box flo et dans celui de la croissance c'est tombé entre 22,5 - 25 degrés max.

Comme dit précédemment j'ai rempoté non pas en 6 litres mais en 11 litres, je me suis gouré en achetant les pots car l'étiquette était marqué 6L :blink: c'est pas bien grave bien au contraire, ça me feras de bon pots pour la prochaine session.

 

Depuis ce rempotage mes plantes ont repris de belle couleurs, moi qui pensait avoir tout perdu je suis vraiment content comme elles ont repris :plus:

 

Une petite photo pour la forme prise aujourd'hui-même

 

PS: je sais je me répète mais encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et aiguillé sur la bonne voie.

post-783060-0-28438500-1350046874_thumb.jpg

Modifié par GreenFlower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.